0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

fred30
Il y a 4 heures, Cousin Hube a dit :

Le prix des annonces sur la Centrale sont passés de 100 k€ à la fin de l’été 2022, à 115 k€ maintenant (et ça semble se stabiliser). On n’a pas parlé de ça dans ce sujet.

Plusieurs modèles ont connu une hausse semblable, comme les 599, les 355, et évidemment les 458, carrément envolées, mais d’autres sont restés stables (360, 308).

L’effet des modes ?

Ce sont toujours les mêmes qui restent en annonce... Et elles ne se vendent pas. Comme pour beaucoup d'autos les pros essaient de faire grimper artificiellement le marché en mettant des annonces hors sol (il n'y a qu'à voir le tarif affiché des 458 Speciale en ce moment). Du coup personne n'achète, je ne vois pas trop l'intérêt... Aujourd'hui + de 700 annonces de Ferrari sur La Centrale, il y en avait moins de 500 il y a 2 ans.

• Like 1
  • Perplexe 1

citroevo

Avec le coût des frais financiers, un pro n’a que peu d’intérêt à surévaluer un véhicule .

On est sur un 5% l’an alors que ça ne coutait pas il y a un an.

Je vous laisse imaginer sur un stock occasion ce que coûte l’absence de rotation de stock.

Subsiste le dépôt-vente ou le professionnel n’engage pas son fond de roulement mais le client n’est pas toujours prêt à attendre pour vendre.

geo27
il y a 20 minutes, citroevo a dit :

Avec le coût des frais financiers, un pro n’a que peu d’intérêt à surévaluer un véhicule .

On est sur un 5% l’an alors que ça ne coutait pas il y a un an.

Je vous laisse imaginer sur un stock occasion ce que coûte l’absence de rotation de stock.

Subsiste le dépôt-vente ou le professionnel n’engage pas son fond de roulement mais le client n’est pas toujours prêt à attendre pour vendre.

Question de candide sur les stocks des garages auto :

Comment est évalué le stock pour le bilan ?

Au prix d'achat ou au prix au pif pour gonfler le bilan ?

Parce qu'un stock de daily qui perdent 15% par an, ou un stock de F40 (!) qui prends 500k par an, c'est pas la même.

Autre question pendant qu'on parle business, pourquoi les pros se revendent les guezs entre eux?

C'est justement pour faire remonter le stock et leur valeur ou alors pour faire monter le marché ? les 2 ?

citroevo

Les règles ne sont pas identiques mais les dépréciations ( pour que cela soient cohérent ) doivent être faite sur la valeur marché du véhicule  par rapport au prix de revient

A une époque c'était fait sur la valeur argus ( qui ne veut plus rien dire aujourd'hui )

Pour les ventes entre marchand, je n'ai pas d'idée .

Selon moi, un pro achète si le prix est bon mais parfois le pro se trompe sur la valeur du marché. Dans ce cas, ça va jusqu'à vendre a perte.

Modifié par citroevo

Debroot

En compta, c’est le principe de prudence qui prévaut.

le stock est évalué au coût d’achat.( prix d’achat + frais d’acquisition éventuels.)

A la clôture des comptes, on vérifie l’évaluation des stocks:

Si un véhicule a une valeur de marché inférieure à sa valorisation, il est nécessaire de constater une dépréciation. On enregistre une provision pour dépréciation des stocks.

A contrario,  si un véhicule a une valeur de marché supérieure à sa valorisation, en attendant sa vente, on ne constate pas de plus value c’est le coût d’acquisition qui reste d’actualité.

(D’où éventuellement la tentation pour certains professionnels de réaliser des plus-values effectives, en vendant des véhicules à d’autres collègues à tarif élevé, juste avant la fin de leur exercice comptable, à charge de revanche..?)

Ceci est une hypothèse « comptable » qui reste théorique, car je n’ai pas de connaissances dans le milieu automobile qui me permette de dire que ça se pratique effectivement !

Cousin Hube
Il y a 6 heures, fred30 a dit :

Aujourd'hui + de 700 annonces de Ferrari sur La Centrale, il y en avait moins de 500 il y a 2 ans

Pour ce qui est des F430, il y en avait 60-70 jusqu'au début de 2021, c'est tombé à 40, et même à 20 en mars dernier.

citroevo
Il y a 15 heures, Debroot a dit :

En compta, c’est le principe de prudence qui prévaut.

le stock est évalué au coût d’achat.( prix d’achat + frais d’acquisition éventuels.)

A la clôture des comptes, on vérifie l’évaluation des stocks:

Si un véhicule a une valeur de marché inférieure à sa valorisation, il est nécessaire de constater une dépréciation. On enregistre une provision pour dépréciation des stocks.

A contrario,  si un véhicule a une valeur de marché supérieure à sa valorisation, en attendant sa vente, on ne constate pas de plus value c’est le coût d’acquisition qui reste d’actualité.

(D’où éventuellement la tentation pour certains professionnels de réaliser des plus-values effectives, en vendant des véhicules à d’autres collègues à tarif élevé, juste avant la fin de leur exercice comptable, à charge de revanche..?)

Ceci est une hypothèse « comptable » qui reste théorique, car je n’ai pas de connaissances dans le milieu automobile qui me permette de dire que ça se pratique effectivement !

Faut du temps a perdre pour le professionnel pour vendre a un collègue pour donner bonne allure au bilan.

D'autant qu'il ne s'agit pas seulement de facturer mais aussi d'encaisser.

Mais rien est impossible pour des structures en difficulté qui doivent montrer de belles images au banquier pour continuer l'aventure.

citroevo

Pour revenir au marché de la 430 ce qui me surprend ce sont plus des configurations standards/kilométrés pas très éloigné du prix de celles qui sont mieux configuré et faiblement kilométré avec un écart de prix de l'ordre de 10 000 euros.

On le voit bien sur la tranche autour de 90 KE( qui semble le prix planché )

On trouve des autos qui ont 80 000 km au même prix ou presque que celles qui ont 30 000-50 000 km

Je sais parfaitement que ce n'est pas l’unique critère qui donne la valeur mais ça semble être un des plus important avant d'approfondir les recherche.

citroevo

Chouette config!

lui manquerait les jantes stradale pour être parfaite.

En revanche je ne connais pas ce type de siège racing?

La mienne en dispose mais la partie centrale du siège n’est pas lisse comme ici.

loulou19
Il y a 8 heures, citroevo a dit :

En revanche je ne connais pas ce type de siège racing?

C'est le nouveau modèle de baquets qui est monté dans les F430 à partir de 2009

fred30
Il y a 12 heures, florent95 a dit :

C’est pas l’ex de charly ? 

Celle de @stratone non ?

Très beau combo 👍

SLI94
Il y a 18 heures, florent95 a dit :

C’est pas l’ex de charly ? 

J’y ai pensé aussi mais pas sûr

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

legriso9

Elle lui ressemble effectivement beaucoup. Celle de Charly78 était aussi de 2009 mais je me souviens qu'il avait mis un badge 16m sur l'arrière de la voiture et celle-ci ne l'a pas, mais peut-être ôté par un propriétaire ultérieur?. En tout cas elle est très belle.

citroevo
Il y a 21 heures, florent95 a dit :

16M ?!

J'aurais adoré!

Une 430 spider de 2008

IMG-3169.jpg

Modifié par citroevo

citroevo
Il y a 14 heures, loulou19 a dit :

C'est le nouveau modèle de baquets qui est monté dans les F430 à partir de 2009

Merci.

En photo j'ai une préférence pour les anciens mais je ne les ai jamais vu en vrai

florent95
il y a 14 minutes, citroevo a dit :

J'aurais adoré!

Une 430 spider de 2008

IMG-3169.jpg

je parlais des sièges de 16m 

différents des tiens. 

Ta 430 spider est très belle. 
J’ai toujours aimé la 430 en blanc. 

stratone
Il y a 23 heures, SLI94 a dit :

Très beau combo celle-là, elle me paraît bien placée : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2456512267

si c'est bien la mienne enfin mon ex à présent et l'ex de charly 

je l'ai revendu en reprise chez stark motors pour deux voitures dont une testarossa  rosso corsa de 89 je posterai des photos par la suite 

la f430 je l'ai vendu dans l' état elle avait des frais ..... d'embrayage le robot aussi et les étriers de freins qui grippaient de temps à autres bien vu sli94👍

citroevo
il y a une heure, florent95 a dit :

je parlais des sièges de 16m 

différents des tiens. 

Ta 430 spider est très belle. 
J’ai toujours aimé la 430 en blanc. 

Merci

il y en a peu dans cette configuration.

stratone

je vais me faire un peu plaisir avec cette testarossa elle ne vas pas perdre de la côte et l'été prochain j'achèterai certainement autres choses je sais pas quoi encore