0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Scuderiadu13

Il me semble qu'elle a eu un soucis moteur... si je me trompe pas :/

Antoine confirmera

Rosso Scuderia

Parfois, je ne vous comprends pas.

Elle a eu un problème moteur et alors.

La mienne à bien eu un problème de boîte remplacé sous garantie. Où est le problème ?

Ma voiture vaudrait elle moins ou serait elle une poubelle parce que la boîte a été remplacée ?

C'est du grand n'importe quoi.

J'ai eu 3 Porsche dont deux d'entre elles ont eu un échange standard moteur pris sous garantie par Porsche.

Au niveau de la revente, cela n'a jamais posé le moindre problème. Pourquoi il en serait autrement pour une Ferrari.

Il faudrait arrêter de vous masturber les méninges.

Si les interventions sont faites sous l'autorité du constructeur, il n'y a pas de souci.

Pour mon cas personnel, la concession a établi une attestation commentant son intervention.

Je pense qu'il est préférable d'acheter une 2005 avec boîte F1 neuve et unité F1 neuve (dernière génération) que d'acheter une 2005-2006 ou 2007 où les pompes hydrauliques étaient sous dimensionnées et qu'il faudra remplacer à terme.

Vous avez le sens critique, c'est bien, mais chez vous, il est tellement développé que cela devient un frein à tout achat.

Maniaque

Si elle a un souci moteur, c'est pas bon.

Si elle a eu un souci moteur et que ça a été réparé dans les règles de l'art, OK.

Maintenant, quand tu achètes une baguette de pain, si celle que tu as est moins belle que les autres tu t'en tapes.

Quand tu achètes une F430, tu nous excuseras si on porte un peu plus d'attention.

Tu as trouvé ta belle dans une concession. Il y a eu un problème de boite et heureusement que tu avais une garantie.

Si tu achètes cette même auto à un particulier, sans garantie, et que la boite lâche, je pense que ton discours ne sera pas le même et que tu serais le 1er à nous mettre en garde.

S'il n'y avais qu'un faible pourcentage de "merguez" sur le marché, se serait parfait et les transactions se feraient.

Mais ce n'est pas le cas et l'erreur peut couter très cher.

Des autos qui dorment dans les garages car les proprio n'ont pas les moyens de payer les pannes, ça existe.

Quand votre auto tombe en rade, on se fait 3 réflexions :

- Merde, il faut trouver un dépanneur ! :unsure:

- Dois je vendre un rein pour payer les réparations ? :wacko:

- Combien de temps vais je rester à pied ? :blink:

Rosso Scuderia, rappelle nous le temps d'immobilisation de ta F430 pour changer la boite et la perte d'argent du à la décote pendant ce temps. :wacko:

Alors je préfère prendre mon temps, et avoir un vrai coup de cœur pour une F430 qui me plait, qui est saine, un historique limpide et avec une garantie pour me rassurer un peu. :D

Une F430 ça doit être du pur plaisir et non un cauchemar. ;)

Scuderiadu13

Rosso scuderia James...:D ton auto est saine et a un historique limpide...

Elle a eu quelque soucis réglé en concession...

Alors que celle ci je n'en suis pas sur du tout.

J'ai également vu des autos avec des soucis boîtes moteur réglé par la suite etc mais archi seine historiquement qui ont était vendu très rapidement et qui n'ont plus connu de soucis derrière.

Mais il y a des autos a pas approché.

Rosso Scuderia

Faire un raccourci, façon baguette de pain me surprend de ta part.

La plus belle des 430 ne peut te garantir un bon fonctionnement mécanique dans le temps.

Un jour ça marche, le lendemain ça ne marche plus. C'est ça la mécanique. Nul ne peut prédire un bon fonctionnement.

Un entretien rigoureux, c'est excellent mais ce n'est pas un gage permanent de tranquillité.

Personne ne peut te garantir zéro souci, zéro problème.

Le risque zéro = n'achètes pas ce type d'auto.

Scuderiadu13

Après je ne suis pas acheteur donc... et j'ai dit sa car dans mes souvenirs elle a était en vente avec problème moteur a réglé. Donc dans l'état. Je me rappel de son bouclier avant scud et les jantes et l'intérieur beige.

Et j'ai dit que Antoine confirmera ces propos sûrement pour expliquer.

Maniaque

Je sais qu'une auto peut tomber en panne, mais je préfère partir du bon pied avec une auto saine au départ.

Après, en cas de panne, il y a la garantie et de bon pro pour la réparation.

Ce que je voulais dire Rosso scuderia, c'est qu'une auto dont la mécanique a été entretenu et bien menée (temps de chauffe respecté, stationnement dans un garage,...) aura moins de chance de tomber en panne.

Et c'est cette auto que nous cherchons tous; pas une auto qui ne tombera JAMAIS en panne.

Maniaque

Pour ma part, la personne qui vient sur ce forum pour dénigrer les Ferrari n'a pas sa place.

Après, j'accepte que les attentes des uns et des autres pour ce type d'auto puissent diverger.

C'est ce qui fait la richesse de ce forum et si la F430 ne laisse personne indifférent, c'est quelle est magique.

Gilles31

Juste une question f430...

Quelles modifications ont été faites sur les F430 au fil des ans, et surtout entre 2007 et 2008. Hormis les freins CC?!

Merci!!

antoine430

Il me semble qu'elle a eu un soucis moteur... si je me trompe pas :/

Antoine confirmera

oui exact,soucis moteur,de boite et embrayage flinguer,je suis aller la voir car elle est a cote de chez moi

maintenant elle est reparer,mais pas de facture de reparation,l'embrayage changer,mais ils ne savaient meme pas qu'ils fallait la valise ferrari pour le regler,il y a 3 mois de sa elle ete francaise,et maintenant elle est allemande :ph34r: pas de carnet,et encore moins de factures d'entretien,donc je sais de quoi je parle.

antoine430

Parfois, je ne vous comprends pas.

Elle a eu un problème moteur et alors.

La mienne à bien eu un problème de boîte remplacé sous garantie. Où est le problème ?

Ma voiture vaudrait elle moins ou serait elle une poubelle parce que la boîte a été remplacée ?

C'est du grand n'importe quoi.

J'ai eu 3 Porsche dont deux d'entre elles ont eu un échange standard moteur pris sous garantie par Porsche.

Au niveau de la revente, cela n'a jamais posé le moindre problème. Pourquoi il en serait autrement pour une Ferrari.

Il faudrait arrêter de vous masturber les méninges.

Si les interventions sont faites sous l'autorité du constructeur, il n'y a pas de souci.

Pour mon cas personnel, la concession a établi une attestation commentant son intervention.

Je pense qu'il est préférable d'acheter une 2005 avec boîte F1 neuve et unité F1 neuve (dernière génération) que d'acheter une 2005-2006 ou 2007 où les pompes hydrauliques étaient sous dimensionnées et qu'il faudra remplacer à terme.

Vous avez le sens critique, c'est bien, mais chez vous, il est tellement développé que cela devient un frein à tout achat.

au prix ou tu as acheter ta voiture en concession,elle se devait d'etre irreprochable,et avec aucun soucis meme dans le temps,

se masturber les meninges,oui car probleme de boite,peinture qui s'ecaille,et une fuite de je sais plus quoi,en 20000bornes,excuse moi mais sa fait beaucoup

donc pour moi,oui c'est un tres gros freins a la revente, 

Rosso Scuderia

au prix ou tu as acheter ta voiture en concession,elle se devait d'etre irreprochable,et avec aucun soucis meme dans le temps,

se masturber les meninges,oui car probleme de boite,peinture qui s'ecaille,et une fuite de je sais plus quoi,en 20000bornes,excuse moi mais sa fait beaucoup

Tu as mal calculé, c'est 10000 km en 2 ans. La fuite était suintement lié à une durite de l'unité F1 mal serrée lors du remontage.

C'est pas la peinture mais le vernis ; il ne s'écaille pas, il a seulement été malmené à la suite d'une erreur de ma part.

Pour le reste, je te rassure tout va bien et le souci de peinture sera réglé très vite par notre carrossier hors paire, Hervé.

Il y a de très belles 430 à la vente et elles ne manquent pas. (+ d'une centaine)

Faudrait il avoir les moyens de se les payer et de les entretenir. Après, ce n'est que philosophie et excuses pour ne pas franchir le pas. A l'heure actuelle, celui qui ne trouve pas, soit il cherche le mouton à cinq pattes, soit il n'a pas les moyens de ses rêves.

En somme rien d'important.

Je connais plein de personnes très fréquentables et adorables qui ne roulent pas en Ferrari car soit ils n'ont pas l'argent pour l'instant, soit ils ont d'autres priorités et qui ne passent pas leur temps à dénigrer telle ou telle auto. Ils sont seulement réalistes et conscients sur leurs possibilités.

Voitures d'exception = problèmes d'exception, rien de plus normal. L'important c'est de le savoir et de garder une poire pour la soif en cas de coup dur. Rien ne vous oblige à rouler en Ferrari. Lol

ea32

perplexe.gif

Modifié par ea32

Maniaque

Je ne cherche pas le mouton à 5 pattes et j'ai les moyens de mes ambitions.

Je me suis juste fixé un budget que je ne dépasserai pas. :rolleyes:

Pourquoi mes recherches sont si longues ?

Aujourd'hui, les F430 ne partent pas vite à la vente, je ne suis pas pressé car on est encore en hiver et j'attend juste de trouver mieux, mais j'ai déjà trouvé.

Je ne pense pas que se soit mal d'être opportuniste et étant du bon côté de la barrière, j'en "profite".

Le jour où je la revendrai, je serai de l'autre côté de la barrière et moins exigeant si je veux qu'elle se vende.

Si je suis venu sur ce forum ,ce n'est ni pour polémiquer, ni me prendre la tête.

Je ne juge personne, ne lance aucune attaque et cherche juste à parler bagnole.

Certains ont acheté leur F430 en 5 min et d'autre en 1 an; il faut juste respecter cela.

Je mettrai le temps qu'il faudra pour trouver celle que je veux; et je la trouverai.

Maintenant, ce post parle du marché des F430, donc on parle des F430 qui sont en ventes en ce moment et chacun est libre d'apporté son avis, voir ses remarques s'il connait l'auto.

Pour les autres, il doit y avoir d'autre post, voir d'autre forum s'il souhaite se prendre la tête ou faire des attaques gratuites.

A bon entendeur !!! :angry:

Maniaque

C'est la 2ème fois que je suis obligé de me "défendre" ou de me justifier, et c'est un peu chiant.

J'ai déjà rencontré 3 d'entre vous et j'en garde en très bon souvenir.

J'espère en rencontrer bien plus encore et dans une parfaite convivialité. :D

henri66

Bon les copains, on se detend et on reste souple sur les rotules, ok??

Pas de raison que notre passion nous fasse nous emporter....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1