12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

philM

trop de noir pour moi (rien à voir avec les commentaires de M. Hortefeux  ;) )

enseigne un peu sulfureuse (je te laisse chercher sur le net ...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

fairline

usure embrayage 7% et ccm 10%,et niveau tarifs vous en pensez quoi?

C'est une 2005, pas une 2006 (nov 2005) ; par contre, propre et le professionnel est sérieux (à qui as tu eu affaire ?)

L'embrayage a du être refait car sinon, cela n'est pas cohérent avec l'uure des C/C et avec la config.

Par contre,origine ? carnet ? Elle est au prix sinon.

Modifié par fairline

Pierrot

origine francaise carnet d'entretien a jour,et oui l'embrayage a ete changee,toutes les factures ferrari

fairline

Oups ! je retire pour mon opinion sur le vendeur, je ne le connais pas, j'avais confondu avec un autre professionnel qui se trouve également à Venelles et qui vend des véhicules haut de gamme.

Par contre, le prix est correct, j'aime bien la config (mais il faut qu'elle te plaise également à toi), le seul inconvénient étant qu'avec du noir, tu vas passer ton temps à la nettoyer (mais il parait qu'il y en a qui aiment ça).

Maintenant, il faut la voir et donc se déplacer.. et c'est là que le coup de foudre opère ou pas..

fairline

Belle auto, belle config, mais je préfère les coupés.

heu ..; c'est un coupé ! :) (moi je préfère les spiders ;) )

DjGuana

Visiblement on est plusieurs ici à chercher une f430... Et d'autres a essayer de vendre leur f430 ;-)

Des que ma Porsche sera vendu (et je vais me prendre une belle décote !), je vais m'y mettre sérieusement sur cette recherche.

J'ai toujours pas mal de questions dont je n'arrive pas a trouver de réponse précises:

-Freins CC ou pas? Ça s'use vite ou pas (combien de km en moyenne)? Visiblement ça coûte cher à changer mais je n'arrive pas a me faire une bonne idée... Visiblement yen à pas bcq qui roule beaucoup avec leur f430 (au moins 15k km par an) alors bon je ne sais pas quoi penser car je compte rouler avec la mienne...Road trip de 3000 à 5000km en autre.

-usure embrayage : faut il s'inquiéter si l'usure de l'embrayage est autour des 50%? À quel km se change pour la première fois l'embrayage sur une f430? Je sais bien que cela dépend de comment on l'utilise mais j'ai pu lire qu'à 20k km une usure de 50% est "normale"? Est ce que cela veut dire que l'embrayage ne tient généralement pas plus de 40k km? Cela me parait bcq, pour une gallardo c'est tous les 15k km... La boîte F1 de la f430 est si solide que cela?

Il faut être réaliste concernant l'utilisation dite "normale", j'espère bien pouvoir m'amuser un peu, une fois chaude pouvoir pousser la 2 et 3 (jamais la 1ere!) des que l'occasion s'y présente !

Merci pour vos avis

guillaume84

Visiblement on est plusieurs ici à chercher une f430... Et d'autres a essayer de vendre leur f430 ;-)

Des que ma Porsche sera vendu (et je vais me prendre une belle décote !), je vais m'y mettre sérieusement sur cette recherche.

J'ai toujours pas mal de questions dont je n'arrive pas a trouver de réponse précises:

-Freins CC ou pas? Ça s'use vite ou pas (combien de km en moyenne)? Visiblement ça coûte cher à changer mais je n'arrive pas a me faire une bonne idée... Visiblement yen à pas bcq qui roule beaucoup avec leur f430 (au moins 15k km par an) alors bon je ne sais pas quoi penser car je compte rouler avec la mienne...Road trip de 3000 à 5000km en autre.

-usure embrayage : faut il s'inquiéter si l'usure de l'embrayage est autour des 50%? À quel km se change pour la première fois l'embrayage sur une f430? Je sais bien que cela dépend de comment on l'utilise mais j'ai pu lire qu'à 20k km une usure de 50% est "normale"? Est ce que cela veut dire que l'embrayage ne tient généralement pas plus de 40k km? Cela me parait bcq, pour une gallardo c'est tous les 15k km... La boîte F1 de la f430 est si solide que cela?

Il faut être réaliste concernant l'utilisation dite "normale", j'espère bien pouvoir m'amuser un peu, une fois chaude pouvoir pousser la 2 et 3 (jamais la 1ere!) des que l'occasion s'y présente !

Merci pour vos avis

Moi j'ai fait 12000 cette année, avec un periple de 1500 sur 3 jours. Je l'ai choisi par choix avec des disques acier pour le cout de remplacement, mais avec recul et discution avec d'autre personnes qui ont les CCM j'ai peut etre fait une connerie..... :D :D

L'embrayage, j'ai acheté la mienne avec 64% d'usure et 29000 km, tout le monde m'a dit tu fera que 2500 km maxi :D :D :D :D :D  Bien j'ai changé apres 8000 km et 75% et 37000 km ,J'aurais pus aller plus loin. Certain on même poussé a 95% d'usure, donc a 50 % c'est vraiment pas un soucis

Ce qui tue les embrayages c'est les manœuvres parking pas de rouler sur route ou circuit ;)

La boite F430 est solide et on peu jouer avec sans soucis ;)

guillaume84

c'est celle que pierrot a eu en vue y'a quelques jour, remonte en arrière sur ce post, tu verra plein de comme dessus

Pascal328GTB

Page 12 on en parle , je viens d'aller voir

J ai trouve merci

guillaume84

J ai trouve merci

Cool

en plus tu as le proprio qui en parle de sa voiture

Scuderiadu13

C'est celle d'Alex membre de ferrarista et FA

L'auto a etait achetée par ces soins a son 1er propietaire il possede toutes les factures de l'auto dont la facture d'achat neuve chez Pozzi

Elle a une configuration original et sympa est dans un bel état, les CCM sont quasi neuf et l'embrayage peut encore durer!

Les cuis sont pas usés elle possede tout la pack carbone interieur dont le volant et les palettes.

Le mieu c'est de le contacté directement mais cet auto est soigné et entretenu Pozzi , fiorano racing, et garage trident a melun (seine et marne). Elle vaut le detour.

elia789

Bonjour,

Oui c est bien la mienne, je viens d acheter une 430 spider giallo.

J ai donc deux 430.

Merci scuderiadu13 un vrai commercial lol

J adore ma nero, mais j ai 4 voitures à la maison, et le garage trop petit.

Donc vente à regret, la voiture et juste nickel, rien à dire.

Et le prix trés bien placé pour le coup, je suis le moins chère de france dans cette config

, j ai déja perdu beaucoup, m'enfin on le sait.

Scuderiadu13

Slt Alex merci ;)!!

Alors cette spider giallo comment est-elle?

elia789

Merci guillaume

Je les ais réservés depuis 3 jours

Très bon prix je trouve

fairline

C'est bien ce  kit que j'avais vu sur Ebay .. ainsi que 4 C/C pour Scuderia/16M à 5000 euros si mes souvenirs sont bons.. Comme quoi, il ne faut pas paniquer avec les C/C.