0
SLI94

Ferrari F430 Scuderia Gt3 !

Messages recommandés

SLI94

Hello,

Quelqu'un connait ? Ca doit envoyer sévère : 550ch pour 1080 Kg.....

Essai effectué à dijon Prenois :

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Ffredd

Si je me souviens bien, je crois que c'est celle d'un membre du CFF, un certain De.. et qui est présent à chaque Sport et Collection.

Par contre, c'est problème sur problème ces voitures... Mais quelle magnifique caisse !

f360cs

Mais elles ont fait le Mans ces scud, non ?

Je trouve le passage des rapports un peu lent comparé à l origine.. ?

Le Kessel Racing est bien connu sur les circuits, une valeur sûre il me semble.. ceci dit, vraiment sympa comme vidéo !!

CSpirit

Le genre d'auto qui s'achète avec motorhome + semi d'assistance !

dimv

un pote a roulé une saison avec cette GT3 dans le championnat GT français.

D'après ses dires, l'auto était une pure merveille d'efficacité et de précision. Bien plus efficace et pourtant plus facile que les Porsche GT3 Cup qu'il a conduit par la suite.

Stradale56 (kani56)

Superbe!!...et Philippe l'a manipule très bien!!! :)  :)  :)

dragon1964

un pote a roulé une saison avec cette GT3 dans le championnat GT français.

D'après ses dires, l'auto était une pure merveille d'efficacité et de précision. Bien plus efficace et pourtant plus facile que les Porsche GT3 Cup qu'il a conduit par la suite.

Elles n'ont rien à voir Dimv

Une GT3 Cup est l'équivalent d'une Ferrari "Challenge" mais ce n'est pas une auto de la catégorie GT3 !!!

L'appellation de Porsche est trompeuse et purement marketing alors que que la 430 Scuderia GT3 ou la 430 GT3 sont de (vraies) voitures de la catégorie GT3... ;)

Je ne détaille pas mais les différence entre une Challenge et une GT3 sont très importantes. 

Pour mémoire, le graal en catégorie GT sont les GT2 qui sont encore plus pointues que les GT3

dimv

je sais bien que l'appellation GT3 des Porsche est trompeuse, et quand l’occurrence les Cup ne sont pas des autos de classes GT3.   ;) 

Mais je reprenais les dires de mon pote qui était bluffé par la "facilité" de pilotage des 430 GT3, alors que d'autres modèles de cette même catégorie demandait beaucoup plus d'efforts et de rigueur pour sortir les mêmes chronos...

Et, derrière, les 911 Cup lui semblait ultra pointues à régler et piloter, alors qu'elles se prenaient des wagons à chaque tour de piste...  :)

dragon1964

je sais bien que l'appellation GT3 des Porsche est trompeuse, et quand l’occurrence les Cup ne sont pas des autos de classes GT3.   ;)

Mais je reprenais les dires de mon pote qui était bluffé par la "facilité" de pilotage des 430 GT3, alors que d'autres modèles de cette même catégorie demandait beaucoup plus d'efforts et de rigueur pour sortir les mêmes chronos...

Et, derrière, les 911 Cup lui semblait ultra pointues à régler et piloter, alors qu'elles se prenaient des wagons à chaque tour de piste...  :)

Ok, j'avais mal interprété ta réponse  ;)

Pour le caractère facile ou pas de l'une et de l'autre, je ne sais pas !

Dans la catégorie GT3 je sais par ouïe dire de gens de ce milieu que la 458 GT3 est elle aussi facile à amener à contrario de la McLaren MP4/12C GT3 qui a rencontrée de surcroît pas mal de soucis de fiabilité.

A ce sujet, si la 430 Scuderia GT3 est facile a piloter (ce que j'ignore), j'ai entendu de la part de pilotes pros et de mécanos qui ont eu à travailler sur ce modèle que c'était un vrai nid en emmerdes.

Ce n'est pas le cas de la 458 GT3...