0
Mika 348

Fissure Pare Brise Ferrari F355 !

Messages recommandés

JP75

pour votre gouverne Mr JP75  l'apposition du contrôle technique sur le pare brise n'est pas obligatoire !!!

seul celle de la carte grise ou le rapport font foie !

ensuite si le pare brise n'est pas dispo mais qu'il veut rouler quand même , libre à lui !

ça fait "le mec qui a une Ferrari mais qui peut pas se payer un pare brise " mais ça m'est arrivé même si ça m'énervait .

c'est pas pire , et de loin , que de rouler avec les pneus qui ont 12 ans ou qui sont lisses ! ( ça c'est dangereux et con même si les pneus sont pas dispo )

moi , en tant que pro je confirme juste que ce n'est pas dangereux et l'auto ne risque rien de rouler avec une fissure pare brise !!!!!!!!!

Mika 348

Puis Paul est le bof de Hervé donc ...

Je savais pas.

effectivement, ça peut simplifier les discussions.

merci

Mika 348

Je ne vois pas bien non plus quel risque cela représenterai de rouler avec une fissure ??

Tant mieux, cela me permettra de la sortir un peu le temps que le pare brise neuf arrive et qu'il soit changé.

Même si la fissure est légère (25cm environ en partant du haut du pare brise) je pars du principe que ce qui est fait n'est plus à faire. Donc je le change.

Glyde

Le seul risque encouru est que la fissure gagne du terrain sur tout le pare brise, c'est tout.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

ea32

Le seul risque encouru est que la fissure gagne du terrain sur tout le pare brise, c'est tout.

le pare-brise est aussi fragilisé

ça ne serait pas de bol, mais un impact (oiseau ou autre) dans la zone pourrait du coup être plus dangereux qu'avec un pare-brise en bon état

Ga68

le pare-brise est aussi fragilisé

ça ne serait pas de bol, mais un impact (oiseau ou autre) dans la zone pourrait du coup être plus dangereux qu'avec un pare-brise en bon état

Autant prendre un oiseau maintenant que sur le nouveau si déjà

fairline

Non, pas plus dangereux.. Seul risque agrandissement de la fissure. ..

Mika 348

Le premier dos d'âne donneras le coup de grâce

A la vitesse ou je les prends, ce serait vraiment pas de bol :P

fairline

Même pas ! Cela m'est arrivé en partant de Paris pour aller à Marseille. La fissure s'est étendue d'une vingtaine de cm sur le trajet, puis j'ai roulé une quinzaine de jours avec, le temps qu'ils reçoivent le pare-brise, avant de le changer sans problème particulier.

Ceci dit, c'était une Porsche :)

Mika 348

Même pas ! Cela m'est arrivé en partant de Paris pour aller à Marseille. La fissure s'est étendue d'une vingtaine de cm sur le trajet, puis j'ai roulé une quinzaine de jours avec, le temps qu'ils reçoivent le pare-brise, avant de le changer sans problème particulier.

Ceci dit, c'était une Porsche :)

Tu veux dire que si c'était un FERRARI tu aurais pu rouler 1 ans de plus sans que la fissure ne bouge ? :D

guillaume84

Tu veux dire que si c'était un FERRARI tu aurais pu rouler 1 ans de plus sans que la fissure ne bouge ? :D

Bien-sûr quelle question mdr

auto355

Mais non bande de mauvaises langues, il veut simplement dire qu'il y a plus de délais pour les parebrise Porsche :D

David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

fairline

Mais non bande de mauvaises langues, il veut simplement dire qu'il y a plus de délais pour les parebrise Porsche :D

Mais non patate ! Si cela avait été une Ferrari, il ne se serait pas cassé, tout simplement :)

auto355

Tu veux dire qu'en cas de gravillon le parebrise n'a rien, c'est la voiture qui se fissure :P:D

Mika 348

Blague à part, j'espère que c'est pas récurrent chez FERRARI car j'ai la voiture depuis juin et je change déjà un pare brise. l'assurance fait la tronche :angry:

De plus on ne voit aucun impact de gravions. Je l'aurai vu ou entendu taper, c'est pile devant moi.

philM

pourtant les pare brise sont super solides chez Ferrari ...

https://vimeo.com/132612354

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

JP75

De plus on ne voit aucun impact de gravions. Je l'aurai vu ou entendu taper, c'est pile devant moi.

Sur le post 11 j'ai avancé une explication mais il peut y en avoir d'autres

auto355

Je crois qu'en plus une assurance peut te résilier à cause de cela mais si pas responsable :(

Mika 348

Je crois qu'en plus une assurance peut te résilier à cause de cela mais si pas responsable :(

Pas de risques de ce côté là.

J’entretiens de très bonne relation avec eux, c'est juste que changer un pare brise 3 mois après avoir acheté la voiture, ça fait toujours grincer des dents. :wacko:  surtout quand on apprends le prix du barre prise en question :o

Je dois pas être le premier ni le dernier à qui un cas similaire arrive.

fairline

Le problème au niveau de l'assurance, c'est que ça te fait un sinistre et ta cotisation risque d'en prendre un coup à la prochaine échéance ..