0
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne

Nous avons pu l'admirer lors du dernier Rétromobile...

Mais, sinon, elle vient de changer de mains très récemment grâce à un courtier britannique

Je suis sûr qu'il y en a un qui va rapidement trouver le point commun entre cette voiture et les 3 ci dessous... B)

15405593940_1d3fef7397_b.jpg

IMG_0513R par Etienne Images, sur Flickr

15405593960_f4fff3fd07_b.jpg

IMG_7329R par Etienne Images, sur Flickr

15405593970_9eb3b83cd8_b.jpg

IMG_8235R par Etienne Images, sur Flickr

Aureil

toutes les 4 sont des versions alu. (compétition) ?

Modifié par Aureil

Etienne

toutes les 4 sont des versions alu. (compétition) ?

pas sûr...petit indice : elles se connaissent...

Aureil

ce dont je suis certain, la blanche est 2209GT, la grise 2129GT, la rouge 2149GT et la bleu 2127GT

Lord Brett

Elles ont toutes participé aux 1000 km de Montlhéry 1960...  B)

et je les ai vues et photographiées toutes dans les 1990's à Montlhéry  :P

Etienne

Elles ont toutes participé aux 1000 km de Montlhéry 1960...  B)

et je les ai vues et photographiées toutes dans les 1990's à Montlhéry  :P

Je n'en attendais pas moins de toi...mais tu aurais pu ajouter qu'elles occupaient les 4 premieres places !

Etienne

ce dont je suis certain, la blanche est 2209GT, la grise 2129GT, la rouge 2149GT et la bleu 2127GT

Exact.

A partir de là, leurs palmarès se croisent à Monthléry en 1960 : 2149GT est 1ère avec Bianchi - Gendebien, 2129GT seconde avec Mairesse - Von Trips, 2209GT troisième avec Schlesser - Simon et 2127GT 4ème avec Dumay - Tavano. Il y en avait encore une à la 5ème place (2009GT), mais qui est absente de ma base...

Etienne

Pendant que j'étais dans les châssis courts, j'ai fait un peu de tri dans ma base...Ca confirme que c'est vraiment le bazar, et qu'il serait temps que je mette à revoir mon classement !

Mais j'ai quand même réussi à identifier 57 berlinettes différentes dont je possède au moins une photo (et donc toutes avec leur numéro de châssis). Pas mal, non ? et je pense qu'il y en a encore 2 ou 3 qui traînent que je n'ai pas identifié précisément...

geo27

Pendant que j'étais dans les châssis courts, j'ai fait un peu de tri dans ma base...Ca confirme que c'est vraiment le bazar, et qu'il serait temps que je mette à revoir mon classement !

Mais j'ai quand même réussi à identifier 57 berlinettes différentes dont je possède au moins une photo (et donc toutes avec leur numéro de châssis). Pas mal, non ? et je pense qu'il y en a encore 2 ou 3 qui traînent que je n'ai pas identifié précisément...

C'est çà qui est bien avec les passionnés ordonnés.

Moi j'en ai vu pas mal aussi depuis le temps, mais je suis incapable de dire lesquelles et combien...

57, c'est un joli score. 

Etienne

Je vois que ça travaille dur...... :P

Ben ça fait un moment que je t'attends ! Alors j'en profite pour faire des recherches...

Etienne

C'est çà qui est bien avec les passionnés ordonnés.

Moi j'en ai vu pas mal aussi depuis le temps, mais je suis incapable de dire lesquelles et combien...

57, c'est un joli score. 

Avant d'essayer de faire serieusement le compte, j'aurais dit 30 a 40 differentes...

Aureil

sans compter, je pense en avoir vu une bonne trentaine, mais il faudrait aussi que je cherche dans mes archives pour avoir le nombre exacte. En plus, il faudrait que j'identifie précisément les premières que j'ai vu, car avant je ne m'occupai pas des numéros de série.

Steph 328

Ben ça fait un moment que je t'attends ! Alors j'en profite pour faire des recherches...

Je passerai te voir demain alors...

Lord Brett

47 pour moi.

J'ai un doute concernant #2937GT pour laquelle je n'arrive pas à confirmer sa présence à la Fondation Cartier en 1987, ce qui ferait 48.

Etienne

47 pour moi.

J'ai un doute concernant #2937GT pour laquelle je n'arrive pas à confirmer sa présence à la Fondation Cartier en 1987, ce qui ferait 48.

Ma premiere rencontre "photographique" avec une berlinette date de 2003 ! Donc je ne risque pas d'avoir trace d'elle en 87.... Modifié par Etienne

Etienne

Je pense que ma première vraie rencontre date de 92 (sans certitude), au GP de Divonne, avec 2165GT pilotée alors par Jean Alesi...Mais pas de photo.

Etienne

sans compter, je pense en avoir vu une bonne trentaine, mais il faudrait aussi que je cherche dans mes archives pour avoir le nombre exacte. En plus, il faudrait que j'identifie précisément les premières que j'ai vu, car avant je ne m'occupai pas des numéros de série.

Comme toi je suis resté pas mal de temps sans relever les numéros...Pour faire mon tri, j'ai pris le problème à l'envers : je suis parti de la base qu'on peut considérer comme plutôt fiable sur Barchetta, j'ai regardé chaque voiture et l'historique affiché pour voir si j'y retrouvais un évènement auquel j'avais participé. Parfois, le nom du propriétaire était aussi un point de référence. Après j'ai cherché dans mes photos de l'évènement en question si je retrouvais la voiture...

Etienne

47 pour moi.

Si toutes les Ferrari du Mas du Clos étaient regroupées, alors il semble qu'elle ne faisait pas partie de la fête...

cartier---bardinon---copie.jpg

Etienne

<p>Pas de châssis court en vue...</p>

<p> </p>

<p><a href="

">
</a></p> Modifié par Etienne