0
Tavutatete

Renovation isolation capot moteur 348

Messages recommandés

Tavutatete

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence, me revoilà sur le forum avec un petit sujet de rénovation de l'isolant du capot moteur.

Depuis que j'ai ma voiture soit environ 4 mois je cherchait une solution pour refaire l'isolation qui partait en lambeaux.

Voyez vous même :

isolation1.jpg

Je voulais au départ commander les 2 pièces d'isolations d'origines, mais plus personnes ne les avaient en stock.

Je me suis donc rabattu sur une mousse plastique entre 2 feuilles de mylard d'environ 6mm d'épaisseur classement au feu M1.

Cela ressemble à ça :

isolation2.jpg

Je n'ai pas le détail en photo de l'opération, mon appareil était sans batterie... :(

Mais cela donne ceci avec 4 couches du produit.

isolation3.jpg

isolation4.jpg

La partie supérieur est maintenue par une bande alu, les autres cotés sont encastrés dans le capot.

J'ai fait 500km avec cette solution, aucune déformation ni taches, rien nada.

C'est clair que cela ne fait pas d'origine... mais c'est bien plus propre :)

alex

Joli travail, ca fait très propre  :)

Es tu sûr que la fonction première est bien thermique, n'y avait il pas une fonction acoustique cachée ? As tu senti une différence de bruit (dans l'habitacle ou extérieur) de courroies (ou autres) ?

Ceci dit, vu l'état de l'ancien isolant, ca devait plus trop être acoustique !  ;D

Bravo ;)

PS: Sur ma 355, je n'ai rien du tout à ce niveau  ???

Tavutatete

Merci :)

D'après ce que je sais c'est en effet une fonction thermique, pour évité d'endommager la peinture du dessus.

Au niveau du bruit je n'ai pas remarqué de changement, elle en fait toujours autant :) (dé-catalysé et tubi :)  )

Sur la 355 c'est différent il y a une grosse aération et un déflecteur.

Trois cinquante cinq

C est normal alex :)

Beau travail,qu as-tu prevu comme travaux de renovation pour la suite?

Tavutatete

La suite ce sera, rénovation des aérations, réparation petite fissure sur le bas du pare choque, cuir suite...

Et surtout peinture car j'ai eu un gros problème avec un charlatant qui m'a fait une vrai misère. Ce sera une peinture complète pour la fin de l'année :(

Franck

Merci Tavutatete pour le détail de cette opération.

C'est effectivement très propre.  :)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

ferrarisal360

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'absence, me revoilà sur le forum avec un petit sujet de rénovation de l'isolant du capot moteur.

Depuis que j'ai ma voiture soit environ 4 mois je cherchait une solution pour refaire l'isolation qui partait en lambeaux.

Voyez vous même :

isolation1.jpg

Je voulais au départ commander les 2 pièces d'isolations d'origines, mais plus personnes ne les avaient en stock.

Je me suis donc rabattu sur une mousse plastique entre 2 feuilles de mylard d'environ 6mm d'épaisseur classement au feu M1.

Cela ressemble à ça :

isolation2.jpg

Je n'ai pas le détail en photo de l'opération, mon appareil était sans batterie... :(

Mais cela donne ceci avec 4 couches du produit.

isolation3.jpg

isolation4.jpg

La partie supérieur est maintenue par une bande alu, les autres cotés sont encastrés dans le capot.

J'ai fait 500km avec cette solution, aucune déformation ni taches, rien nada.

C'est clair que cela ne fait pas d'origine... mais c'est bien plus propre :)

Je réitère ce que je t'ai dit sur un autre site. Travail fait dans les règles de l'art. Très beau, et même les puristes risquent de ne pas voir le changement.

Sur mon ex, j'avais mis une plaque alu fine et peinte en noir, tout en conservant la vieille isolation...

ferrarisal360

Une petite video de ma belle :)

Le son est tout simplement magnifique. Bravo  à toi !

philM

très belle 348

c'est ta femme qui râle au début de la vidéo ("vas-y démarre !" dans le genre un peu jalouse de la belle rouge  ;D) ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferrarisal360

très belle 348

c'est ta femme qui râle au début de la vidéo ("vas-y démarre !" dans le genre un peu jalouse de la belle rouge  ;D) ?

Pour moi, je crois qu'elle a envie d'entendre ce magnifique son de Tubi, tout simplement.

LUDO

MAGNIFIQUE. QUEL SON ;) J'adore.

mais ce n'est pas trop gênant sur une longue distance?

Une autre question :

il n'y à pas de voyant qui s'allume lorsqu'on décatylise?

Tavutatete

MAGNIFIQUE. QUEL SON ;) J'adore.

mais ce n'est pas trop gênant sur une longue distance?

Une autre question :

il n'y à pas de voyant qui s'allume lorsqu'on décatylise?

Sur longue distance c'est effectivement fatigant. Surtout entre 2000 et 3000 tours ou il y a la fréquence de résonance. Mais pas question de changer... :)

Je n'ai pas de voyant allumé et les 2 sondes lambda sont toujours la.