0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Thomdi

c'est bien de se méfier des autos faiblement kilométrées ... surtout celle qui approchent de 30000 car les collecteurs d'origine ont une "maladie" et sont à changer à 30000-35000 km ... 

Ma F430 a certes 74500 km mais les collecteurs et embrayage sont quasi neufs (changés il y a 1 an et très peu de kilomètres depuis)... 

elle n'attend que vous Maniaque :)

on peut en parler en MP

:

Franck

J'espère être au bon endroit pour ce message car je n'est pas trouvé où on se présente.

Les présentations sont faites dans la section "Garages des membres" que vous possédiez ou non une Ferrari. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

henri66

Rosso Scuderia vendais la sienne. Elle est pile poil ce que tu cherches.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Maniaque

Je suis preneur de tout ce qui correspond à mes recherches, donc si Rosso Scuderia vend la sienne, qu'il n'hésites pas à m'envoyer un MP.

sompe

salut  exact et; celle de Rosso elle est tres belle ,et peu de km  a+

ogmracing

Mes critères :

- toutes les couleurs extérieurs sauf noirs (une blanche serait le top)

- en couleur intérieur : noir (à voir les autres combi)

- origine France et historique connu de préférence

- une auto "saine" : carrosserie correct, ainsi que l'intérieur (quand je vois des F430 en concession qui sont exposées et micro-rayées, ça me rend dingue. Ce n'est pas ce que coute un petit polish qui va changer le prix, mais ça donne tout de suite une bonne impression).

- concernant les options, on aimerait toutes les avoir, mais je n'ai pas de demande particulière

- pour l'échappement, il faudrait qu'il y est les valves que l'on puisse ouvrir et refermer (sur ma GTR, le son n'était pas top de l'intérieur : échappement d'origine)

J'ai toujours beaucoup pris soin des autos, quel qu'en soit leur valeur (entretien, nettoyage, ...), j'ai eu rarement de panne et j'ai toujours pris plaisir à les conduire.

C'est pour cela que j'ai parlé de trouver l'auto d'un passionné car la voiture sera "fiable" (entretien effectué, rodage correcte, la faire chauffer avant d'y tirer dessus,...).

Mon budget se trouve dans une fourchette de 70 000€ à 80 000€.

S'il y a des vendeurs correspondant à ces critères, je suis preneur.

C'est un projet que je vais certainement réaliser avant la fin de l'année (tout est calé, il ne manque plus que la voiture).

avec un budget pareil le mieux est de voir en concession ou chez un indépendant , en plus tu as une garantie

Rosso Scuderia

Rosso Scuderia vendais la sienne. Elle est pile poil ce que tu cherches.

Merci Henri. Elle est toujours à vendre.

salut  exact et; celle de Rosso elle est tres belle ,et peu de km  a+

Merci Sompe. Il est vrai qu'elle est vraiment sympa.

dragon1964

Je plussoie, celle de Rosso est nikel chrome et semble correspondre a l'essentiel de tes critères...!!!

Entre nous le proprio est un poil maniaque mais fréquentable :)

Rosso Scuderia

Je plussoie, celle de Rosso est nikel chrome et semble correspondre a l'essentiel de tes critères...!!!

Entre nous le proprio est un poil maniaque mais fréquentable :)

Merci Philippe.

On ne se refait pas, surtout à mon âge. Lol

Maniaque

Je suis allé voire des F 430 aujourd'hui, et j'ai un gros coup de gueule à poussé.  :angry:

1er garage : concession Ferrari

Super accueil, voitures cliniquement propres et mises en valeur (Bravo)

2ème garage : un garage assez important qui a pignon sur rue.

Il m'a été présenté une voitures dans un état lamentable :

- micro-rayures de partout, mais vraiment de partout (surement lavée à la paille de fer, je ne vois rien d'autre)

- un pare choc avec des éclats de peintures gros comme un pouce

- une sorte de peinture de protection noire, vers les charnières de portes, qui manquait

- un intérieur poussiéreux

- un moteur sale, ...

Un essai m'a été accordé; le vendeur commence par prendre le volant, on fait 2 ou 3 kms pour rejoindre une rocade et il commence à allumer  le moteur jusqu'à la zone rouge (il n'y a pas un temps de chauffe normalement  :wub: :wub:).

Je demande le carnet d'entretien qui était tout neuf.

La voiture est de 2006, elle a 52 000 kms et seul le tampon des 10 000 kms y est (il ne manque pas des tampons et des factures).

Si, il y a une facture des 46 000 kms faite en octobre 2011.

Mais vous me vendez une F 430 dont la dernière révision date de 2 ans et une nouvelle vidange serait pas la bienvenue.

Je ne parle pas du fait que ça voiture est parfaite, les autres sont moins bien, le nettoyage sera fait quand le bon de commande sera signé et la garantie, c'est 3 mois (1 an, ils ne savent pas faire). Lors de la prise de RDV, au tel, rien ne manquait.

3 ème garage : un garage multi marque

Un F430 dont la poussière a été faite partiellement, et j'ai même trouvé une toile d'araignée vers l'un des diffuseurs d'air à l'avant.

Quelques impacts sur le pare choc avant (mais rien de grave) et des moucherons fossilisés sur le capot.

La carrosserie était correcte.

Voiture aussi de 2006, origine France, entretien fait en 2008, 2009, 2010 en concession et 2011, 2012 effectuées par lui même.

La révision des 30 000 kms sera faite par lui aussi (c'est normal ça ?)

Par contre, je suis tombé sur un vrai passionné d'automobile (ça a fait du bien).

Dans la plupart des garages automobiles lambda, leurs autos, de marque "généralistes" y sont nettoyées et mises en valeurs.

Alors pourquoi une F430, une Ferrari, est traitée de la sorte sous prétexte qu'elle n'est plus neuve, qu'elle est kilométrée et que même au prix de 70 000 à 80 000€, on nous donne l'impression qu'elle n'a "plus de valeur" ?

Quand j'ai vendu ma Nissan GTR, elle a été lustrée chez un carrossier, elle a été entretenue chez Nissan, j'ai passé 3 H à nettoyer l'intérieur et il ne manquait aucune facture (résultat : vendue par mes soins en 12h, sur le bon coin, au prix du marché)

Je sais qu'il y a des F 430 de passionnés à vendre sur ce Forum, mais par pitié, pas d'intérieur autre que du noir (à cause de l'entretien des autres couleurs) et pas de carrosserie noire pour les mêmes raisons (je sais, je suis chiant, mais j'aime ça) :P

Désolé pour le roman :D

Encore merci Rosso Scuderia pour la rapidité de ta réponse; si l'intérieur de ta F 430 avait été noire, elle serait déjà dans mon garage et peut être une DBS dans le tien.

Maniaque

Remarque, les 2 garages ont chacun leur F 430 depuis plusieurs mois et ils ont même déjà baissé le prix, sans succès.

Hier, j'étais parti avec le chéquier pour verser un acompte; résultat une journée de perdu et beaucoup de kilomètres.

La prochaine fois, je me déplacerai une fois que le vendeur m'aura envoyé les photocopies du carnet d'entretien par mail, ainsi que des photos en gros plan de toute la voiture.

C'est moi ou j'ai l'impression que le marché n'est pas très vivant (très peu de vente et de nouvelle F 430 en annonce) :wacko:

henri66

Dommage que tu n'accroches pas sur les sièges de celle de Rosso. Ils sont magnifiques. Au pire, ça se teint des sièges.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Thomdi

moi c'est un intérieur noir avec siège Racing mais visiblement elle ne couvre pas tous tes critères ;(

Maniaque

Désolé Thomdi, mais je roule pas mal et le kilométrage maxi serait 60 000 kms.

Je sais aussi que celle de Rosso Scuderia doit être nickel, mais marre de passer des heures à nettoyer des sièges qui se salissent assez rapidement.

Pour info, avec une F430 grise aussi qui est en vente sur ce forum, personne d'autre ne vend sa voiture ?

Bien sur, tout le monde, ou presque est vendeur suivant le prix, mais au prix du marché.

charlyboy

Bonjour,

une question : "Qu'est-ce que le prix du marché" ????  :)  :)  :)

En regardant une bonne partie des annonces sur les sites les mieux fournis, autoscoot24, le parking, lvc, et aussi en regardant le prix des voitures chez les garagistes du coin (Extrême Sud Est de la France) on peut voir des F430 spider de 65 à 120.000€

Je sais, la fourchette haute va faire rigoler certains, mais entre une voiture très peu optionnée, avec quelques petits coups par ci par là, voire plein de micro rayures, sièges souvent bof, freins acier, carnet d'entretien quasi vierge cad non tamponné, pas ou peu de factures), pas mal de kms (au de la des 30k)  et The F430 Spider avec une peinture irréprochable, même sur les bords des portes, jantes en parfait état, intérieur en parfait état, sièges électriques, Daytona ou Racing, rétro chauffants, sono bose + autoradio qui va bien, alarme, chargeur, carbone, intérieur et extérieur, freins céramiques, aides au parking, écussons, très peu de kms (en dessous de 10k), housse, pneus neufs ou quasi neufs… Vous préférez quoi ????

Et bien les autos chères sont dans la deuxième catégorie, dans les garages, on peut toujours négocier un peu...celles que j'ai vu dans la fourchette en dessous étaient ok, mais il manquait toujours qq chose, et celles dans la partie basse étaient dans la première catégorie. Il y a sûrement, comme partout, des exceptions, mais je le les ai pas vues.

Donc, quel est le prix du marché ? il y a de tout, des poubelles et des merveilles… on rêve tous d'avoir une merveille, non ?

Maniaque

Pour moi, qu'une voiture soit de 2005 ou 2009 (on parle des F430), l'entretien se doit d'être à jour.

les micro rayures, ça s'efface et ça ne va pas chercher loin, ainsi qu'un nettoyage intérieur fait par un pro (100 à 150€ maxi).

Les options, c'est suivant ses gouts, ainsi que les couleurs intérieurs et extérieurs.

Un prix de marché doit prendre en compte, l'année, le kilométrage, les options, les couleurs intérieurs et extérieurs et les différents taux d'usure (pneu, embrayage,...).

Après, et là je te rejoint, il y a une fourchette de prix. Et il est tout à fait normal que le gars qui a bien entretenu sa caisse puisse la vendre plus cher qu'une autre "sans historique".

Une des références peut être une "cote argus" ou la cote de la centrale (à prendre avec précaution).

Mais une auto de cette trempe ne devrait même pas être sur le marché si l'état est déplorable et l'entretien inexistant.

Ou alors, la couleur est annoncée sur l'annonce, mais ne pas dire que l'auto est parfait, l'historique, limpide, quand ce n'est pas le cas.

Exode

Encore merci Rosso Scuderia pour la rapidité de ta réponse; si l'intérieur de ta F 430 avait été noire, elle serait déjà dans mon garage et peut être une DBS dans le tien.

Dommage que tu n'accroches pas sur les sièges de celle de Rosso. Ils sont magnifiques. Au pire, ça se teint des sièges.

Henri à raison, les sièges ça se teint, et on y voit que du feu, il suffit de voir ce qu'à fait Guillaume84 ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/1829-a-mon-tour/page-27

Pour avoir vu le résultat, je peux te dire que c'est splendide !

Après il faut intégrer que tu vas devoir forcément faire des concession pour avoir la F430 que tu cherches, comme tu la rêve pour qu'elle soit exactement comme tu veux. Les sièges ne sont pas ce qu'il y a de pire...Je me suis retrouvé dans tes propos Maniaque quand j'étais à la recherche de ma F430, et tout comme toi j'ai vraiment galéré, et j'ai eu exactement le même sentiment.

Voilà pourquoi je te dis ça car celle de Rosso Scuderia est vraiment très bien et après il vaut mieux faire une teinture sur des sièges et avoir une auto sans surprise et qui a toujours été soignée et bichonnée plutôt que de se retrouver avec les autos dont tu as parlé.

C'est le choix que j'ai fait pour la mienne : il manquait plein de choses (option carbone, radars de recul, station multimédia, etc), mais je savais que tout le reste était PARFAIT, qu'elle avait été très très très bien soignée et entretenue, et que je n'aurai pas de surprise, et qu'en trouver des comme ça était devenu une denrée TRÈS RARE. J'en avais vu une quinzaine et pour la mienne, je l'ai senti tout de suite. J'ai donc fait les motifs après (j'en parle sur mon post de présentation ici http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/page-29) et franchement je pense avoir fait le bon choix car je ne le regrette vraiment pas.

C'est juste mon avis parce qu'à l'époque, il n'y en avait pas à vendre sur Ferrarista, mis à part celle de Fairline qui était Parfaite et pour laquelle j'aurai bien craqué si je n'avais pas trouvé l'opportunité de la trouver Rouge entre temps comme je la voulais.

Et j'aurai apprécié qu'on m'éclaire à ce sujet si ça avait été possible. Alors je le fais.

Bonne réflexion et bonne chance ;)

...et si tu as l'occasion de te rendre dans le chaudron, hurle de toutes tes forces pour encourager mon équipe préférée qui me fait rêver depuis ma plus tendre enfance :)

Maniaque

Salut Exode,

je suis d'accord avec ton post, mais je ne demande pas grand chose.

Je ne suis pas très exigent dans ma demande :

- je ne suis pas en attente d'options particulières

- toutes les couleurs extérieurs, sauf noire

- un intérieur noir pour des raisons d'entretien

- un kilométrage se situant entre 30 000km et 55 000 kms (en dessous l'auto à peu roulé et vous savez qu'une voiture qui roule peu, c'est pas bon pour beaucoup de raisons; et au dessus, faisant beaucoup de kilomètre, elle va rapidement se prendre 10 000/an)

- origine France de préférence et un historique limpide et traçable

- pas accidentée

- une carrosserie correcte ainsi que l'intérieur (si ce n'est pas le cas, alors on en a pas pris soin, donc quid du temps de chauffe avant d'y tirer dessus, quid des entretiens,...)

- une usure "correcte" des freins, pneus, embrayage

Refaites le bilan de vos désidératas lorsque vous cherchiez votre auto et dites moi si je suis exigent !

J'ai un budget qui se situe entre 70 000 et 80 000€ et je suis pressé sans l'être.

Sur les sites il y a plein d'autos qui pourraient correspondre, mais soit elles sont noires, soit l'intérieur n'est pas noir.

Il y a des combi vraiment improbables (question de gout) et faire reteindre les sièges ne m'enchante guère.

Quoiqu'il en soit, je ne décolère toujours pas de voir des gens mettre des fortunes dans l'achat d'une auto et de ne pas en prendre soin (entretien, nettoyage, ...).

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

Maniaque

pour le chaudron ça fait un petit bout de temps que je n'y suis pas allé.

Mais dans ma jeunesse, lorsque je faisais du foot, j'ai eu la chance de rencontrer les verts, dont un certain Platini.

Je sais pas si quelqu'un connais ? :D

Modifié par Maniaque