Messages recommandés

duoluom

Ça y est, j'ai percuté. Reste à confirmer que le Becker 6112 va "manger" la version 5 sans tousser ou me faire un caprice.une expérience?

Vincent993

Ça y est, j'ai percuté. Reste à confirmer que le Becker 6112 va "manger" la version 5 sans tousser ou me faire un caprice.une expérience?

J'ai upgradé mon Becker Cascade 7944 (meme chose que ton 6112) similaire en version 5.

Je confirme,que cela fonctionne.

duoluom

Ok, merci Vincent993, et si je peux abuser, peut être sais tu si je pourrai changer la langue, car je rappellre que c'est mon but principal.

Vincent993

Ok, merci Vincent993, et si je peux abuser, peut être sais tu si je pourrai changer la langue, car je rappellre que c'est mon but principal.

j'essayerai de passer le mien en anglais, puis retour français.

Je te tiens au courant.

philM

Je te tiens au courant.

ça c'est ce que tu espères  :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

duoluom

Oui merci, cest bien le seul but, et pouvoir le faire sans bug, en evitant de rendre l'autoradio inutilisable. Ca semble mieu parti d'un seul coup !

Vincent993

ça c'est ce que tu espères :P

meme pas peur ! je suis sûr que je pourrai compter sur ton aide en cas de besoin! :D

Vincent993

Je te tiens au courant.

je confirme qu'avec un CD système Becker V5.2 (version dans laquelle était déjà mon poste), j'ai réussi à tout passer en anglais! :)

Retour en français en cours.

J'ai fait des photos de la manip et les posterai un peu plus tard

Modifié par Vincent993

Vincent993
Le prérequis

BE01.jpg

L'accès au menu de changement de langue

BE02.jpg

BE03.jpg

BE04.jpg

BE05.jpg

BE06.jpg

BE07.jpg

BE08.jpg

BE09.jpg

BE10.jpg

BE11.jpg

BE12.jpg

BE13.jpg

Et voilà le poste en anglais (menu et voix du GPS)

BE14.jpg

BE15.jpg

BE16.jpg

Retour en français par la même procédure

BE17.jpg

duoluom

Meilleur serait insupportable ! Bon, lecteur de cartes et carte commandée : à reception, je tente de faire aussi bien et de poster l'ensemble de la procédure avec tout qui va bien.

Vincent993

Je ne comprends pas bien ton histoire d'adaptateur pour la carte.

Quel est le type, et surtout la provenance, de la carte que tu projettes d'utiliser?

Vincent993

Je n'ai toujours pas bien compris d'où proviennent les cartes mémoire que vous cherchez à utiliser.
Je précise donc que les cartes Compact Flash attendues par le Becker ont un "formatage " spécifique.
Il ne s'agit pas de prendre la première carte mémoire venue et d'y recopier les fichiers de Map. Ca ne marchera pas.
Il y a une procédure spéciale, nécessitant des outils informatiques particuliers, pour "fabriquer" une carte qui sera acceptée par le poste.

Modifié par Vincent993

duoluom

Bonjour, pourtant c'etait bien ce que je compatais faire car je n'ai que le cd et il faut les 2 : cd systeme et compqct flash pour je le rappelle "passer" l'autoradio en francais.

Vincent993

Bonjour, pourtant c'etait bien ce que je compatais faire car je n'ai que le cd et il faut les 2 : cd systeme et compqct flash pour je le rappelle "passer" l'autoradio en francais.

Dans ce cas, je te conseille d'aller voir cette discussion pour connaitre la marche à suivre. ;)

http://gpsunderground.com/forum/becker/2949-becker-cascade-maps-v5.html

coco67

Dans ce cas, je te conseille d'aller voir cette discussion pour connaitre la marche à suivre. ;)

http://gpsunderground.com/forum/becker/2949-becker-cascade-maps-v5.html

Tout à fait d'accord. J'ai une carte d'origine et m'apprête à suivre cette démarche que j'avais déjà étudié. Commande ce weekend peut être à moins qu'un clarion...

et oui, il ne capte pas mon micro pour le tel non plus. Cela commence à faire, l'idée serait de le faire réparer et le garder au chaud et de prendre le clarion, mais quid de l'esthétique...

duoluom

Bonjour,

Toujours en cours d'essai.

Je ne suis pas certain ma méthode pour "copier" les fichiers sur la CF :

Becker V5 CF.img.7z.001 (200MB) à B.... .. ..........007 (91MB)

Il me semble avoir réussi à faire quelque chose avec le .001, mais rien à faire avec les autres, ou bien je ne trouve pas leur utilité.

Quelqu'un a une idée, de l'expérience ?

Merci de ce que vous ferez.

Cordialement.

Vincent993

Ce que je ferais, c'est d'utiliser la procédure du lien que j'ai mis ci-dessus.

Si ta carte CF n'est pas celle d'origine, tu n'y arriveras jamais si tu n'utilises pas cette procédure. ;)

duoluom

Bonjour,

Même avec la procédure c'est trop difficile.

Soit elle n'est pas assez précise ou bien je suis trop vieux pour comprendre !

@ suivre.

Je continue les essais, avec de l'aide bienvenue et appréciée.

duoluom

Bonjour,

L'autoradio me demande toujours de contacter le concessionnaire si je souhaite changer la lange. Une idée pour de l'aide ? Cordialement.

duoluom

Bonjour,

Au point mort, pas la voiture mais l'autoradio, c'est mieux !

Si la procédure de "gpsunderground" fonctionne, c'est qu'il y a quelque chose que je fais mal : quelqu'un est déjà passé par cette étape ?

Pour concaténer les 7 fichiers, j'utilise 7-Zip avec tous les fichiers sélectionnés en même temps, puis usbit_image tools pour mettre l'image obtenue (2Go) sur la carte compact flash (4Go).

Au préalable, j'ai fais "updaté" l'autoradio à la version 5.

Et je ne souhaite pas remplacer l'original, alors il va falloir envisager d'apprendre l'Italien.

Merci aux aidants.

duoluom

Bonjour,

J'avance doucement pour ne pas dire au ralenti : je pense que j'applique mal la procédure, ou bien la carte n'est pas conforme, bref de ce côté c'est l'impasse . Cependant l'autoradio n'a plus la même demande et je poursuis les investigations. Je continue d'espérer qu'un généreux propriétaire puisse poster les images disque et carte s'il en a les moyens matériel et technique. Cordialement.