0
equidae

Ceinture Chaude Quand Le Moteur Est Chaud ?

Messages recommandés

equidae

Salut à tous,

je n'avais jamais remarqué précédemment et à présent je constate que si j'arrête ma voiture quelques minutes alors qu'elle est chaude et que je reprend la route la ceinture est chaude. Par exemple hier je me suis arrêté pour faire le plein et relever le niveau d'huile : en reprenant la route j'ai trouvé la ceinture fort chaude.

Les compteurs indiquent des températures normales, il y a de l'eau, le niveau d'huile est bon.

Cela vous fait cela chez vous également ?  Ce qui m'étonne c'est que j'aurais déjà du le remarquer mais, bon, j'ai peut-être simplement été distrait ou alors vu que c'est l'été le phénomène est plus marqué.

Glyde

Ce n'est pas surprenant quand on regarde l'endroit de l'enrouleur et la proximité des radiateurs.

Pas d'inquiétude pour cela. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Jamais remarqué sur les harnais  :P

Plus sérieusement, en effet, les ceintures dans leur logement chauffent, comme le réservoir d'essence placé juste dessous qui, sans une modif, fait pschiiiiii lorsqu'on l'ouvre (si on y arrive).

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

equidae

ok merci à tous...  Je ne comprend pas comment cela se fait qu'en 2 500 km je n'avais pas encore remarqué :)

Ga68

ok merci à tous... Je ne comprend pas comment cela se fait qu'en 2 500 km je n'avais pas encore remarqué :)

Tous simplement que tu démarre et...... Tu roule, roule, roule pour la ramener au point de départ sans même prendre le temps de t arrêter

Glyde

Ou alors parce que tu n'avais pas mis la ceinture jusqu'au moment où du coin de l'œil affuté du Ferrariste averti, tu aperçoives quelques représentants de la schtroumpharmerie...... :P 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

joel

ou parce que c'est la premiere fois qu'il fait beau et que tu n'a pas ta parka sur le dos :P