11 11
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Danny W.

La photo de Danny est une écrou central, celle de Devidehem est une 5 écrous...

Ou bien j'ai pas suivi correctement la discussion ?

T'as bien suivi, mais pas nous !!!

DSL.

>:D

Rosso Scuderia

Dites moi,

Une 512 TR est une Testarossa évoluée ou un autre modèle ?

A l'exception des rétros et de l'augmentation de puissance, c'est bien la même auto.

Désolé pour les puristes que vous êtes. ;)

dragon1964

Dites moi,

Une 512 TR est une Testarossa évoluée ou un autre modèle ?

A l'exception des rétros et de l'augmentation de puissance, c'est bien la même auto.

Désolé pour les puristes que vous êtes. ;)

Une 512Tr est bien plus qu'une Testarossa évoluée; nouveau châssis, nouveau moteur, boîte et nouveaux freins...

Bien plus donc que des modifs esthétiques intérieures ou extérieures !!

Je te donnerai tout les détails si tu le souhaites  ;)

Rosso Scuderia

Une 512Tr est bien plus qu'une Testarossa évoluée; nouveau châssis, nouveau moteur, boîte et nouveaux freins...

Bien plus donc que des modifs esthétiques intérieures ou extérieures !!

Je te donnerai tout les détails si tu le souhaites  ;)

Oui, ça m'intéresse.

Qui sait, une fois réparée, pourquoi pas revendre ma 430 pour une belle 512 TR ?

Lier la beauté du véhicule a un investissement stable dans la durée.

emmanuel

Il parait que le fait que le chassis AR soit soudé et non boulonné apporte plus de rigidité.

Pour ma part, je n'ai pas essayé la TR.

Sur la Testa, il m'a plusieurs fois semblé qu'après la prise d'appui, en grandes courbes rapides, il se passait un ou deux dixièmes et puis la voiture se mettait à tourner un poil plus qu'au premier coup de volant.

Semblé.

La puissance supérieure ne me semble pas non plus un critère de choix : on ne choisit pas une ancienne en fonction des chevaux, ça n'a pas de sens. Ou alors, garde ta 430.

En revanche, les freins, là il y a une grosse différence !

On peut vraiment se faire peur avec la Testa. J'ai mis du DOT4 et des durits aviation, mais ça n'a rien changé. On m'a dit de mettre du liquide Motul 600 qqchose et des plaquettes de compet : ça ferait une énorme différence, parait-il...

Après, il y a l'esthétique : là, c'est personnel.

invité_canna di fucile

sans vouloir pourrir le sujet qui intéresse Rosso Scudéria,

centre de gravité abaissé, trains roulants améliorés, électronique, première voiture montée en 18 pouces...

elle est plus performante, plus fiable.

une testarossa est tout aussi désirable, ni l'une ni l'autre n'étant faite pour le circuit.

invité_Fat boy
Rosso Scuderia
invité_canna di fucile

regarde bien :

Hautes Sensations parce que nous avons une Hyper Sensibilité.

et voilà ! deux HS de plus ... O0

emmanuel

Pour l'entretien annuel, compter plutôt 800-1000, et même plutôt 1200 : il y a toujours des petites bricoles à faire qui s'ajoutent. Changer un joint ici, une ou deux durit là, etc.

J'ai payé 1600 euro pour une révision d'Alfa (et deux pneus qui partaient en miettes à cause des trous de cet hiver, merci les tailles 40) en concession : finalement, ma Testa m'est revenue moins cher au km !

Hors essence et hors grosses révisions, bien sûr. D'ailleurs, je paye plus en assurance pour l'Alfa (un accrochage en tort) que pour la Testa, c'est à pleurer !

En revanche, faut pas faire de touchette et pas casser (de différentiel). Une aile, c'est 5K hors peinture. M'enfin, c'est le cas pour toutes nos voitures, il me semble.

Rosso Scuderia

Merci pour les précisions.

Sujet qui fâche, la consommation.

Avec ma 430, sur autoroute à 140/150, je consomme moins de 14 litres.

En parcours urbain, environ 18 litres.

Merci de faire un parallèle avec la 512.

dragon1964

Pour compléter ma réponse sur les différences entre une Testarossa et la 512tr

Si les retouches stylistiques sont assez mineures, la 512 TR est par ailleurs plutôt une nouvelle auto qu'une évolution de la Testarossa.  

L'intérieur est différent mais c'est surtout au niveau mécanique que les changements sont nombreux:

Nouveau moteur ayant des soupapes d'admission de dimensions accrues avec pour conséquences un nouveau dessin pour les pistons. Culasses et joints modifiés en raison de la compression supérieure. Les arbres à cames sont renforcés; les collecteurs sont différents tout comme le système d'injection (2.7 Boshs Motronic)

Nouvelle transmission, nouvel embrayage, nouveau différentiel et nouvelle boite.

Nouveau système de freinage,disques, tubulures, etc...

Nouveau chassis, acier nouveau et soudés qui confère un centre de gravité plus bas à l'auto

Nouvelles suspensions et passage des roues au 18 pouces (première voiture de serie de l'histoire avec cette dimension).

Bref, une nouvelle voiture sous une robe quasi identique.

Pour les questions d'entretien j'avais ouvert un sujet à ce propos ou j'ai détaillé toutes les interventions faites sur ma voiture.

Tu verras que l'on est assez loin de toutes les conneries que l'on peut lire ici et la à ce sujet !!!!

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,89.0.html

Pour la conso, malgré les 5 Litres de cylindrée, elle ne consommait pas plus qu'une F355 en roulant fort!

Elle n'avait pas de catalyseurs

@ plusse

Rosso Scuderia

Pour compléter ma réponse sur les différences entre une Testarossa et la 512tr

Si les retouches stylistiques sont assez mineures, la 512 TR est par ailleurs plutôt une nouvelle auto qu'une évolution de la Testarossa. 

L'intérieur est différent mais c'est surtout au niveau mécanique que les changements sont nombreux:

Nouveau moteur ayant des soupapes d'admission de dimensions accrues avec pour conséquences un nouveau dessin pour les pistons. Culasses et joints modifiés en raison de la compression supérieure. Les arbres à cames sont renforcés; les collecteurs sont différents tout comme le système d'injection (2.7 Boshs Motronic)

Nouvelle transmission, nouvel embrayage, nouveau différentiel et nouvelle boite.

Nouveau système de freinage,disques, tubulures, etc...

Nouveau chassis, acier nouveau et soudés qui confère un centre de gravité plus bas à l'auto

Nouvelles suspensions et passage des roues au 18 pouces (première voiture de serie de l'histoire avec cette dimension).

Bref, une nouvelle voiture sous une robe quasi identique.

Pour les questions d'entretien j'avais ouvert un sujet à ce propos ou j'ai détaillé toutes les interventions faites sur ma voiture.

Tu verras que l'on est assez loin de toutes les conneries que l'on peut lire ici et la à ce sujet !!!!

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,89.0.html

Pour la conso, malgré les 5 Litres de cylindrée, elle ne consommait pas plus qu'une F355 en roulant fort!

Elle n'avait pas de catalyseurs

@ plusse

Salut Philippe,

Sujets toujours intéressants et complets.

Merci pour cela.

Quel budget pour l'acquisition d'une auto irréprochable?

Peut on avoir l'espoir de préserver sa mise de fonds sur une conservation de 2 ans ?

Tout ça pour dire que je perds à chaque fois beaucoup d'argent et ça agace ma compagne et ce, a juste titre.

invité_Fat boy

La consommation ne doit pas être plus importante que pour la 430 car en utilisation normale je tourne aux alentours des 15 l/100

Concernant l'entretien la grosse opération est a prévoir tout les 3/4 ans (dépose moteur pour changer les courroies, galets ect) et il faut prévoir un budget entre 6 et 10k€ suivant le pro qui effectuera l'opération

Sinon une révision annuel (entre 800et 1500 ) vidange de boîte a faire aussi tout les 2/3 ans

dragon avait fait un descriptif complet des coûts de sa Tr dans sa présentation et pour ma 512 les coûts d'utilisation sont assez semblable a son expérience ( je l'ai depuis 5 ans)

Différence 430/512: avantage 430 concernant le coût d'entretien mais décote du modèle, alors que la 512 ne bouge pas depuis 5ou 6 ans et risque de voir sa côté grimper dans le temps ...mais revient plus chère a entretenir, elle est moins facile a utiliser et elle est parfois plus capricieuse

en fait 2 modelés vraiment difficile a comparer

Si tu cherches une 512 je te conseille (ça n'engage que moi) un exemplaire qui a roulé régulièrement et qui a un historique sur les 6 ou 7 dernieres années minimum (factures) car une auto qui roule est une auto suivie et les pièces d'usure ou vieillissante seront remplacées

emmanuel

Merci pour les précisions.

Sujet qui fâche, la consommation.

Avec ma 430, sur autoroute à 140/150, je consomme moins de 14 litres.

En parcours urbain, environ 18 litres.

Merci de faire un parallèle avec la 512.

La conso, hum. Bon, je dois avouer que je n'ai jamais, jamais, jamais, réussi à rouler à moins de 180 sur l'autoroute (allemande comme il se doit). Et donc je suis descendu une fois à 16.9L, mais c'est un record.

En général 20-22L sur autoroute. 25L sur les départementales où il faut doubler beaucoup et par grappes de 5 voitures.

Si par contre tu enquilles des sorties courtes (après qu'elle a chauffé, je ne la torture pas) où tu fais l'idiot genre pied à fond pour amuser des copains en sac de sable, c'est 35L.

J'imagine que si tu arrives à faire du 130, sans quitter l'autoroute, tu dois descendre à 12-13L.

emmanuel

La consommation ne doit pas être plus importante que pour la 430 car en utilisation normale je tourne aux alentours des 15 l/100

Concernant l'entretien la grosse opération est a prévoir tout les 3/4 ans (dépose moteur pour changer les courroies, galets ect) et il faut prévoir un budget entre 6 et 10k€ suivant le pro qui effectuera l'opération

Sinon une révision annuel (entre 800et 1500 ) vidange de boîte a faire aussi tout les 2/3 ans

dragon avait fait un descriptif complet des coûts de sa Tr dans sa présentation et pour ma 512 les coûts d'utilisation sont assez semblable a son expérience ( je l'ai depuis 5 ans)

Différence 430/512: avantage 430 concernant le coût d'entretien mais décote du modèle, alors que la 512 ne bouge pas depuis 5ou 6 ans et risque de voir sa côté grimper dans le temps ...mais revient plus chère a entretenir, elle est moins facile a utiliser et elle est parfois plus capricieuse

en fait 2 modelés vraiment difficile a comparer

Si tu cherches une 512 je te conseille (ça n'engage que moi) un exemplaire qui a roulé régulièrement et qui a un historique sur les 6 ou 7 dernieres années minimum (factures) car une auto qui roule est une auto suivie et les pièces d'usure ou vieillissante seront remplacées

;D ;D ;D ;D ;D

Fatboy, mais petit pied !

:)) ;D :)) ;D

O0

invité_canna di fucile

pour la conso, j'ai jamais comtpé.... mais c 'est relativement sobre je trouve (le relativement est important).

Grosse révision : 8600€ payé (avec quelques petites bricoles) et sans mauvaises surprises mécaniques.

A ce jour (4 ans que je l'ai) cette voiture ne m'a jamais joué de mauvais sort ! elle est toujours partante pour une balade.

Le Son du moteur est merveilleux comme son couple et son agrément de conduite. mon épouse l'a conduit sans pb (en talon parfois).

la cote est relativement stable aujourd'hui et remontera peut être ou peut être pas...

Autre point important : je crois que tous ceux qui ont une 512tr (ou une testa) sont des gens biens  :)

invité_Fat boy

;D ;D ;D ;D ;D

Fatboy, mais petit pied !

:)) ;D :)) ;D

O0

:-* j'ai dit en conduite normale  ::) sisi ça m'arrive  ::) m'enfin !!!! Politiquement correct  :-*

Bagnaud

lors de notre dernier voyage en Italie il y a un mois

nous avons effectué 2345 KM et utilisé 323,68 litres sp 98

soit 13,8 Litres en moyenne

petite précision ma copilote était à mes côtés. :D

emmanuel

Peut-être que la TR consomme moins, ou bien ... que ta copilote était percutante ! C:-)

invité_Daphnys76

Bonjour,

je partage l'avis de canna concernant les proprétaires de 512tr/testarossa. :D

Pour en revenir au tarif d'un exemplaire "plutot bien conservé et entretenu", je t'invite à lire mon post qui donne un descriptif détaillé de ma 512TR (qui n'est pourtant pas irréprochable selon mes critères)

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,2333.0.html

Prix d'achat en février 2012 chez Auvergne Moteurs (Philippe Gardette) : 75000 euros (voiture révisée et garantie, avec bagages).

C'est juste un exemple.