10 10
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Ricola

J'ai été voir deux 512TR à Bâle chez Niki Hasler en décembre dérnier.

La première: 17'000 km, affiché à 179'000 chfr, elle est actuellement a 199'000 chfr en 3 mois elle a pris 20'000?

la deuxième: 20'000 km, affiché à 169'000 chfr, à été vendue à Zug ou je l'ai acheté.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FXX
Le 29/04/2020 à 21:01, Ricola a dit :

J'ai été voir deux 512TR à Bâle chez Niki Hasler en décembre dérnier.

La première: 17'000 km, affiché à 179'000 chfr, elle est actuellement a 199'000 chfr en 3 mois elle a pris 20'000?

la deuxième: 20'000 km, affiché à 169'000 chfr, à été vendue à Zug ou je l'ai acheté.

Félicitation.

ZG ...et bien on est voisin alors 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Testarossa monoecrou rouge cuir noire 52000 km avec grosse révision faite il y a moins d 1 an à 89000 euros. Sur le papier cela présente bien. Et pourtant pas plus de 2 appels en 9 mois. Est ce qu'une Testarossa est devenu invendable ? Ou alors a quel prix? 

 

Et comment ceux qui les affiche 119000 euros espère la vendre un jour?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 10 minutes, Antoine B. a dit :

Testarossa monoecrou rouge cuir noire 52000 km avec grosse révision faite il y a moins d 1 an à 89000 euros. Sur le papier cela présente bien. Et pourtant pas plus de 2 appels en 9 mois. Est ce qu'une Testarossa est devenu invendable ? Ou alors a quel prix? 

 

Et comment ceux qui les affiche 119000 euros espère la vendre un jour?!

Soyons objectif, comment veux tu te projeter sur un achat plaisir dans la situation actuelle. 

C’est pas la voiture qui est en cause c’est la peur au ventre avec laquelle les gens se lèvent tout les matins je pense. 

Peur de la crise économique

peur des répressions routières 

peur des restrictions de roulages en zone urbaine

peur du virus et des récidives 

...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 11 heures, Antoine B. a dit :

Testarossa monoecrou rouge cuir noire 52000 km avec grosse révision faite il y a moins d 1 an à 89000 euros. Sur le papier cela présente bien. Et pourtant pas plus de 2 appels en 9 mois. Est ce qu'une Testarossa est devenu invendable ? Ou alors a quel prix? 

 

Et comment ceux qui les affiche 119000 euros espère la vendre un jour?!


En effet, sur le papier ca le fait. 
Pourtant 2 appelés en 9 mois.  
Pas même les Habituels rigolos ou propositions à 40k ? 
 

Était elle à 89k il y a 9mois ? 
Le contexte à venir ne va pas aider c’est certain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.

Même pas un rigolo pour l export en Afrique via le cousin qui me promet un virement en franc CSA! Limite ce genre d appel m aurai fait plaisir 😂

 

Bien sûr que le contexte actuel n aide pas mais elle était en annonce bien avant la crise. Et malgres la crise, je connais des personnes qui ont acheter depuis le deconfinement des porsches a 126000 euros et des Velar a 70000 euros. Et comme on dis, les riches seront toujours plus riche. 

Mais du coup je me pose la question de savoir a quel prix une testa se vend? 50000, 70000? 

Ça m embête de garder la mienne encore 1 an pour finalement pas m en servir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Essaie à 50 tu verras si elle se vend 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Peut  être que l'époque des passionnés est révolue , et que maintenant c'est l'époque des collectionneurs et des spéculateurs  ?


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 1 heure, bernard a dit :

Peut  être que l'époque des passionnés est révolue , et que maintenant c'est l'époque des collectionneurs et des spéculateurs  ?

Passionné collectionneur c’est plutôt la que je me situe je pense. Donc pas forcément différent. 

spéculateur, oui je suis d’accord. C’est une catégorie à part qui a fait du mal d’une certaine façon aux passionnés n’ayant plus les moyens de suivre mais d’une autre façon ça a permis de mettre en lumière de monde de passion, d’histoire, d’artisans motoristes et carrossier et d’eviter Le compacteur a certaines autos qui ne valllaient pas grand chose avant 2015. 

Grace à la prise de valeur des autos, les investissements en restauration ont eu lieu et certaines personnes amateurs ont découvert cet univers. 

 

Il faut donc un marcher stable.

pas qui monte comme en 2015 sinon les passionnés aux petits moyens ne suivent plus  mais pas non plus comme avant 2015, avec des autos qu’il vaut mieux découper et revendre en pièce que de les restaurer du fait de leur trop faible valeur. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moe
Le 05/06/2020 à 18:22, Antoine B. a dit :

Même pas un rigolo pour l export en Afrique via le cousin qui me promet un virement en franc CSA! Limite ce genre d appel m aurai fait plaisir 😂

 

Bien sûr que le contexte actuel n aide pas mais elle était en annonce bien avant la crise. Et malgres la crise, je connais des personnes qui ont acheter depuis le deconfinement des porsches a 126000 euros et des Velar a 70000 euros. Et comme on dis, les riches seront toujours plus riche. 

Mais du coup je me pose la question de savoir a quel prix une testa se vend? 50000, 70000? 

Ça m embête de garder la mienne encore 1 an pour finalement pas m en servir... 

Bonjour Antoine.

Dans quelques mois, ta voiture pourrait m’intéresser... mais nous signons le compromis de la vente de notre appart le 23 juin, donc je n'aurai pas les fonds avant un moment...

Bonne chance pour ta vente, par ce que je pense que tu es dans les prix des Testa qui doivent se vendre ( et qu'elle est très belle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Le 08/06/2020 à 00:32, moe a dit :

Bonjour Antoine.

Dans quelques mois, ta voiture pourrait m’intéresser... mais nous signons le compromis de la vente de notre appart le 23 juin, donc je n'aurai pas les fonds avant un moment...

Bonne chance pour ta vente, par ce que je pense que tu es dans les prix des Testa qui doivent se vendre ( et qu'elle est très belle !)

A ce rythme là, elle sera certainement toujours en vente 😂

Juste par curiosité je l ai baissé à 79000 pour voir si c'est un problème de prix ou un problème de modèle qui n intéresse plus les passionnés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

rares sont les testarossa sur ebay.com qui montent à plus de 50000dollars, evidemment à ce prix, le prix de reserve n'est pas atteint mais c'est assez évocateur du marché et il y en a un paquet qui defilent toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

qui peut bien acheter une Ferrari sur Ebay ?

tu ne la vois pas, tu ne l'essaies pas et tu payes avant d'avoir pu mettre les fesses dans l'auto

Modifié par michel3482

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris
Le 09/06/2020 à 19:47, michel3482 a dit :

qui peut bien acheter une Ferrari sur Ebay ?

tu ne la vois pas, tu ne l'essaies pas et tu payes avant d'avoir pu mettre les fesses dans l'auto

aux us c'est une pratique courante, tu serais surpris.  pas mal de mes amis américains l'ont fait sur des voitures chères. le risque de se faire entuber est evidemment élevé. C'est comme dans tout, il y'a des précautions d'usage. Moi même j'ai acheté une 3 autos sur ebay.com sans les voir ni les essayer mais rien ne m'empêchait d'aller les voir pendant l'enchère , pour ma part quand j'ai eu un doute j'ai mandaté un expert. Par contre  je parle de l'époque (il y a 5 à 7ans) ou le dollars était avantageux et ou le décalage entre les marchés us et français étaient importants. cela permettait d'avoir une belle auto pour 50% du prix en europe.

de meme y'a qu'a voir le nombre de ferrari vendues sur des sites comme Bring a trailer  ou les dossiers photos sont hyper complets peu de gens se deplacent pour voir les autos mais demandent une visio.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 06/06/2020 à 10:59, Mika 348 a dit :

Passionné collectionneur c’est plutôt la que je me situe je pense. Donc pas forcément différent. 

spéculateur, oui je suis d’accord. C’est une catégorie à part qui a fait du mal d’une certaine façon aux passionnés n’ayant plus les moyens de suivre mais d’une autre façon ça a permis de mettre en lumière de monde de passion, d’histoire, d’artisans motoristes et carrossier et d’eviter Le compacteur a certaines autos qui ne valllaient pas grand chose avant 2015. 

Grace à la prise de valeur des autos, les investissements en restauration ont eu lieu et certaines personnes amateurs ont découvert cet univers. 

 

Il faut donc un marcher stable.

pas qui monte comme en 2015 sinon les passionnés aux petits moyens ne suivent plus  mais pas non plus comme avant 2015, avec des autos qu’il vaut mieux découper et revendre en pièce que de les restaurer du fait de leur trop faible valeur. 

 

 

 

Je suis un peu d'accord, être un collectionneur qq part on est aussi passionné (soit de la mécanique, soit de la marque, soir d'un beau dessin, etc).

 

Je veux rajouter 2 choses:

- en 2015 tous n’était pas sujet a spéculation, les modèles récentes - qu'il s’agit d Porsche, Maserati, Ferrari, etc. - n'ont pas connu une fièvre spéculative. Par exemple un Granturismo de chez Maserati, ou la Porsche Carrera 991, Boxster, etc

- le fait que des spéculateurs ont envahis le marche ça a fait du mal au niveau prix (car ils ont monté beaucoup sur certains modèles) ; mais il y a aussi un avantage important: beaucoup des voitures délaissées sont restaures dans les régles de l'art dans l'espoir de justement spéculer dessus. Quand les prix vont descendre, ces voitures restaurées vont baisser aussi et pour les passionnés ça pourrait être une opportunité. A suivre...

 

 

 

 

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

c'est pas le sujet de la 512, mais ces jeunes sont de quel cote a votre avis

 

spéculateurs ou passionnés?

 

                                  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Le 13/06/2020 à 20:20, florent95 a dit :

Alors @Antoine B.

Alors alors .  2 acheteurs fort sérieux a 79000. Mais a ce prix ça ne m intéressait pas... Sauf que l un deux, un grand grand collectionneur de voiture de tout type (de la Bugatti d'avant guerre à la 458 spécial) m as proposé une voiture à un prix très très très correcte (voiture qui fait débat d ailleurs : certain adore et crois en elle et d autre pas du tout... Un seul indice, c'est Italien et la production c est arrêté l années dernière). 

Du coup je me suis dis 3 choses

- si on regarde le prix que j ai payer la Testa et le prix de revente, je suis vraiment chanceux de l avoir acheté en 2014. 

- la reprise est vraiment rentable si je veux la revendre d ici quelques mois, années, ou decenie...

- on a qu une vie bordel, faut arrêter de trop réfléchir 😄

Donc si tout va bien, y aura du changement mardi prochain dans mon garage 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
Le 09/06/2020 à 10:38, Antoine B. a dit :

Juste par curiosité je l ai baissé à 79000 pour voir si c'est un problème de prix ou un problème de modèle qui n intéresse plus les passionnés....

Il semblerait que ce soit un problème de prix alors, comme tu te demandais.

Au prix initial (89k€), 2 appels en quelque mois, et à 79k€, 2 appels en 2 semaines...

Peut-etre le hasard sinon.

Il semble quand même que les Testa intéressent de moins en moins de monde. Dommage, car magnifique auto😔

On est plutôt rentré dans la génération goldorak design turbo....

Aujourd’hui, le marché qui tourne, c’est Corvette, 488, F8, SF 90, et les Mc Laren!

Beaucoup plus difficile de vendre une Testa ou une 348 il semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Il y a 1 heure, Todeschini a dit :

Il semblerait que ce soit un problème de prix alors, comme tu te demandais.

Au prix initial (89k€), 2 appels en quelque mois, et à 79k€, 2 appels en 2 semaines...

Peut-etre le hasard sinon.

Il semble quand même que les Testa intéressent de moins en moins de monde. Dommage, car magnifique auto😔

On est plutôt rentré dans la génération goldorak design turbo....

Aujourd’hui, le marché qui tourne, c’est Corvette, 488, F8, SF 90, et les Mc Laren!

Beaucoup plus difficile de vendre une Testa ou une 348 il semble. 

Je te rejoint sur l'idée... Les gens cherches vraiment du moderne maintenant, je crois que les inconvénients de conduire des vieilles voitures prends le dessus et le plaisir de les conduire s étoffe de plus en plus... Quand on regarde bien il y a de très belle 328 et 308 a vendre actuellement mais rien ne bouge... Par contre les annonces des 458, 488 etc on l air de se renouveler rapidement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Rassurez vous Mrs, il suffira d’une série au goût vintage dans laquelle l’acteur principal fera glisser une 348 ou testa ou 308 pour que tout le monde redemande combien vaut et où trouver le modèle. 😄

 

Dans tous les cas, je ne sais pas si de façon générale , l’heure des achats de voiture de sport est d’actualité dans l’esprit des gens.

 

Après le matraquage fiscal sur les autos 

après les restrictions de roulages

Après le covid 19 et ces long mois de confinement potentiellement renouvelable

on nous annonce une crise économique pire que 1929 pour les mois à venir.😔

 

c’est sûr que le marché du vélo électrique doit se porter mieux que celui des autos à l’heure qu’il est 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Certainement, mais regardons juste sur le forum.

On vient de voir, achat de 488 pista, de plusieurs Scud, de stradale, de 720s, de F12, de 765 LT...

Mais de très peu de Testa ( je crois que tu es le seul), ou de 308!

Malgré la fiscalité, les modernes sont semble-t-il plus demandées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 6 heures, Todeschini a dit :

Certainement, mais regardons juste sur le forum.

On vient de voir, achat de 488 pista, de plusieurs Scud, de stradale, de 720s, de F12, de 765 LT...

Mais de très peu de Testa ( je crois que tu es le seul), ou de 308!

Malgré la fiscalité, les modernes sont semble-t-il plus demandées.

Tu as sûrement raison. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina
Le 15/06/2020 à 21:07, Antoine B. a dit :

Alors alors .  2 acheteurs fort sérieux a 79000. Mais a ce prix ça ne m intéressait pas... Sauf que l un deux, un grand grand collectionneur de voiture de tout type (de la Bugatti d'avant guerre à la 458 spécial) m as proposé une voiture à un prix très très très correcte (voiture qui fait débat d ailleurs : certain adore et crois en elle et d autre pas du tout... Un seul indice, c'est Italien et la production c est arrêté l années dernière).

Donc si tout va bien, y aura du changement mardi prochain dans mon garage 

 

Bonjour @Antoine B.,

Tu aurais pu ajouter dans les indices que l'usine de sa fabrication était dans la capitale mondiale du vinaigre balsamique?😴😷 J'ai bon?🙄😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine B.
Il y a 4 heures, Piu Bella Macchina a dit :

Bonjour @Antoine B.,

Tu aurais pu ajouter dans les indices que l'usine de sa fabrication était dans la capitale mondiale du vinaigre balsamique?😴😷 J'ai bon?🙄😉

Bien joué😄 j espère que la voiture n aura pas un goût de vinaigre pour autant 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

10 10