0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

matt75

Certes Matt75,

c'est sur ...ça baisse....mais les vendeurs quels qu'ils soient s'en "branle" complètement..

à croire que personne n'a besoin de vendre ! (réseau comme hors réseau..)

tu appelles, gentiment, tu expliques que tu cherches une auto sans reprise, paiement au cul du camion

que tu "connais un peu leurs produits" pour en avoir eu 4 par le passé....(histoire de poser le débat en toute simplicité)

et tu poses 2...3 questions sur :

révisions 

historique

nombre de mains ...

etc etc 

et en général, "ben..j'sais pas ...!.....faut que je regarde..rappelez nous ..l'usure ?..l'usure de quoi m'ssieurs....une garantie ? c'est quoi ....etc etc 

et je ne vous parle pas d'un achat au rabais ..genre 65 000 euros....! non..non...

mais plutôt sur un budget de 85 000 voir plus si le produit est propre ....pour une Spider !...

pas de doutes ....nous sommes en France !

C'est vrai que j'ai eu ça aussi :(

Et encore tu as oublié ceux qui doivent te rappeler avec les renseignements que tu a demandés et qui ne le font jamais, ça me rappelle certains agents immobiliers...

Exode

...et le fameux "décidément vous posez beaucoup de questions Monsieur" on vous l'a fait ou pas ?

Vous savez le style de vendeur suffisant dont votre seule éducation vous empêche de lui dire "ton Boss t'emploi pour y répondre à mes questions, connard !!!".

Désolé de m'être emporté, mais la passion du client et la culture du service se perd dans notre pays...et bon nombre de vendeurs oublient qu'on ne vient pas leur acheter un carambar mais souvent le rêve de toute une vie.

david328gts

je suis rassuré de constater que nous vivons ou avons vécu les mêmes désillusions !!

le top reste à ce jour le concessionnaire de Levallois ....et je n'en suis qu'au début de mes "p'tites" recherches ! lol...mais je pense ne pas avoir fini d’être pris pour un ignorant !

à ce propos , vous en dites quoi du prix de celle ci ?....c'est pas un p'tit peu haut ?...

http://www.levallois.ferraridealers.com/fr_fr/used

auto355

Il faut bien comprendre que ce ne sont pas des vendeurs, c'est toi qui achète :rolleyes:  :D

Au fond ce sont les premiers à avoir ces clichés typiques sur les acheteurs de Ferrari : Tu es juste un portefeuille qui n'y connait rien et qui veut flatter son ego. Un portefeuille ne pose pas de question il paye, dit merci pour la coupe de champagne à réception du véhicule, et rentre chez lui en faisant vroum vroum pour que tout le monde le remarque.

Enfin bref navrant :(  Mais vaut mieux en rire. :lol:

En tout cas bonne recherche et si tu as d'autres anecdotes dans tes périples d'acheteur n'hésite pas... :)

fairline

Après les vendeurs, et si nous parlions des acheteurs ?

Ceux qui appellent par curiosité, qui posent des milliers de questions, pas toujours cohérentes mais qui ne viennent jamais voir l'auto,

Ceux qui viennent, juste pour faire un tour,

ceux qui viennent et qui sans avoir rien trouvé à redire à l'auto vous en proposent 30 KE de moins avec condescendance..

Ceux qui pensent que notre seule activité est  la vente de notre véhicule... pour l'anecdote, j'ai  eu un acheteur potentiel qui après 5 ou 6 appels, demandes de renseignements, envoi de photos et carnet d'entretien, me téléphone un matin à 9 h pour me demander de venir le voir à Nice à 14h le même jour..

Il arrive un moment où on en a un peu assez.

Je lis les posts de pseudos acheteurs et cela me fait sourire...

Il y a environ 200 annonces, mais si on fait le tri des doubles ou même triples annonces, des coupés/spiders, des couleurs, des options, pour chaque acquéreurs potentiels, du kilométrage souhaité, il y en a moins de 5 correspondant au cahier de charges, et je suis généreux, la preuve en est que pour ces acheteurs, les conseils ou renseignements demandés sur ce forum correspondent au plus à 2 ou 3 annonces.

Donc, une fois le tri fait, lorsqu'on est acheteur, il suffit simplement d'appeler et si la bonne impression se confirme, d'aller voir le véhicule. Combien le font ? très peu car pour un primo accédant de ferrari, il y a toujours la peur du problème éventuel. Ce dernier voit le prix le plus bas en annonce et voudrait acheter une voiture full options, peu kilométrée, avec une garantie Power de 2 ans pour le prix de la merguez vendue par un particulier qui n'a fait aucun entretien dessus..

On a tendance à dire que l'acheteur est roi en ce moment .. oui, mais jusqu'à un certain point. 

Modifié par fairline

fairline

à ce propos , vous en dites quoi du prix de celle ci ?....c'est pas un p'tit peu haut ?...

http://www.levallois.ferraridealers.com/fr_fr/used

@david328GTS : Elle doit être en stock chez Pozzi depuis plus de 2 ans avec le même kilométrage ; Je le sais puisque la mienne était de la même couleur (mais plus de 30 KE d'options) et que je suivais un peu le marché. Elle est au minimum 20 KE trop chère aujourd'hui. Aucune option dessus. Tu auras une garantie power payée au prix TRES fort. Remarque, tu en auras besoin vu qu'elle a eu le temps de se dessécher dans le showroom de Pozzi.

Modifié par fairline

dragon1964

C'est bien haut en effet comme peut être les autres modèles dont j'avoue qu'à part la 512Tr je connais mal la valeur.

Pour cette dernière, rien ne justifie un prix de 89000 €.

Là aussi, je crois quelle est dans les 20K€ trop haut.

20 K€, c'est peut être leur leur surcote pour faire payer la "Pozzi" touch!!! :rolleyes:  

Certains aiment, ils auraient tort de se priver... :)

david328gts

Fairline : ton avis rejoint le mien sur l ensemble des points évoqués !

Modifié par david328gts

Carré2roues

Et pourquoi pas créer un sujet sur les "perles" des acheteurs et des vendeurs ? Entre les uns qui cherchent la lune et les autres qui pensent qu'un acheteur de Ferrari est au minimum salarié d'un club de Ligue 1, il doit y avoir assez de matière. ;)

F430 spider

sympa. et peu kilométrée. vérifie si elle a roulé régulièrement. Bon prix pour le kilométrage.

JC2626

sympa en effet et bien placé en tarif il me semble ....ce n'est pas la combo que je choisirai.....mais ...agreable neanmoins

dragon1964

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20053232.html

Donc, vous serez d un avis positif sur ce produit ?

Contact pris : historique clair, voiture propre ... Entretien standard ...

J'y envoi un ami du coin ... Je vous dirais si il y a une suite ....

Vraiment magnifique combo, celle que je préfère pour ce modèle (430 spider) et apparement l'auto dans son ensemble paraît trés belle avec un prix raisonnable...

Le seul bémol, les freins qui ne sont pas des CCM.

Dommage de ce priver, quelque soit l'utilisation que l'on en fait, d'un système de freinage efficace et endurant car les aciers pour arréter les 490 ch et la masse de l'auto sont plutôt "légers" !!!

Modifié par dragon1964

F355QV70

Il me semble que cette livrée correspondait à la présentation officielle du spider .

J'aime bien. Un copain a la même .

ferjag

pour abonder dans ton sens...je suis sur F430 similaire en Italie ( mème combo) à 90000 euros et avec 4800kms

bernard

Vraiment magnifique combo, celle que je préfère pour ce modèle (430 spider) et apparement l'auto dans son ensemble paraît trés belle avec un prix raisonnable...

Le seul bémol, les freins qui ne sont pas des CCM.

Dommage de ce priver, quelque soit l'utilisation que l'on en fait, d'un système de freinage efficace et endurant car les aciers pour arréter les 490 ch et la masse de l'auto sont plutôt "légers" !!!

Je ne crois pas que le fait d'avoir des freins aciers sur une 430 est un handicap pour un usage hors circuit !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dragon1964

Je ne crois pas que le fait d'avoir des freins aciers sur une 430 est un handicap pour un usage hors circuit !

Je ne partage pas cet avis Bernard car je ne pensais pas à un usage circuit mais un usage conventionnel.

Les freins aciers de la 430 sont quand même sous dimensionnés pour les perfs de cette auto et de sa masse.

Je trouve dommage de ce passer de freins performants et endurants pour une telle auto. Comme les disques  ne s'usent que trés peu de manière générale, la "fameuse" question du coût de remplacement des disques qui effraie tant, ne se pose pas comme un argument suffisant pour s'orienter vers le système acier à moins de l'upgrader, ce qui pose alors d'autres problèmes...

Personnelement, si j'avais à acheter une F430, spider ou non, ce critère serait éliminatoire !

Ce n'est qu'un avis mais c'est le mien :)  ;)

Modifié par dragon1964

david328gts

@Ferjag:

ah oui !! quand même....avec 15 000 "kilos" de moins mais même tarif .....

ceci dit, je n'ai pas envie de "m'ennuyer" à courir après une auto loin ..mais merci pour l'info 

@Dragon1964 :

pour ma part, étant plutôt un conducteur du dimanche plutot qu'un pilote pointu 

cette F430 viendrait en renfort d'un parc autos perso déjà bien garni 

....quant on sait que je ne fais que me balader avec mes jouets et allez au bureau avec ....

les F.C ne sont pas une nécessité pour moi ..même si je te l'accorde, 

ils doivent "bigrement efficace"

F430 spider

pour abonder dans ton sens...je suis sur F430 similaire en Italie ( mème combo) à 90000 euros et avec 4800kms

4800 km ??? Je m'en méfierais... soit elle n'a pas assez roulé, soit son compteur est trafiqué... dans les 2 cas, je passe mon chemin...

MM

Bonjour fairline,

Ta reponse est vraiment la realite a 1000%;j'ai connu les memes attitudes de la part de futur acheteurs et de ce fait beaucoup de temps perdu.

Je pense qu'il faut faire de suite la selection au tele phone des le premier contact.

Cordialement

Après les vendeurs, et si nous parlions des acheteurs ?

Ceux qui appellent par curiosité, qui posent des milliers de questions, pas toujours cohérentes mais qui ne viennent jamais voir l'auto,

Ceux qui viennent, juste pour faire un tour,

ceux qui viennent et qui sans avoir rien trouvé à redire à l'auto vous en proposent 30 KE de moins avec condescendance..

Ceux qui pensent que notre seule activité est  la vente de notre véhicule... pour l'anecdote, j'ai  eu un acheteur potentiel qui après 5 ou 6 appels, demandes de renseignements, envoi de photos et carnet d'entretien, me téléphone un matin à 9 h pour me demander de venir le voir à Nice à 14h le même jour..

Il arrive un moment où on en a un peu assez.

Je lis les posts de pseudos acheteurs et cela me fait sourire...

Il y a environ 200 annonces, mais si on fait le tri des doubles ou même triples annonces, des coupés/spiders, des couleurs, des options, pour chaque acquéreurs potentiels, du kilométrage souhaité, il y en a moins de 5 correspondant au cahier de charges, et je suis généreux, la preuve en est que pour ces acheteurs, les conseils ou renseignements demandés sur ce forum correspondent au plus à 2 ou 3 annonces.

Donc, une fois le tri fait, lorsqu'on est acheteur, il suffit simplement d'appeler et si la bonne impression se confirme, d'aller voir le véhicule. Combien le font ? très peu car pour un primo accédant de ferrari, il y a toujours la peur du problème éventuel. Ce dernier voit le prix le plus bas en annonce et voudrait acheter une voiture full options, peu kilométrée, avec une garantie Power de 2 ans pour le prix de la merguez vendue par un particulier qui n'a fait aucun entretien dessus..

On a tendance à dire que l'acheteur est roi en ce moment .. oui, mais jusqu'à un certain point.

david328gts

bonjour à tous

bon, j'ai trouvé dans le réseau FERRARI français une 11/2007 grise, cuir rouge avec baquet et quelques options sympa sauf écussons d'ailes et freins céramique...

20 000 bornes, 1ere main, garantie POWER 2 ans, très propre à 95 000 euros + papiers / livrée gratos à la maison par le concessionnaire/....valeur neuve sur facture 213055.00 ....euros !

vous dites quoi ? 

moi, je pense que c'est correct ....

fairline

Je pense qu'au delà de l'annonce, il faut aller voir le véhicule et ne pas se contenter du descriptif. Sur place, tu auras ou pas le coup de foudre. Sinon, pour le prix, c'est une fourchette haute qu'il est possible sans problème de négocier 5 à 8000 euros au dessous.

Modifié par fairline

david328gts

Je pense qu'au delà de l'annonce, il faut aller voir le véhicule et ne pas se contenter du descriptif. Sur place, tu auras ou pas le coup de foudre. Sinon, pour le prix, c'est une fourchette haute qu'il est possible sans problème de négocier 5 à 8000 euros au dessous.

elle n'est pas en annonce.

contact pris directement  dans le réseau ....c'est une auto que le concessionnaire vient juste de reprendre ...

...et le coup de foudre..... je connais déjà dans cette marque ..et ce 4 fois ! 

en revanche, j'ai déjà négocié ...

j'en conclu que tu trouves ça cher !...même pour une auto 1 ere main française vendue pas concessionnaire  ....

je note tes remarques Fairline !

merci 

Modifié par david328gts