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KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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geo27

4800 km ??? Je m'en méfierais... soit elle n'a pas assez roulé, soit son compteur est trafiqué... dans les 2 cas, je passe mon chemin...

Biensûr :

Les Ritals sont tous des voleurs et toutes leurs autos ont leurs compteurs trafiqués

Seules les autos entre 12599 km et 12699 km disponibles en concession France sont les meilleures. Car les Français sont vachement plus honnêtes. 

Et 4800 km, c'est mort car tout est sec.

Remarque au delà de 12699 km aussi car elle a trop roulé, et c'est invendable après. 

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MM

Bonjour

Il te faut verifier les factures avec le carnet.Perso j'ai deja achete 2voitures en Italie et tout etait clair.

Prends le N)° et verifie egalement par un concessi.

Cordialement

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F430 spider

Biensûr :

Les Ritals sont tous des voleurs et toutes leurs autos ont leurs compteurs trafiqués

Seules les autos entre 12599 km et 12699 km disponibles en concession France sont les meilleures. Car les Français sont vachement plus honnêtes. 

Et 4800 km, c'est mort car tout est sec.

Remarque au delà de 12699 km aussi car elle a trop roulé, et c'est invendable après. 

 

:lol: :lol: :lol:

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ferjag

pour cette F430 en Italie à 4800kms ,elle est en expo en concession à Modena...nous l'avons tous vue quand ,avec le groupe ferrarista, nous étions en ballade lors de notre trip à Maranello...et je peux vous confirmer qu'elle n'a rien de louche! le seul hic, c'est qu'elle appartient à l'usine ferrari qui ne veut pas encore la vendre ( chose que le vendeur ne m'avait pas soulignée lors de notre rencontre avec le reste du groupe)...donc tout est stand by :-()

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dragon1964

pour cette F430 en Italie à 4800kms ,elle est en expo en concession à Modena...nous l'avons tous vue quand ,avec le groupe ferrarista, nous étions en ballade lors de notre trip à Maranello...et je peux vous confirmer qu'elle n'a rien de louche! le seul hic, c'est qu'elle appartient à l'usine ferrari qui ne veut pas encore la vendre ( chose que le vendeur ne m'avait pas soulignée lors de notre rencontre avec le reste du groupe)...donc tout est stand by :-()

 

C'est pas trop le genre de cette concession de faire dans la bidouille !!!

 

C'est peut être même la concession au monde qui rassemble le plus de compétences techniques tout en pratiquant des tarifs horaires décent (55€ TTC de l'heure).

En plus, chose rare voire impossible dans notre chère France (dans tous les sens du terme :rolleyes: ) des concessions Ferrari, que tu y arrives en 308 GT4, Mondial ou F50, tu y es traité avec le même egart !!! B)  B)  :wub:

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Mr Kays

pour ceux qui cherchent:

Ferrari F430 F1, Full noire, cuir noir, mise en circulation le 11/2006, 38.000 kms
2 clés, Carnet d'entretien + factures,

controle annuel + revision faites, plaquettes de freins,

pneus et embrayage neuf.

68000 euros

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/501076957.htm?ca=12_s

Modifié par Mr Kays

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fairline

Le prix d'une 360 Modena avec autant de kilomètres... Entre les deux, je n'hésiterais pas et pencherais sur cette belle F430 bien configurée d'ailleurs.. si tout est OK et que l'embrayage ne soit pas mort.

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F430 spider

Bien configurée (notamment avec ses sièges magnifiques) mais option manquante à mon goût : le carbone intérieur...

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Exode

Bien configurée (notamment avec ses sièges magnifiques) mais option manquante à mon goût : le carbone intérieur...

Effectivement, les sièges racing sans l'option carbone, c'est dommage.

D'autant plus que mis à part ce détail, elle est vraiment très belle et très bien équipée.

Bon après ça peut se rajouter (Hervé, Guillaume, MERCI) : la mienne était comme ça aussi, mais ça c'était avant :)

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bernard

A vendre chez Foskers , Ferrari F 430 Challenge £79,995.00 !

http://www.foskers.com/ferrari-sales/139-ferrari-f430-challenge


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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charlyboy

Je suis, comme beaucoup, à la recherche d'un rêve... 

 

Pour la petite histoire, mon meilleur ami m'a prêté sa F430 spider pendant quelques jours, et je crois (je suis sûr) que cela m'a fait plus de mal que de bien... à chaque accélération, dans ma tête il y avait une petite voix qui disait "j'en veux une" !!! J'essaie depuis lors de convaincre ma femme que "j'en ai besoin", elle ne veux pas (mais je crois qu'elle sait bien qu'un de ces 4 matins, je vais rentrer avec une). Elle ne veux pas parce que cela fait " m'as tu vu ?". J'essaie de transiger su la couleur, gris foncé ou noir, avec un intérieur noir, au lieu du superbe rouge Ferrari et intérieur noir ou beige... mais bon, son crédo c'est la voiture discrète.. pendant trois semaines elle a insisté pour que je me prenne une RS4 pour jouer, au moins c'était discret ...

 

Bon, pour la présentation, c'est fait...

 

Pour le rêve... mon choix se portait sur une F430,  J'ai envisagé la 458 mais question prix, je n'ai pas envie de mettre autant pour ce rêve là... sachant que je vais peut-être plus m'en servir au bout de 6 mois, comme beaucoup de mes jouets.. Si j'ai encore le coeur qui bat dans un an en allant dans le garage, je franchirai peut-être le pas.. 

 

Vous vous en doutez, je n'ai jamais eu de Ferrari, j'ai eu des voitures qui sont toujours restées presque sobres depuis que j'ai rencontré celle que j'ai fini par épouser, parfois avec autant de puissance, parfois bien plus.. Breaks de chasse, 4x4 aux stéroïdes, coupés avec un gros W12.. Mais je n'ai jamais eu de coupé ou spider de ce gabarit là et qui procure autant d'émotions !

 

J'ai raté une F430 spider avec 16 ou 17Kms, toutes les options, de 2007, qui est partie très vite à 80k à Nice. J'aurais eu confiance pour celle-ci car elle était une première main et appartenait à l'associé d'une très bonne connaissance à moi. Je ne me suis pas précipité car elle était rouge, intérieur noir.. et donc, pas discrète du tout.

 

Deux semaines que je cherche depuis lors, et je n'ai pas trouvé le saint Graal.

 

J'ai lu quelques posts et nombreux commentaires, dont un qui m'a touché, celui de Fairline. 

 

Je suis pour l'instant du côté du "mauvais acheteur", celui qui regarde beaucoup des annonces, en France, en Italie et à Monaco. Je téléphone à des garages, pose des questions, parfois stupides... J'ai croisé des vendeurs très sympa, surtout en Principauté, qui vendaient des bijoux, mais à quel prix !!!  J'ai croisé des semi escrocs qui m'on fait venir à leur garage pour me vendre une voiture à 79K mais qui n'est pas chez eux mais au fin fond de l'Italie. Annonce retrouvée en Italie à 75K.. Il n'est pas facile, dans le marché de l'occasion de savoir immédiatement à quel type de vendeur on a affaire, la peur de me retrouver avec une voiture avec des gros défauts me fait peur.

 

Je regarde les annonces en France, en Allemagne et un peu, mais beaucoup moins en Italie et il y a souvent des véhicules identiques dans deux garages différents, mais un est à vendre 20K de plus que l'autre. il y a de quoi s'y perdre pour le néophyte que je suis !!

 

J'ai le chéquier à la main, mais soit je ne comprends pas pourquoi, apparemment il y a de grosses différence de prix d'une voiture à l'autre, soit le vendeur ressemble à un vrai escroc et est agressif.

 

Par exemple, ce magasin en Allemagne dispose de deux F430, toutes deux grises avec intérieur rouge. 

 

http://www.sportwagen-niederrhein.de/aktuelle_angebote.html

 

Le coupé est pas cher mais l'embrayage est à 80% donc, travaux sous peu. le véhicule à 39Kms, mais révisé il y a peu. L'autre est un Spider, mais avec presque 60Kms

 

Je ne saurais même pas dire si je dois passer mon chemin ou si ce sont de bonnes affaires ?

 

Dans ce sujet, il y a de nombreux liens avec des annonces, il semble qu'il y ait aussi des vendeurs de véhicules. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de conseils du style "tu peux y aller, mais demande ci, demande ça" parfois il y a des "méfie toi"

 

Bref, comment choisir ??

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F430 spider

Pour le côté m'as-tu-vu, que ce soit rouge bleu blanc noir ou gris, quand tu roules avec une Ferrari (spider de surcroit), c'est forcément visible et... audible... Je serai toi, tu (et ta femme avec) ne devrais rien à faire des regards des autres. Tu te fais plaisir. Point.

 

Et à ta femme, dis lui juste qu'on ne vit qu'une fois. Qu'elle imagine un instant que tu te prennes un AVC le week-end prochain... et ca n'arrive pas qu'aux autres ces conneries là...

 

Bref

 

Pour le reste, faut effectivement faire attention à

- % d'usure de l'embrayage (au delà de 70%, faudra (vite) penser à le changer soit ~4000€ selon le garage)),

- % d'usure des freins (avec des CC tu n'auras pas ce pb)

- le changement des collecteurs (sous garantie)

- le bon fonctionnement de la capote (ne pas hésiter à l'utiliser plusieurs fois)

- l'état général de l'auto (jantes, griffures, état du cuir du siège conducteur, ...)

 

Ensuite, un point essentiel, est l'historique de l'auto, son utilisation, les fréquences d'entretien et si possible savoir s'il l'auto a roulé régulièrement (notamment celles avec un faible kilométrage)

 

Pour le reste, fais toi plaisir, et surtout ne prends pas une couleur, un combo pour faire plaisir à qq d'autres. C'est avant tout ton plaisir perso que tu pourras, ensuite, (et que ensuite) partager avec d'autres, sinon tu risques de le regretter et re-passer à l'acte comme je viens de le décrire.

 

Bonne chasse

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charlyboy

Merci pour cette réponse, 

 

Le "on ne vit qu'une fois" fait partie de mes arguments  :), avec ceux des maladies ou accidents  et celui qui lui remémore que nous avons des amis, plus âgés que nous qui roulent en féfé alors qu'ils n'arrivent presque plus à marcher, donc il m'en faut une pendant que je peux encore conduire cqfd. C'est notre lot de prendre de l'âge, et je crois que j'aurais du franchir le cap il y a longtemps maintenant pour mieux en profiter.. Bah, mieux vaut tard que jamais.

 

Certes, je disais qu'une Ferrari se doit d'être rouge quand j'étais plus jeune et que je n'avais pas les moyens de m'acheter ça, aujourd'hui, grâce à la méthode coué employé par mon épouse (elle se venge, je n'arrête pas de lui montrer des photos des autos que j'ai vues, que ce soit en vrai (je préfère) soit sur le net) je suis presque convaincu que noir ou gris foncé est moins "tape à l'oeil".

 

Par contre j'apprécie les conseils sur les points à vérifier.

 

Est-ce que toutes les F430 ont eu des problèmes de collecteurs ? que faire si la voiture que je trouve n'a pas eu les collecteurs de remplacés ? je fuis ?  :P

 

J'ai cru comprendre qu'il était proposé trois garanties "Power", que l'on peut "acquérir" après une révision / inspection par un concessionnaire. Sauriez vous me recommander ce qu'il faut prendre et pourquoi ?

 

 

@+

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marcito

Bonjour Charlyboy,

 

J'ai beaucoup aimé ton post et c'est marrant de voir à quel point nous devenons tous des enfants devant une Ferrari.

Tu as l'air d'avoir eu un beau parcours automobile et je ne peux que t'encourager à sauter le pas, Ferrari c'est mythique et aussi incomparable!

 

Je ne suis pas un pro de la F430, donc je préfère laisser les spécialistes en parler. Mais il est courant de voir des annonces de la même voiture dans différents garages avec effectivement des prix plus ou moins élevés en fonction des marges des différents garages.

 

Pour faire simple par exemple, la voiture se trouve en Italie à 80k, un revendeur passe l'annonce de la même voiture avec les mêmes photos en France à 90k. Si le vendeur Français trouve un acheteur, il va chercher la voiture en Italie et se fait un billet de 10k - frais rapatriement. Après il y a ceux qui ne veulent pas s’embêter avec les papiers et ceux qui ne veulent pas payer 10k pour un tel service.

 

Entre nous je t'encourage fortement à aller sur place. Il est important de voir la voiture de visu et je n'ai jamais eu confiance en ce que disent les vendeurs pros. La voiture à tendance à être toujours parfaite même quand ils ne l'ont jamais vue.

 

Si tu es vraiment complètement novice il peut être bon d'investir dans un appareil pour mesurer l'épaisseur de la peinture. (Une voiture qui n'a jamais été repeinte a-priori n'a jamais été accidentée).

 

Pour les garanties tu en as 3:

La train: basique, moteur boite

La Power: Ça prend en compte a peu près tout pendant un an sauf les consommables bien sur.

Enfin la Cube: C'est une Power qui dure 2 ans.

 

Je ne suis pas tout à fait sur mais tu ne peux plus avoir de Power si la voiture à plus de 6-7 ans (à vérifier car j'ai un doute sur le nombre d'années).

 

Pour la différence de prix entre la train et la power perso je partirais sur la power si possible. (je crois que c'est 2500 la train et 3000 la power qqch comme ca).

 

A+

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fairline

Bonjour Charlyboy,

 

J'ai beaucoup aimé ton post et c'est marrant de voir à quel point nous devenons tous des enfants devant une Ferrari.

Tu as l'air d'avoir eu un beau parcours automobile et je ne peux que t'encourager à sauter le pas, Ferrari c'est mythique et aussi incomparable!

 

Je ne suis pas un pro de la F430, donc je préfère laisser les spécialistes en parler. Mais il est courant de voir des annonces de la même voiture dans différents garages avec effectivement des prix plus ou moins élevés en fonction des marges des différents garages.

 

Si tu es vraiment complètement novice il peut être bon d'investir dans un appareil pour mesurer l'épaisseur de la peinture. (Une voiture qui n'a jamais été repein

 

Pour les garanties tu en as 3:

La train: basique, moteur boite

La Power: Ça prend en compte a peu près tout pendant un an sauf les consommables bien sur.

Enfin la Cube: C'est une Power qui dure 2 ans.

 

Je ne suis pas tout à fait sur mais tu ne peux plus avoir de Power si la voiture à plus de 6-7 ans (à vérifier car j'ai un doute sur le nombre d'années).

 

Pour la différence de prix entre la train et la power perso je partirais sur la power si possible. (je crois que c'est 2500 la train et 3000 la power qqch comme ca).

 

A+

Bonjour,

 

Je rectifie un peu pour les garanties :

Tu as en effet 3 sortes de garanties Power : Train, normal, cube

 

La "train" est la garantie la plus basse et affectée aux véhicules de plus de 6 ans. Elle ne couvre que le moteur et la boite, éléments fiables par ailleurs.

La "normale", pour les véhicules de moins de 6 ans, couvre en sus du moteur et de la boite d'autres éléments, mais pas les collecteurs. Si tu veux la liste, je te la communiquerai. En fait, ça couvre le moteur et la boite mais aussi des périphériques et des éléments électroniques.

La "cube" est une garantie s'apparentant à une garantie d'une voiture neuve et elle se souscrit après la garantie neuve.

Sachant que lorsque tu prends une garantie train pour un an, tu  ne peux renouveler pour une cube ou une normale. En fait tu peux poursuivre sur la même garantie ou plus faible.

 

Non, la cube n'est pas une power de 2 ans. Chacune des garanties peut être prise pour un an ou deux ans. Il suffit de payer. La garantie de de 2 ans est octroyée par les concessions. En fait elle est d'un an sur contrat et renouvelée lorsque tu viens faire réviser ta voiture au bout d'une année.

 

Sinon, je peux te dire que la F430 Spider est une voiture fantastique, j'ai gardé la mienne 3 ans et vraiment aucun problème avec.

 

Aujourd'hui, le marché est très difficile pour ce genre de véhicule, donc, tu peux en trouver une sans beaucoup de souci en France correspondant à ton cahier de charge avec un peu de patience. Surtout ne pas se laisser emporter et se faire accompagner de quelqu'un de neutre qui aura des yeux plus objectifs.

 

A priori, la F430 est un véhicule fiable et peu de faiblesses connues. Les collecteurs, oui, on en parle souvent. Mais d'une part n'importe quelle concession te dira s'ils ont été changés ou pas sur celle que tu auras élu et d'autre part  des collecteurs, ça se répare très bien chez Orbisoud pour environ 1500 euros la paire si mes souvenirs sont bons.

Toutes n'ont pas ce problème, c'est aléatoire, mais c'est quelque chose qui revient régulièrement. Sinon, autre faiblesse, le silencieux.

Certains ont eu des problèmes de mécanismes de capote ou de capteur, mais relativement rare. Il ne faut pas penser que lorsque quelqu'un a un souci avec une voiture que toutes les voitures du même type vont avoir le même souci.

Si tu as besoin d'infos et de conseils n'hésite pas à me contacter en MP.

Modifié par fairline

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gérald

à Charlyboy,

C'est marrant, qu'à la lecture de certains posts, on se trouve tant de points communs.

Ton dilemme fût le mien pendant longtemps.

La deception plus ou moins grande face à certains pro m'ont conduit à me rapprocher de particuliers.

Les très bon pros existent mais ils n'ont pas toujours l'objet qui correspond à tes désirs.

Crois-moi, un particulier avec qui, le courant passe avec une confiance réciproque, vaut largement les garanties sur un véhicule dont on ignore qui l'a conduit et comment.

Modifié par gérald

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Exode

Bonjour Charlyboy,

F430 spider et Fairline ont à peu près tout dit.

Silencieux, collecteurs, marmite, capteurs ou vérins de la capote (ça par contre c'est fragile), pour le reste la F430 spider, c'est que du bonheur et c'est plutôt fiable. C'est vraiment une superbe auto.

Bien sûr dès lors qu'elle dispose d'un carnet à jour + factures (n'hésite pas à appeler les concessions, comme ça je ne serai plus le seul casse c... parmi les clients du réseau :D), et qu'elle ne soit pas restée constamment au garage.

Ces autos sont faites pour rouler, et j'ai déjà parcouru 6000 km en 5 mois. Bon faut dire aussi que notre région s'y prête.

Pour la garantie Power, à voir, la mienne l'a et je ne sais pas encore si je la renouvèlerai en Février prochain. Par contre obligé de l'entretenir dans le réseau si tu la prends.

Si comme moi tu as la chance de retracer l'historique depuis l'origine et d'avoir pu discuter avec les proprios, normalement tu ne devrais pas avoir de soucis et savoir à quoi t'en tenir.

Mis à part un problème de capote (vérins changés pris sous garantie) RAS pour l'instant concernant la mienne.

Elle va bientôt retourner chez Modena Motors à Cannes pour la révision des 30 000 km, et à priori d'après Adrien (le chef d'atelier) l'opération devrait avoisiner les 1000 euros, parce que pour l'avoir amenée en Mars pour y mettre les radars de recul, tout était OK.

Bonne chance et au plaisir de te croiser sur nos routes ;)

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David 84

Il faut se rendre à l'évidence : une Ferrari, ça se remarque, et ce, quel que soit sa couleur.

 

A partir de là, il est nécessaire, avant de franchir le pas, d'être prêt à l'assumer. Faute de s'être fait à cette idée, tu risques (ou ta femme) de regretter ton achat. Il faut accepter le regard (envieux) des gens et surtout, parfois, les réflexions aussi idiotes que méchantes. Ca fait hélas partie du mythe !

 

PS : chez certains, c'est même ce qui motive leur achat.... mais bien sur, ça, c'est toujours les autres !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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F430 spider

Pour ma part, je ne suis pas favorable à cette garantie. Bien sûr ça se discute !

Entre le prix annuel et le fait d'être obligé de faire entretenir son auto dans le réseau, c'est un surcoût non négligeable, voire onéreux.

Je préfère choisir un modèle "safe" (embrayage et freins quasi neufs, collecteurs changés (et si possible pas avec des collecteurs d'origine), à historique connu, mais sans garantie et l'entretenir dans un garage spécialisé tel Fiorano Racing avec un excellent niveau de qualité d'entretien et de services (et de conseils) en comparaison avec le réseau 'officiel'. Vu le niveau de fiabilité de la F430, tu t'y retrouveras largement financièrement parlant.

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Exode

Il faut se rendre à l'évidence : une Ferrari, ça se remarque, et ce, quel que soit sa couleur.

A partir de là, il est nécessaire, avant de franchir le pas, d'être prêt à l'assumer. Faute de s'être fait à cette idée, tu risques (ou ta femme) de regretter ton achat. Il faut accepter le regard (envieux) des gens et surtout, parfois, les réflexions aussi idiotes que méchantes. Ca fait hélas partie du mythe !

PS : chez certains, c'est même ce qui motive leur achat.... mais bien sur, ça, c'est toujours les autres !

C'est exactement ça, bien parlé David, effectivement il faut être prêt à assumer, en commençant par tes voisins qui ne se sont jamais souciés de te voir partir tôt le matin et rentrer très tard le soir quasiment 7 jours sur 7 pendant des années, pendant qu'eux ont bien pris le temps de vivre, mais qui te regardent d'une autre façon quand tu as le malheur pour une fois dans ta vie de te faire plaisir et de réaliser ton rêve, un peu comme si tu leur avais volé quelque chose.

Avec le temps, c'est comme tout, ça s'atténue.

Tu as tout type de réaction, certaines vraiment sympa (appels de phare, pouce levé) d'autre beaucoup moins (toujours levé, mais pas le même doigt :) ).

Que tu la prennes rouge, blanche noire jaune orange ou verte, ce sera toujours une Ferrari, un rêve que d'ailleurs je n'aurai jamais cru pouvoir un jour réaliser et souvent irréalisable, et il y aura toujours ceux qui seront content pour toi et les autres pas toujours mesurés dans leurs propos.

On est malheureusement pas aux US ou dans un pays anglo saxon, mais en France...

Après quand tu es au volant de ta féfé, tu oublies vite ces contrariétés et rien que pour ça je t'encourage à franchir le pas.

Laisse parler, c'est ta vie, pas la leur ;)

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charlyboy

Que dire de plus ?  :P   Sinon merci à vous, à vos conseils... Franchir le pas, c'est décidé... quelle auto choisir, ça, c'est moins sûr.. j'ai vu en deux semaines tellement de voitures, de vendeurs, d'annonces que ça a failli me faire reculer !!!  Il y avait vraiment de tout... Les vendeurs sont souvent peu convaincants lorsque l'on va chez des (supposés) pros. La première que j'ai vue était définitivement la plus belle, la plus sure, et c'était un vendeur particulier, près de chez moi... :wacko:  Maintenant, il faut que je tienne le coup  :D et trouver l'auto qui me plaira vraiment...

 

Je suis vraiment une nouille !! J'aurais du venir ici avant et acheter la superbe F430 de fairline... ;)  :wacko:

 

Bon, je vais suivre ce post... si quelqu'un en voit une qui y ressemble, je serais heureux qu'il me fasse signe !!!!  Je suis vraiment comme un gosse désormais...

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gérald

Pour clore mon intervention, je peux te dire qu'après près de 2 ans de tergiversations, j'ai plongé pour une 550 maranello.

Trouvée en annonce sur Autoscout, vendue par un particulier ne parlant pas un mot de français et, moi, faisant appel à mes piètres bases d'allemand.

L'auto est comme neuve. Après quelques travaux d'aménagement pour mieux recevoir la voiture, j'en prendrai possession fin Aout.

Aujourd'hui,le plaisir de discuter avec cette personne n'est pas moindre que l'achat de son auto.

Modifié par gérald

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F430 spider

Je suis vraiment une nouille !! J'aurais du venir ici avant et acheter la superbe F430 de fairline... ;)  :wacko:...

 

D'autant qu'elle était à un bon prix ! ;)

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