12 12
KARR'S

Ferrari F430 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

olivierescp
il y a une heure, loulou19 a dit :

Belle f430 à vendre, je trouve quand même que la couleur est bizarre, il y a un truc qui me semble pas naturel.🤔

Spider et Scuderia, donc 16M, il aurait au moins pu ajouter la plaque 🤣

Sérieusement, comme un truc comme ça peut exister ?

Il l'a mise dans la catégorie "Porsche Boxster", il est réglo, lol.

rosso ferrari
Il y a 2 heures, loulou19 a dit :

Belle f430 à vendre, je trouve quand même que la couleur est bizarre, il y a un truc qui me semble pas naturel.🤔

Ca doit être la couleur, parce que je vois pas ce que ca pourrait être d'autre 😄 Sinon il va avoir du mal a la vendre a mon avis !

bernard

Vente aux enchères le 22 juin , Ferrari F430 07 boite manuelle  Rosso Scuderia  / Charcoal arceau pack carbone

# 152154

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Max34

J'en ai fait profiter les 360istes.

Autant en faire profiter les F430istes. Pour la suite (part 2-3-4 and next), rendez vous sur youtube

Max34

Comme disait monsieur @dfiordean  et pas moi il y a quelque temps:

"

toutes les réponses seront subjectives

ca va de "c'est plus rare", "c'est la dernière de je ne sais quoi", "ça fait clic clac", "l'esprit Enzo", "spéculation" etc

Apres les mêmes savent pas te dire pq une boite F1 sur une 355 qui est beaucoup plus rare que la boite meca n'est pas plus chère; donc l'argument plus rare, bof

Et pourquoi une Enzo (boite F1) coûte plus chère qu'une F40 (boite meca) qui fait clic clac

Pour l'esprit Enzo, ils ne savent pas pq non plus la 348 n'est pas plus chère que la 488

Etc etc

En ce qui me concerne, même si je peux entendre différents points de vues: je suis content avec meca ou F1 a partir du moment ou la voiture me donne plaisir. 

Question fiabilité, on peut en parler (sujet abordé a plusieurs reprises d'ailleurs) car la du coup c'est plus intéressant comme argument"

Modifié par Max34
  • Like 1

Max34

Monsieur @Vincent993

"

Le 08/07/2020 à 10:19, F430Gentleman a dit :

2) tous les passionnés reviennent vers les boites manuelles.

Ah bon ???

Je t’invite à passer plus de temps, dans la vrai vie, avec les membres de Ferrarista qui roulent en boîte F1 ou ou double embrayage avant d’être aussi affirmatif.

Je ne pense pas qu’ils soient moins passionnés que toi. 😉 

J’ai plus l’impression que beaucoup se donnent une posture en ne jurant que par les boîtes manuelles."

• Like 1

Vincent993
Il y a 10 heures, Max34 a dit :

Monsieur @Vincent993

"

Ah bon ???

Je t’invite à passer plus de temps, dans la vrai vie, avec les membres de Ferrarista qui roulent en boîte F1 ou ou double embrayage avant d’être aussi affirmatif.

J’ai plus l’impression que beaucoup se donnent une posture en ne jurant que par les boîtes manuelles."

Qu'est-ce que j'ai encore fait ? 😄

Et je confirme, j'ai été très heureux avec la boite F1 de ma 360 pendant 7 ans. 🙂

Max34
il y a 10 minutes, Vincent993 a dit :

Qu'est-ce que j'ai encore fait ? 😄

Et je confirme, j'ai été très heureux avec la boite F1 de ma 360 pendant 7 ans. 🙂

Oh mais vous n'avez rien fait, je vous rassure 🙂 . Ce que vous écrivez est tellement vrai, même plus de 3 ans plus tard😉 

Modifié par Max34

theswissdriver
11 hours ago, Max34 said:

Monsieur @Vincent993

"

Ah bon ???

Hahahaha il ne faut pas monter au quart de tour!

Effectivement j'aurais du dire: de plus en plus de passionnés (mais aussi de collectionneurs qui sont pas forcémment passionnés...) se tournent vers les boites manuelles.

Mais en AUCUN CAS je ne voulais dire que celui qui conduit une boite F1 n'est pas passionné. Loin de moi cette idée, il ne faut pas voir le mal partout.

Mon cas: J'ai eu selon moi une des plus belles F430 que j'ai jamais vue, en boite F1. 

Malgré cela je l'aui vendue pour passer a la boite manuelle avec une 360.

PLus tard Je l'ai vendue pour gouter au V12 sur la 599.

Et il y a 1 mois j'ai racheté une 360 modena manuelle.

Alors moi, "dans la vraie vie", je suis un passioné qui revient vers les boites manuelles.

Mais je répète ce n'est pas parce qu'on est passionné qu'on DOIT conduire une boite manuelle! Et ce n'est pas parce qu'on conduit une boite F1 qu'on est pas passionné!

A bientot 😉

L'histoire complète si ca t'interesse:

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/18919-mon-histoire-le-retour-en-360/

Modifié par theswissdriver
  • Like 1

Max34
il y a 24 minutes, theswissdriver a dit :

Hahahaha il ne faut pas monter au quart de tour!

Effectivement j'aurais du dire: de plus en plus de passionnés (mais aussi de collectionneurs qui sont pas forcémment passionnés...) se tournent vers les boites manuelles.

Mais en AUCUN CAS je ne voulais dire que celui qui conduit une boite F1 n'est pas passionné. Loin de moi cette idée, il ne faut pas voir le mal partout.

Mon cas: J'ai eu selon moi une des plus belles F430 que j'ai jamais vue, en boite F1. 

Malgré cela je l'aui vendue pour passer a la boite manuelle avec une 360.

PLus tard Je l'ai vendue pour gouter au V12 sur la 599.

Et il y a 1 mois j'ai racheté une 360 modena manuelle.

Alors moi, "dans la vraie vie", je suis un passioné qui revient vers les boites manuelles.

Mais je répète ce n'est pas parce qu'on est passionné qu'on DOIT conduire une boite manuelle! Et ce n'est pas parce qu'on conduit une boite F1 qu'on est pas passionné!

A bientot 😉

L'histoire complète si ca t'interesse:

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/18919-mon-histoire-le-retour-en-360/

Alors là, je suis perdu, vous êtes la personne à qui répond  @Vincent993 ?

• Perplexe 1

Max34
Il y a 12 heures, Max34 a dit :

Comme disait monsieur @dfiordean  et pas moi il y a quelque temps:

"

toutes les réponses seront subjectives

ca va de "c'est plus rare", "c'est la dernière de je ne sais quoi", "ça fait clic clac", "l'esprit Enzo", "spéculation" etc

Apres les mêmes savent pas te dire pq une boite F1 sur une 355 qui est beaucoup plus rare que la boite meca n'est pas plus chère; donc l'argument plus rare, bof

Et pourquoi une Enzo (boite F1) coûte plus chère qu'une F40 (boite meca) qui fait clic clac

Pour l'esprit Enzo, ils ne savent pas pq non plus la 348 n'est pas plus chère que la 488

Etc etc

En ce qui me concerne, même si je peux entendre différents points de vues: je suis content avec meca ou F1 a partir du moment ou la voiture me donne plaisir. 

Question fiabilité, on peut en parler (sujet abordé a plusieurs reprises d'ailleurs) car la du coup c'est plus intéressant comme argument"

Merci beaucoup @dfiordean , je suis complètement "raccord" avec vous et vous êtes un grand Monsieur bien  loin de toutes ces subtilités commerciales 😉  

knvbparis

bcp de discussions boite F1 ou manu en ce moment 😉

nous sommes probablement à une charnière en la matière. peut être question 1) d'age des acheteurs qui rajeunissent et d'autres qui vieillissent et qui trouve qd même la boite F1 commode et 2) de production aussi il y a de plus en plus de boite auto sur le marche puisque ferrari ne produit plus que ca (et en masse comparé à il y a encore 20 ans)

Max34
il y a 2 minutes, knvbparis a dit :

bcp de discussions boite F1 ou manu en ce moment 😉

nous sommes probablement à une charnière en la matière. peut être question 1) d'age des acheteurs qui rajeunissent et d'autres qui vieillissent et qui trouve qd même la boite F1 commode et 2) de production aussi il y a de plus en plus de boite auto sur le marche puisque ferrari ne produit plus que ca (et en masse comparé à il y a encore 20 ans)

Comme le disait si justement @Vincent993 , "J’ai plus l’impression que beaucoup se donnent une posture en ne jurant que par les boîtes manuelles." Boîte manuelle que d'aileurs TOUTES les F430 sans exception (mais aussi les 360, 599 et 612) possèdent 😉 (voir plus haut). Seulement, quelques uns dans le monde entier profitent du "nouveau filon" pour se faire "mousser" et faire monter la mayonnaise par simple cupidité et sans aucun fondement réel... 🙂 . Comme je le disais, ces "BVM" ne sont pas des séries spéciales ayant bénéficié d'une mécanique "à part" comme les Challenge Stradale ou Scuderia (impossible à égaler) mais plutôt des voitures de série comme les autres qui n'ont simplement pas été équipées d'actuateurs hydauliques à la demande du client initial, soit par goût soit par manque de financement; c'est quand même un peu différent...

• Like 1
  • Perplexe 2

sompe
  • ouah , il y en a qui ont du temps pour ecrire !! je passe du post sur les 360 et je survole le 430 ..... même personne qui passe la moitie de ses nuits a disserter sur les boites  sans d'ailleurs savoir son avis si ce n'est que tout est trop cher !! faut que je revienne sur Corvette passion c'est plus cool 😅
  • Like 1

jchrd

@Max34
Que de discussions, de répétitions, de dénigrement envers la BVM par quelqu’un qui cherche à en acquérir une sans vouloir ou pouvoir y mettre le prix. 
J’aimerais bien trouver une 458 avec toutes les options convoitées pour 120 K€, une Scud pour 120K€ ou encore une 458 Spéciale pour 200k€. Je vous assure je suis acheteur à ces prix là.
Mais je n’inonde pas pour autant les forums de messages pour indiquer que tous les propriétaires de ces voitures abusent, qu’ils spéculent, que leur voiture est surévaluée,…

• Like 1

Max34
Il y a 2 heures, jchrd a dit :

@Max34
Que de discussions, de répétitions, de dénigrement envers la BVM par quelqu’un qui cherche à en acquérir une sans vouloir ou pouvoir y mettre le prix. 
J’aimerais bien trouver une 458 avec toutes les options convoitées pour 120 K€, une Scud pour 120K€ ou encore une 458 Spéciale pour 200k€. Je vous assure je suis acheteur à ces prix là.
Mais je n’inonde pas pour autant les forums de messages pour indiquer que tous les propriétaires de ces voitures abusent, qu’ils spéculent, que leur voiture est surévaluée,…

Aucun dénigrement de ma part envers les BVM, vous fabulez. Je dénonce la spéculation financière abusive sur les marchés en 2023, même pas ici puisqu'aucun membre vend actuellemment; alors que vous, vous spéculez sur mes intentions. D'ailleurs contrairement à vous, me suis-je attaquer à un membre en particulier?

Alors pour mettre les choses bien en place, je vais vous donner mon estimation des différents modèles, entre parenthèses je ne cherche ni de 458 Speciale, ni de Scud mais une simple 360, éventuellement une 458 Spider si je ne trouve pas de 360.

Selon options et kilométage:

458 Speciale: 330-360K (effectivement bien loin des 485K!!)

430 Scuderia: 220-240K

458 Spider: 200-225K

360 BVM: 85-110K (pour les F1, +/-15K de moins)

Je ne pense pas être la "pince" que vous décrivez.

En revanche, quand je vois de 458 Speciale à 485K, des 430 Scuderia à 280-300K et des 360 BVM à 130K ou 150K en 2023, oui, ça me fait bouillir. Et soyez honnête vous même. Et dites moi, vous ne seriez pas le propriétaire d'une 360 BVM?

Modifié par Max34
  • Like 1

michel3482
il y a 30 minutes, Max34 a dit :

Aucun dénigrement de ma part envers les BVM, vous fabulez. Je dénonce la spéculation financière abusive sur les marchés en 2023, même pas ici puisqu'aucun membre vend actuellemment; alors que vous, vous spéculez sur mes intentions. D'ailleurs contrairement à vous, me suis-je attaquer à un membre en particulier?

Alors pour mettre les choses bien en place, je vais vous donner mon estimation des différents modèles, entre parenthèses je ne cherche ni de 458 Speciale, ni de Scud mais une simple 360, éventuellement une 458 Spider si je ne trouve pas de 360.

Selon options et kilométage:

458 Speciale: 330-360K (effectivement bien loin des 485K!!)

430 Scuderia: 220-240K

458 Spider: 200-225K

360 BVM: 85-110K (pour les F1, +/-15K de moins)

Je ne pense pas être la "pince" que vous décrivez.

En revanche, quand je vois de 458 Speciale à 485K, des 430 Scuderia à 280-300K et des 360 BVM à 130K ou 150K en 2023, oui, ça me fait bouillir. Et soyez honnête vous même. Et dites moi, vous ne seriez pas le propriétaire d'une 360 BVM?

comme tu le dis , c'est ton estimation du juste prix que tu voudrais y mettre . 

en ce moment , et si j'ai bien compris , les prix demandés sont differents , et que ça plaise ou non , tu n'y peux rien  .

tu peux denoncer telle ou telle tendance actuelle , ça ne changera rien .

les prix proposés ne te conviennent pas , ou plutot ils sont superieurs à ce que estimes etre le bon prix .

et bien tu passes à autre chose 

ça sert à quoi d'en discuter  pendant des jours ?

c'est pas ça qui te fera trouver la bonne voiture 

autre solution , tu attends que le marché baisse , mais on ne s

• Like 1

Max34
il y a 10 minutes, michel3482 a dit :

1/ tu peux denoncer telle ou telle tendance actuelle , ça ne changera rien .

2/ les prix proposés ne te conviennent pas , ou plutot ils sont superieurs à ce que estimes etre le bon prix .

3/et bien tu passes à autre chose 

1/ Exact

2/ Exact

3/ Encore exact

• Merci 1

Cousin Hube

Le prix des annonces sur la Centrale sont passés de 100 k€ à la fin de l’été 2022, à 115 k€ maintenant (et ça semble se stabiliser). On n’a pas parlé de ça dans ce sujet.

Plusieurs modèles ont connu une hausse semblable, comme les 599, les 355, et évidemment les 458, carrément envolées, mais d’autres sont restés stables (360, 308).

L’effet des modes ?