0
Chrismahé

Recalé Au Ct : Phares

Messages recommandés

segroeg5

Bipolaire ??????

Oui sur les Ferraris triphasées mais y'en a peu de par chez nous !!!!

Modifié par segroeg5

Nico_62

Bipolaire ??????

Disjoncteur bipolaire c'est à dire que quand il est ouvert tu ouvres la phase et le neutre et pas seulement la phase comme sur les anciens porte fusible par exemple.

segroeg5

Disjoncteur bipolaire c'est à dire que quand il est ouvert tu ouvres la phase et le neutre et pas seulement la phase comme sur les anciens porte fusible par exemple.

On avait bien compris Nico mais dans le monde de l'automobile ça n'existe pas car il n'y a aucun risque d'électrocution

stefab

Dans l'automobile, avec l'électronique, le risque c'est plutôt de s'électroniquer...

:D

gb-one

dans l'automobile , quand on intervient sur des boitiers ou que l'on effectue des travaux de soudure , il est recommandé de débranché certains boitiers mais  !!!!!!

il faut évidemment débranché la batterie (ce qui revient au même que d'actionner le coupe contact )

mais !!!!!!! il est recommandé de laisser le véhicule plus d'une minute tout contact éteint pour que les boitiers soit tous éteints et pas en veille !

donc je comprends la crainte de Stefab ,elle est justifiée !

pour ceux qui ne pigent pas continuez à faire de l'électropatiserie et faites de éclairs si ça vous chante !  (ça c'est pour rire )

stefab

J'ai fait un petit essai en fin d'après-midi et crois que j'ai trouvé comment je vais faire... :)

Contact éteint et batterie branchée, j'ai essayé de tourner la molette qui sert à lever / baisser chacun des phares individuellement.

Elle tourne dans le vide puis accroche un point sur qui, quand on force, résiste par impulsions, empêchant le phare de se lever.

J'ai donc simplement ôté les 2 relais commandant chacun des 2 moteurs de phares, puis j'ai recommencé l'opération.

N'étant plus alimenté, chacun des moteurs ne maintient plus son phare fermé, et celui-ci monte doucement à mesure qu'on tourne sa molette..

Une fois en position sortie, on peut travailler tranquille, et pas besoin de couper la batterie donc pas besoin de réinitialiser en laissant tourner 10minutes au ralenti etc...

Je m'y mets demain pour essayer de nettoyer un max les verres et vérifier l'état de tout ça... :)

Je peux poster quelques photos éventuellement et faire un mini tuto..

Glyde

euh ce n'est pas la procédure décrite par le manuel pour le remplacement d'une ampoule?

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

stefab

Ils ne parlent ni de couper la batterie, ni d'enlever les relais dans le manuel. Les explications sont même très incomplètes.

Vu le temps magnifique qu'il a fait aujourd'hui, j'ai remis le démontage à plus tard...

Glyde

Tu as bien raison de vouloir profité de ta belle avant la saison blanche.

J'ai souvenir que dans le manuel si effectivement il n'est pas écrit de débrancher la batterie, le fait d'enlever les relais est mentionné. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

stefab

Pas dans le mien.. Débrancher la batterie et monter les phares à la main en cas de non fonctionnement des moteurs, Oui, Mais rien du tout concernant les relais..

Y'a le temps.. Je ne sais pas non plus avec quoi je vais remplacer les ampoules que j'ai.. alors j'ai de quoi réfléchir :)

stefab

'a y est.. : Les 2 H1 remplacées hier par des Ring xénon ultima :)

J'ai donc enlevé les 2 relais des moteurs lèves-phare, puis je les ai levés à la molette. Le tout sans couper l'alim.

Le plus dur est de sortir les blocs optiques des logements : Bien en face, d'abord pivoter le Haut vers l'avant pour sortir les 2 logements d'ergots du dessus du bloc, puis lever le bloc et pivoter le bas pour dégager les 2 logements d'ergots du bas.

Ne pas oublier de protéger toute la zône ne travail avec une microfibre. Sinon, rayures garanties.

J'en ai profité pour nettoyer lentilles et verres de blocs à l'IPA. Tout est nickel.. :)