12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sturm59

Réponse d'ingénieur de chez Labo : <les tolérances moteurs étant très large dans le temps, limaille de fer + huile minérale qui se charge d'humidité = dégradation de l'huile même si le moteur ne tourne pas. Actuellement avec les huiles synthétiques haut de gamme, la qualité des métaux et les tolérances de fabrication réduites au mini l'huile se dégrade beaucoup moins vite, ce qui fait que les constructeurs passent de plus en plus au révisions "long life" de 2 ans comme chez Audi VW et il y a encore de la marge>

Ok, bilan?  :)

Loic06

Bilan, en conduite normale sur nos voitures et moins de 5000 km par an on peut vidanger tous les 2 ans seulement et il y a encore de la marge ! Moi je fais tous les 18 mois et 4000-4500 km. Ma huile est de couleur impeccable et pour 4000km je fais un apport de 1l dhuile seulement

sturm59

Bilan, en conduite normale sur nos voitures et moins de 5000 km par an on peut vidanger tous les 2 ans seulement et il y a encore de la marge ! Moi je fais tous les 18 mois et 4000-4500 km. Ma huile est de couleur impeccable et pour 4000km je fais un apport de 1l dhuile seulement

Donc, nous sommes bien d'accord et c'est un ingénieur LABO qui le dit. Avec peu de km et étant donné la qualité des huiles, on peut repousser les échéances. Sauf que Ferrari dit non, vont dirent certains... :)

guillaume84

Oui mais vous tous quand vous chercher une voiture à l'achat vous remarquez et dites dessuite "mais il y a dès trou dans l'entretient "

Impressionnant comme tout le monde ce contredit sans cesse .....

:D :D

sturm59

En ce qui me concerne, si il y a un trou de 2 à 3 ans, ça ne gêne pas du tout, du moment que le kilométrage est plausible.

Pour les autres, je ne sais pas. Certains vont trouver ça rédhibitoire et n'achèteront pas, même moins cher car ils sont intègres; d'autres vont le faire remarquer et profiteront de cela pour "démolir" la voiture et négocier à fonds..... En fait, cela ne les dérange pas plus que ça non plus du moment qu'ils obtiennent un super prix au final :) Je pense que tout est toujours question de roros....  

Loic06

Avoir un entretien suivi tous les 18 mois et 4000km ne représentent pas un trou! Faut arrêter les conneries. Avant on faisait les vidanges tous les 3000 puis tous les 5000 après 10000 et maintenant on va jusqu'à 2000, le rodage n'est plus de mise et alors? Les moteurs n'ont jamais été aussi solides

guillaume84

Avoir un entretien suivi tous les 18 mois et 4000km ne représentent pas un trou! Faut arrêter les conneries. Avant on faisait les vidanges tous les 3000 puis tous les 5000 après 10000 et maintenant on va jusqu'à 2000, le rodage n'est plus de mise et alors? Les moteurs n'ont jamais été aussi solides

Je suis d'accord avec toi mais ya toujours des discutions sur le fait que il.manque des entretiens annuel , pas vrai ? :D

Nemrod91

Un entretien annuel? pourquoi faire sachant que ce type de voiture roule moins de 5000km par an?

guillaume84

Un entretien annuel? pourquoi faire sachant que ce type de voiture roule moins de 5000km par an?

Bon cest dans le carnet

Loic06

Ben ouais contrôle annuel cest une date butoir, c'est comme 100000km pour une voiture, c'est un kilométrage butoir après c'est mort :) :)

guillaume84

Ben ouais contrôle annuel cest une date butoir, c'est comme 100000km pour une voiture, c'est un kilométrage butoir après c'est mort :) :)

Voila :D

Artifils

Amusant de lire comment certains propriétaires ou intervenants s'auto-persuadent de l'inutilité d'un entretien annuel afin de mieux espacer les vidanges et le remplacement d'un filtre.

Je comprends parfaitement que des devis contradictoires soient établis pour le remplacement d'un embrayage, des triangles de suspensions ou en prévision d'une lourde opération mécanique.

Mais de s'affranchir d'une maintenance basique pour "gratter" quelques centaines d'euros sur une année pleine sous couvert d'arguments spécieux me semblent dérisoires.

Maintenant, qu'est-ce que je constate au gré de mes lectures sur ce site depuis sa création ?

Un grand nombre de possesseurs ayant acheté une F430 d'occasion après de multiples propriétaires peu scrupuleux sur l'entretien courant de leur machine ont connu des déboires. Au point pour certains d'être déçus par la marque en raison d'une fiabilité supposée faillible.

Je persiste à écrire que la première disposition pour limiter les ennuis éventuels commanderait de respecter les préconisations du constructeur. Cette logique s'applique d'ailleurs à toutes les marques automobiles et ne sont pas spécifiques à Ferrari.

Modifié par Artifils

Artifils

Aussi, rares sont les acheteurs en puissance à ne pas souhaiter pour leur future auto un entretien constant et régulier avec un carnet à l'historique le plus limpide possible.

tifosi101

Il y a eu mille fois plus de casses moteur à cause de ligne d'échappement Made in Ferrari de piètre qualité, qu'à cause de vidanges moteurs espacées. Je ne parle même pas des autres causes qui sont hors programme d'entretien Ferrari (tendeur de chaine de pompe à huile sur 360 par exemple).

Il suffit de suivre Ferrarista et les autres forums de la marque pour s'en rendre compte.

Celui là de dialogue de sourd... Amusant !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Aussi, rares sont les acheteurs en puissance à ne pas souhaiter pour leur future auto un entretien constant et régulier avec un carnet à l'historique le plus limpide possible.

Ça en revanche c'est très vrai et à été dit et vérifié à maintes reprises sur ce forum ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils

Que voulez-vous que j'écrive de plus à part faites comme bon vous semble et de ce qu'il y a de plus recommandable pour votre auto ?

Artifils

Ça en revanche c'est très vrai et à été dit et vérifié à maintes reprises sur ce forum ;)

Ne serait-ce pas contradictoire que de souhaiter d'un vendeur une auto ayant eu un entretien constant et régulier avec un carnet à l'historique le plus limpide possible et de ne pas ensuite appliquer une maintenance avec la même exigence une fois en possession de sa machine ?

Loic06

Ouais c'est comme pas de circuit alors qu'on en fait soi- même ou entretien Ferrari alors qu'on va chez un indépendant, vous me faites bien marrer.

Artifils

vous me faites bien marrer.

Rira bien qui rira le dernier.  

Modifié par Artifils

Loic06

Vu que mes voitures ont été régulierement entretenues mécanique et cosmétique (à Monaco Ferrari m'a félicité sur l'état remarquable de ma voiture ce we)je n'ai jamais eu de mal à les vendre.

sturm59

Amusant de lire comment certains propriétaires ou intervenants s'auto-persuadent de l'inutilité d'un entretien annuel afin de mieux espacer les vidanges et le remplacement d'un filtre.

Je comprends parfaitement que des devis contradictoires soient établis pour le remplacement d'un embrayage, des triangles de suspensions ou en prévision d'une lourde opération mécanique.

Mais de s'affranchir d'une maintenance basique pour "gratter" quelques centaines d'euros sur une année pleine sous couvert d'arguments spécieux me semblent dérisoires.

Maintenant, qu'est-ce que je constate au gré de mes lectures sur ce site depuis sa création ?

Un grand nombre de possesseurs ayant acheté une F430 d'occasion après de multiples propriétaires peu scrupuleux sur l'entretien courant de leur machine ont connu des déboires. Au point pour certains d'être déçus par la marque en raison d'une fiabilité supposée faillible.

Je persiste à écrire que la première disposition pour limiter les ennuis éventuels commanderait de respecter les préconisations du constructeur. Cette logique s'applique d'ailleurs à toutes les marques automobiles et ne sont pas spécifiques à Ferrari.

Fais ce que tu veux avec ta voiture, penses ce que tu veux des gens "peu scrupuleux" comme moi et comme d'autres et laisses les autres faire ce qu'ils veulent. S'ils cassent un moteur, je pense que ça ne sera pas ton problème.

sturm59

Ouais c'est comme pas de circuit alors qu'on en fait soi- même ou entretien Ferrari alors qu'on va chez un indépendant, vous me faites bien marrer.

+100000000000 ;)