0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

STRADALE31

:) Avec l'avatar de Rosso scuderia je dirai : 1.000.000,00 € :unsure:  :wacko:  :wub:  :wub:

Alain

charlyboy

:lol: Ah, désolé, c'est livré sans l'avatar de RS. Mais c'est dispo sur MC sans souci, environ 2000 la soirée, plus les extras  :lol:

Par contre, c'est le gars qui s'en rapproche  le plus, mais vous n'y êtes pas encore... On dirait que  vous ne regardez que le prix, c'est étrange ça, non ?

Alain, je n'ai pas la chance de te connaitre mais je te vends la mienne, et je rajoute même toutes les options que tu veux à ce prix là !!!!  Allez, même, soyons fous, je te trouve une 16M de 2009 quasiment pas servi...

Allez, je remets dix francs dans le nourrain, et je vous donne pas un, mais deux indices...

1) la voiture est sortie de chez Ferrari contre un chèque d'environ 220.000 € HT Il est facile d'imaginer qu'il y a plus qu'une ou deux options...

2) une première photo de cette auto... moi, je dois vous avouer que j'adore le volant et les palettes !!!

o5qg.jpg

antoine430

allez mon dernier prix 80 milles euros,pas de sieges racing donc pour moi pas interessant :P

Modifié par antoine430

Scuderiadu13

C'est pas une européenne elle na pas le bouton lunch contrôle...elle possède que le R et Auto...une américaine

antoine430

C'est pas une européenne elle na pas le bouton lunch contrôle...elle possède que le R et Auto...une américaine

bien vue,et on peut aussi le remarquer sur le compteur

charlyboy

Aie Aie Aie, Antoine mise 100k, puis il réduit à 80...  Rosso Scuderia avait misé 90.000, c'est toujours lui le plus près...

Pourtant, je trouve ces sièges et cette configuration vraiment sympa, je comprends celui qui l'a achetée..  :wub:

fpco.jpg

Bon, il n'y a pas que les sièges racing dans la vie, je comprends cela sur une Scuderia, mais sur un Spider, je préfère les Daytona...

Une 'tite sono..

2qw5.jpg

et encore du Carbone... 

n6vz.jpg

Bon, il y en a un qui va me trouver le prix de vente ?   :ph34r:

charlyboy

exact, bien vu !!!!

Je l'attendais depuis que la photo a été postée, enfin un qui le voit !!

alex

et encore du Carbone... 

n6vz.jpg

Ou vois tu le carbone dans le compartiment moteur ?

Sinon pour répondre à ta question, j'imagine que c'est la société hollandaise qui fait que des imports américains (il vendait une CS noire à 65K), donc j'imagine un prix de vente à 60 k€

charlyboy

ooops, j'ai mis la mauvaise photo, ce sont les pièces autour des grilles qui sont en carbone.

La voiture c'est vendue pour 110.000 HT, alors que le vendeur avait 5 autres Spider à côté... Import USA, oui...

6e7h.jpg

Donc quand un dit que 90.000€ c'est cher pour une F430 Spider, il pourra penser à cette voiture qui n'est restée que très peu de temps avant de trouver preneur. L'auto était en "vrai" parfait état.

Je reste convaincu que si on achète une auto comme ça à 70.000€ on en aura que pour son argent... Lors de mes recherches, je me suis fourvoyé dans des considérations du "par cher c'est bien".... C'est une Erreur !

Allez, j'ai du bricolage à faire moi, faut que j'y retourne !!!  :P

STRADALE31

:) Elle est très jolie........... Mais, tout  ce vends............ il suffit que la diva trouve sont amoureux..... :wub:  :wub:

Je suis convaincu que ce n'est pas le prix du véhicule qui fait les non ventes....... :rolleyes:  Mais la non possibilité à les acheter !!!....... :)  ;)???  :unsure:  :wacko:  :blink:

Alain

fairline

110 KE hors taxes ? soit 131.560 euros TTC ..

heu ... qui a dit que tous les matins il y avait un pigeon qui se réveillait ?

charlyboy

Pigeon, je ne sais pas.. Je n'ai pas encore vu une F430 parfaite, sauf une, La grise/intérieur bleu. La personne en voulait 90k. 3000Kms veut dire la TVA à payer donc 18K en plus, total 108k !!!  :wacko: Avec une couleur différente, je me serais peut-être laisser tenter. Les seules, en bon état, du moins extérieur et intérieur que j'ai vues étaient dans des garages qui en demandaient tous autour des 100k.

Démo : http://www.dpm-motors.com/index11.php?occasion=11606〈=fr  L'auto est parfaite, le garage aussi. Que des autos au top et un super service.

Démo2 : http://www.monaco.ferraridealers.com/fr_fr/used/2009/ferrari/f430-coupe/2009-ferrari-f430-coupe-silver-for-sale-zffez58b000166608  (et avec des couleurs pas facile à caser !)

Démo3 : http://www.ferrarimonaco.com/detail_auto.php?annonce=21435518&from=galerie

Démo4 :  http://www.ferrarimonaco.com/detail_auto.php?annonce=21135209&from=galerie

Alors, dans un coin on sait que l'on a des annonces sur LBC, pour une Ferrari, ça me choque, on sait qu'il y a pléthore de vendeurs peu scrupuleux, on a toujours entendu que les vendeurs de voitures étaient des escrocs, non ? Je vois poster plein d'annonces provenant de sites gratuits ou très peu chers... Je suis désolé, je suis méfiant, si je dois choisir une voiture d'occasion, je veux la voir, la toucher, faire le tour, l'essayer, voir les factures d'entretien... Et tous les déplacements que j'ai pu faire pour voir des F430 spider m'ont déçu !!!

Alors, je ne suis pas choqué du tout lorsque je vois des voitures en parfait état à un prix presque élevé, disons 90k... Tout simplement parce que celles à 75k que j'ai vues ne m'inspiraient pas du tout confiance !! Des petites rayures, des traces d'usure à gauche et à droite, ça ne me plait pas trop...

Sans rapport avec le sujet : http://www.dpm-motors.com/index11.php?occasion=9796

Fairline, si j'avais débarqué sur le site plus tôt, je t'aurais volontiers pris ta voiture sans me poser de questions. 

Allez c'est l'heure de la soupe !! :D

surfingusa

Si je peux donner mon avis, à la question combien coute la voiture qui nous as été montrée?

75/80k€, et c'est ce beaucoup de gens mette visiblement, pourquoi?

SI elle avait 0 kms, et ce qu'elle vaudrait le prix du neuf? non.

Le prix de la voiture se fait sur son état, ses options, entretient, rareté, kms, etc, mais cela reste noyé dans le prix du marché.

Si elle est si parfaite que ça pourquoi ne pas la mettre à 180 k€? pourqoui instinctivement on va se basé sur 75-80k€ par ce que le marché est dans ces eaux là; Dans 4 ans il sera à 60-65k€, on nous remets la même voiture sous les yeux on dira 60/65k€ parce que c'est le marché.C'est triste car c'est une très belle auto mais c'est comme ça, après s'il y a des volatiles pour acheter....

Rosso Scuderia

Si je peux donner mon avis, à la question combien coute la voiture qui nous as été montrée?

75/80k€, et c'est ce beaucoup de gens mette visiblement, pourquoi?

SI elle avait 0 kms, et ce qu'elle vaudrait le prix du neuf? non.

Le prix de la voiture se fait sur son état, ses options, entretient, rareté, kms, etc, mais cela reste noyé dans le prix du marché.

Si elle est si parfaite que ça pourquoi ne pas la mettre à 180 k€? pourqoui instinctivement on va se basé sur 75-80k€ par ce que le marché est dans ces eaux là; Dans 4 ans il sera à 60-65k€, on nous remets la même voiture sous les yeux on dira 60/65k€ parce que c'est le marché.C'est triste car c'est une très belle auto mais c'est comme ça, après s'il y a des volatiles pour acheter....

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Je m'explique.

Certains achètent un prix car ils n'ont pas les moyens de se payer une belle auto.

D'autres achètent une belle voiture et le prix est secondaire par rapport à la qualité.

Cette deuxième catégorie est minoritaire, mais c'est celle que je préfère.

N'oubliez pas Messieurs que vous achetez une Ferrari F430, ce n'est pas une clio, les couts de réparation ne sont pas les mêmes.

J'en ai connu qui ont acheté des voitures pas chères qui sont restées très très longtemps dans le garage de leurs nouveaux propriétaires faute de moyens financiers pour effectuer les réparations.

Vaut mieux acheter une voiture plus chère de 10000€ que de se payer 15000/20000 voire 25000€ et plus du prix de vente suite à une mauvaise affaire.

Le second point qui dit que dans 2 ans elle aura baissé de 15000/20000€ est à priori non fondé car dans 2 ans vous serez toujours à pied avec ce type de raisonnement. Tout le monde sait que rare sont les cas où on s'enrichit en achetant une voiture. Je pense que cet argument est plus un alibi pour ne pas acheter une auto passion et ce pour de multiples raisons. Financier, familial, ou je ne sais quoi.

Messieurs les acheteurs, assumez votre achat et vous verrez vous ne parlerez plus de prix.

Lorsque des propriétaires de Ferrari se rencontrent, c'est pour parler passion, mécanique, de la prochaine, jamais pour parler de prix et d'argent. Faites comme nous et vous deviendrez de vrais passionnés.

Modifié par Rosso Scuderia

surfingusa

Pour ce qui est de payer une voiture un peu plus cher pour éviter le ennuis on est bien d'accord que ça fait du sens .

Mais de nos jours qui aurait cru qu'un f430 et etat tres tres bon serait à 90000 euros? :personne.

Pourquoi est elle a ce tarif: a cause du marché: si elles n'etaient que 10-15 en vente les tarifs seraient bien supérieurs pour des autos en moins bon etat.

Apres gout perso je trouve la f430 magnifique mais pas assez passionnelle, je lui prefere une 355 si je veux tourner passion...

charlyboy

@ certains qui ne veulent croire/expliquer que les voitures correspondant aux annonces que j'ai postées hier soient toutes autour des 100k, parfois même un peu plus ??? :o:o:o

Pensez vous vraiment que les vendeurs concernés soient des crétins finis et qu'il ne vendront jamais leurs voitures ??? Pensez vous vraiment que ces imbéciles (voleurs :ph34r:) n'auront plus pignon sur rue dans peu de temps, parce qu'ils rêvent ???

Etes vous en train de dire que tous ceux qui payent des F430 Spider autour des 90.000€ voire même autour des 100.000€ soient des fous échappés d'un asile ??? :blink::blink:

Je ne pense pas, ces vendeurs sont sérieux, leurs garages grandissent avec le temps, sont superbes, le personnel compétent, ils fournissent un service de qualité, les voitures sont superbes, révisées, elles brillent de leurs mille feux, avec des garanties. Ils sont connus sur la place pour leur sérieux et professionnalisme. Cela n'était pas du tout le cas, loin s'en faut des vendeurs de F430 Spider sur Nice, en Italie et Allemagne. Les vendeurs sur la Principauté sont souvent au top. Je n'ai pas encore rencontré ceux de Modena Motors à Cannes, mais cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient de la même cuvée.

En tout cas, les prix sont quasiment dans la même ligne : http://www.modena-motors.fr/vehicules-occasions entre 90.000€ et 130.000€ pour des F430 Spider.

Et pas que sur la côte : http://www.ferrari-maserati-cannes.com/galerie_auto.php?galerie=true&SS_CATEGORIE=40%2C41%2C42%2C43%2C44%2C45%2C46%2C47%2C48%2C49&marque=FERRARI&modele=F430&energie=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=

Quand aux acheteurs qui vont dans ces garages, ils achètent de la tranquillité, ils ne sont pas fous, non, ils ont les moyens de s'acheter une voiture comme ça, une révision à 8000€ ne les fait pas frémir, certes, ça fait mal, c'est une semaine de vacances au Club Med pour 4, leur démarche est réfléchie, de plus la voiture est garantie, en cas de soucis, Le garage s'en occupe, pour les entretiens, ils viennent la chercher dans votre garage, et ils la ramènent au même endroit, réparée et rutilante. Ces acheteurs ne se posent pas de question, ils veulent se faire plaisir et vont la revendre (la ramener au même magasin) et prendre une autre voiture, pour jouer quelques temps avant de recommencer, ils ne sont pas à proprement parler des passionnés, ils se font généralement plaisir, c'est tout. B)

Ensuite je pense qu'il vient une deuxième catégorie d'acheteurs, celle des passionnés, qui achètent ces autos, dans le meilleur état possible, parfois à crédit (chose que je ne ferai jamais pour une voiture, sauf si le crédit est gratuit ou presque, si on ne peut pas la payer comptant, on va beaucoup souffrir à l'entretien !!) et qui la bichonnent eux mêmes ! Pour ces gens là, le prix des pièces est élevé et ils vont essayer, parfois, de trouver ces pièces sur un marché de l'occasion, voire de les reconditionner eux mêmes(pot d'échappement, Batterie, etc...). Les voitures seront souvent belles, voire très belles et assez bien entretenues, voire très bien. Les révisions sont faites dans les temps, le carnet d'entretien à jour, plus un nombre de factures attestant du suivi est là. Je suis probablement dans cette catégorie. Je jubile quand je suis dans cette auto équipée d'un orchestre symphonique Italien juste derrière les sièges :wub: Elle a de l'âge, mais elle est encore très belle.

Je catégorise, veuillez m'en excuser.. :unsure:

La dernière catégorie de gens que j'ai pu rencontrer ou avec qui j'ai pu parler rassemble des personnes qui aiment ce genre de véhicules, parfois beaucoup, souvent à la folie, ils aimeraient avoir une ferrari, ou en ont trouvé une et peinent pour l'entretenir proprement, ils ont beau être sérieux, avoir un bon boulot. Ils ne jurent que par les modèles bradés à 75.000€ 70.000€ 65.000€ et certains vont continuer à chercher, négocier le bout de gras avec un vendeur déjà un peu louche, alors qu'ils ne peuvent pas vraiment passer à l'acte... ou alors ils peuvent, mais au prix d'autres sacrifices. Je crois que c'est Rosso Scuderia qui a dit "J'en ai connu qui ont acheté des voitures pas chères qui sont restées très très longtemps dans le garage de leurs nouveaux propriétaires faute de moyens financiers pour effectuer les réparations." Il est facile d'imaginer le malchanceux, qui après avoir acheté sa merveille en Italie, se retrouve avec une CG autour des 3.000€, une Taxe CO2 à payer car le véhicule est un import, paye son assurance plus de 3.000€ et qui après deux mois de polissage et nettoyage amoureux se retrouve avec une grosse révision, avec option pot cassé et embrayage... Sa merveille à 65.000€, qui n'est pas chère, j'en conviens, va vite lui coûter 85.000€ peu de temps après, probablement plus. Certes, on va me dire que il peut ne pas mettre un pot d'origine, mais un Tubi, il peut changer lui-même son embrayage, butée et tout le toutim... c'est largement faisable et lui fera économiser bien 6000€, mais l'addition monte vite quand même et a-t'il le temps et les compétences de le faire ? D'autant plus que cette auto est une maitresse exigeante, elle va continuer à réclamer plus d'attention avec le temps, sans compter la dépréciation de la merveille.

Une très grande partie de ma première catégorie ne sont pas sur ce site, ils ont d'autres chats à fouetter !! Les autres sont probablement bien représentés ici. Vous aimez vos bagnoles, vous les entretenez du mieux que vous pouvez, c'est génial. Combien d'entre vous ont déjà acheté une F430 Spider à 75.000€ ou moins ?

En attendant, je suis prêt à écouter ceux qui possèdent des Ferrari depuis plus d'un an, j'ai sûrement beaucoup à apprendre d'eux. Ils sont passés à l'acte, ils ont survécu, ils sont heureux et probablement deviennent grognons à chaque fois qu'il y a une panne ou un gros entretien, mais ils paient sans pour autant manger des patates, ils récupèrent leur merveille de la concession et ils vont amener leur compagne dans un bon restaurant (des frais en plus :lol: :lol: :lol: ) pour fêter le retour de l'auto à la maison. Eux, suivent la vraie côte des véhicules, soit par ce qu'ils veulent changer pour un modèle plus récent, ou simplement pour rester informé.

Je me demande si une bonne partie des personnes de ma troisième catégorie présente sur ce site ne regardent que le prix des véhicules sur des sites qui leur présente des voitures à plus de 1000 bornes de chez eux, véhicules qu'ils ne verront jamais. J'ai peur qu'ils croient que parce que une certaine quantité de F430 Spider soit proposée à 75.000€ représente la vraie côte de ces voitures. Celles que j'ai pu voir dans ces prix avaient toutes des petits soucis, peinture, capote, pas de carnet d'entretien, embrayage usé à 80% alors que le vendeur me disait usé à 20%, etc... Je me fourvoie peut-être en conjectures, mais le peu d'expérience que j'ai m'indique que les voitures en très bon état, voire parfait, je ne les ai vues qu'en concession et pas sur LBC, automachin24, etc... B)

Il serait intéressant de pouvoir avoir des statistiques qui nous donneraient le nombre de voitures vendues par trimestre avec le prix d'achat et entretien. Je ne serai pas étonné que la représentation graphique de ces statistiques soit une courbe de Gauss, ou seulement une minorité des transactions se font en deçà des 80.000€ et une autre minorité des transactions se font au delà des 100.000€ ou 110.000€. Cette courbe se décalant vers la gauche avec le temps.

Alors, j'ai peut-être dit un tas d'anneries dans ce post. Vous êtes tous libres de critiquer mes écrits. Quant à moi, je cherche à voir comment je pourrais changer la F430 pour une 458 sans me faire complètement écorcher à vif par la patronne...

Si l'un de vous sait comment avoir un sac Birkin Cuir Togo Chocolat en 35 Neuf (Hermes) prévenez moi vite, ils sont sold-out en boutique...

Bon, c'est pas tout, j'ai du bricolage à faire moi :P

Modifié par charlyboy

Rosso Scuderia

Pour ce qui est de payer une voiture un peu plus cher pour éviter le ennuis on est bien d'accord que ça fait du sens .

Mais de nos jours qui aurait cru qu'un f430 et etat tres tres bon serait à 90000 euros? :personne.

Pourquoi est elle a ce tarif: a cause du marché: si elles n'etaient que 10-15 en vente les tarifs seraient bien supérieurs pour des autos en moins bon etat.

Apres gout perso je trouve la f430 magnifique mais pas assez passionnelle, je lui prefere une 355 si je veux tourner passion...

90000€, c'est loin, très loin des 65000€ annoncés par certains.

Avec un budget de 90000€, tu trouveras un coupé en superbe état, le Spyder étant 10 à 15000€ plus cher.

A 65000€, tu auras une F430 très bon marché mais qui aura fait une excellente opération, vendeur ou acheteur ?

christopheL

@Charlyboy, je pense que ce que tu as dit reflète bien la situation et les catégories d'acheteurs. Cependant, j'ai deux doutes:

1) combien de personnes qui ont une Ferrari sur ce forum ont acheté ou revendront leur voiture chez un concessionnaire ? Je ne pense pas que la proportion soit aussi haute que cela, ce qui signifie qu'en dehors des concessions, il est possible de trouver de belles voitures bien entretenue (bien entendu, tout le monde sur ce forum entretient parfaitement sa voiture).

2) acheter sa voiture à crédit ? Ca peut se discuter car il existe aujourd'hui des placements peu risqués qui rapportent plus que le cout d'un crédit. Je n'en fait pas une généralité donc c'est à étudier au cas par cas et en fonction de la situation financière, mais avec les taux des crédit actuels, ca se trouve (autre avantage également de certains crédits, c'est que la voiture ne rentre pas dans le calcul de l'ISF). 

Donc dans certains cas, il peut être intéressant de laisser l'argent consacré à la Ferrari sur un compte placé et acheter la voiture à crédit. Mais là, je m'égare, il faudrait passer sur un autre forum.

bonne journée à tous.

fairline

Je lis, je lis .. et je me dis que si les commentaires semblent cohérent, vous raisonnez en oubliant un certain facteur qui est la crise. Une Ferrari peut être en parfait état à la vente, cela n'empêche pas qu'il manque un élément : l'acheteur.

Bien sur, il y a celui qui va directement chez le concessionnaire et qui va acheter sa Ferrari au prix affiché sans discussion ; ça existe.

Expérience vécue : lorsque j'ai mis en vente ma voiture, j'ai eu un acheteur potentiel qui est venu et qui m'a dit qu'il la prenait. C'était un dimanche. Par acquis de conscience et pour le tranquiliser totalement, je lui ai proposé de demander à la concession qui entretenait ma voiture tous les renseignements nécessaires et son état. Sur ces points, j'étais totalement tranquille. Il n'a pas téléphoné, il y est allé. Et que pensez vous qu'il se soit passé ? un commercial a baissé de 10 KE le prix d'une F430 Spider qu'ils avaient en stock, bien moins finie, bien moins belle, bien moins optionnée et avec 20.000 km de plus en mettant en avant la garantie Power et parce qu'elle était dans un beau showroom.

Une chose est un prix affiché, qui tient compte d'une reprise éventuelle (où on va vous tordre), d'une marge de négociation et du prix où la voiture devraitt se négocier.

Ensuite, en concession, il y a 2 types de voitures : les dépôt-ventes et les reprises.

Sur les dépôt-ventes, c'est le propriétaire qui fixe son prix et la concession prend sa commission (ou pas en passant) et ou facture une garantie.

Sur les reprises, elles ont souvent été reprises à prix cassé et dans ce cas, la marge de négociation est plus grande car l'important pour le concessionnaire, c'est de destocker et se refaire de la trésorerie.

Ensuite, soit on veut garder sa voiture pendant des lustres, et auquel cas, on ne bouge pas son prix en se disant que sa ferrari c'est la plus belle, la plus jolie, la plus désirable, soit on est un peu lucide et on voit les annonces qui ne bougent pas et les coups de fil rares si ce n'est inexistants, soit on veut la vendre pour passer à autre chose, ou pour quelque raison que ce soit et dans ce cas, on baisse.

Bien sur qu'il y a des Ferrari à bas prix et en mauvais état, mais il y en a aussi qui sont belles et qui méritent qu'on s'y penche.

Dernier point : la garantie. Vous oubliez qu'une Ferrari entretenue en concession, et même sans l'être peut avoir la même garantie que celle proposée par le réseau. Il suffit qu'elle soit expertisée en concession et vous l'avez pour environ 3000 euros, que vous pouvez d'ailleurs négocier avec votre vendeur.

Une F430 Spider vendue à plus de 130 KE, américaine de surcroit, avec 25.000 km, grise (même pas silverstone) et sans être autant optionnée que cela, désolé, mais celui qui l'a acheté va avoir la même décote lorsqu'il la revendra que s'il avait acheté une voiture neuve.

J'ai mis près d'un an avant de vendre ma F430 Spider, mise à un prix raisonnable, et le problème n'était ni le véhicule (irréprochable, plus qu'optionné avec un entretien exclusif en concession), ni le prix.. c'était l'absence d'acheteur.

Alors, à ceux qui ont mis leur Ferrari à la vente, je poserai juste la question : combien de coups de fil avez vous reçu ? Avez vous eu une seule proposition ? Et plus le temps passe, plus le prix baisse...

Modifié par fairline

Rosso Scuderia

Tu as raison, mais delà à vendre une 430 au prix d'une 360, il y a une limite.

Ferrari Lyon m'a proposé une reprise de la mienne à un peu plus de 70000€ Sur la vente d'une DB9 , l'afficher à 74900€ ne me paraît pas démentiel et je ne vois pas pourquoi j'irai la vendre à 65000€.

Je suis comme toi, c'est à dire pas pressé. Que je la garde 6 mois de plus ne me gêne pas. Ce n'est pas une question d'argent, juste une envie de changer.

dragon1964

@ Charlyboy:

Si je suis d'accord avec toi sur la majeure partie de ton analyse, je pense que je serai bien moins catégorique que toi concernant ce propos: "Je me fourvoie peut-être en conjectures, mais le peu d'expérience que j'ai m'indique que les voitures en très bon état, voire parfait, je ne les ai vues qu'en concession et pas sur LBC, automachin24, etc... B) "

L'expérience que j'ai de mon coté serait bien plus nuancée en ce sens qu'il y a aussi, je ne sais dans quelle proportion, de trés belles autos sur les sites de ventes que tu mentionnes.

D'autre part et je ne connais pas plus les proportions mais il y a de véritables "saucisses" en concession!

J'ai des exemples précis ou il y a en vente des voitures ayant appartenues à des personnes que je connais et qui ont mattraqués leurs autos.

Elles ont été bien préparées, sont donc redevenues présentables, ont une garantie mais sont mécaniquement trés trés éprouvées.

La garantie n'est pas éternelle et elles ne couvrent pas tout d'autant que certaines organes ne sont pas couverts en raisons de l'usure...
Les acheteurs l'oublient vite mais les concessionnaires, quels qu'ils soient, le leur rappelle quand il y a une cou**le !!!!

fairline

Tu as raison, mais delà à vendre une 430 au prix d'une 360, il y a une limite.

Ferrari Lyon m'a proposé une reprise de la mienne à un peu plus de 70000€ Sur la vente d'une DB9 , l'afficher à 74900€ ne me paraît pas démentiel et je ne vois pas pourquoi j'irai la vendre à 65000€.

Je suis comme toi, c'est à dire pas pressé. Que je la garde 6 mois de plus ne me gêne pas. Ce n'est pas une question d'argent, juste une envie de changer.

La reprise que te fait Ferrari sur ta F430 est normale, car la concession se débarrasse d'une voiture qui n'est pas de sa marque, toujours plus difficile à vendre pour eux qu'une voiture de leur marque.

Donc, on te reprend une Ferrari à 70 KE qui est en état parfait (vu les travaux faits dessus) et qui vient en plus de leur concession et qu'ils t'ont vendu il y a un peu plus d'un an pour ... (je ne veux pas savoir le prix, mais la décote doit être sévère).

Elle ne sera pas affichée à 75 KE, mais vraisemblablement à 85 KE.. mais si quelqu'un leur en propose 75, crois moi qu'ils la lâcheront très vite.

@charliboy : Le Bon Coin est devenu le support incontournable pour toute transaction, quelle qu'elle soit, bien plus que la Centrale. Même si le véhicule est également présenté sur d'autres support plus "chic", l'annonce 3 fois sur 4 paraîtra également sur LBC.

J'en ai acheté des véhicules sur LBC, notamment des Porsche ainsi que ma dernière Ferrari. En aucun cas il ne faut avoir d'à priori sur le support. Un véhicule, on demande le maximum de renseignements par téléphone, on discute avec le propriétaire, et on va le voir. Et je préfère 1000 fois voir un véhicule dans son jus, présenté par celui qui le conduit et l'entretien, qui sait ce qu'il y a dessus, son historique, avec qui on remarque de suite s'il nous raconte des bêtises ou s'il est passionné, qu'avec un commercial qui te raconte n'importe quoi sur un véhicule qu'il a fait nettoyé, lavé, brillé et lustré et où tu ne vois pas l'essentiel. 

PS : sur une F430, sauf sur les toutes dernières sorties, ne pas oublier que la "fameuse garantie Power Ferrari" ne sera que "Train" ne couvrant que le moteur et la boite... CQFD.

Modifié par fairline

charlyboy

Aie, je regarde la réponse que j'avais, prête à envoyer, et je me dis qu'il faut morceler... Je gagnais le concours du message le plus long.

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?smid=SJ-SM-DP-S&id=238977443

J'aime beaucoup la couleur extérieure, pas du tout celle du cuir intérieur, et alors, mon dieu, l'état des moquettes, c'est une honte. j'ai une voiture avec l'intérieur beige clair, moquettes beiges... La voiture doit avoir 5 ans, j'ai été le seul proprio, les moquettes et le reste sont comme neufs !! Pour le prix de vente, je ne dis rien  :P