0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Thomdi

:) et je rajouterai... en vous lisant depuis qq semaines... 

celui qui veut acheter une F430 doit absolument

1/ ne pas la prendre grise intérieur gris... c'est moche :)

2/ ne pas prendre une auto qui n'a pas de garantie constructeur car il est vrai que cette marque a toujours fait des merguez et que vous allez au devant de gros soucis :)

3/ ne pas prendre une auto qui n'a pas toutes les options possibles voire d'en rajouter vous même en passant chez gégé tuning :)

4/ ne pas prendre une auto qui n'a pas les CCM qui de toute façon ont été majoritairement remplacés en bons freins disques aciers sur ce modèle car finalement ça coutait trop cher :)

5/ ne pas prendre prendre une auto dont le prix affiché est assurément enflé de 5000 à 15000€... ben oui les vendeurs sont des voleurs :)

6/ et bien-sur ne pas acheter une auto qui a passé les 10000 km ... ben oui c'est connu, plus elles roulent moins elles sont fiables :)

donc à ceux que ça intéresse... j'ai une magnifique F430 F1 de Mars 2005 (ah ouais, pas de garantie possible :), couleur Rosso Scuderia (la couleur dont tout le monde rêvait à cette époque), full options carbone à l'intérieur (c'est vrai que c'est moche :), freins / pneus neufs, sièges Racing Ferrari (sympa et confortable :), ligne Inox Tubistyle Stage3 (honnêtement c'est ce qui m'a fait craqué sur cette auto), Embrayage refait  y a pas 10000km, usure mesurée à 22%, Collecteurs changés  y a pas 7000 km, révisée, carnet totalement à jour avec toutes les factures depuis sa livraison en France, généralement entretenue chez Ferrari ou de experts reconnus de la marque... et j'oubliais, elle est à 74500 km au compteur... j'en ai fait 35000 en 4 ans avec un pur bonheur!  donc elle a roulé régulièrement et n'aura besoin d'aucun entretien majeur avant 3-4 ans ou 35000km mini de plus... affichée à 67900€, visible sur Lille ...

donc ... qui a un bidon d'essence que j'y mette le feu car visiblement à vous lire, elle est invendable face à la concurrence du marché de l'occaz détaillé ici :))

TH.

Thomdi

Pourquoi n'est elle alors pas déjà vendue ?

dois je comprendre que tu parles de mon auto Fairline ? 

elle n'est pas vendue car je m'en occupe pas encore assez et préférerai la vendre à un passionné que je pourrai revoir lors de prochaines sorties ... 

je vais m'en occuper sérieusement maintenant car la crise est derrière nous (non?) et que le printemps est souvent plus propice aux ventes / achats passion... en tout cas je l'espère!!

TH.

fairline

La fiabilité n'est pas remise en cause, là n'est pas le problème. Seulement, un Ferrari de 10.000 km à prix correct à déjà beaucoup de mal à se vendre en ce moment et l'offre est plus qu'abondante avec des véhicules qui ont peu roulé en moyenne. Alors le choix de la quasi totalité des rares acheteurs se fait, ce qui est logique et nullement répréhensible sur le véhicule le plus optionné, au kilométrage le plus faible et au tarif dans la fourchette basse. Qui va lui jeter la pierre ?

fairline

Crise derrière nous ? Ah bon ... Tu roules en marche arrière ?

Maniaque

Thomdi, tu as raison, en tant normal, une F430, même kilométrée se vend bien si bien entretenu.

Ce qui a l'air d'être le cas de la tienne.

Mais fairline a tout à fait raison en disant qu'il y a une offre très importante et une crise qui freine l'achat.

Si tu rajoutes à tout ça, les radars, le prix de l'essence, le prix de l'entretien, le prix galopant de la taxe carbone (8 000€), les limitations de vitesse qui baisse, peut être le retour de la vignette et les "salauds de riches", et bien les acheteurs se font rares et très exigeants.

Il n'y a quasiment pas de mouvement sur lbc, la centrale, le parking,... et je surveille de près.

Par ailleurs, Ferrari s'est vu confronté à une concurrence plus dur, avec l'apparition d'auto moins cher et quasi voir plus performante (je ne parle pas que de la GTR).

A mon avis, et ce n'est que mon avis, je pense que certaine voiture, même bradée, ne se vendrait pas, A L'HEURE ACTUELLE.

Et comme le dit si bien fairline, la crise n'est pas dernière nous.

On va s'en débarrasser, mais pas pour les années à venir !!! :ph34r:

Maniaque

Je rajouterai même qu'aujourd'hui, sur les centrales de vente, en quelques clics, tu évinces un paquet d'auto en sélectionnant l'année, le kilométrages, etc.

Rosso Scuderia

Sans vouloir vous offusquer, il serait bon de remettre les choses dans leur contexte.

Une 430 est une voiture de grand luxe, non pas par ses équipements mais par son prix d'attaque : 174000€ en 2005 hors options

Une 430 consomme beaucoup beaucoup de carburant, comme toutes les autos équivalentes.

Une 430 coûte chère à l'entretien,

Une 430 coûte chère en assurances,

Et une 430 coûte chère à l'achat, même d'occasion.

Le tout, pas seulement depuis la crise mais depuis 2004, date de sa naissance.

Parfois, j'ai l'impression à travers certains posts que les acquéreurs potentiels n'ont pas les moyens financiers à la hauteur de leur rêve et de leur passion et qu'ils voudraient une auto de ce gabarit au prix d'une banale GT de 80000€ neuve.

Que les acheteurs utilisent ce genre d'arguments est incompréhensible, le graal n'est pas à la portée de tous, c'est pas plus compliqué.

Que les vendeurs vantent les mérites de leurs autos est louable, mais le marché est ce qu'il est, extrêmement tendu dans cette catégorie.

Pour ma part, je ne suis plus vendeur à un particulier sauf à un passionné qui la voudrait à tous prix.

Je préfère la faire reprendre par un pro et me focaliser uniquement sur la soulte à payer pour ma prochaine.

Maniaque

C'est vrai qu'une F430 est chère dans tous les domaines.

Ce n'est quand même qu'une voiture avec ses qualités et ses défauts, mais ce qui se paye chère, c'est le cheval cabré qui est dessus.

Mettre 80 000€ dans une voiture de 8 ans n'est pas donné, mais ça c'est un autre sujet.

Le sujet qui importe aujourd'hui, c'est que les acheteurs se font de plus en plus rare car on tape toujours sur l'automobiliste.

80 000€ dans une voiture, c'est avoir 20 000 à 30 000€ de réserve en cas de souci.

80 000€ dans une voiture est un sacré budget d'achat quand c'est un 3ème voiture qui ne va sortir que les week-end non pluvieux.

80 000€ dans une voiture dans laquelle tu es aux aguets dès que tu dépasses les limitations de vitesse ou suivant l'endroit où tu la gares.

Les acquéreurs potentiels qui n'ont pas les moyens de leur rêve ne cherchent pas des 458, ni même des scudéria, mais des F430.

C'est assez snobe de dire que si on n'a pas les moyens de se payer une Ferrari, il faut passer son chemin, "vous ne ferez jamais partie de notre club monsieur".

Si l'on cherche des F430 à 80 000€, c'est que l'on en trouve pas mal en dessous de ce prix là.

Maintenant, on sait qu'elles ne sont pas neuves, mais demander qu'elles aient été bien entretenu (vu le prix qu'elles coutent neuve) est la moindre des choses.

Suivant le prix que l'on met dans certain achat, on est en droit d'avoir certaines exigences.

C'est un message sans rancune et sans rancoeur; juste pour recadrer certaines choses. ;)

Rosso Scuderia

Ce que je veux simplement dire c'est que ces voitures sont des jouets qui coûtent très chers dans tous les domaines et que malheureusement il y a que peu d'élus pour en faire l'acquisition. La vie est ainsi faite.

Certains, je ne parle pas de toi, nous jouent un rôle "d'acheteur potentiel" qui n'achèteront jamais rien car il y a toujours un mais.

C'est vrai que c'est agaçant.

Lors de tes recherches, il ne faut pas avoir d'apriori, vas voir les autos et tu seras peut être surpris de trouver la perle de tes rêves alors qu'elle ne rentrait pas totalement dans tes critères de sélection.

Exemple, ma femme n'aimait pas les intérieurs TAN et depuis que nous avons la 430 elle apprécie ce contraste entre le Rosso Scuderia et l'intérieur TAN associé au carbone.

Le choix d'une voiture se fait avec ses yeux, ses émotions face à l'auto, le mariage et l'association des matériaux, des couleurs, etc...

Voilà, utilises tes yeux et après tu verras si ça colle avec ton porte monnaie.

Maniaque

Tu as raison Rosso scuderia, et c'est ce que je vais faire.

Il y a une F430 à Avignon, qui répond à pas mal de mes critères et qu'il faut que j'aille voir afin de l'éliminer de ma liste ou de le commander.

Je crois que Guillaume s'est proposé d'aller la voir et ce sera super sympa s'il peut me donner ces premières impressions.

Maniaque

MERCI, c'est super sympa.

Vous m'évitez 7h de route aller / retour, et vous êtes certainement plus compétent pour déceler certains détails et avoir un avis objectif et neutre.

Moi, devant une F430, c'est comme devant une belle femme, je suis troublé et je me laisserai vite influencé. :wacko::blink::D:lol:

killer84

Promis lundi j'y vais et exode ira aussi et on te fait le compte rendu après

Tu as une place? Ou je te mène?

Exode

Tu as une place? Ou je te mène?

Passez moi un coup de bigo quand vous quitterez le bureau, on se rencardera directement chez Gauduel.

Si on peut faire ça en fin de matinée lundi ou en tout début d'aprem c'est bien, on pourra déjeuner ensemble si vous voulez, et pourquoi pas inviter PhilM, s'il arrive à décrocher de Ferrarista :).

Maniaque,

Si killer vient avec nous, c'est un bon point pour toi. Il est bien capable de te la négocier pour 1€ ta F430 :D :D

Helldo

Ce que je veux simplement dire c'est que ces voitures sont des jouets qui coûtent très chers dans tous les domaines et que malheureusement il y a que peu d'élus pour en faire l'acquisition. La vie est ainsi faite.

Certains, je ne parle pas de toi, nous jouent un rôle "d'acheteur potentiel" qui n'achèteront jamais rien car il y a toujours un mais.

J'ai pour ma part été obligé de reporter mon achat que j'espérai pour cette année. Donc un report de quelques années me sera nécessaire, mais je préfère ne pas précipiter les choses plutôt que d'aller dans le mur car ça représente un gros budget pour moi.

Maintenant, ma vie a changé et je ne sais pas si j'en aurai une un jour, mais je l'espère toujours. 

Malgré tout il va y avoir des priorités à venir, mais peut être que tout ira suffisamment bien pour que je l'ai enfin cette F430.

C'est pour cela que je lis toujours le forum, même si je participe peu, mais n'étant pas dans l'immédiat acheteur, je ne le fais pas miroiter. J'attends que le moment soit propice et lorsque qu'il sera temps, alors là j'aurai certainement besoin de vous. En attendant je suis les aventures des uns et des autres et ça m'en dit déjà bien suffisamment pour ce qu'il est bon d'éviter.

Rosso Scuderia

J'ai pour ma part été obligé de reporter mon achat que j'espérai pour cette année. Donc un report de quelques années me sera nécessaire, mais je préfère ne pas précipiter les choses plutôt que d'aller dans le mur car ça représente un gros budget pour moi.

Maintenant, ma vie a changé et je ne sais pas si j'en aurai une un jour, mais je l'espère toujours. 

Malgré tout il va y avoir des priorités à venir, mais peut être que tout ira suffisamment bien pour que je l'ai enfin cette F430.

C'est pour cela que je lis toujours le forum, même si je participe peu, mais n'étant pas dans l'immédiat acheteur, je ne le fais pas miroiter. J'attends que le moment soit propice et lorsque qu'il sera temps, alors là j'aurai certainement besoin de vous. En attendant je suis les aventures des uns et des autres et ça m'en dit déjà bien suffisamment pour ce qu'il est bon d'éviter.

Je souhaite que tu puisses réaliser un jour ton rêve.

Pour ma part, il m'a fallu attendre 55 ans. Il faut être juste patient et réaliser les priorités familiales pour passer au superflu.

Helldo

Je pensais l'avoir pour mes 50 ans suite à ma décision de reporter.

Ma situation familiale ayant changé depuis quelques mois, tout est remis en question désormais.

Donc oui, la priorité est donnée au futur de ma situation plutôt qu'à me faire plaisir au volant d'une belle rouge.

Maniaque

Au vue du nombre de ferraristes qui se déplace à Avignon "pour moi" (Guillaume84, Exode, Killer84 et peut être PhilM), je ne puis rater une telle occasion de vous rencontrer.

Je vais donc descendre à Avignon demain pour 11h, je pense, afin de vous rencontrer et pour voire cette f430 de plus près.

J'aurai, toutefois, besoin de votre expérience concernant cette auto et savoir ce que vous en pensez.

Guillaume, je t'envoie mon tel par MP pour que l'on puisse se retrouver plus facilement.

A demain ! ;):):D

Gérard74

Annonce de F430 passée sur LBC avec la traduction automatique italien/français de Google:  :D

Description de véhicule 

Accessoires supplémentaires: 
Antivol, Coussin gonflable pour passager 

Plus informarzioni: 
Parfait état, nouveaux pneus, coupant juste couru que des photos (factures) avec reconstitution d'embrayage. 
En option: 

freins carbone céramique 
sièges daytona 
Capteurs de parking 
Peau totale avec inserts en carbone 
Pinces rouges

http://www.leboncoin.fr/voitures/614977528.htm