0
456GT

A Votre Avis? Vente Ferrari 575M

Messages recommandés

456GT

Bonjour à tous, voilà un moment que je n'avais pas posté et je viens solliciter vos lumières. :blush:

J'ai vendu (ce n'est pas mon métier mais en tant que passionné j'aide pas mal de mes copains à franchir le pas) il y a 2 ans une belle 575 à un ami.

Il souhaite s'en séparer pour prendre une COBRA 427 :wub:

Je connais bien les voitures mais là ou je pèche, c'est quant à la vitesse de la hausse des prix.

Bref, c'est moi qui vais m'occuper de la vente de la 575, mon ami n'étant pas habitué à ca.

Ma question c'est combien vaut elle raisonnablement, c'est à dire sans la brader (il n'est pas du tout pressé) mais sans la surestimer.

J'ai bien sur regardé le marché mais comme je sais qu'il y a des connaisseurs ici, je vous interroge avant de faire l'annonce. 

Il s'agit donc d'une Ferrari 575M F1 de 2002, française avec 52000 kms certifiés. Carnet et tampons Ferrari concessions France pendant les 7/ 8 1ères années de mémoire et ensuite Fiorano Racing, grosse facture chez eux en début d'année avec : embrayage, courroies, bougies, vidanges diverses, pneus, échappement tubistyle et pose de durits aviation. :wacko:

La voiture est argent nurburgring, intérieur cartier, en superbe état.

J'ai pensé l'afficher juste en dessous des 120ke j'ai bon?

philM

celle de François ne part pas à 109.000 donc je serai étonné que ça parte à 120.000 € mais si ton pote n'est pas pressé tu peux toujours tenter

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

456GT

C'est pour cette raison que j'écoute, celle de François est de quelle couleur? Quel kilométrage?

philM

grigio titanio intérieur cuoio comme la mienne (mais avec les moquettes noires), 61.000 km

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Altho84

celle de François ne part pas à 109.000 donc je serai étonné que ça parte à 120.000 € mais si ton pote n'est pas pressé tu peux toujours tenter

+1

pour avoir discuté avec mon concessionnaire préféré ,pas plus tard que vendredi,les prix sont aujourd’hui au plus haut mais surtout en stagnation depuis quelques mois sur beaucoup de modèle

il a en stock depuis 1mois une magnifique 575 affichée a 120 ke origine france 75 000 km  carnet a jour et pour l’instant a part quelques curieux aucuns clients sérieux

donc pour moi ma part si je devais vendre ma 575 ,avec un délai de vente normal ,je serai juste sous la barre des 100 ke

Seb92

Pareil.

J'ai une 550 avec un beau combo qui a 36 000 km et je n'oserai pas la proposer à 120K si j'étais vendeur. Donc une 575 ... je dirai dans les 100K également, voire un peu en dessous pour passer à autre chose. On a beau dire qu'on n'est pas pressé quand on vend on vend, non ?

Ce n'est que mon avis ;)

Et bonne vente of course !

philM

pour la 550 c'est différents, les "investisseurs" s'en sont emparés

mes vidéos youtube

456GT

Après discussion avec mon pote et après vous avoir lu, nous avons décidé de l'afficher 110ke, je rédigerai l'annonce aujourd'hui ou ce week end et la mettrai aussi ici.

Merci. ;)

philM

ça laisse un peu de marge de négociation  ;)

bonne vente (tu nous tiendras informé du résultat j'espère, en mp si nécessaire  ^_^ )

mes vidéos youtube

456GT

ça laisse un peu de marge de négociation  ;)

bonne vente (tu nous tiendras informé du résultat j'espère, en mp si nécessaire  ^_^ )

Non, je le ferai ici. ;)

henri66

longtemps qu'on ne s'est pas croisés... J'espere que tu vas bien :)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

SFLux

Pareil.

J'ai une 550 avec un beau combo qui a 36 000 km et je n'oserai pas la proposer à 120K si j'étais vendeur. Donc une 575 ... je dirai dans les 100K également, voire un peu en dessous pour passer à autre chose. On a beau dire qu'on n'est pas pressé quand on vend on vend, non ?

Ce n'est que mon avis ;)

Et bonne vente of course !

Tu aurais bien tord, je crois qu'une belle 550 doit être autour des 120k!

SFLux

Après discussion avec mon pote et après vous avoir lu, nous avons décidé de l'afficher 110ke, je rédigerai l'annonce aujourd'hui ou ce week end et la mettrai aussi ici.

Merci. ;)

Bonne vente!

Cela me paraît sage comme affichage, mais je crois que €100k serait le juste prix pour une belle 575 au kilométrage de ton ami. Il pourra ainsi négocier.

roudoudou

Franchement, pourquoi ne pas mettre une dizaine de photos bien prises avec une bonne définition ?

456GT

Franchement, pourquoi ne pas mettre une dizaine de photos bien prises avec une bonne définition ?

Parceque je pense que cela ne sert pas à grand chose, quelqu un qui est pret à investir dans une 575 doit etre capable, si ce n est d un coup de fil, au moins d un mail.

Par contre il faudrait que je lui donne une visibilté sur le plan européen je pense, sur lbc c est tres calme.

456GT

longtemps qu'on ne s'est pas croisés... J'espere que tu vas bien :)

Yes Henri, en pleine forme, j espere que toi aussi ;-)

roudoudou

Parceque je pense que cela ne sert pas à grand chose, quelqu un qui est pret à investir dans une 575 doit etre capable, si ce n est d un coup de fil, au moins d un mail.

Par contre il faudrait que je lui donne une visibilté sur le plan européen je pense, sur lbc c est tres calme.

Tu te trompes je pense. D'ailleurs, j'ai un exemple précis, ma pomme. Quand je cherchais mon avant dernière caisse dans les prix de ta 575, je voyais régulièrement l'annonce de la concession de Monaco mais je n'avais pas envie d'appeler, photo mal faite, voiture pas mise en valeur, pas envie.

Ne trouvant pas mon bonheur, un jour je me dis, apres tout, je vais perdre 5 min. Et là, le mec m'envoie par mail de belles photos et 4 jours apres, j'allais la chercher, ça faisait un moment qu'elle etait en vente.

Je l'ai revendu fin juillet en une semaine, une belle annonce, photo des bagages, du double des clés, quelques unes de la voiture roues braquées avec en arrière plan, une maison assez sympa ( mieux que devant une décharge municipale !) et un prix correct que je n'ai pas négocié.

Pour moi, quelqu'un qui vend une auto de ce prix, il peut passer une heure ou deux à faire une belle annonce attractive.

C'est tres con mais c'est du marketing et ça marche.

Modifié par roudoudou

cheki

Il y a du pour et du contre en effet, jai deja acheté et vendu des autos à des pris supérieurs à celui ci avec des photos pourraves. En revanche c'est clair que Ca fait plus serieux quand les photos sont de qualité.

henri66

Tu te trompes je pense. D'ailleurs, j'ai un exemple précis, ma pomme. Quand je cherchais mon avant dernière caisse dans les prix de ta 575, je voyais régulièrement l'annonce de la concession de Monaco mais je n'avais pas envie d'appeler, photo mal faite, voiture pas mise en valeur, pas envie.

Ne trouvant pas mon bonheur, un jour je me dis, apres tout, je vais perdre 5 min. Et là, le mec m'envoie par mail de belles photos et 4 jours apres, j'allais la chercher, ça faisait un moment qu'elle etait en vente.

Je l'ai revendu fin juillet en une semaine, une belle annonce, photo des bagages, du double des clés, quelques unes de la voiture roues braquées avec en arrière plan, une maison assez sympa ( mieux que devant une décharge municipale !) et un prix correct que je n'ai pas négocié.

Pour moi, quelqu'un qui vend une auto de ce prix, il peut passer une heure ou deux à faire une belle annonce attractive.

C'est tres con mais c'est du marketing et ça marche.

+1

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Cousin Hube

sur lbc c est tres calme.

PhilM a une autre hypothèse que je partage. La 550 a bondi en valeur, reconnue par des amateurs et des spéculateurs comme une belle classique, le dernier V12 à boîte méca. Les marchands et autres vendeurs de 575 ont alors pensé que la cote de la 575 s'alignerait ou monterait de la même façon. Raisonnement faux : la 575 reste une auto d'occasion, pas de collection. Une preuve : sur ce forum, la 550 a une cote d'amour que n'a absolument pas la 575. Autre preuve : les 575 restent longtemps en annonce... Voir celle de François.

J'avoue que mon discours est légèrement intéressé : je rêve d'une 575, mais mon budget est trop court pour les prix (surestimés) affichés dans les annonces de maintenant.

philM

c'est une voiture collectionnable

mais pour dans 30 ans

aijourd'hui ça reste une auto pour rouler, seuls les modèles rares (BVM, HGTC, 0 km) feront l'objet d'une spéculation à court terme

ceux qui veulent/doivent vendre leur 575 "standard" même très belle dans un délai raisonnable vont à mon avis devoir faire preuve de réalisme

(si avec ça CousinHube m'invite pas au restau ...  :P )

bon, c'est vraiment le fond de ma pensée  ;)

la 550 était l'auto que je voulais initialement parce qu'une bvm me semblait plus simple à entretenir (c'est sans doute vrai, déjà pas besoin de valise s'il faut changer l'embrayage) et surtout parce qu'elle entrait dans mon budget, mais j'ai tout de même l'impression que les 575 vieillissent un peu mieux, certes elles sont un poil plus récentes mais certains problèmes récurrents sur la 550 semblent avoir été corrigés (ce qui est assez logique)

mes vidéos youtube