0
Franck

Ferrari California : nouvelles options de personnalisation

Messages recommandés

Franck

La vidéo officielle de présentation des nouvelles options disponibles sur les Ferrari California.

Vous y découvrirez entre autres :

- les peintures bicolores, avec le toit différent du reste de la carrosserie, avec plusieurs exemples de combinaisons de couleurs,

- les nouvelles peintures en trois couches,

- le cuir étendu sur les portières,

- les sièges de style Daytona,

- le carbone à l'intérieur et à l'extérieur de la California,

Avec à chaque fois des vidéos des ateliers qui réalisent ces options.

http://www.youtube.com/watch?v=_PimAuIfnUg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Il manque à cet auto une grille challenge à l arrière...cela permettrait d epurer un poil ses lignes torturées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pardon,erreur de post,ma réponse s adressait à la personnalisation de la 458 :-[

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est vrai que cela manque dans les options de la Ferrari 458 Italia, mais je ne crois pas non plus avoir vu une telle grille sur la Ferrari 458 Challenge.

Sur la Ferrari California, je crois bien qu'elle ne sortira jamais !  ;)


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Peut-on déjà avoir des avis de propriétaires de Ferrari California (fiabilité, coût entretien, consommation, etc...), depuis sa sortie en 2008.

Premier bilan utilisateur possible depuis sa sortie.

Et si c"était à refaire, achèteraient-t-il de nouveau ce modèle ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Peut-on déjà avoir des avis de propriétaires de Ferrari California (fiabilité, coût entretien, consommation, etc...), depuis sa sortie en 2008.

Premier bilan utilisateur possible depuis sa sortie.

Et si c"était à refaire, achèteraient-t-il de nouveau ce modèle ?

Merci.

Lorsque j'avais posé la question à Karim (organisateur des célèbres KB RossoCorsa Days), il en était très vraiment satisfait. Il l'a revendu pour acheter la Ferrari 458 Italia.

Pour avoir un retour sur la durée (coûts en particulier), l'idéal serait d'obtenir l'avis d'un propriétaire qui l'ai achetée en 2008.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Oui Franck, pour le moment pas de retour de possesseurs de California.

Espérons que l'on aura qq réponses prochainement pour se faire une idée + précise sur ce modèle de 2 ans déjà.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Les retours d'expérience que j'ai pu lire sur FerrariChat sur les points qui pourraient être améliorés (à noter qu'il s'agit de certains propriétaires et que tous ne sont pas d'accord, et aussi que dans la grande majorité ils sont très contents de leur Ferrari California ) :

- Transmission qualifiée de "nerveuse" : en conduite rapide, parfois attente de la zone rouge pour passer plusieurs rapports d'affilée, mieux vaut rouler en mode manuel,

- Le bouton de changement de volume prend une seconde ou plus pour prendre effet après l'avoir tourné,

- Le capteur de pluie dans les mêmes conditions de pluie va parfois activer les essuie-glaces trop rapidement ou trop lentement,

- Les sièges Daytona ont une position de conduite confortable difficile à trouver, les sièges sport sont recommandés.

- Le système de navigation n'est pas très intuitif,

- Comme on peut le voir dans la vidéo de Fast Club (sujet "Montrez vos plus belles photos ... de Ferrari California"), la Ferrari California n'est pas faite pour le circuit, et ne vous donnera pas les mêmes sensations qu'une Berlinette V8 par exemple,

- Quelques problèmes d'ouverture/fermeture du toit rapportées.

Enfin, l'essai très intéressant de la Ferrari California par la revue anglaise EVO :

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/238321/ferrari_california.html


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Merci Franck,

J'ai vu et discuté hier avec Dominique Romeo de Fiorano Racing (j'y avais laissé ma Modena en réparation pour remplacement rotules out et triangles avant), actuellement il a deux California en entretien, pas de problème mécanique, les clients en sont très satisfaits. Seul hic : la refection des freins carbone-céramique ; 15.000 euros (glups ! !), mais selon lui ils tiennent 100.000 km.

Bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Franck,

J'ai vu et discuté hier avec Dominique Romeo de Fiorano Racing (j'y avais laissé ma Modena en réparation pour remplacement rotules out et triangles avant), actuellement il a deux California en entretien, pas de problème mécanique, les clients en sont très satisfaits. Seul hic : la refection des freins carbone-céramique ; 15.000 euros (glups ! !), mais selon lui ils tiennent 100.000 km.

Bonne route.

Merci Guy pour ce retour d'expérience de Fiorano Racing. Une Ferrari California n'étant pas destinée à faire du circuit, je pense que ce chiffre de 100 000 km est tout à fait plausible en utilisation sur route ouverte.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Parmi les options de personnalisation de la Ferrari California, vous avez aussi le choix du Vintage Package :

vintagepackage.jpg

vintagepackage3.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Encore extrêmement rare sur nos routes, voici une des photos existante.

Qu'en pensez-vous ? Prendriez-vous le Vintage Package si vous achetiez une Ferrari California ?

20101219205743_1_86431292817463.jpg


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Je la trouve très belle en bleu ciel métallisé, intérieur beige.

Mais je ne l'aime pas dans la couleur grenat sombre photo du dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Je la trouve très belle en bleu ciel métallisé, intérieur beige.

Mais je ne l'aime pas dans la couleur grenat sombre photo du dessous.

Idem pour moi. Mais honnêtement le pack vintage c'est un peu too much à mon goût... Le chrome c'est pour les anciennes ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Kit supspensions HGTE au programme en 2012,histoire de relançer les ventes;un an avant l apparition de la future version "Modificata".  O0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

STOP PRESS:

In 2012 Ferrari will produce an upgrade package that improves the handling of the California: The HGTE or Handling GranTurismo Evoluzione was also developed for the 599 and 612 and will include technical modifications to the mechanics, the suspension and the tyres, giving the California a sportier type of handling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

J'ai trouvé sa en cherchant des infos ;) Option . Ouf il y a un choix de ouf ;)

Options payantes Aileron AV en fibre de carbone (4 186,00 €)

Camera de parking AR (2 631,00 €)

Capteurs de parking AV (1 118,00 €)

Compartiment moteur en fibre de carbone (6 219,00 €)

Connectique iPod (670,00 €)

Couleur cuir sur demande pour passepoils (658,00 €)

Couleur gamme " Années 50-60 " (8 432,00 €)

Couleur sur demande pour accoudoir sur tunnel central (419,00 €)

Couleur sur demande pour ceintures de sécurité (610,00 €)

Couleur sur demande pour coutures (points spéciaux) (341,00 €)

Couleur sur demande pour coutures (points standard) (341,00 €)

Couleur sur demande pour le volant (341,00 €)

Couleur sur demande pour le volant cuir réflectif (341,00 €)

Couleur sur demande pour montants intérieurs et haut de pare-brise (759,00 €)

Couleur sur demande pour partie supérieure de tableau de bord (759,00 €)

Couleur sur demande pour tunnel central (658,00 €)

Cuir réflectif (1 830,00 €)

Ecussons Scuderia FERRARI sur les ailes AV (1 172,00 €)

Etriers de freins de couleur Aluminium (957,00 €)

Etriers de freins de couleur Jaune (957,00 €)

Etriers de freins de couleur Rosso Corsa (957,00 €)

Etriers de freins de couleur Rosso Scuderia (957,00 €)

Extincteur habitacle (562,00 €)

Extracteur AR en fibre de carbone (5 860,00 €)

Feux AV adaptarifs (Advanced Frontlighing System) (1 375,00 €)

Film de protection AV anti gravillon (2 284,00 €)

Finition carbone dans la partie haute du véhicule (4 306,00 €)

Fonds de compte- tours rouge (550,00 €)

Fonds de compte-tours jaune (550,00 €)

Habillage carbone des panneaux de portes (4 306,00 €)

Habillage carbone pour éléments du tunnel central (3 588,00 €)

Habillage carbone zone conducteur (4 186,00 €)

Habillage carbone zone conducteur et volant avec leds (5 143,00 €)

Habillage du coffre en Alcantara noir (1 555,00 €)

Habillage en carbone pour parties basses de l'habitacle (5 621,00 €)

Inserts d'alcantara pour sellerie type Daytona (598,00 €)

Inserts de cuir pour sellerie type Daytona (598,00 €)

Intérieur bicolore (1 830,00 €)

Intérieur bicolore avec sellerie type Daytona (4 186,00 €)

Intérieur Cuir et Alcantara (2 512,00 €)

Jantes forgées 19" finition Diamant (3 361,00 €)

Jantes sport 20" finition Diamant (3 361,00 €)

Jantes standard 19" finition Diamant (1 435,00 €)

Kit roue de secours (1 064,00 €)

Montants extérieurs noirs (1 435,00 €)

Moquette habitacle en Alcantara (1 830,00 €)

Panneaux de portes style Diamond piqué (1 435,00 €)

Pare-brise thermo-absorbant (478,00 €)

Pavillon cuir couleur au choix (2 990,00 €)

Peinture hors gamme (6 937,00 €)

Plaque dédicacée argentée (419,00 €)

Pneumatiques Run Flat (2 081,00 €)

Porte plaque fibrede carbone (1 435,00 €)

Régulateur de vitesse (795,00 €)

Repose-pieds en aluminium (598,00 €)

Rétroviseur intérieur électrochromique (478,00 €)

Rétroviseurs électrochromatiques intérieurs et extérieurs (1 076,00 €)

Revêtement Alcantara pour montant de pare-brise (538,00 €)

Sellerie AR type Daytona (957,00 €)

Sellerie AR type Diamond (957,00 €)

Sellerie AV type Daytona (2 512,00 €)

Sellerie AV type Diamond (2 512,00 €)

Set de bagages malle AR (4 724,00 €)

Set de bagages plage AR (2 440,00 €)

Seuils de portes extérieurs en carbone (1 316,00 €)

Sièges Racing (taille Large) (5 262,00 €)

Sièges Racing (taille Médium) (5 262,00 €)

Sièges Racing (taille Small) (5 262,00 €)

Suspension magnétique Dual Mode (3 887,00 €)

Système HIFI Premium (3 827,00 €)

Système Stop&Start (1 017,00 €)

Tracker satellite avec un an d'abonnement (3 229,00 €)

Volant en carbone avec leds (3 229,00 €)

Modifié par soprano26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou84

Moi je suis fan de la nouvelle présenter à Genève car je n aime pas les anciens pot e hauteur et la nouvelle est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

optioncalif1.thumb.jpeg.5c8faa560f8e44b484962916dcaa109f.jpegoptioncalif2.thumb.jpeg.334b77dbbff6cca9696efc8659734cca.jpeg


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour information liste des prix et les options disponible en Allemagne en 2010.

 

Ferrari Pricelist DE California 2010-4-9.pdf


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0