0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Loic06

Heu, Charly boy, tu m'expliqueras les 80 k d'options sur ta F430 de rêve  :o   ..............  personnellement ma F430 coupé a toutes ces options, sauf le carbone et les jantes mais en plus pneus run flat avec témoin de pression, extincteur avec housse cuir, roadblock d'origine, compteur jaune, écussons d'ailes et je n'arrive pas à 40000k d'options :huh: . Alors + de 40000k pour le carbone et les jantes qui me manquent dans ta description me parait carrément excessif!!!! .......... ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe   ;) 

En tout état de  cause, une auto comme la mienne, achetée avec moins de 5000 km avec toutes ses options, c'est une fourchette de 92 à 95-97000 et rajouter 5000 € pour un spider. Il faut arrêter de rêver, en dessous c'est une véritable affaire. La preuve, c'est que ces voitures ne traînent pas sur les sites, ou alors il y a un loup.  

Après effectivement, les voitures "lambda" avec 30-35 000 km bien entretenues avec factures peuvent se négocier de 80 à 90K suivant options, origine, garantie etc. Maintenant en dessous ces prix, on navigue dans l'inconnu, encore une fois ne rêvons pas. Chacun son portefeuille et ses envies. Le principal, c'est de se faire plaisir avec ces autos exceptionnelles en espérant tomber sur le "bon" n°. Pour ma part, c'est ma 5ème Ferrari ...............  je suis toujours bien tombé, et pourtant mas 2 premières ont été achetées avec un budget limité ............ et à remettre à niveau, comme quoi ............ :) 

Modifié par Loïc

Maniaque

La dernière Audi que j' ai eu avait pour + de 20 000€ d'option (modèle d'expo avec 90% des options du catalogue afin de les faire découvrir aux acheteurs potentiels).

Au bout de 2 ans, les options ont été évalués à - de 3 000€, + la décote de l'auto. Une ruine cette auto, mais le pied. :lol:

Pour Ferrari, je pense que les options feront simplement la différence entre deux F430, mais le prix doit être le même à la base.

Pour ma part, ce qui fait le prix d'une F430, c'est son année, le kilométrage et l'entretien. Viens ensuite les taux d'usure. Et enfin les options.

Pour ce qui est des auto accidentées, pourri à l'intérieur comme à l'extérieur, ou trafiquées, on exclus !!! :angry:

Loic06

Maniaque, au lieu de te déplacer sur Paris, profite que je sois encore un mois sur RP si tu as une voiture à voir :) . Où as-tu vu tes 2 autos ?? Je connais perso Chantilly Cars, il passe parfois (j'ai bien dit parfois, je ne lui fais surtout pas de pub) de très belles autos chez lui, mais il faut faire vite, car ces autos ne restent pas longtemps dans le hall contrairement à d'autres. ;)

Maniaque

Je ne suis pas monté exprès, mais pour le boulot; donc j'en ai profité, après mon RDV pour allé voire quelques F430. Mais je te remercie pour ta proposition. ;)

Je suis allé voir De Widehem, car je suis en contact avec un commercial (en voix off, les beaux modèles au bon prix partent sans même avoir été en annonce, les autres à un prix correct et négociable restent quelques semaines en annonce; et enfin les autres peuvent rester plus d'un an !!!) :o

Sans dénigrer, les F430 qui sont chez Chantilly cars sont encore trop chères par rapport aux prix bas, déjà affiché.

Il y a un spider avec des griffures de partout vers la capote, la peinture rouge du moteur qui s'enlève et une usure très avancée au vue de l'année de l'auto.

C'est justement ce que je déteste chez un marchand : proposer ou prendre un auto en dépôt vente dans un état pareil (on la refuse, ou on l'accepte après travaux). Je ne parle que des 3 F430 que j'ai vu et pas des autres autos; et ce n'est que mon jugement.

Mais à choisir, pour l'accueil et l'état des voitures, j'ai une nette préférence pour De Widehem (je ne fais pas de pub).

Quand à la 2ème, c'était un spider chez un particulier.

L'auto est propre, bien optionnée, mais le kilométrage est élevé, un carnet pas tamponné et un prix "fixe".

D'ailleurs, est ce que la présence de toutes les factures d'entretien (vidange, pièces d'usure, ...) peuvent "compenser" un carnet qui n'a reçu qu'un seul tampon de vidange (oubli du coup de tampon des mécanos pour chaque entretien) ? :huh:

Modifié par Maniaque

AlexG

pour les tampons manquant, tu peux appeler le garage et ou demander au proprietaire de faire tamponner le carnet.

une facture et un appel chez le concessionnaire vallent plus qu un tampon IMHO

charlyboy

Heu, Charly boy, tu m'expliqueras les 80 k d'options sur ta F430 de rêve  :o   ..............  personnellement ma F430 coupé a toutes ces options, sauf le carbone et les jantes mais en plus pneus run flat avec témoin de pression, extincteur avec housse cuir, roadblock d'origine, compteur jaune, écussons d'ailes et je n'arrive pas à 40000k d'options :huh: . Alors + de 40000k pour le carbone et les jantes qui me manquent dans ta description me parait carrément excessif!!!! .......... ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe   ;) 

En tout état de  cause, une auto comme la mienne, achetée avec moins de 5000 km avec toutes ses options, c'est une fourchette de 92 à 95-97000 et rajouter 5000 € pour un spider. Il faut arrêter de rêver, en dessous c'est une véritable affaire. La preuve, c'est que ces voitures ne traînent pas sur les sites, ou alors il y a un loup.  

Après effectivement, les voitures "lambda" avec 30-35 000 km bien entretenues avec factures peuvent se négocier de 80 à 90K suivant options, origine, garantie etc. Maintenant en dessous ces prix, on navigue dans l'inconnu, encore une fois ne rêvons pas. Chacun son portefeuille et ses envies. Le principal, c'est de se faire plaisir avec ces autos exceptionnelles en espérant tomber sur le "bon" n°. Pour ma part, c'est ma 5ème Ferrari ...............  je suis toujours bien tombé, et pourtant mas 2 premières ont été achetées avec un budget limité ............ et à remettre à niveau, comme quoi ............ :) 

84038€ pour être précis.

Origine des prix: facture d'origine, pour les options que j'ai rajouté prix catalogue Ferrari et lorsque je n'ai pas trouvé le montant chez Ferrari, je l'ai pris chez redparts, mais il n'y a qu'un ou deux trucs que j'ai pris chez RP.

Je joins la liste avec les prix que j'ai glané en MP  :rolleyes:

fairline

Le vendeur (actuel et futur) a toujours tendance à penser qu'ils a une voiture exceptionnelle et à la surestimer. C'est la surcôte de l'affectif et de celui qui veut croire qu'il ne perdra pas d'argent (ou peu) lorsqu'il revendra sa voiture..

Et puis il y a la réalité. Et la réalité, même pas besoin d'aller chercher très loin. Il suffit de voir les annonces passées ici même sur le site. Sauf exception, après la première estimation, une fois que l'on a attendu des semaines un appel téléphonique, et bien si on veut vraiment vendre, on baisse. Et je ne parle pas de merguez, je parle de voitures parfaites, avec carnet d'entretien et tout ce qu'il faut avec.

Donc, à ceux qui pensent qu'une F430 vaut 100 KE, je leur suggère de mettre la leur en annonce, ils vont très vite déchanter.

Maniaque

fairline, à mon sens, a bien résumé le marché actuel.

Il y a des vendeurs avec de belles auto, au bon prix, qui parte tout de suite. :D

Il y a des vendeurs avec des merguez; et là, c'est le jeu du mistigri (la refourguer au plus vite). :angry:

Il y a des vendeurs / non vendeurs (je surestime le prix de l'auto : si elle part c'est super, sinon, je la garde). :ph34r:

Il y a les autres vendeurs qui vont se garder leur auto pendant très longtemps, tant qu'ils n'auront pas revu le prix à la baisse. :(

Pour moi, le bon prix, c'est quand l'auto se vend sous 1 mois avec plusieurs appels et RDV.

L'arrivé du printemps peut laisser de l'espoir aux vendeurs, mais n'oublions pas que les temps sont dur à tout point de vue (argent comme répression routière,...).

Et je ne crois pas à la personne qui achète une auto sans penser à la revente, plus tard.

Dans cette loi du marché, c'est bien souvent l'acheteur qui est en rapport de force (plus d'offre que de demande).

Si vous en doutez, pensez au stress qu'est la vente, et que l'on ne retrouve pas lors de l'achat (et je sais de quoi je parle). :P

Maniaque

Pensez aussi à la concurrence que se sont pris FERRARI / LAMBORGHINI / PORSCHE.

Il y a eu depuis quelques années :

- Nissan : GTR

- Mac Laren

- Bugatti : Veyron

- Alfa Roméo : 8C et 4C 

- ...

Ce qui augmente les possibilités de choix quand on cherche une hyper sportives.

Maniaque

C'est vrai aussi, mais qu'en partie si on hésite entre plusieurs modèles de différentes marques.

On voit des fois le parcours GTR, 911, R8, F430, GALLARDO ...

Loic06

Pour Charly boy, je suis tombé de ma chaise  :lol:  plus de 47000€ pour du carbone  :( . Perso, quand c'est trop carboné, je ne trouve pas à mon goût, donc çà ne me dérange pas. Quant à ceux qui adorent, je pense qu'ils hésiteront à mettre ce prix-là dans une auto neuve. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une en carbone complet. 

Scuderiadu13

J'en ai déjà vu une avec compartiment moteur carbone grille challenge carbone déflecteur avant arrière carbone partie haute et basse habitacle carbone sièges racing carbone et c'est tout simplement magnifique. Après il est bien vrai que le tarif grimpe vite

fairline

Ça fait pas un peu trop de noir ? Voiture noire, intérieur noir et du carbone .... noir partout ?

C'est la série All black ?

Je plaisante.. nulle doute qu'elle doit être unique, mais au moment de la vente, il faudra aussi trouver l'acheteur qui ait le même goût. Et quand on sait que pour une Ferrari, 60% veulent du Rosso corsa, ce n'est pas gagné malgré le prix des options.

Par contre, ce serait sympa de nous mettre des photos de cette F430 Spider, ne serait ce que pour l'admirer..

charlyboy

Pour le carbone noir sur noir, certes on le remarque (peu) de près, :P sinon c'est plus pour le fun qu'autre chose, :rolleyes:  c`est même une bêtise !   L'intérieur noir  (charcoal = noir quasiment mat) avec les surpiqûres blanches j'aime beaucoup. quand à la couleur, c'est un peu selon les goûts de chacun... le noir, j'aime, mais pas que cette couleur, j'aime pas le jaune, ni le blanc, alors que beaucoup aiment je jaune par exemple...

De loin le carbone est très peu visible pour les quelques pièces extérieures.  A l'arrêt, le compartiment moteur est très sympa avec les panneaux en carbone, le capot fermé, les grilles en carbone sont sympa aussi !!!  C'est joli, et ça ne sert à rien.

Pour le coté positif, Le volant et les palettes F1 sont bien plus agréables à l'oeil que les pièces en Alu. Je dirai que cela devrait être parmi les options obligatoires !!!  Attention, j'avais acheté en premier des palettes carbone un poil "cheap" aux US, et bien, comme disaient nos ainés "bon marché ruine!"  :P  J'ai fini par me faire faire des copies 100% identique aux originales, bien plus agréables à l'oeil et au toucher... Il manque les rétros et les PC scud en carbone, mais je vais m'arrêter là !!!  Je sais très bien qu'il n'est pas possible de revendre une auto comme ça facilement, et impossible de vendre cher aujourd'hui, mais bon, pour être honnête, je m'en fous... Un regret peut-être, je n'aurais pas du faire mon radin, et j'aurais du me prendre une 458...

Pour l'instant j'ai passé plus de temps à la laver qu'a rouler !!! J'espère bien l'utiliser à un moment, et puis mon fils ainé sera ravi de la prendre dans un an ... c'est con aussi comme idée, mais quand j'étais gamin je rêvais d'une Dino, aujourd'hui je peux faire plaisir au mien de gamin (il conduit mieux que moi en kart et sur circuit, je vous rassure), alors pourquoi devrait il attendre d'avoir 50 ans comme moi pour se faire plaisir ?

Dans la série noir sur noir, je cherche des feux AR teintés, et pourquoi pas à led, mais pas trouvé encore.Si quelqu'un sait où trouver ça ... je suis preneur...

Les photos de l'auto viendront lorsque j'aurai réussi à faire autre chose que la déplacer au gré de l'évolution du chantier à la maison, j'ai mis trop de choses en route en même temps et j'ai grandement surestimé les temps d'exécution des travaux... :wacko:   Il y a des voitures qui ne peuvent pas sortir de la propriété à cause des travaux ! Une anecdote : Pour la féfé, j'avais mis la housse à un moment, je l'ai trouvé sympa, je dirais presque de bonne qualité... quand je l'ai enlevée pour déplacer la voiture, j'ai éclaté de rire !!!! J'avais l'impression que la capote avait viré au bordeaux ! toutes ces petites poussières rouge de l'intérieur de la housse qui semblait molletonnée se sont trouvé un nouveau logis, la capote !!!! j'espère pouvoir naviguer librement sur mon parking et entre les garages avec autre chose qu'un 4x4 en position haute !!! Un mois d'attente probablement... Je pourrai récupérer la féfé et la mini (qui est bien plus basse que la féfé d'ailleurs)   :P  :P  :P

@+

F430 spider

C'est tout le pb avec le noir : ultra salissant et on ne peut garder une Ferrari avec des traces d'eau mal essuyées... bref tu passes ton temps à la nettoyer...

henri66

Ouais. Donc j'ai pris le parti pris de rouler avec la mienne. Sale. Et tant pis.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Gilles31

Bonjour à tous!

Je suis (toujours) à la recherche d'une belle F430 coupé.

Modèle 2006-2008

Max : 30000km

Couleur extérieure : Rosso corsa ou gris silverstone

Options : Pack carbone, aides parking (Av Ar dans l'idéal), Ecussons, Hifi...

Budget : Max 90 000€.

J'épluche les petites annonces depuis un moment, sans succès.

J'en ai bien une en ligne de mire, mais l'intérieur laisse à désirer...

Si vous pouvez m'aider dans mes recherches je vous en serai très reconnaissant...

Merci!!  ^_^

Scuderiadu13

Une belle rosso chez colombo Challenge raide neuve je la connais elle est top moins de 30000kms moins de 90000€ pack carbone zone conducteur et tableau de bord freins carbone céramique etc

Gilles31

Sympa celle-ci!

A ce prix je cherche plus une 2008.

Pour cette voiture j'aurais plus vu un 82-83000€ même si je te l'accorde elle à l'air en parfait état!! 

Scuderiadu13

Rien ne t'empêche de contacter Philippe de ma part (Cyril) et d'aller voir l'auto qui na pas l'air mais qui est dans un état a tombé.

Il la lui même vendu avec 11 ou 12000kms en 2012 elle a un carnet complet a jour elle est très complète en option mis a part les racing.

Des fois mieux vaut une belle 2007 qu'une mauvaise 2008 ce n'est que mon avis et je sais que l'auto sera livré une fois de plus avec tous ce qu'il faut sa révision annuel garantie et surtout. Le sérieux du garage n'est plus a démontré.

Maniaque

Il y en a une aussi chez De Widehem, de 2008 à 90 000€

Modifié par Maniaque