0
Chrismahé

Recalé Au Ct : Phares

Messages recommandés

Chrismahé

Bonjour à tous,

Surprise, au CT ma voiture toujours restée en France, a des optiques avec réglage UK.

J'ai vu sur le forum un post de Alex, daté de 2011, qui explique la façon pour remettre le  réglage en Européen. Mais vue la date du post les photos sont périmées.

Si vous avez une idée de la manipulation à faire, je vous en remercie. 

Bonne journée.

Chrismahé

Salut Glyde,

Il y aurait une façon plus "académique" signalée par Alex. Mais comme c'est un post de 2011, les photos ne sont plus consultables.

speedy

Bonjour à tous,

Surprise, au CT ma voiture toujours restée en France, a des optiques avec réglage UK.

J'ai vu sur le forum un post de Alex, daté de 2011, qui explique la façon pour remettre le  réglage en Européen. Mais vue la date du post les photos sont périmées.

Si vous avez une idée de la manipulation à faire, je vous en remercie. 

Bonne journée.

Je ne connais pas la 348, donc je ne peux rien affirmer, mais sur les 328 ça n'est pas compliqué:

il existe trois références d'optiques de phare:

les "euros", les "RHD" et les US (dont le principe est différent, ce sont des "sealed beam")

et pareil pour les blocs optiques.

Il suffit donc de monter les bons...ça ne doit pas être ruineux

(pour une 328, ce qui serait ruineux c'est de changer les blocs optiques, ceux qui sont de chaque côté de la grille de calandre)

Glyde

Je crains que la manip ne soit pas si réalisable sans changer le bloc optique.

Il y a d'une part le globe réflechissant à changer mais aussi le verre de par ses striures.

Le faisceau lumineux sur une RHD est plus orienté vers la gauche, d'ou l'utilité des caches noirs à coller sur la vitre. Cette orientation lumineuse est créée par le globe et distribuée selon les stries et marques sur le verre.

Voilà pourquoi je pense qu'il faille tout changer.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Chrismahé

Oui, d'après les immatriculations , sauf un "trou" au tout début. Et le dernier CT, 3 mois avant la transaction, ne signale rien. Bizarre....

gb-one

a part ça , on se met face à un mur et on voit de suite si c'est des optiques anglais !!!!

pas contre si les ampoules ont été changées et pas mises correctement à leur place dans l'optique  le CT donne

" éclairage : faisceau non conforme D+G "

donc recalée !

Sur que ce sont des RH ? 

gb-one

à 5 M d'un mur on voit nettement si le faisceau est plat et remonte à droite (pour les LH) !

Chrismahé

C'est bien le faisceau Anglais, j'ai participé au CT, mais je vais peut être vérifier que les ampoules sont bien placées.

stefab

ça serait gros qu'elle soit montée avec des optiques UK alors qu'elle a une conduite à gauche..

De plus elle aurait été recalée à tous les CT...

=> Voir montage des ampoules. Mais vu comme c'est la m*** à démonter / remonter ces optiques, bon courage !

D'ailleurs, si quelqu'un a des photos pas à pas, je prends..

gb-one

dès qu'on se voit  je t'expliquerai , 

ce n'est pas si compliqué mais faut de la patiente !

David 84

Faut quand meme pas exagérer... pour démonter/remonter les 4 ampoules, il faut moins d'1/4h !!!!!

Mais je doute que ce soit else ampoules qui ne soit pas en place, une à la rigueur (et encore, j'y crois pas), mais les 4  :rolleyes:

De toutes façon, une chose de certaine, c'est que ta voiture n'a pas les optiques d'origine, ni les AB, ni les codes/phares. Ta voiture est d'origine française alors elle a obligatoirement été livré en éclairage jaune...  ;)  et j'imagine que dans l'historique tu n'as aucune facture qui note un changement d'optiques... 

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

stefab

"Faut quand meme pas exagérer... pour démonter/remonter les 4 ampoules, il faut moins d'1/4h !!!!!"

Je t'attends ce week-end :) Gîte, bonne chair, bonne humeur,Bourgogne de Haute qualité assurés

Modifié par stefab

David 84

Déjà, tu allumes tes phares, pour qu'ils sortent et là, tu débranche la batterie. Ils s'éteignent, restent dehors et tu est certain qu'il ne rentrent pas.

Alors tu n'as plus qu'à enlever 4 vis cruciformes pour enlever le cache et le tour est joué  ;)

Pour le Bourgogne, je peux te communiquer mon adresse  :D  :D  :D

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Chrismahé

Oui, vu comme ça ça n'a pas l'air compliqué.....A la limite je prendrai un peu de Bourgogne avant :D . De toute façon je ne roule pas la nuit avec elle, c'est juste le CT qui pinaille. 

Glyde

C'est tout de même du grand n'importe quoi, ce CT refusé pour des phares..............

En mai dernier je passe l'une de mes autos au CT. Ayant refait tout le circuit de freinage à neuf suite à un très gros déséquilibre (il fallait tourner le volant d'un bon quart en freinant pour contre carrer l'embardée!), je présente la dite auto au CT puisque son dernier passage remontait à , bien que la CG ne soit pas en "Collection", à 1998 !!!!

L'auto ayant parcouru depuis mois de 5000 km.

Je la présente avec des pneus qui visuellement ne présente pas d'usure prononcée (-20%), mais je précise et d'ailleurs j'en ai fais la remarque au contrôleur, que les pneus arr ont été remplacés lors de la remise en route de l'auto , cad en 1992, et que ceux de l'avant..............................étaient déjà sur l'auto quand elle a été arrêtée de roulage en ..............................1979 !!!!!

Réponse du contrôleur : On n'en tiens pas compte, ce qui nous importe c'est l'usure de la bande de roulement et les craquelures éventuelles sur les flancs, et là..........: il n'y a rien, alors mon bon msieur, la date de fabrication de vos pneus, on s'en f..t !!!

Ce qui à mon avis, et je sais que plus d'un vienne d'avaler leur café de travers, est très dangeureux et bien plus conséquent que tes phares UK sur une auto Française.

J'en reviens à ma remarque de ma première réponse plus haut, afin de satisfaire au CT, colle des caches noirs comme les anglais quand ils débarquent, enfin tu sais de quoi je parle..........comme protection quoi. :lol:  :lol:  :lol:

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Chrismahé

Vu le prix des optiques classiques, il me proposerai de baisser la faisceau au maximum.... a suivre.

David 84

Indépendamment du problème du CT, ce que je trouve le plus inquiétant c'est : pourquoi diable trouve-t-on des phares GB sur ta voiture ?

Et ce n'est pas le prétexte du camion qui perdait ses gravillons car les optiques escamotables sont bien protégées !!!!

Bref, à approfondir...