Messages recommandés

duoluom

Bonsoir, c'est plus calme, ça signifie qu'il n'y a plus d'espoir ? J'avais en parallèle posé la question en direct à Becker, in English language, et la réponse tombe aujourd'hui : il faut à la fois le cd système et la memory card 2Gb ! Ça ne sent pas bon.

duoluom

C'est un peu le cas, mais la seule option en cours c'est demontage pour opération de passage en français en Italie, donc je recherche d'autres options. Je ne suis pas encore épuisé.

coco67

Oups,

Moi j'ai les 2 et sur la sd card, le fichier langage Nmrinf.dat mais rien a faire, je n'y arrive pas.

duoluom

Bonjour coco67, j'avoue que je ne comprends pas tout car tu écrivais il y a quelques jours que tu étais dans le même cas que moi. Becker me confirme cette nuit qu'il faut les 2 et que c'est l'unique façon, mais à ma question "comment se les procurer" et "sur le mode opératoire", mes demandes sont restées vaines. Du coup tu me sembles une bonne piste de progression, si tu es toujours décidé à m'apporter ton aide, tu as une prooosition ? Merci de ce que tu feras.

coco67

bonjour,

Si je trouve le mode opératoire et que je peux t'envoyer mon cd et la carte, pas de soucis.

Je l'ai copié sur mon disque dur,  je pense que tu pourrais refaire une carte. Cependant, j'ai la version 3.0 et un disque 4.0

On se tient au jus...

duoluom

Bonjour,

C'est déjà une bonne avancée !

Je suis preneur de ta proposition, je pense par envoi des fichiers, pour aider au déverminage : à 2 ce sera plus facile/rapide.

En attendant de te lire.

Cordialement.

:)

coco67

Ok, on avance ce weekend je m'en charge.

Je tel aussi au magasinier de mon concessionnaire pour avancer.

duoluom

Je peux certainement t'apporter mon aide. Tu me dis la direction que tu souhaites prendre et les éléments que tu aurais besoin. Je reste à l'écoute

coco67

Bon, la concession me rapporte que Ferrari ne vend plus la carte...

Il me donne un lien en allemagne sous peu  :rolleyes:

duoluom

Ferrari Italie me donne 900€ ?

Nous sommes capable de se coordonner pour uploader les fichiers dans un espace que je puisse les récupérer pour essai ?

:wub:

Vincent993

Si tu n'es pas trop réfractaire aux choses de l'informatique, tu devrais pouvoir trouver des images de CD sytème et de la carte SD sur gpsunderground ;)

duoluom

Bonjour, cd système et carte sd ok en v5. Il me reste donc a trouver l'adaptateur ou le support qui permet de connecter la carte sd dans l'autoradio. Des idées, expériences ?

philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

coco67

Je confirme. Sauf que chez moi cela ne marche pas. Pb autoradio ou branchement antenne GPS ? Je passe chez Ferrari pour sortir l'autoradio.

Tiens nous au jus.

coco67

Bon alors cela marche pour toi ?

Pour ma part, ràs, tout est bien branché et il ne chope pas ma carte sd v3. La Maj cd 4 a été refaite, idem idem...

Peux tu me dire quels sont les fichiers présents sur ta carte ? Pour le lecteur, j'ai un vieux reflex numérique, sinon les ordi récents ne prennent pas ce genre de carte...

J'ai traîné des heures sur des forum de gps, passionnant n'est pas le mot, j'ai fait des test de cd v6, le becker le trouve mais ne l'installe pas. Dans ce domaine aussi je débute ! Dernier essai après commande d'une nouvelle carte sd et après, ben je vire le poste !

duoluom

Pas mieux !

J'ai insérer un CD système version 5 et l'autoradio me demande si je souhaite le mettre à jour : je n'ai pas osé car c'est trop tôt et que je ne connais pas les conséquences.

Egalement, toutes les pistes me disent qu'il faut les 2 (CD & SD) pour le changement de langage.

En plus j'arrive juste à la recherche d'un moyen de raccorder une carte SD standard micro dans l'autoradio, et il me semble que tu es plus avancé.

Donc je suis bloqué dans ma recherche de ce moyen, sans grande conviction de le trouver, car il me semble que ce n'est pas/qu'il n'existe pas d'adaptateur.

J'aviserai quand il n'y aura plus d'espoir : essai de mise à jour, achat, ...

Je n'ai pas la liste des fichiers sous les yeux, mais ils sont de mémoire au nombre de 7, dont 6 de 200Mo et 1 de 95.

Voilà, grosse maille, l'état des choses.

Si ça peut aider à avancer.

coco67

Je suis surpris que vous parliez de carte SD.

'Normalement, c'est de la Compact Flash. ;)

tu as raison, il en faut bien une grosse...

j'ai l'originale mais il ne la voit pas :(

coco67

Pas mieux !

J'ai insérer un CD système version 5 et l'autoradio me demande si je souhaite le mettre à jour : je n'ai pas osé car c'est trop tôt et que je ne connais pas les conséquences.

Egalement, toutes les pistes me disent qu'il faut les 2 (CD & SD) pour le changement de langage.

En plus j'arrive juste à la recherche d'un moyen de raccorder une carte SD standard micro dans l'autoradio, et il me semble que tu es plus avancé.

Donc je suis bloqué dans ma recherche de ce moyen, sans grande conviction de le trouver, car il me semble que ce n'est pas/qu'il n'existe pas d'adaptateur.

J'aviserai quand il n'y aura plus d'espoir : essai de mise à jour, achat, ...

Je n'ai pas la liste des fichiers sous les yeux, mais ils sont de mémoire au nombre de 7, dont 6 de 200Mo et 1 de 95.

Voilà, grosse maille, l'état des choses.

Si ça peut aider à avancer.

ok, sur ta carte tu dois avoir des dossiers zippés ou compressés je pense. J'a vu cela sur les sites gps.

je cde ma carte cf et je te tiens au jus.

Vincent993

A l'époque où je voulais mettre à jour la cartographie de mon Becker Cascade 7944 (sensiblement le même poste que le Ferrari dont vous disposez), j'avais trouvé une offre de mise a jour (CD + carte CF) officielle chez Navteq (fournisseur de la carto).

Peut-être existe-t-elle encore (à creuser sur leur site)?

duoluom

Ah, effectivement j'ai du louper un coup ! Je regarde la piste compact flash. A vous lire.