0
SangRouge

Il Fallait Bien Que Cela Arrive Un Jour...

Messages recommandés

gb-one

pour débrancher  le compresseur :

il faut se coucher sur le moteur si on fait moins de 2m :) !!!!!!!

cosse monofil  clipsée mâle-femelle (cosse noire) dans le compartiment moteur devant le collecteur G  et certainement rilzané sur le support tendeur du compresseur !

une fois ça débranché on remet le tout en route sur froid et clim active même si elle ne pourra pas s'enclencher évidemment !

gb-one

aller !!!!!    c'est dimanche , on y va pour trouver cette maudite panne !!!!!!

SangRouge

Enfin du temps libre et un peu de courage.

Je prends mes deux mains gauche et je démonte

Effectivement retirer la moquette n'est pas très compliqué (j'ai juste eu peur d'enlever le joint mais après tout, il est simplement emboité...)

J'ai immédiatement vu les 2 relais et le fusible de 30 A 

J'ai pris ma pince et j'ai tiré mais rien ne venait...

Alors j'ai tiré plus fort et "là, c'est le drame" comme dirait Dubosc!

Paf, le bout en plastique vert est venu mais lui tout seul...

Normal, en regardant mieux, à la lumière j'ai découvert que le fusible avait carrément fondu à l'intérieur du support noir (cf photo)

J'ai tenté de déclipser les 2 fils marron du support noir mais rien à faire. Il doit y avoir une astuce mais je sèche...

Plusieurs questions:

• comment sortir ces 2 fils marrons sans arracher la moité de la voiture?
  • où acheter ce support noir dans lequel viennent les 2 fils marron et le fusible de 30A? est-ce une pièce spécifique Ferrari ou puis je la trouver ailleurs environ 95% moins cher et en stock? (je suis certain que Bernard sait  ;) )
  • Pourquoi le fusible a carrément fondu à l'intérieur simplement en remettant le coupe circuit en route alors que jusqu'à présent je n'avais eu aucun problèmes de fonctionnement de ventilation ou climatisation?

Une nouvelle fois je remercie tous les "Ferraristes" qui ont su m'amener jusqu'à ce fusible situé à droite, côté passager  :)  :D

post-7795-0-98537900-1442077586_thumb.jp

post-7795-0-91880200-1442077605_thumb.jp

gb-one

coupe les fils et met un autre support fusible !

par contre il va recramer !!!!!

gb-one

pour tester deux cosses femelle plates feront l'affaire avec un fusible de  30 reliant les deux !

un rilzant et go pour un essai routier clim à fond au moins 15 minutes

SangRouge

pour tester deux cosses femelle plates feront l'affaire avec un fusible de  30 reliant les deux !

un rilzant et go pour un essai routier clim à fond au moins 15 minutes

Tu veux dire ce que je genre de chose suffit?

http://fr.eachbuyer.com/waterproof-30a-amp-blade-fuse-holder-with-led-blowing-warning-automobile-p175438.html?currency=EUR&from=pla&gclid=CL2rpvmA8scCFQVuGwodtXACGA

gb-one

oui ou des cosses à sertir isolée de couleur bleue !!!   1 sur chaque fil et le fusible reliant les 2

gb-one

sur 2.7 j'ai du 30 et pas de problèmes !

j'ai , lors de mes test , mis du 40 en surveillant la chauffe des câbles mais là c'était trop !!!!!!

alors 25 et on est  ok à coup sûr !

David 84

C'est bizarre tout de même qu'il ait fondu!?

Oui et non... car pour faire fondre un 30A, faut que ça chauffe, et là, le porte-fusible grille aussi.

Voilà une des raison pour lesquelles j'ai avantageusement remplacé cet unique fusible de 30A par 3 fusibles distincts. Ainsi l'électronique d l'ECU est protégée (efficacement) pa un 5 A, le ventile, a son 15A et le compresseur de clim est seul sur le 30A.

C'est là ou le montage "à l'italienne" laisse à désirer car tu ne met pas de l'électronique derrière un 30A. En effet, la voiture ne devrait pas prendre feu mais ton ECU grillera intégralement avant que le fusible n'ai bougé.

Ne sachant imaginer et réaliser cette modification je l'ai confiée à un électricien compétent qui, pour un tarif acceptable m'a fait un montage bien conçu et bien réalisé. 1000€ avec le remplacement du compresseur défectueux (la cause de la fonte du fusible), le passage au R134 et la réparation/modification du circuit électrique et bien sur la charge de gaz après une recherche de fuite éventuelle.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gb-one

on en arrive à ce que je dis depuis 2 pages :     électroaimant  du compresseur !

donc compresseur débranché , la ventil marchera quand même mais pas de froid !

j'ai eu de la chance , j'ai récupéré un compresseur Hs et pris que l'électroaimant pour le remplacer sur le mien sans débrancher la tuyauterie .

Ga68

Salut David

Depuis le temps que tu nous parle de ta modification sur le 30 A

Modifié par Ga68

David 84

Salut David

Depuis le temps que tu nous parle de ta modification sur le 30 A , aurai tu un schéma voir même une photos des fils repris , afin de bénéficier d'une modification qui fait ses preuve

Ni photo, ni plan...  :(

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

SangRouge

Porte fusible remplacé. Tout fonctionne mais impossible de tester suite à un autre problème sur la voiture... (Cf autre post)