0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

diabolo

Oui enfin là, ça fout un énorme coup de pied dans la ruche!

Où va le marché français des Ferrari...

bernard

Soit c est l occasion parfaite, soit c est l arnaque du siècle lol

http://www.leboncoin.fr/voitures/532589086.htm?ca=11_s

Il y a malgré tout quelques éléments à confirmer :

Carburant : Diesel

VEHICULE D'ORIGINE ITALIENNE AVEC TOUTE LE PAPIER

POUR L'IMMAT EN FRANCE!!!

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Rosso Scuderia

Messieurs,

Il faut arrêter de fantasmer sur des prix extrêmement bas avec des autos de provenance, au passé et à l'entretien aussi abstrait que leur prix de vente.

Je regardais le prix moyen de vente d'une 430 sur la Centrale. Il est de 84000€, bien loin de certaines annonces et tenant compte malgré tout dans cette moyenne des prix les plus bas.

La mienne est à vendre au dessus de la barre des 75000€, elle est clean avec un kilométrage certifié, un entretien réseau et elle bénéficie encore de la garantie Power Train.

Détenu par un passionné et très à cheval sur son entretien, j'espère qu'elle trouvera preneur auprès d'un passionné et maniaque de l'entretien qui regardera plutôt l'auto que son PV. Je rappelle que vous acheter une auto et pas un prix.

Modifié par Rosso Scuderia

STRADALE31

:) avec l'Avatar....... Pascheerrrrr........... :)  ;)

Alain ;)

Thomdi

Messieurs,

Il faut arrêter de fantasmer sur des prix extrêmement bas avec des autos de provenance, au passé et à l'entretien aussi abstrait que leur prix de vente.

Je regardais le prix moyen de vente d'une 430 sur la Centrale. Il est de 84000€, bien loin de certaines annonces et tenant compte malgré tout dans cette moyenne des prix les plus bas.

La mienne est à vendre au dessus de la barre des 75000€, elle est clean avec un kilométrage certifié, un entretien réseau et elle bénéficie encore de la garantie Power Train.

Détenu par un passionné et très à cheval sur son entretien, j'espère qu'elle trouvera preneur auprès d'un passionné et maniaque de l'entretien qui regardera plutôt l'auto que son PV. Je rappelle que vous acheter une auto et pas un prix.

totalement en accord avec toi ! moi aussi je vais mettre la mienne en vente mais quand je vois les prix du marché, certaines annonces comme celles du BC ou dans d'autres pays, et certains commentaires sur des forums bien-pensant... j'en arrive à l'idée de me dire qu'elle sera trop chère ... 

n'oubliez pas que d'acheter une auto fort peu kilométrée et bien en dessous des prix du marché (ou tirant les prix de vente vers le bas) n'est pas toujours bon signe ni un bon achat... 

F430 spider

J'adore les réponses de ceux qui sont vendeurs ou futurs vendeurs...

Oui oui la vôtre est la plus belle, la mieux entretenue, et les autres en provenance de pays douteux (Italie...) sont des merguez...

Malheureusement, vous subirez la dure loi de l'offre et la demande ... comme tous les autres ...

Tant mieux si vous la vendez à un bon prix, enfin... le vôtre... mais il y a une chose immuable dans ce bas monde, c'est la tendance du marché...

et il est à la baisse incontestablement et plus vous attendez, moins chère vous la vendrez...

Un conseil : gardez la ! lol

F430 spider

n'oubliez pas que d'acheter une auto fort peu kilométrée et bien en dessous des prix du marché (ou tirant les prix de vente vers le bas) n'est pas toujours bon signe ni un bon achat... 

Si tu trouves que 48 685 Km pour une F430 de 2007 c'est peu kilométrée... -_-

Rosso Scuderia

Oui oui la vôtre est la plus belle, la mieux entretenue, et les autres en provenance de pays douteux (Italie...) sont des merguez...

Malheureusement, vous subirez la dure loi de l'offre et la demande ... comme tous les autres ...

Tant mieux si vous la vendez à un bon prix, enfin... le vôtre... mais il y a une chose immuable dans ce bas monde, c'est la tendance du marché...

et il est à la baisse incontestablement et plus vous attendez, moins chère vous la vendrez...

Que de rancœur dans tes propos. C'est du au fait que tu ne sois pas propriétaire de Ferrari.

Bon de toute façon, je ne suis pas psy.

Vendeur / Acheteur, nous sommes tous confrontés à la même réalité. La qualité et les prix.

Je vois que ton leitmotiv est le prix. Achètes une merguez comme tu le dis toi même ne me gêne pas du tout.

Achetez une 430 au prix d'une 355 ou d'une 360 est une excellente affaire. Il y a un pigeon qui se lève chaque matin.

Voiture accidentée, donc invendable par le réseau officiel ou par des revendeurs consciencieux, voiture sans carnet, sans facture foisonnent sur les sites de vente.

Dis toi que ces autos coûtent très chères en cas de mauvaise surprise et je suis bien placé pour en parler.

Merci la garantie Power.

Bonne merguez et surtout tiens nous au courant de tes déboires. Lol

charlyboy

Allez, bonsoir, je vais dire deux bêtises, voire plus, J'ai passé pas mal de temps à chercher une F430 Spider qui aurait les options qui me conviendrait, un kilométrage raisonnable, un carnet d'entretien à jour, des factures pour prouver l'entretien, que le vendeur soit sympa... Du temps j'en ai, des annonces internet j'en ai vues, beaucoup, des voitures j'en ai vu pas mal... en fait, ce que je voulais (sans le savoir) c'était une 16M, inutile de vous le dire, hors budget pour un jouet qui me cause des griefs avec ma femme (ou future ex, en voyant le ton des discussions) depuis que cette petite auto a rejoint les nôtres... Pour tout dire, la pauvre voiture n'avait pas tout le temps le droit de rentrer dans le garage !!! il est grand, mais en mettant tout de travers, la petite dernière ne rentre pas... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: m'en fous à vrai dire, il fait tout le temps beau depuis que je l'ai, c'est tout juste si je ferme la capote tous les 3 jours ! :P

Bref, grosso modo, le résultat de deux mois, deux mois et demi de recherche et d'analyse tendrait à dire que:

- les Ferrari, en France sont bien plus chères qu'ailleurs, je sais que certains d'entre vous allez crier mais c'est une information sûre !!!

- les Ferrari sont bien moins chères que chez nous en Allemagne et en Italie (entre dix, voire 20% parfois, et j'ai même vu une qui était bien en dessous du prix, probablement à cause du choix des couleurs (grise clair, intérieur bleu clair) )

- beaucoup ont fait ce constat avant moi, car un bon pourcentage des voitures vendues en France par des pro, sont en fait importées d'Italie ou d'Allemagne

Aussi, plusieurs vendeurs de véhicules de prestige sur la place Monégasque m'avaient bien dit que les prix allaient sérieusement baisser à la fin de l'été : Vrai, j'ai vu des F430 perdre 10K en un mois... Pire, elles ne sont pas vendues.

Ne râlez pas, c'est la vérité !

Tout au début de mes recherches, j'ai vu deux jolies F430 spider jaunes, optionnées de façon similaire. Une dans un garage à Nice, et l'autre dans l'arrière pays Niçois. Celle à Nice était proposée à 90K (début de l'été) prix non négociable, elle est à 80K aujourd'hui, toujours invendue. La deuxième, vendeur hyper sympa et maniaque, en voulait aussi 90K en début d'été, non négociable, c'est le vrai prix... alors pourquoi m'a-t'il contacté il y a une semaine pour me la proposer à 75K ?? (mon offre d'alors)

Visiblement, partout il y a des voitures qui sont dans les 90K et même plus, France, Italie, Allemagne, par contre peu de gens baissent les prix pour s'en débarrasser en France, ailleurs oui...

Maintenant, pourquoi acheter une voiture comme ça ? parce qu'on se fait plaisir ! Achète-t'on un prix, ou du plaisir ???  Achète t'on un prix ou une tranquillité d'esprit ??

J'ai acheté la mienne à une très bonne connaissance, avec deux petites rayures, et les jantes avec des éraflures, que peut-on voir dans le carnet d'entretien, pas grand chose pour une auto qui a 6 ans... deux révisions. Je n'ai pas beaucoup de factures, car il les a égarées... Horreur me dira-t'on.. quelle est l'usure de l'embrayage ?? je ne sais pas  :P   Vous savez quoi ??? je m'en fous, j'ai trouvé une auto qui me plait, et je me fais plaisir. Elle sort de chez Cavallari, et eux ont tout l'historique.... Elle fait un beau bruit, elle brille, elle est beaucoup plus confortable que ma Mini Cab JCW, et ce n'est pas une blague... bref, je me fais plaisir, et les gamins sont contents aussi... Ma femme non ! (tiens, j'aurais du en prendre une rouge !!!)

Si je dois changer l'embrayage demain, et alors, c'est la vie... Je roule avec tous les jours, il fait beau et j'en profite, c'est génial... si j'avais continué à me poser toutes ces questions, je serai encore en train de chercher...

La question au bout d'un moment n'est pas de regarder le prix, mais ce que l'on veux... il vaut mieux que le prix ne fasse pas peur, car l'entretien risque d'achever l'acheteur de la merveille bradée... 

J'ai mis du temps à le comprendre, c'est une auto que l'on achète par passion, pas pour les km/100 Car là, c'est génial... une caisse qui bouffe bien plus qu'une Bentley GTC, je savais pas que ça avait été produit... 

Les gars, j'ai une petite deux places noire entre deux autres jolies voitures... il y a le Yacht show, une circulation de malade, et bien tant pis, je prends la féfé pour aller chercher un de mes gamins à l'école, pas le Tmax, pour le plaisir d'entendre le bruit de ce moulin !!

Carpe Diem !!!

Modifié par charlyboy

Rosso Scuderia

Pour ceux qui me connaissent, Vous comprenez pourquoi je n'ai pas voulu mettre d'annonce de vente de ma 430 sur notre forum.

Ça évite un lynchage gratuit par des gens qui ne font que critiquer et qui n'achètent jamais rien, car même quand il y a une vrai bonne affaire ils ne passent toujours pas à l'acte.

charlyboy

Si tu trouves que 48 685 Km pour une F430 de 2007 c'est peu kilométrée... -_-

Une question, chez moi une voiture qui roule peu, c'est 10.000 kms/an en dessous, c'est très, très peu. 

Une voiture qui a sept ans et 50.000 kms c'est une voiture qui a très très peu roulé... Je ne suis pas expert en Ferrari, mais pour une voiture lambda, faire 1500 kms/an ce n'est presque pas assez, tout s'abîme pour cause de non utilisation. Pas de bol, la mienne avait moins de 15K au compteur, certifiés par les Ets Cavallari. J'ai du déjà faire plus de 1500 kms en un mois, le pompiste ne m'a jamais si fréquemment vu !!!   Même pour aller faire deux courses à Carrefour, je la sors... C'est un peu comme un gamin....

Bon sang, c'est il y a dix ans que j'aurais du franchir le pas... Si la soupe à la grimace stoppe à la maison, l'année prochaine je vais considérer une upgrade !!! je suis trop content !!!

charlyboy

Pour ceux qui me connaissent, Vous comprenez pourquoi je n'ai pas voulu mettre d'annonce de vente de ma 430 sur notre forum.

Ça évite un lynchage gratuit par des gens qui ne font que critiquer et qui n'achètent jamais rien, car même quand il y a une vrai bonne affaire ils ne passent toujours pas à l'acte.

Je ne connais aucun membre à ce jour, je suis cependant de l'avis que l'on peut commenter mais surtout pas critiquer un véhicule mis en vente ici. Si il est trop cher, et alors ??? c'est du MP ça... !!!!

Par contre (HS) j'ai vu le week-end dernier une F430 Scuderia de près, à la piste de Kart de Bar/Loup, et bien, c'est vraiment joli !!!!! il y avait du carbone de partout, j'ai regardé dans le pare brise, mais pas d'autocollant Ferrarista  B)  donc je suis allé faire du kart... :P

Rosso Scuderia

Je ne connais aucun membre à ce jour, je suis cependant de l'avis que l'on peut commenter mais surtout pas critiquer un véhicule mis en vente ici. Si il est trop cher, et alors ??? c'est du MP ça... !!!!

Par contre (HS) j'ai vu le week-end dernier une F430 Scuderia de près, à la piste de Kart de Bar/Loup, et bien, c'est vraiment joli !!!!! il y avait du carbone de partout, j'ai regardé dans le pare brise, mais pas d'autocollant Ferrarista  B)  donc je suis allé faire du kart...

:P

Regardes les annonces de vente sur ce forum.

Lynchage est le juste mot.

F430 spider

Que de rancœur dans tes propos. C'est du au fait que tu ne sois pas propriétaire de Ferrari.

Bon de toute façon, je ne suis pas psy.

Vendeur / Acheteur, nous sommes tous confrontés à la même réalité. La qualité et les prix.

Je vois que ton leitmotiv est le prix. Achètes une merguez comme tu le dis toi même ne me gêne pas du tout.

Achetez une 430 au prix d'une 355 ou d'une 360 est une excellente affaire. Il y a un pigeon qui se lève chaque matin.

Voiture accidentée, donc invendable par le réseau officiel ou par des revendeurs consciencieux, voiture sans carnet, sans facture foisonnent sur les sites de vente.

Dis toi que ces autos coûtent très chères en cas de mauvaise surprise et je suis bien placé pour en parler.

Merci la garantie Power.

Bonne merguez et surtout tiens nous au courant de tes déboires. Lol

Où tu vois de la rancoeur ? LOL

Je ne fais que citer des faits. Même s'ils ne te plaisent pas. Ne sois pas frustré.

Ah ? tu as eu des pbs avec ta F430 ? aurais-tu acheté une merguez ? Quel dommage... Heureusement que la garantie a fonctionné....

tu fais bien de ne pas mettre ton annonce sur ce forum, ainsi, le futur acheteur ne verra pas tes déboires. Autant bien cacher les pbs...

Figure toi que les F430 d'Italie ne sont pas (nécessairement) des merguez ! Loin s'en faut. Et comme dirait charlyboy, leurs autos sont moins chères qu'en France. C'est aussi un fait. Donc les acheteurs potentiels s'orientent souvent vers celles là...

PS au fait, je n'ai eu aucun déboires, moi, avec ma Ferrari... à bon entendeur salut

F430 spider

Une question, chez moi une voiture qui roule peu, c'est 10.000 kms/an en dessous, c'est très, très peu. 

Une voiture qui a sept ans et 50.000 kms c'est une voiture qui a très très peu roulé... !!

Hum tu exagères un poil non ?... peu sur ce forum parcourent 10000 km par an avec leur Ferrari... 7-8000 me paraît plus juste.

sinon, à travers tes propos, on sent bien la passion ! on est tous des enfants lol

JC2626

+ 1 .....le marché c'est lui qui dicte les prix 

charlyboy

Hum tu exagères un poil non ?... peu sur ce forum parcourent 10000 km par an avec leur Ferrari... 7-8000 me paraît plus juste.

sinon, à travers tes propos, on sent bien la passion ! on est tous des enfants lol

Heu, oui, tu as raison..   :P  Il est certes très vrai qu'il semble qu'une partie non négligeable des possesseurs de Ferrari roulent assez peu, et souvent bien moins que les 7-8000 que tu annonces.. qui étaient déjà une modération de mes propos exagérés...

Dans mon cas, je ne vois pas comment je ferrai moins de 10.000 kms dans les 12 mois qui viennent, à moins que je m'enroule autour d'un platane !  :unsure:

JC2626

su calme les amis , du  calme ...chacun s'exprime , donne son point de vue et ...respecte l'autre ...ce n'est pas en s'insultant que le schmilblik va avancer ....et puis un peu de courtoisie , on est sur un forum de ferrari , soyons gentlemen ....

je vais faire une reponse personnelle qui rejoindra les differents opinions ;

1  il est vrai que nous avons sur le forum de veritables passionés qui  bichonnent leur ferrari mieux que leurs femmes  ;)  ;) , ce sont des puristes et ils recherchent avant tout la qualité et le suivi ....et eux  sont proprietaires de ferrari .....alors ils ont du mal à accepeter que des moins puristes qu'eux puissent vendre moins cher leurs vehicule et leur grande escuse qui revient regulierement est le terme de "merguez"....

2  il y a une autre categorie ce sont les non propriétaires , passionnés  egalement , dont certains n'ont jamais conduits de féfé , et qui recherche l'eternelle , exceptionnelle occasion , si  trop de km passez votre chemin , si pas assez c'est pas bon aussi ......, le suivi n'est pas bon car .... il y a un trou de 4 ans entre 1995 ET 1999 (ridicule ...) , bref ces gens la n'acheteront jamais de voiture tellement ils sont exigeant voir chiant pas moment .....de plus ces personnes , non seulement n'acheteront jamais , mais en plus cassent tout vehicule propose à la vente que ce soit sur le forum ou sur un autre site ...

moi je vois les choses un peu entre les 2 , je possede une ferrari mais il me demange de passer à une 430 spider ...alors bien sûr , je vais me servir de toutes les recommandations d'usage pour eviter "votre merguez" comme vous dites ....je ferais tout passer à la valise .....mais si je peux l'acheter 15000 de moins , je ne me priverai pas ...tout les italiens ne sont pas des bandits comme tous les garages francais ne sont pas des enfant de coeur ....

De toute maniere il faudra bien faire un comprommis , car si on veut tout parfait ...autant acheter neuf .....et j'aime bien la remarque de charlyboy qui a flashé sur belle F430 avec biens sur differents points à refaire mais il avait confiance en la personne qui lui vendait et c'est la le plus important ....

on achete des voiture par passion et par coup de coeur , et si on  trouve  le bon coup  , alors banco

d'ailleurs à  que je sache , RICKY ,GUILLAUME en achetant leur voitures en italie en sont bien heureux 

henri66

Salut les filles,

On se détends, on respire et on reste souple sur les rotules.

Et on reprends le sujet initial du topic.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

STRADALE31

:) Le sujet est bien l'argent? :rolleyes:  :unsure:  :wacko:  :blink:

Merci pour la consultation M. le Kiné, :wub:  la note c'est pour Rosso Scudéria......  Il n'y aura pas de problème, car lorsqu'il Aime :wub:  :wub: ......Il ne compte pas :)  :)

Comme moi d'ailleurs.........

@++++++++++++

Alain :)  :)

F430 spider

C'est bien ça : on reprend le sujet du topic, à savoir le marché de la F430 tel qu'on peut le lire à travers les annonces, c'est à dire leur tarif - et encore, ce ne sont que les tarifs affichés, et rien ne dit que ce sont bien les prix des transactions réelles, loin s'en faut... à n'en déplaisent certains. (oui oui Chekijecrèche, je parle encore de pognon... objet du topic... :o )

Modifié par F430 spider