0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Maniaque

c'est bien cette auto et tu as raison pour la garantie.

Il y a toujours des petites lignes que l'on peut interprétées à sa guise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

J'en arrive presque à penser que seule une garantie ferrari serait sure et viable.

Une casse moteur est très rare apparemment, mais quand tu mets plus de 80 000€ dans une voiture de 6 ans, tu es en droit d'avoir un minimum de garantie. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic06

1 Véhicule blanc ............  chacun ses goûts mais difficile à revendre

2 Mafpre = société espagnole d'assurance et réassurance, garantie véhicules. Comme toutes les assurances, bien regarder entre les lignes du contrat de garantie

3 Véhicule provenant de l'étranger, donc attention aux km surtout Belgique et Allemagne, ils savent très bien rajeunir l'auto ( ce qui explique les freins aciers à moins

que le précédent proprio ait remplacé ses CCM par de l'acier car trop cher)

4 Freins embrayages à 29M Km ? Sachant qu'on peut faire largement le double, l’utilisation a dû être sportive

 

Donc à toi de voir, comme dit Guillaume, il ne manque pas de F430 à vendre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Chez qui il faut aller la voir ? En Sarthe ou dans le Rhône ! Désolé d'être un peu critique mais il faut mieux prendre un minimum de précautions plutôt avant qu'après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

C'est pour cela que je vous pose la question, et merci pour vos commentaires très constructifs pour moi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

1 Véhicule blanc ............  chacun ses goûts mais difficile à revendre

2 Mafpre = société espagnole d'assurance et réassurance, garantie véhicules. Comme toutes les assurances, bien regarder entre les lignes du contrat de garantie

3 Véhicule provenant de l'étranger, donc attention aux km surtout Belgique et Allemagne, ils savent très bien rajeunir l'auto ( ce qui explique les freins aciers à moins

que le précédent proprio ait remplacé ses CCM par de l'acier car trop cher)

4 Freins embrayages à 29M Km ? Sachant qu'on peut faire largement le double, l’utilisation a dû être sportive

 

Donc à toi de voir, comme dit Guillaume, il ne manque pas de F430 à vendre ......

S'il avait mis des acier à la place des céramique , il y aurais des grand disque, Pas ceux la

Rajeunir les km oui peu être mais un passage à la valise et tu en a le cœur net......

29000 km ne signifie pas utilisation sportive, mais manœuvre en tout genre et de la ville , conduite sportive n'use pas plus l'embrayage que ça .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

Pour la garantie MAPFRE, Google est votre ami !

 

Tapez "Avis assurance MAPFRE" (et pas MAFPRE)

C'est pas triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

Pour la garantie MAPFRE, Google est votre ami !

 

Tapez "Avis assurance MAPFRE" (et pas MAFPRE)

C'est pas triste...

Effectivement et il me semble meme que quelqu'un en avait parlé ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

oui, pour l'assurance, j'ai lu des trucs pas trop cool, c'est pour ça que je demandais votre avis.

Bon, ma femme crie, on est de sortie.

 

Encore merci pour vos commentaires qui me sont d'une précieuse aide pour mon choix. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JC2626

oui, pour l'assurance, j'ai lu des trucs pas trop cool, c'est pour ça que je demandais votre avis.

Bon, ma femme crie, on est de sortie.

 

Encore merci pour vos commentaires qui me sont d'une précieuse aide pour mon choix. :D

moi j'aimais bien la couleur blanche , j'aimais bien l'intérieur rouge ....mais toutes ces bonnes infos donnés par des membres du forum me font peur ....et ils ont raison ..vendus dans 2 endroits différents ...avec des jantes différentes .....ces changements de freins ....ces prix qui varient .....bref toutes ces versions contactitoires, ça sent le loup .....et à ce prix la , vu les nombreuses 430 en vente comme le dit Guillaume , je fuit ....

donc maniaque , vu ton surnom ....c'est mort pour toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Elle est de 2008 avec des frein acier.......... Ils sont pas passé au carbone pour tous en 2008?

 

 

Bon courage pour ta recherche

Attention !!!

Il faut faire la différence entre Année Millésime et Année de Mise en circulation.

Une année 2007 peut être immatriculée en 2008. (Véhicule de 2007 en stock chez un Concessionnaire et vendu en 2008)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Une F430 avec un carnet d'entretien complet (préconisation d'une révision/an, donc 6 coups de tampon si elle est de 2007), une carrosserie et un intérieur correctement entretenus, un kilométrage entre 30 000 et 50 000kms, une vraie garantie qui te permet de dormir sur tes 2 oreilles et le tout à un prix "raisonnable" me semble introuvable.

Et je n'ai pas parlé d'options, de taux d'usure, d'origine, de nombre de main et de couleur !!! :wacko:

 

Peu ou pas de nouvelle F430 en annonce et celles qui y a, le sont depuis des lustres.

j'ai laissé mes coordonnées à plusieurs contacts (concession Ferrari, spécialistes genre De Widehem), avec des demandes peu contraignantes; et toujours rien. -_-

 

Comment vous avez fais pour tenir pendant vos recherches, en sachant que je patienterai tant que je n'aurai pas trouvé Ma F430.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Par ailleurs, hormis une garantie Ferrari, quel serait les autres organismes de garantie que vous prendriez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Une sacré caisse de kéké cette blanche ! Depuis quand ces jantes tuning "seraient " une option Ferrouze? Yen a qui doutent de rien et qui prennent les gens pour des cons afin de refourguer leur merguez bien cuites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Je ne prend pas ce que l'on ma dit pour argent comptant.

J'attend les copies du carnet d'entretien et si tout est "clean", je prendrai RDV avec le proprio dans une concession Ferrari pour un diagnostique plus approfondi.

Mais il restera toujours le problème de la garantie.

 

Je me suis déjà fais une raison que ça va être mort, mais accordons le bénéfice du doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Je ne prend pas ce que l'on ma dit pour argent comptant.

J'attend les copies du carnet d'entretien et si tout est "clean", je prendrai RDV avec le proprio dans une concession Ferrari pour un diagnostique plus approfondi.

Mais il restera toujours le problème de la garantie.

Je me suis déjà fais une raison que ça va être mort, mais accordons le bénéfice du doute.

Tu comprends maintenant pourquoi je te disais que la couleur des sièges n'était pas forcément un problème car ça se teint en noir sans aucun problème ? Finalement à la lecture de ton parcours du combattant pour trouver ta belle (et on y est tous passé) je me dis qu'étudier de plus près celle de Rosso Scuderia n'est finalement pas une si mauvaise idée que je t'avais soumis à l'époque.

Et je l'ai fait sans aucun intérêt, je n'ai pas de parti pris : il ne m'a pas proposé de com sur la vente de son auto.

Mais si tu l'achètes dis le moi quand même, je vais lui demander, on ne sait jamais :D :D

Plus sérieusement j'espère que tu vas trouver, mais tu vas t'apercevoir que ce n'est vraiment pas évident, et que tu devras que tu le veuilles ou pas faire des sacrifices. Après reste juste à savoir si ce seront les bons, mais pour la blanche, elle est jolie, mais je sens pas le truc.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Merci Exode.

Toutefois, et je n'est rien contre la voiture à Rosso Scuderia, mais il y a des critères pour lesquels je serait intransigeant.

Pas de carrosserie noire et pas d'intérieur beige ou tabac.

Avec un budget de 80 000€, on peu s'accorder quelques requêtes.

 

Avec les beaux jours, certains ferraristes voudront changer de caisse et je serai à l'affut, avec le chéquier dans la poche.

Je suis pressé sans l'être, mais surtout, je ne veux pas me tromper. ;)

 

Encore merci pour vos avis éclairés. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard74

Par ailleurs, hormis une garantie Ferrari, quel serait les autres organismes de garantie que vous prendriez ?

On peut s’interroger sur le bien fondé d'une garantie, souvent facturée au prix fort. Exemples: 

 

Le plus grand dépôt-vente de voitures de luxe en région lyonnaise propose une garantie internationale pièces et M.O. d'un an.

Sensasss... Mais en y regardant d'un peu plus près:

 

- la garantie est internationale, mais il faut rapatrier (à ses frais?) la voiture chez eux

- il y a une franchise (de combien, mystère, ce n'est pas écrit sur leur site...)

- et il y a un plafond, là c'est écrit... 7500 € !

Donc ils te facturent ce qu'ils veulent en retirant 5 ou 6000 €. Si la chaîne de distribution casse, ça doit être astronomique !

 

Autre lieu de vente dans le 38 : garantie 3 mois P et M.O. sur moteur-boîte-transmission (uniquement chez le revendeur, of course...) et je cite ce que j'ai lu sur le net:

Un client achète une voiture, rentre chez lui et constate le lendemain un manque de liquide de refroidissement. Il fait le niveau, mais le phénomène persiste. Il ramène 7 jours plus tard sa voiture au vendeur.

Et là  le parcours du combattant commence:

- Le garagiste diagnostique un joint de culasse (il devait d'ailleurs le savoir avant!) et il va demander à l'assurance de mandater un expert.

- Après plusieurs relances du client vers le garagiste (intermédiaire obligé), l'expert vient 4 semaines plus tard. Bilan: joint de culasse, du à une surchauffe occasionnée par un défaut de refroidissement.

- La demande de prise en charge est envoyée par l'expert à l'assurance : plusieurs relances du client vers le garagiste qui dit transmettre à l'assurance... mais ouf, 4 semaines plus tard accord de l'assurance  "On va donc changer toutes les pièces défectueuses" . Donc OK! Mais non, car :

- Le garagiste est débordé et ne pourra commencer les travaux que dans 3 semaines... Travaux qui durent 2 semaines...

- Les 3 mois de garantie sont passés et le client vient reprendre sa belle : "la prise en charge de 1800 € du joint de culasse est ok, mais vous me devez le remplacement du radiateur, du thermostat, de la pompe à eau, du contacteur et du relais du ventilateur électrique  des durits... , périphériques non pris en charge car exclus de la garantie, et qu'en tant de professionnel je devais changer; je vous en avais déjà parlé, d'ailleurs, en disant qu'on allait changer TOUTES les pièces défecteuses .."

Et si vous n'êtes pas content, allez voir votre avocat, j'ai l'habitude, ça durera 2-3 ans, je garde la voiture et vous vous lasserez avant, etc ...

 

Conclusion: une garantie hors réseau est une très bonne affaire, mais pour le revendeur uniquement !

Modifié par Gérard74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Gérard74, à te lire, et je te crois car j'ai lu bon nombre de déboire sur ces garanties hors réseaux, il n'y a que la garantie dans une concession Ferrari qui est valable.

Ca exclu tout achat d'une F430, hormis en concession, ou si l'auto passe par leurs mains afin de la garantir ! :blink:

 

Si tel est le cas, c'est une F430 achetée dans le réseau qui va coutée environ 5 000€ de plus mais avec une garantie béton (hors pièces extérieurs au contrat de garantie, off course).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Gérard74, à te lire, et je te crois car j'ai lu bon nombre de déboire sur ces garanties hors réseaux, il n'y a que la garantie dans une concession Ferrari qui est valable.

Ca exclu tout achat d'une F430, hormis en concession, ou si l'auto passe par leurs mains afin de la garantir ! :blink:

 

Si tel est le cas, c'est une F430 achetée dans le réseau qui va coutée environ 5 000€ de plus mais avec une garantie béton (hors pièces extérieurs au contrat de garantie, off course).

Garantie béton ???

Une Power Train ne garantit que Moteur / Boîte. Il n'y a rien de béton la dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maniaque

Oui, mais c'est le prix du moteur ou de la boite qui fait le plus mal quand ça pète.

Avant de regarder les F430, j'ai regardé un peu les gallardo et il y avait une superleggera dont le moteur avait laché = 45 000€ que le client e du payer car pas de garantie prise !!!

Je sais qu'il y a plein d'autres organes qui peuvent lacher, mais quand tu es assuré sur boite / moteur / pont, tu dors un peu plus tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0