12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

stevboo

Ça me semble un peu optimiste pour la revente mais il est certain que ton auto n'est pas une mauvaise affaire ;)

c est simple regarde le prix d'une 430 avec 26000 km , je viens de regarder sur la central et je comprend pourquoi j ai tant d'appel pour la mienne vu que je suis 10000€ de moins que les autres .

cheki

J'ai longtemps été à la place de l'acheteur (jusqu'il y a 10 jours en fait), le prix pour une très belle 430 bien optionnées avec moins de 20mkm c'est 85k€ Max.

Nat&lo

Ce qui est intéressant, c'est de voir qu'il y a 2 fois moins de F430 à vendre sur la Centrale qu'il y a un an et maintenant plus de 458 Italia en annonce que de F430....

Normal avec l'arrivée de la 488....changement de montures avec vente des 458 !!

Charly78

Sur LC quand en 2012 tu avais plus de 200 annonces de F430 tout confondu, tu n as plus en équivalent que ~85 annonces uniques aujourd'hui dont 30 spiders dont 6 spiders rouge...

stevboo

Personnelement je ne pensais pas à la revente de ma 430 quand je l 'ai acheter , c'est une voiture pour le plaisir et qui n a pas le sourire quand on démarre sa belle ...

Maintenant je comprend mieux comment cela fonctionne j ai eu 23 appel aujourdh'hui dont 20 garages qui littéralement se battent pour acheter ma voiture .

Ce qui m'enerve c'est qu'étant donné que j'ai besoin de la vendre vite des petits malins vont se faire une marge énorme au détriment des passionés qui sont sur ce forum.

J'ai donc refusez la première offre qui ma été faite vendredi en plus à 85000€ ( garage très present en region parisienne ) soit 5000€ de plus que ce que je demandais car je ne suis pas un speculateur mais juste un passionné ( un peu bête vous le penserez ) .

Donc j 'ai pris une décision simple ce soir je ne la vendrais qu'a un particulier.

Je suis peu être bete mais je prefere offrir la possibilité à quelq'un dont c'est le rêve comme il ma été permis de l 'avoir que de rincé encore des garages qui en plus de nous prendres pour des c... avec des heures de main d'oeuvre à des prix exorbitants sous pretexte que c'est ferrari .

mon petit coup de gueule car changer 3 filtres et de l huile et branché un pc à une voiture pour 1800€ ça va 5 minutes...

voiila ( ca fait du bien j'espere que quelqu'un de chez pozzi lira cela )

voici mon annonce sur la centrale n'oubliez pas de me dire que vous êtes sur le forum petite surprise en plus ...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27235525.html

florent95

Eh...

Il y a quelques contradictions dans ton message.

Ffredd

Stevboo, tout cela est très louable mais je crois que tu es dans l'attente d'une Scuderia qui est d'ailleurs un magnifique choix et je t'en félicite !

Alors sincèrement je ne pige pas trop pourquoi tu as refusé une offre de 5000 € au dessus de ton prix...

Bref tu nous fais un peu le coup de la marmotte non ?  ;)

Modifié par Ffredd

stevboo

Pour moi c'est pas une question d'argent (sauf quand on te prend vraiement pour un c...)

j'ai juste envie de faire profiter quelqu'un qui comme moi aura cette meme passion pour ces voitures, quand j'ai acheté la mienne j'ai eu ce meme contact avec le vendeur qui d'ailleurs ma rapellé il y a peu pour savoir si tout allais bien ( ca m'etonnerait qu en concession on t'appel pour sa sauf si tu as oublier de payer le porte clé a 500€ )

Apres je peu comprendre que c'est farfelue comme idée de vouloir faire profité un passionné qu'un garage qui se gavent sur notre dos ( bientot je vais faire la révolution ) .

voila ma pensé

stevboo

mon exemple sera le plus simple du monde

je suis arrivé sur ce forum il y a quelques mois, j ai posté un message " achat f430 "

le soir meme, alors que je connaissais personne oliv ma appeler pour m'expliquer tout ce dont je devais faire attention , il ma donné ses contacts en allemagne et en italie alors que je n'avais rien demander pour moi c'est inestimable de rencontré des gens comme cela , qui pour rien sont prêt a vous aider car ils ont la même passion .

je luit doit beaucoup car meme durant ces journées de travail il à pris du temps pour moi alors que l 'on ne c'est jamais rencontré.

alors vu que l on ma aider j'aimerais refaire la même chose et à mon tour essayé de perpétué ce qui sur ce forum est géniale l'entraide entre passionné

Ffredd

Donner des conseils, partager des informations, prévenir des problèmes, sympathiser voire se faire des kameurades, c'est le but d'un forum. Tu as raison, Oliv en est un vibrant exemple et Ferrarista est THE ONE, une mine d'or pour peu qu'on se donne la peine de chercher un peu.

Maintenant, je pige toujours pas ta démarche de refuser une offre de 5 000 € au dessus de ton prix (désolé mais moi j'ai jamais vu ça avec un pro et des caisses j'en ai acheté et fait reprendre quelques-unes auprès d'eux :huh:) sous prétexte d'arrêter les vilains marchands du temple qui ne font que profiter...  :rolleyes:​ 

D'autant que tu rachètes une Scuderia qui n'est pas vraiment bon marché en ce moment... Tu l'achètes à un particulier ?

Modifié par Ffredd

stevboo

oui bien sur c'est clair que les scuderia en concession c'est 140000€

En revanche quand tu rencontre des gens passionnés le prix tombe sous la barre des 100000 €

pour info la scuderia  à 15980km révisé tous les ans avec carnet complet chez courage compétition au mans ( ou ma voiture est en gardiennage avant l'été )

oulala c'est pas entretenue chez ferrai en même temps il est vrai que courage n'est pas une écurie des 24h du mans connu ...

nous sommes une vingtaine de propriétaire à avoir l'honneur de pouvoir profité de ce service réservé en plus les pièces sont moins chers car commandé par un team de course donc 25% de moins et je vous parle même pas du prix des révisions sinon demain leur ligne téléphonique sera saturé

voila pourquoi sur les photos de mon annonces vous pouvez voir plein de voiture de courses dérriere .

Modifié par stevboo

fftintin

Moi je pense humblement que tu devrais. ..consulter :-)

Tu vas voir tout va bien se passer. ...confiance. ...

Ffredd

oui bien sur c'est clair que les scuderia en concession c'est 140000€

En revanche quand tu rencontre des gens passionnés le prix tombe sous la barre des 100000 €

pour info elle à 16500km révisé tous les ans avec carnet complet chez courage compétition au mans ( ou ma voiture est en gardiennage avant l'été )

oulala c'est pas entretenue chez ferrai en même temps il est vrai que courage n'est pas une écurie des 24h du mans connu ...

nous sommes une vingtaine de propriétaire à avoir l'honneur de pouvoir profité de ce service réservé en plus les pièces sont moins chers car commandé par un team de course donc 25% de moins et je vous parle même pas du prix des révisions sinon demain leur ligne téléphonique sera saturé

voila pourquoi sur les photos de mon annonces vous pouvez voir plein de voiture de courses dérriere .

No comment ! 

Enfin, si ....  :rolleyes: !

stevboo

livraison le 2 juin

@ffredd je t enverrai la facture d'achat le premier

SLI94

Passionnant ce débat de passionnés  ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ffredd

C'est gentil mais au lieu de ça, présente moi plutôt d'autres passionnés comme le tien qui veulent vendre leur Scud pour moins de 100k€ à 16500 km !

J'ai quelques copains que ça devrait intéresser !  ;)

Loic06

Ici aussi ça s'y met...

:(

Moi je cherche une 458 à 100000 roros et 12000km

Modifié par Loïc

Loic06

C'était histoire de dire ...

Modifié par Loïc

speed66

Ouuahouuuuu

C'est bô la passion,

Pour Oliv ,suis assez d'accord ,toujours présent pour aider.