0
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne

merci Etienne  ;)

google, c'est pas jeopardy, si faut avoir la réponse pour trouver ... pour ma part je me suis contenté d'entrer le nom de l'auteur avec quelques mots clés, sans succès

n'étant pas amateur de courses historiques (même si au fil de vos photos j'accroche de plus en plus), je serais bien incapable de dire si telle ou telle manifestation amène ce genre de rassemblement

En tout cas merci pour ces photos sympa (mais petites !) 

Oui, petites mais grandes par ce qu'elles nous apprennent ! Effectivement, faut aimer les anciennes et avoir envie de se creuser les méninges ! Tu l'as sans doute compris, mais tout est parti d'une 250 châssis court qui était aux 10000 tours (mais pas engagée), qui avait une ligne un peu "étrange" par rapport à ses copines de paddocks, et surtout une déco qui (et je pense ne pas être le seul), m'était totalement inconnu. Ayant pu voir le numéro de série et celui (concordant) du moteur, j'ai lancé quelques recherches, d'autant que ces numéros correpondaient à une voiture que j'avais eu l'occasion de voir il y a qqs années dans une autre configuration, de carrosserie et de décoration ! Ca ne change pas le monde, mais c'est amusant de chercher à comprendre. On arrive aujourd'hui à la conclusion que, après pas mal de tribulations, et d'erreurs ou approximations dans le traitement de la face avant, cette voiture est proche de sa version "Monthléry 1960". Du coup, je regrette de ne pas m'y être plus intéressé sur place. Je pense qu'il y avait moyen de tenter un petit shooting dans de meilleures conditions que remisée sous les bâches.

philM

j'avais parfaitement suivi l'histoire (même si ça me passe un peu au-dessus de la tête)

il faudrait que je retrouve mes photos de jeunesse, j'avais quelques photos d'une 250 SWB qui semble-t-il à l'époque (# en 1983) appartenait à Uderzo, elle était rouge, version compétition mais pas de numéro (juste un rond blanc), je sais pas si ça te cause ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Ferrari 250 GT SWB lors des Modena Track Days 2013 à Spa-Francorchamps :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Lionel

Flèches d'argent..

img-5562-copie.jpg

C'est étonnant de trouver autant de similitudes esthétiques dans deux voitures certes sensiblement contemporaines et d'architecture similaire, mais pourtant tellement différentes ne serait-ce qu'à cause de la philosophie de leurs constructeurs respectifs... Je serais bien incapable de désigner laquelle des deux je préfère. Seule certitude, la photo est superbe B)

Furanku

Quelques photos, pas très réussies, de la SWB visible au musée de Lohéac.

Le musée présente entre autre belles autos les Ferrari suivantes:

Testarossa

F40

288GTO

308GTB Polyester

512BB

250SWB

308GTB gr.4

F1 126C3

494553loheac041.jpg

543845loheac064.jpg

687620loheac040.jpg

Etienne

Testarossa

F40

288GTO

308GTB Polyester

512BB

250SWB

308GTB gr.4

F1 126C3

494553loheac041.jpg

543845loheac064.jpg

687620loheac040.jpg

Ohhh, 2787GT ! Longtemps qu'on l'avait pas vue, cette petite bleue, bien connue en France.

Comp' alu de 61, sans prise d'air pour les freins. Calandre très rectangulaire...

Furanku

Oui, c'est bien elle. Je ne sais pas si elle est toujours la propriété de Didier Moreau, comme l'indique barchetta.cc, mais elle a toujours l'immatriculation qu'elle avait déjà en 1994. Je n'ai jamais trop réussi à savoir si les voitures exposées appartiennent au propriétaire du Manoir de l'Automobile, ou sont prètées par des particuliers. J'ai par contre constaté la disparition de leur 246GT et de leur Daytona plexi.

Furanku

J'ajoute que j'ai trouvé des photos de 2787GT prises à cet endroit en Octobre 2010, donc sa présence au musée est loin d'être une nouveauté! Comme quoi ce musée n'est vraiment pas très connu...

Etienne

Pas grand chose à voir, mais c'est cette 250 SWB bien connue qui m'y fait penser : celle de Jean Sage (2165GT) n'a pas été vue depuis longtemps...Sait on ce que sont devenues ses voitures depuis son décès en octobre 2009 ?

Modifié par Etienne

Lord Brett

Pas grand chose à voir, mais c'est cette 250 SWB bien connue qui m'y fait penser : celle de Jean Sage (2165GT) n'a pas été vue depuis longtemps...Sait on ce que sont devenues ses voitures depuis son décès en octobre 2009 ?

Oui, mais si je te le dis, je devrais ensuite te tuer ...

Etienne

Oui, mais si je te le dis, je devrais ensuite te tuer ...

ok j'accepte...comme ça je mourrai moins bête B)

Lord Brett

http://www.autogespot.fr/ferrari-250-gt-swb-berlinetta/2014/08/28#img3

Authentique modèle ou réplique sur base de GTE?

:wub:

L'immat date de 1967, l'auto traine en Bretagne depuis plus de 30 ans...

Elle est née azzuro, fût peinte en noire avant d'arborer ce rouge standardisé depuis bien longtemps...

Et il s'agit d'une A U T H E N T I Q U E châssis court

Modifié par Lord Brett

Olivier

C’est délirant de voir une authentique 250 SWB ce promener tranquillement dans cette belle région !

Elle devait être vraiment magnifique en Azzuro ! Peut-être un jour retrouvera-t-elle sa couleur d’origine et ses pare-chocs !

En tout cas merci pour ces informations. Ça montre que la France ne s’est pas totalement vidée de ses joyaux !
Mais au fait comment sais-tu tout cela ?

Etienne

:wub:

L'immat date de 1967, l'auto traine en Bretagne depuis plus de 30 ans...

Elle est née azzuro, fût peinte en noire avant d'arborer ce rouge standardisé depuis bien longtemps...

Et il s'agit d'une A U T H E N T I Q U E châssis court

#2917GT ;)

Modifié par Etienne

Olivier

C'est vraiment dommage qu'elle ne soit rester qu'une seule année dans sa couleur d'origine !

Lord Brett

C’est délirant de voir une authentique 250 SWB ce promener tranquillement dans cette belle région !

Elle devait être vraiment magnifique en Azzuro ! Peut-être un jour retrouvera-t-elle sa couleur d’origine et ses pare-chocs !

En tout cas merci pour ces informations. Ça montre que la France ne s’est pas totalement vidée de ses joyaux !

Mais au fait comment sais-tu tout cela ?

20 ans de collecte d'infos, ça aide

Surtout qd on a déjà vu l'auto, il y a bien des années dans sa région d'adoption  :D 

#2917GT ;)

:rolleyes:

C'est vraiment dommage qu'elle ne soit rester qu'une seule année dans sa couleur d'origine !

C'est dommage en effet.

456GT

Oui, c'est bien elle. Je ne sais pas si elle est toujours la propriété de Didier Moreau, comme l'indique barchetta.cc, mais elle a toujours l'immatriculation qu'elle avait déjà en 1994. Je n'ai jamais trop réussi à savoir si les voitures exposées appartiennent au propriétaire du Manoir de l'Automobile, ou sont prètées par des particuliers. J'ai par contre constaté la disparition de leur 246GT et de leur Daytona plexi.

Elles sont la propriété de Michel Hommel, les affaires étant plus compliquées ces dernières années, certaines autos ont été vendues..

J'aime beaucoup cet endroit, je m'y suis rendu plusieurs fois.

David 84

Testarossa

F40

288GTO

308GTB Polyester

512BB

250SWB

308GTB gr.4

F1 126C3

J'y suis également passé récemment et j'y étais passé en 2009.

C'est vrai qu'il y a de belles autos (très belles même). Par contre ce qui est dommage c'est que elles ne roulent absolument pas  :(

308 poly #20091

288 GTO ZFFPA16B000056333

par contre, la 308 Gr.4 a vu son s/n effacé  :angry:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Lord Brett

je relance......arf

ferrari-250-gt-swb-schlesser-simon-paris

Superbe ! Je sais pas si on aura l'opportunite de revoir ceyte voiture...j'aimerais bien !

Nous avons pu l'admirer lors du dernier Rétromobile...

Mais, sinon, elle vient de changer de mains très récemment grâce à un courtier britannique

Etienne

Nous avons pu l'admirer lors du dernier Rétromobile...

Mais, sinon, elle vient de changer de mains très récemment grâce à un courtier britannique

La lecture du descriptif ne fait pas très sérieux....on dirait que l'histoire s'arrête à 2008 avec la restauration (hummm...) de Classiche et la livraison à S. Barber, en rouge. Mais qui a restauré à nouveau la voiture dans cette configuration, et quand ?