0
Trois cinquante cinq

[A Vendre] Casque Ferrari Serie Limitée

Messages recommandés

Calif60

Je vois que j'ai ouvert un sacré débat!

Je comprend les remarques de chacun et la partie technique poussée.

Cependant, je prend mon exemple.

Mon beau casque jet Ferrari (que je ne vends pas :D ), a largement dépassé 5ans! Mais, je ne le porte que lors de roulage au Vigeant, donc j'ai du le mettre maximum 20 fois!

Est-ce que je dois dire qu'il est obsolète? en dehors de ça, il est stocké à l'abri de la lumière, de l'humidité, dans son carton d'origine et que je n'ai pas pris la grosse tête depuis que je l'ai :P

Il n'est pas obsolète, en revanche inutilisable pour faire une course ou un événement dont le règlement doit être en conformité avec la FIA

Pour des séances de roulage entre amis aucun soucis avec tout type de matériel

Forza Passione

En même temps en compétition FIA on emmène pas souvent des sacs de sables (avec ou sans casque homologué) :D

F4cent30

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à mettre une photo de mon casque..

Année de fabrication 2010 pour être précis.

Stocké dans sa house qui se trouve dans l'étui qui lui même est dans sa boite d'origine ;-)

Modifié par F4cent30

tifosi101

Dans son avatar à priori

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

roadking

J'entends vos expériences de pilotes raisonnables mais n'avez vous pas l'impression qu'il y a un peu de principe de précaution à outrance ?

@+

en fait ils ne sont juste pas fabriquer de la même façon au même titre que tous les casques moto ne sont pas fait pareils non plus ;)

Les Arai et les Shoei ont des systèmes de fabrication très poussés, ce qui les rend meilleurs à bien des égards.

Mais avec les années, si les résines ne bougent pas, le reste oui et ils perdent un peu en efficacité !

Mais restons calme, les normes eu imposent une résistance max a un choc à 27km/h seulement ! 

bref un petit changement ne mange pas de pains quand on roule tous les jours ;) 

riton

Dans son avatar à priori

Bein j'appelle celà une vignette...ou alors pas vraiment envie de le vendre !!! Et derrière il est content ? Et sur les côtés ?

F355QV70

La c'est n'importe quoi la date de 5 ans sur les casques .

Le casque auto n'est pas un casque moto .

J'avais un stand 21 qui a été revalidé 10 ans après son achat pour 2 ans de plus.

La FFSA ne donne pas une validité de 5 ans sur les casques et encore moins sur les combinaisons et les Hans ou les gants .

Par contre en cas de choc, c'est poubelle, même s'il a 2 jours .

Faut arrêter les gars !!!!!

Modifié par F355QV70

Eric77->83

"La FFSA ne donne pas une validité de 5 ans sur les casques et encore moins sur les combinaisons "

bah...c'est malheureusement le cas pour nous en karting....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

F4cent30

Bonjour,

Personne n'est intéressé par ce magnifique casque pour à peine plus que le prix d'un casque Schubert classique 

Je pensais que pour le tiers de sa valeur..

F4cent30

Les attaches sont vendues avec le Hans

Tu enlèves les petits capuchons blanc et tu as les pas de vis qui apparaissent pour fixer les attaches du Hans

Les attaches ou appelés Clips sont vendus 54 € chez Oreca et 78 € chez BPS par exemple

Modifié par F4cent30

gilbert

Peux tu nous faire une photo des étiquettes, il devrait y avoir la taille, les dates de validité, l'homologation FIA et probablement le poids.

Ca pourrait aider la vente...

F4cent30

Bonjour,

Voilà

Excusez moi pour la qualité mais avec l'I phone c'est pas forcement top..

La taille exacte est 58-59 (L)

L'étiquette Fia et Ferrari products est "argentée brillante" donc le rendu, mais Omologato FIA apparaît aussi sur la facture

post-171-0-55183200-1443278292_thumb.jpg

post-171-0-69629000-1443278301_thumb.jpg

Modifié par F4cent30

F4cent30

Bonjour à tous,

Si une offre supérieure à 500 € se présente, je cède le casque

Ce n'est même pas la valeur du casque initial largement supérieur à 1000 €

Merci