0
SPKF

Souci Avec L'alarme

Messages recommandés

SPKF

Bonjour à tous,

Ma F355 refuse de démarrer et les portes ne se ferme plus avec le bouton de l'alarme (piou piou), chose également inhabituelle, la led rouge au dessus des grilles de ventilation clignote rapidement. J'avais lu que l'alarme avait deux fonctions, le refus se démarrer pour le voleur mais aussi le refus de démarrer si panne il y a. mais de quel type de panne parle t-on ? Où chercher ?

J'ai tenté deux - trois trucs, à savoir ; Charger la batterie à fond, couper l'alimentation de la voiture avec le coupe circuit, laisser 30min, et contrôler les fusibles. Rien n'y fait. 

Auriez vous une idée ? Piste ?

Je vous remercie bien par avance, 

Alexandre

tifosi101

Et la pile de la télécommande est à une bonne tension ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SPKF

Merci pour votre réponse !

J'ai que 8,43V en sortie de la pile de la télécommande contre 12v indiqué dessus. Pourtant, mini led rouge de la télécommande s'alume bien. Je vais en acheter une pour être sûr.

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Antho

C'est une 2.7 ou une 5.2? les deux systèmes sont différents sur les deux modèles...

SPKF

Bonjour à tous, 

J'ai changé la pile mais pas d'amélioration, c'est en essayant plusieurs choses (appuis longs, appuis régulier) sur le bouton de la télécomande, mais également le verrouillage des portes depuis le bouton de l'habitacle que miraculeusement, le piou piou de l'alarme à retenti et c'était reparti comme en 40...

Grand mystère donc mais ça re-fonctionne.

bernard

Bonjour à tous, 

J'ai changé la pile mais pas d'amélioration, c'est en essayant plusieurs choses (appuis longs, appuis régulier) sur le bouton de la télécomande, mais également le verrouillage des portes depuis le bouton de l'habitacle que miraculeusement, le piou piou de l'alarme à retenti et c'était reparti comme en 40...

Grand mystère donc mais ça re-fonctionne.

A ta place , je changerais la batterie de l'alarme !

http://www.redparts.fr/partlist-1376--ferrari-f355-5.2-et-f1-centrale-et-dispositif-electrique-avant---1.html

PS Il serait plus facile pour ceux qui veulent vous aider , d'indiquer le type exact de Ferrari que vous possédez !

;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

stefab

A ta place , je changerais la batterie de l'alarme !http://www.redparts.fr/partlist-1376--ferrari-f355-5.2-et-f1-centrale-et-dispositif-electrique-avant---1.htmlPS Il serait plus facile pour ceux qui veulent vous aider , d'indiquer le type exact de Ferrari que vous possédez ! ;)

Elle a quel numéro de pièce dans le lino que tu joins, la batterie de l'alarme ..?

bernard

Elle a quel numéro de pièce dans le lino que tu joins, la batterie de l'alarme ..?

Tout dépend du n° d'assemblage ?

180996 SIRENE AUTO-ALIMENTEE

-Valid till car Ass. Nr. 30998- -Not as spare part now-Replaced by 180095- NEW alternative use 177148

COMPLETE SIREN

-Valid from car Ass. Nr. 30999- -Replaces 165018-

Antho

Ce sont des sirènes pour les 5.2. D'ailleurs sur les 2.7, donc la mienne, grand mistère, je n'arrive à trouver aucune info.. :( Mon alarme est d'ailleurs désactivé car à priori elle se mettait en défaut. J'ai bien la LED qui clignotte tout le monde au niveau du levier de vitesse, mais c'est tout. A priori, ca serait une ELKRON... Mais pas sur...

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur. ;)

stefab

Tout dépend du n° d'assemblage ?

180996 SIRENE AUTO-ALIMENTEE

-Valid till car Ass. Nr. 30998- -Not as spare part now-Replaced by 180095- NEW alternative use 177148

COMPLETE SIREN

-Valid from car Ass. Nr. 30999- -Replaces 165018-

Assembly N° 23780 pour moi :)