0
henri66

Une 456 GTM pour deux passionnés

Messages recommandés

bernard

Rapidement car j'étais sans acces internet depuis Vendredi:

- on a raté le CT a cause du frein a main defaillant :( --> reparé car ALS, faudra repasser au controle technique

- on l'aurait quand meme raté car panne de courant pendant le CT et la voiture en haut du pont  :o. Cool de lire le manuel du pont pour reposer la voiture sur ses roues " a la mano"

- ALS a regardé pour la fuite d'eau dans la voiture. A premiere vue le corps du groupe de clim (eclaté fourni par Georges plus haut) est fendu en plusieurs endroit et ca pisse par la --> :-X >:( >:(. Ils ont essayé de reparer a la pate a a joint mais ca fuit toujours.... L'accessibilité sans tout demonter n'est pas top. Il faudra tomber le tdb, tout demonter et voir si on change le corps ou on peut l'etancher a la pate a joint moteur. Apres POURQUOI le corps est dans cet état, la c'est le gros ? ALS a deja vu ca sur un groupe de clim de Testa Rossa. On a bien regarder partout sous et dnas la voiture et aucune trace d'accident a l'horizon.

- huile moteur. Vous y mettait quoi vous les gars pour la 456 (ou 550)? de la Motul 5W40? La ref exacte? Notre voiture fume un peu et ALS hesite un peu sur une qualité d'huile pas conforme ou un pb plus grave moteur (ce que j'espere etre erroné). Un coté fume et pas l'autre. la fumée, je la voit blanche et ALS hesite entre blanc et bleu( honnetement, ne connaissant pas une vraie fumée bleue, j'hesite a me prononcer) Bref, on est bon pour refaire une vidange et repartir sur une base saine.

- Conso d'huile: on a du bouffer entre 300 et 500ml sur 1000 bornes. mais on n'avait pas bien pris le niveau en partant donc ca sera a refaire. Vous c'est quoi votre experience en terme de conso d'huile?

Donc voila, avec 32°C dehors, dur de la sortir....

Ah oui, rentrer le soir au garage avec les embout toulousains, ca fait grimper l'eau a 100° et tomber la pression d'huile....

Sinon, meme si on ne profite pas pleinement du jouet et que ces ennuis nous tracassent (en esperant que le moteur n'ait rien), c'est quand meme une SACRée voiture!!!!!!

Bonsoir Henri , pour l'huile j'utilise  Shell Helix Ultra 5W 40 , utilisée également sur une 430 .

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour le bloc climatisation , il existe peut être une solution sur ce site , contact 0032486762228 et contact

Une autre offre sur E Bay  ! C'est le même vendeur .

post-94-13610105544791_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leakcimc

J'utilise également la même huile Shell Helix Ultra 5W 40, qui est au passage celle qui a été mise lors de la révision des 50 000km chez Pozzi.

Aucun souci avec, je pense que ça doit être une référence correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

Pour ma part, dans la 550  , j'utilisais de la castrol edge 10/60 synthetique .

La 550 ne consommait pas une goutte entre 2 vidanges et la pression d'huile était toujours parfaite à froid ou à chaud.

Pour la gt4 et la Testa j'utiliser la même sans soucis. 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Un coté fume et pas l'autre. la fumée, je la voit blanche et ALS hesite entre blanc et bleu

En roulant,à froid,chaud...dans quelles circonstances? developpes la chose...

Conçernant l huile moteur,la Shell helix ultra est de l huile de supermarché, à coté de celle-ci:

http://www.config-racing.com/huile-yacco-vx-1000-5w40-2l-lot-de-2/P1068.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

La Shell etait issue du partenariat avec Ferrari,d ou la preconisation usine.Elle est très(trop)fluide.

La première fois que j ai mis la Yacco à la place de l Helix,non seulement le son du moteur au ralentit etait beaucoup plus plein et plus lourd,mais surtout le V8 respirait de manière incroyable(c est très sensible)à mi-regime !!!

Tous les pros connaissent(et reconnaissent) cette huile! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pull1998

- ALS a regardé pour la fuite d'eau dans la voiture. A premiere vue le corps du groupe de clim est fendu en plusieurs endroit et ca pisse par la

- huile moteur. Notre voiture fume un peu et ALS hesite un peu sur une qualité d'huile pas conforme ou un pb plus grave moteur (ce que j'espere etre erroné)

Un coté fume et pas l'autre. la fumée, je la voit blanche et ALS hesite entre blanc et bleu

Ce matin ,j'ai repensé à ce que tu as écris et je voudrais pas te faire peur mais ça ressemble à un joint de culasse faible..

Je m'explique : un joint de culasse peut lâcher de 2 manières :

*. fissure => passage de l'eau dans le moteur => fumée blanche à l'échappement (à vérifier à chaud) et aussi mayo dans huile. La fumée bleu, c'est de l'huile qui brule, ça se "sent" (pas facile)

*. Micro-fissure : le joint a des micro-fuite qui ne permettent pas à l'eau de passer mais à l'air de rentrer dans le circuit de refroidissement => une très légère perte de compression s'évacue dans le circuit d'eau. Ces circuits dispose rarement d'une purge donc au bout d'un moment, une partie faiblarde du circuit lâche

Traditionnellement, c'est une durite qui lâche ou le radiateur de chauffe (qui se met à fuir, on peut le voir par ces fuites, souvant dans la voiture, soit par la buée apparaissant lorsque tu mets le chauffage).

Avec le temps, les micro-fissures grandissent pour faire des fissures => fumée blanche etc...

Pour contrôler le circuit, mets le sous pression (1 bar) depuis le bocal et regarde si tu as des pertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Ah oui, rentrer le soir au garage avec les embout toulousains, ca fait grimper l'eau a 100° et tomber la pression d'huile....

Faudrait commençer par une vidange du circuit de refroidissement et une purge d air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Cette voiture n'a-t-elle pas été achetée dans le réseau ? ne bénéficie-t-elle pas d'une garantie ?

Il ne faudrait pas que cet instant tant attendu se transforme en cauchemar..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

j'espere qu'Henri et son pote vont résoudre le problème a moindre frais..

donc chacun sa galère avec la 456, j'ai eu ma 2ème grosse tuile ce we avec la mienne, en accélérant fort j'ai vu la température moteur monter à vue d'oeil a 130°..j'ai stoppé net, j'ai tout de suite vu qu'une grosse partie deu liquide de refroidissement était partie, grosse fuite sous l'auto et après 1 heure de vérifs sur place et l'aide de gens du coin, on a clairement identifié une durite qui a lâchée..

on a aussi vu que le radiateur ne se mettait plus en route à 90°..

donc a 1ère vue ça parait ma méchant mais en lisant le post de pull je suis un peu inquiet..une joint de culasse défectueux pourrait amener une surpression dans le système de refroidissement ? même avec la purge sur le vase d'expansion ?

si qqun a une idée  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
on a aussi vu que le radiateur ne se mettait plus en route à 90°..

Probablement la cause de ta montée en temperature si tu etait avant à faible vitesse ou au ralentit. Jettes un oeil à ton fusible...

Une durite obstruée avec le temps par des residus de liquide de refroidissement accroit la pression à l interieur de celle-ci également.

Wait & see à ce niveau là avant de s alarmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Bonsoir Henri , pour l'huile j'utilise  Shell Helix Ultra 5W 40 , utilisée également sur une 430 .

Je pense que ALS est revendeur CASTROL. Mais bon deja, tu confirme le grade. Merci.

Tu fais quoi en conso d'huile? Peu? Rien?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pour le bloc climatisation , il existe peut être une solution sur ce site , contact 0032486762228 et contact

Une autre offre sur E Bay  ! C'est le même vendeur .

:o :o :o Ca se trouve ca en occase???

Super, merci pour l'info. On va deja demonter et voir la gueule que ca a.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

J'utilise également la même huile Shell Helix Ultra 5W 40, qui est au passage celle qui a été mise lors de la révision des 50 000km chez Pozzi.

Aucun souci avec, je pense que ça doit être une référence correcte.

Mickael, meme question que pour Bernard a propos de ta conso d'huile???


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Pour ma part, dans la 550  , j'utilisais de la castrol edge 10/60 synthetique .

La 550 ne consommait pas une goutte entre 2 vidanges et la pression d'huile était toujours parfaite à froid ou à chaud.

Cool


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

En roulant,à froid,chaud...dans quelles circonstances? developpes la chose...

Conçernant l huile moteur,la Shell helix ultra est de l huile de supermarché, à coté de celle-ci:

http://www.config-racing.com/huile-yacco-vx-1000-5w40-2l-lot-de-2/P1068.html

On a demarré le moteur et laissé tourné 20 minutes pour tester la clim qui fuit.

En donnant des coups d'accelerateur, ca fume "un peu" et que d'un coté. Moi je vois du blanc.

Mais ALS me dit qu'au bout de 5 ou 10min, toute la vapeur d'eau est partie et la voiture ne devrait pas fumer DU TOUT.

D'ou son point d'interrogation.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ce matin ,j'ai repensé à ce que tu as écris et je voudrais pas te faire peur mais ça ressemble à un joint de culasse faible..

Je m'explique : un joint de culasse peut lâcher de 2 manières :

*. fissure => passage de l'eau dans le moteur => fumée blanche à l'échappement (à vérifier à chaud) et aussi mayo dans huile. La fumée bleu, c'est de l'huile qui brule, ça se "sent" (pas facile)

*. Micro-fissure : le joint a des micro-fuite qui ne permettent pas à l'eau de passer mais à l'air de rentrer dans le circuit de refroidissement => une très légère perte de compression s'évacue dans le circuit d'eau. Ces circuits dispose rarement d'une purge donc au bout d'un moment, une partie faiblarde du circuit lâche

Traditionnellement, c'est une durite qui lâche ou le radiateur de chauffe (qui se met à fuir, on peut le voir par ces fuites, souvant dans la voiture, soit par la buée apparaissant lorsque tu mets le chauffage).

Avec le temps, les micro-fissures grandissent pour faire des fissures => fumée blanche etc...

Pour contrôler le circuit, mets le sous pression (1 bar) depuis le bocal et regarde si tu as des pertes.

Remarque tres pertinente. on a prévu de faire un vidange complete et faire analuyser l'huile.

Puis si ca fuit toujours, de prendre les compressions.

Et la on commencera a y voir un peu plus clair.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Faudrait commençer par une vidange du circuit de refroidissement et une purge d air.

Une purge d'air?? Du circuit de refroidissement tu veux dire?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

Probablement la cause de ta montée en temperature si tu etait avant à faible vitesse ou au ralentit. Jettes un oeil à ton fusible...

Une durite obstruée avec le temps par des residus de liquide de refroidissement accroit la pression à l interieur de celle-ci également.

Wait & see à ce niveau là avant de s alarmer!

Salut Alain

je ne m'alarme pas plus que ça mais jene veux pas être trop confiant non plus..

ce qui m'étonne c'est le double problème qui ne me paraissent pas liés, on pensait aussi a un problème de sonde qui ferait que le radiateur ne se mettrait pas en route, mais est ce que ça peut entrainer la défection d'une durite..

comme tu dis wait and see, mais pas du temps de m'en occuper avant septembre  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Cette voiture n'a-t-elle pas été achetée dans le réseau ? ne bénéficie-t-elle pas d'une garantie ?

Elle a été achetée hors reseau mais a une garantie. Une garantie "basique" on va dire....

Il ne faudrait pas que cet instant tant attendu se transforme en cauchemar..

Tu me l'enleve de la bouche (de la tete, non....)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

j'espere qu'Henri et son pote vont résoudre le problème a moindre frais..

donc chacun sa galère avec la 456, j'ai eu ma 2ème grosse tuile ce we avec la mienne, en accélérant fort j'ai vu la température moteur monter à vue d'oeil a 130°..j'ai stoppé net, j'ai tout de suite vu qu'une grosse partie deu liquide de refroidissement était partie, grosse fuite sous l'auto et après 1 heure de vérifs sur place et l'aide de gens du coin, on a clairement identifié une durite qui a lâchée..

on a aussi vu que le radiateur ne se mettait plus en route à 90°..

donc a 1ère vue ça parait ma méchant mais en lisant le post de pull je suis un peu inquiet..une joint de culasse défectueux pourrait amener une surpression dans le système de refroidissement ? même avec la purge sur le vase d'expansion ?

si qqun a une idée  ::)

AHBENMERDALORS  :(

Et ta premiere thuile c'etait quoi???

Au fait, jumtri message subliminal a propos du COC (je galere toujours autant). Si tu penses a ce qu'on s'etait dit.....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je pense que ALS est revendeur CASTROL. Mais bon deja, tu confirme le grade. Merci.

Tu fais quoi en conso d'huile? Peu? Rien?

Bonjour Henri , actuellement mon italienne ne consomme que de l'essence  ;) après environ 5.000 kms le niveau d'huile reste stabilisé , mais j'ai remarqué depuis quelques jours une petite tache d'huile , je vais  démonter le fond plat  et peut être faire l'entretien des 50.000 avant d'aller en Italie , je la dépose chez Ferrari a Waterloo , demain matin pour la climatisation , remplacement de O ring , et il faut démonter le tableau de bord , j'espère que cela ne sera pas trop long !

J'espère que vous pourrez bientôt profiter pleinement de votre 456 .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumtri

AHBENMERDALORS  :(

Et ta premiere thuile c'etait quoi???

Au fait, jumtri message subliminal a propos du COC (je galere toujours autant). Si tu penses a ce qu'on s'etait dit.....

en fait c'est plutôt ma 3ème tuile  O0

la première une pompe à essence, la 2ème le radiateur fêlé..tout ça réparé a moindre frais, j'espère que sur ce coup c'est pas trop grave mais de toute façon une telle montée en température ne me plait pas pour le V12...j'espère qu'il a pas morflé

je te scan le COC et je te l'envoi ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0