0
Franck

Ferrari 250 Gt Swb : Avis, Ventes, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Etienne
Il y a 2 heures, vivic a dit :

qu'Est-ce qui te fait penser à cela ?

1/ parce que je n'arrive pas à l'identifier comme une vraie !

2/ rarement dans la circulation comme ça..

3/ AutoGespot ne s'embarrasse pas toujours à vérifier l'authenticité des voitures photographiées

4/ vu notamment la forme de la vitre de portière, elle semble être une "1ère série" 59-60. Plutôt fin 60 avec la plaque d'immat encastrée et le déflecteur. Mais en même temps, la ligne sup de cette vitre me semble trop arrondie

5/ la forme de l'avant (même s'il manque les entourages de phares) ne me plaît pas

6/ cet intérieur manifestement luxe avec cet arceau volumineux ne me dit rien de bon...

screensmoke

Bon c'est pas qu'on s'ennuie, mais bon....

Juste en passant, je viens de me re-re-regarder cette video, ... c'est juste magnifique de voir autant de superbes voitures se battre pour de vrai sur un vrai circuit, j'adore :wub:

Et la remontée de Kristensen pour gagner :blink: Exceptionnelle !!! Joe Macari est content  ;)

Allez pour le bonheur des yeux et des oreilles...

LE FILM

LA REMONTEE

LES HIGHLIGHTS

Lord Brett

Des sauvageons... ça arsouille à tous les étages :wub:

Heureusement que les autos youngtimer sont peu onéreuses :ph34r:

vivic
Il y a 20 heures, screensmoke a dit :

Bon c'est pas qu'on s'ennuie, mais bon....

Juste en passant, je viens de me re-re-regarder cette video, ... c'est juste magnifique de voir autant de superbes voitures se battre pour de vrai sur un vrai circuit, j'adore :wub:

Et la remontée de Kristensen pour gagner :blink: Exceptionnelle !!! Joe Macari est content  ;)

Au top, les disques de freins s'en souviennent encore....

screensmoke

Quelqu'un peut me donner le # de celle là ? 

Merci

IMG_8277.thumb.JPG.80bf15e625af5c5fe8f7c8fe1678ac45.JPG

Etienne
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Et celle là qui a les mêmes couleurs ?

2017_031.jpg

2017_013.jpg

Serait-ce # 2445gt qui aurait retrouvé sa carrosserie d'origine et perdu son originale robe Drogo ?

geo27
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Serait-ce # 2445gt qui aurait retrouvé sa carrosserie d'origine et perdu son originale robe Drogo ?

Possible, j'ai pas percuté hier soir....

Je croyais que c'étais celle de Gaye mais il y a des différences.

Etienne
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Possible, j'ai pas percuté hier soir....

Je croyais que c'étais celle de Gaye mais il y a des différences.

J'ai simplement cherché dans la liste des engagés : c'est celle d'A. Meier. Et Barchetta (donc a prendre avec les réserves d'usage) sort celle ci comme étant la sienne...

geo27
il y a 20 minutes, Etienne a dit :

J'ai simplement cherché dans la liste des engagés : c'est celle d'A. Meier. Et Barchetta (donc a prendre avec les réserves d'usage) sort celle ci comme étant la sienne...

Merci

Oui, j'avais regardé aussi sur Barchetta après  que tu m'y aie fait penser.

Etienne
Il y a 19 heures, geo27 a dit :

Merci

Oui, j'avais regardé aussi sur Barchetta après  que tu m'y aie fait penser.

Sur FChat, MM précise que les 4 SWB engagées au TA cette année sont 2129 GT, 2445 GT, 3143 GT, 3401 GT ...

Perso je trouve très dommage qu'elle ait été déshabillée...elle méritait de conserver la carrosserie Drogo qu'elle portait depuis plus de 50 ans. Un peu comme si on décidait de redonner au Breadvan sa carrosserie de SWB 2819GT de base !

Modifié par Etienne

geo27

Merci

Je ne savais pas qu'elle avait perdu sa carrosserie, et loin de moi l'idée d'y penser quand le l'ai vu au grand palais.

comme j'y suis passé rapidement, j'étais persuadé que c'étais celle de Gaye en ayant vu les couleurs...

Et je suis de ton avis. C'est dommage de virer une carrosserie historique.

geo27

pas vu 3401 au gp ?

2017_032.jpg

Modifié par geo27

Etienne
il y a 7 minutes, geo27 a dit :

Merci

Je ne savais pas qu'elle avait perdu sa carrosserie, et loin de moi l'idée d'y penser quand le l'ai vu au grand palais.

comme j'y suis passé rapidement, j'étais persuadé que c'étais celle de Gaye en ayant vu les couleurs...

Etonnant effectivement ce choix de déco. La voiture a bien été livrée au garage Francorchamps, mais sous réserve de vérifs, elle n'avait pas cette bande jaune transversale..

Etienne
il y a 39 minutes, geo27 a dit :

pas vu 3401 au gp ?

2017_032.jpg

Logiquement, 3401 est blanc crème (C. Dumolin, ex C. Evans)

568s.jpg

Modifié par Etienne

Etienne
il y a 42 minutes, geo27 a dit :

Merci

Surtout une carrosserie comme ça...

0mur.jpg

2poy.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

Apres quelques rapides vérifications, je confirme que 2445 GT a bien été dans cette configuration grise à bande jaune transversale, en particulier au Mans 1962. On peut la voir dans le "Ecurie - garage francorchamps" de G. Rogliatti page 143, et aussi dans le "Ferrari au Mans" page 64. Ces photos confirment entre autre la forme carrée des prises d'air de frein sous les clignotants.

Par contre, à propose de 2445 GT et sa carrosserie Drogo : dans le livre de Rogliatti, c'est 1965GT qui est citée comme ayant reçu cette carrosserie (pages 120 - 121), en indiquant (le livre date de 1992) que "telle qu'elle se présente actuellement, 1965 est donc habillée par Drogo avec ses lignes très personnelles". De son côté, Barchetta (je sais, prudence...) précise que 2445GT a été un temps re-numérotée en 1965GT, vers 1963...