Messages recommandés

Jf75

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une 612 depuis maintenant 1 an. Un vrai régal!!!

Malheureusement depuis mon retour de vacances ma belle me fait des misères. Je suis parti la laver le matin, tout c'est bien passé. L'aptes-midi même plus moyen de démarrer. Le voyant rouge sur l'écran central et le message "anomalie boîte de vitesse" c'est allumé.

Je vous passe les déboires avec ma concession qui avait oublié d'enregistrer ma Power. Au final après diagnostic, il semblerait que l'embrayage soit mort, pourtant aucun signe ne laisser penser que ça pouvait être ça. Je ne fais pas de circuit, pas de ville, plutôt de longs trajets, je me mets toujours en neutre au feu etc...la panne ressemblait plus a un problème de capteur de position d'embrayage qui effectivement rend la voiture non opérationnelle. Ce défaut a d'ailleurs fait l'objet d'un rappel pour les 612 jusque fin 2007 (la mienne est de 2006)

Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà rencontrer ce problème?

Merci d'avance pour votre retour

bernard

Effectivement , il existe un rappel à ce sujet !

Détails du rappel  612 Scaglietti 2005 2006 2007

Sur certains véhicules munis d'une boîte manuelle de type F1, le capteur
d'embrayage pourrait mal fonctionner dans des conditions de
fonctionnement normales, ce qui pourrait empêcher le fonctionnement
adéquat de l'embrayage, rendant le passage des rapports très difficile
et pouvant rendre le véhicule inutilisable. Conjointement à l'état de la
circulation et de la route, et aux réactions du conducteur, cela
pourrait augmenter les risques d'accident, blesser quelqu'un ou
entraîner des pertes de vie. Correction : Les concessionnaires devront
remplacer le capteur d'embrayage par un capteur d'une version à jour.

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Jf75

Pour le moment mon concessionnaire (je précise c'est un concessionnaire officiel Ferrari) me dit que l'embrayage est mort. Alors que lors de l'achat auprès de ce même concessionnaire il y a un an ils m'avait dit le contraire. D'ailleurs le jour de la livraison de la voiture en repartant de chez eux la voiture tirait sur la droite à chaque accélération . J'ai du la ramener pour un problème de rotule de direction. Comment peut-on livrer une voiture comme ça à un client quand on représente cette marque. Alors j'ai quelque doute par rapport à leur diagnostic vu qu'ils avaient oublié (en plus) d'enregistrer ma Power.

f360cs

Salut Jérôme ;-)

J ai bien eu ton mess, je te donnerai un ptit coup de fil ;-)

Jf75

Salut Oliv'

Ça fait un bail...content d'avoir de tes nouvelles. On ne s'est toujours pas fait de petite virée. Est-ce que tu montes des temps en temps?

f360cs

J essaie de monter sur Nancy mi ou fin septembre, si météo correcte à cette période, sinon octobre ! ;-)

Jf75

Ok tiens moi au jus. En espérant que mon problème de boîte/embrayage soit réglé d'ici la

bernwizard

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire sur ma quatroporte.

J'ai débranché la batterie pendant 2 minutes, rebranché et vrooommmmm  comme si rien n'était arrivé. Au service suivant lors du passage au testeur l'anomalie a été répertoriée et quittancée. Mais pas pu avoir d'explications, car il semble que se soit des no qui sortent et il faut avoir la tabelle de référence. Je n'ai plus jamais eu ce problème depuis. 

Jf75

Bonsoir,

Ça y est problème résolu. Comme je le pensais c'était bien le capteur de position qui était défectueux et non l'usure de l'embrayage. Gros soulagement

dimv

Bonne nouvelle!

Ce diagnostic final provient de la concession ou tu as du reprendre le diag en main ??

Comment la concession ont-ils justifié ce mauvais diagnostic... ?

Jf75

Le diagnostic vient de la concession. Je pense que certaines personnes avaient fait des conclusions un peu hâtives avant d'ouvrir et regarder réellement d'où venait le problème. J'ai été la récupérer cet après-midi.

Bonne soirée a tous