0
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

antoine430

Au vue du nombre de ferraristes qui se déplace à Avignon "pour moi" (Guillaume84, Exode, Killer84 et peut être PhilM), je ne puis rater une telle occasion de vous rencontrer.

Je vais donc descendre à Avignon demain pour 11h, je pense, afin de vous rencontrer et pour voire cette f430 de plus près.

J'aurai, toutefois, besoin de votre expérience concernant cette auto et savoir ce que vous en pensez.

Guillaume, je t'envoie mon tel par MP pour que l'on puisse se retrouver plus facilement.

A demain ! ;):):D

alors?????

soprano26

Tu as raison Rosso scuderia, et c'est ce que je vais faire.

Il y a une F430 à Avignon, qui répond à pas mal de mes critères et qu'il faut que j'aille voir afin de l'éliminer de ma liste ou de le commander.

Je crois que Guillaume s'est proposé d'aller la voir et ce sera super sympa s'il peut me donner ces premières impressions.

Si c'est celle qui est à la concession elle a l'air très propre et très bien placé niveaux prix !

soprano26

Ils en ont deux une avec 34000 Km de 2006 a 75000€ et l'autre moins de kilomètre ;) un poil plus cher .

A médité !

soprano26

Merci pour la proposition Guillaume84, et si tu peux allé voir celle d'Avignon, se sera super sympa.

En effet concernant cette auto :

- Origine France

- 2ème main

- Embrayage 48%

- Pneu, freins OK

- Garantie Power train 1 an.

- Peu d'options

Celle de Mulhouse à plus de kms (48 000kms contre 19 500kms), mais l'embrayage n'a que 18% d'usure et 2 ans de garantie.

Entre les 2 mon cœur balance. :unsure:

Celle de Bayonne :

- embrayage 17%

- pneu neuf

- frein récent

- collecteurs neufs

- power train 2 ans

- beaucoup plus d'options

- historique limpide et carnet d'entretien complet

Bémol : couleur gris Silverstone (petite préférence pour du rouge) :rolleyes:

GROS BEMOL : intérieur gris :blink:

En effet, fairline, je peux toujours l'acheter auprès d'un particulier et souscrire à la garantie Ferrari.

Embrayage 48 % pour 19500 km . Sa me trou le cul de voir autant d'usure pour ce kilométrage ??

Comprends pas ?? Il y'a des sacré diference d'un véhicule à un autre ! 1% pour 1000 km sa c'est un véhicule bien utilisé !!!

Maniaque

soprano26, le proprio à une maison secondaire dans le midi, mais il est parisien.

Donc, ville + parking + embouteillage = embrayage vite rincé.

Pour le résumé de la journée, voir le lien d'Exode. ;)

En tout cas, 7h de route aller/retour pour voir 3 mecs super sympa (la F430 n'étant pas là), je ne regrette pas une minute. :)

philM

bon je découvre un peu tardivement ta venue sur Avignon, désolé de ne pas avoir été disponible ce coup ci (je me suis rattrapé le vendredi !)

un peu dommage que tu n'aies pas pu voir l'auto pour laquelle tu étais venu  :unsure:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Maniaque

Salut PhilM,

c'est pas grave, ce sera pour une prochaine, et avec plaisir.

Pour l'auto que j'étais venu voir, le vendeur l'a enlevé de la concession et n'est plus vendeur.

J'avais plus ou moins jeté mon dévolu sur une autre, avec l'aide d'Exode et de Guillaume84, mais bien que l'auto était clean, le discours du vendeur ne l'était pas.

Une F430 affichée à 80 000€ avec une garantie et, je pensais, avec une révision car sortant d'une concession; était, en fait le prix que le proprio en voulait. :ph34r:

Je recherchai une auto chez un concessionnaire Ferrari pour avoir une F430 clé en main (garantie, révision et préparation), et je me suis retrouvé avec le portable du vendeur pour négocier en direct. Et comme la concession, soit disant, ne touchait pas de commission sur la vente, et devenait un peu déplaisante, j'ai préféré laissé tomber ce plan et continuer mes recherches ailleurs.

Je ne juge et ne discrimine personne, mais quand c'est pas clair dans la tête de certain, je préfère passer mon chemin.

Je ne considère pas avoir perdu mon temps pour autant car j'ai pu rencontrer 3 passionnés d'entre vous et ça a été le gros point positif de la journée. :D

Comme l'avait dit Trois cinquante cinq, en cherchant une Stradale, j'ai plus ou moins fait le tour du bon coin et de la centrale, avec des F430 qui y sont depuis des lustres et une offre qui se renouvelle très peu.

Je pense que les meilleurs exemplaires (auto saines et au bon prix), n'ont mêmes pas le temps d'être en annonce et se vendent par contact.

J'ai donc contacté certaines concessions et vendeurs connus de la marque en leur précisant ce que je recherche, et des offres commencent à tomber.

C'est super de faire un topo lorsque l'on a trouver sa F430, mais le plus exitant (et parfais énervant) c'est la recherche.

Alors cherchons, persévérons, et nous trouverons cette fameuse F430 qui hante tant nos nuits. :lol:

philM

c'est vrai qu'une fois qu'on est décidé sur un modèle, la combo et les options, et si on a le budget ( :ph34r: ), s'annoncer acheteur peut être plus efficace que de chercher le vendeur

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Maniaque

Je ne sais pas si c'est la bonne formule, mais cela en est une, et je préfère mettre toutes les chances de mon côté.

Je ne suis pas spécialement pressé, car les beaux jours sont loin, mais je ressens quand même de l'impatience.

C'est assez chiant de ne pas trouver tout de suite ce que l'on recherche.

Ce qui me console, c'est que certains d'entre vous ont mis, parfois, plusieurs mois pour trouver; et l'important, c'est de finir par trouver. ;)

Gérard74

Si c'est celle qui est à la concession elle a l'air très propre et très bien placé niveaux prix !

Tellement bien placée au niveau prix qu'elle est remontée de 79000 à 85000 ... :o

http://pros.lacentrale.fr/C031730/detail_auto.php?annonce=22974201&from=galerie

C'est fréquent chez Gauduel Avignon ces jumps ?

Et comment se fait-il que leurs occasions ne soient pas répertoriées sur le site officiel de Ferrari ?

Déjà que la concession de Lyon ne fait pas trop d'efforts ni sur les prix, ni sur le SAV (vente à R...C... d'une f430 de 15000 km dont ils devaient très bien savoir qu'il y avait des pb de B.V.!), sans compter les photos actuelles d'une F430 noire à la vente "sortie de grange" !

Pas très commercial tout ça... :(

Modifié par Gérard74

Maniaque

C'est la F430 que j'était venu voir lors de ma venu à Avignon et qui n'était pas là.

Cette fois-ci Gauduel n'y est pour rien. C'est le proprio qui ne doit pas être spécialement vendeur et qui a mis ça F430 à ce prix au cas où.

Mais comme elle ne se vendait pas à 79 000€, elle va encore moins se vendre à 85 000€. :wub:

Par ailleurs, l'embrayage est à 50% et très peu optionnées. :mellow:

Concernant, la F430 noire de Lyon, en effet, elle est toujours en vente depuis plusieurs mois et baissée à 80 000€ environ.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que si une auto ne se vend pas à un certain prix, à une date donnée; elle se vendra encore moins après quelques mois en annonce, au même prix.

Donc pourquoi le prix ne baisse t'il pas pour que la vente se fasse ?

Est ce des merguez, ou les proprio ne sont pas vraiment vendeurs (si ça se vend à ce prix, tant mieux, sinon, je la garde et continue de rouler avec) ? :ph34r:

Gérard74

C'est la F430 que j'était venu voir lors de ma venu à Avignon et qui n'était pas là.

Cette fois-ci Gauduel n'y est pour rien. C'est le proprio qui ne doit pas être spécialement vendeur et qui a mis ça F430 à ce prix au cas où.

Mais comme elle ne se vendait pas à 79 000€, elle va encore moins se vendre à 85 000€. :wub:

Par ailleurs, l'embrayage est à 50% et très peu optionnées. :mellow:

Concernant, la F430 noire de Lyon, en effet, elle est toujours en vente depuis plusieurs mois et baissée à 80 000€ environ.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que si une auto ne se vend pas à un certain prix, à une date donnée; elle se vendra encore moins après quelques mois en annonce, au même prix.

Donc pourquoi le prix ne baisse t'il pas pour que la vente se fasse ?

Est ce des merguez, ou les proprio ne sont pas vraiment vendeurs (si ça se vend à ce prix, tant mieux, sinon, je la garde et continue de rouler avec) ? :ph34r:

Désolé, mais la responsabilité de Gauduel-Avignon est engagée ! Comment peut-il accepter que le prix d'un véhicule en reprise fluctue au gré du vendeur : admettons que je sois intéréssé par cette F430, j'arrive et on me dit "ben non, elle a monté cette nuit de 6000 €"? C'est se f... de la gu... du monde, non?

Pour aller plus loin, je demandais naïvement pourquoi les reprises d'Avignon n'étaient pas sur le site officiel Ferrari?

Question à 1 € : parce qu'elles ne sont pas révisées, si j'ai bien compris ta déconvenue, et que leur prix ondule selon l'humeur du vendeur...

Non, vraiment aucun sérieux sur le plan commercial (ce qui ne semble pas le cas sur le plan compétence technique et disponibilité de la maintenance, fort heureusement!).

Petit H.S. : quand on voit une 430 avec 0 options, sauf les CCM, et un embrayage à 50% en moins de 20000 km, c'est qu'on l'a achetée pour du circuit, non ?

Modifié par Gérard74

Maniaque

Ce n'est pas sur que l'auto ai fait du circuit.

Le proprio est de Paris avec ses embouteillages et ses parking ! :huh:

Pour le prix, je suis d'accord avec toi et j'avais "pousser mon coup de gueule" plus haut.

Un prix sensé comprendre la garantie, la révision et la préparation du véhicule n'est pas sensé être, une fois que tu arrive à la concession, le prix que le proprio en veux.

Et encore plus dingue, alors que tu veux passer par une concession pour une certaine sécurité, que cette même concession te refile le tél du proprio et te demande de t'arranger avec lui !!! -_-<_<:wacko::blink::ph34r:

Je ne remet pas en cause certaine de leur compétence, mais un manque de sérieux sur certain point.

Gérard74

Ce n'est pas sur que l'auto ai fait du circuit.

Le proprio est de Paris avec ses embouteillages et ses parking ! :huh:

Je ne pense pas que ce soit la seule F1 dans la région parisienne ! Bizarre.

Pour le reste je suis d'accord avec toi. 

Mon Père me disait : "Dans la vie, 1/ il faut savoir ce que l'on veut 2/ et se donner les moyens de l'obtenir" !

Persévère, Maniaque...

Maniaque

T'inquiètes pas pour moi.

Comme disait un grand homme (Exode) : "Observes le marché, sois à l'affut et dégaines le chéquier plus vite que les autres dès que c'est la bonne".

:P;):D

Maniaque

Tiens la fameuse F430 noire de Gauduel vient de perdre 4 000€ après notre discussion (80 900€ à 76 900€).

Hasard, coincidence, ou on est lu !!!  :o

Gérard74

Tiens la fameuse F430 noire de Gauduel vient de perdre 4 000€ après notre discussion (80 900€ à 76 900€).

Hasard, coincidence, ou on est lu !!!  :o

:ph34r: En fait je ne m'appelle pas Gérard, mais Gérald, je suis pas du 74, mais du 974 (La Réunion), tout à fait à l'intérieur des terres, c'est impraticable, et je ne suis la pour personne !  :ph34r:

D'ailleurs, tout compte fait, elle est très belle, cette 430, un petit coup de Swisswax et hop! :

764454430noireGauduel.jpg

Modifié par Gérard74

Rosso Scuderia

Pour ceux qui lisent ce post, il faut savoir que seules les Ferrari éligibles à la garantie POWER sont sur le site de FERRARI.

A savoir,

- Véhicules de moins de 9 ans,

- Véhicules entièrement révisés et conformes aux critères de sélection de la garantie POWER (160 points de controle, toute pièce défectueuse remplacée par de la pièce origine et diagnostic moteur)

et pour finir,

- financement de la garantie par le concessionnaire.

Ce qui exclu bon nombre de voitures.

Maniaque

Rosso Scuderia, je suis d'accord avec toi et c'était le cas de celle que je suis allé voir à Avignon (novembre 2005, soit possibilité d'un an de garantie).

Modifié par Maniaque

Yves

Juste un détail, mais Avignon c'est un point service et pas une concession, non?

Exode

Juste un détail, mais Avignon c'est un point service et pas une concession, non?

C'est effectivement un point service mais il y a une partie réservée à la vente de véhicules appartenant à Gauduel et/ou en dépôt vente.

guillaume84

C'est devenu un point de vente et entretient de Gauduel Lyon

Pour faire simple, c'est Gauduel Avignon ou on peu faire entretenir son auto et en commander une neuve........