11 11
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

emmanuel

Et les bagages, plus le temps passe plus c'est dur de les trouver !

Ils vieillissent très mal, ceci dit. Mais bon, c'est fun.

dragon1964

Salut Philippe,

Sujets toujours intéressants et complets.

Merci pour cela.

Quel budget pour l'acquisition d'une auto irréprochable?

Peut on avoir l'espoir de préserver sa mise de fonds sur une conservation de 2 ans ?

Tout ça pour dire que je perds à chaque fois beaucoup d'argent et ça agace ma compagne et ce, a juste titre.

Salut Christian,

Nous reparlerons de ce sujet concernant cette auto fabuleuse qu'est la 512Tr de vive voix..., donc trés bientôt  ;)

Toutefois, pour une conservation de 2 ans, si tu as un modèle irréprochable, tu préserveras ta mise de fonds.

Le budget pour une auto irréprochable: Je pense aux alentours de 70K€ + ou - 3K€ avec la recommandation d'usage qui veut que ce prix seul n'est pas le gage d'une belle auto!!!

@ plusse

Rosso Scuderia

Bonsoir,

Il y a une belle 512 TR a vendre chez PALAU a Bordeaux avec garantie 12 mois au prix de 69000 €.

Un inconvénient, enfin pour moi, elle est jaune.

Lorsque je fais l'acquisition d'une GT, je pense toujours a la revente. Rouge se vendra toujours mieux que Jaune. Quitte à perdre de l'argent, autant en perdre le moins possible.

jm575

La bonne question , a mon sens est : aimes tu le jaune ? La revente est un élément, mais selon moi, le plaisir d'avoir une voiture de la couleur que l'on aime est plus important .  ::)

jm

Rosso Scuderia

La bonne question , a mon sens est : aimes tu le jaune ? La revente est un élément, mais selon moi, le plaisir d'avoir une voiture de la couleur que l'on aime est plus important .  ::)

Tu as raison, mais je préfère le rouge au jaune.

Bagnaud

La 512 TR jaune de chez PALAU est impeccable je l’ai vu l’été dernier. Pour ma part elle est noire

Mais il me semble que la motivation principale pour l’achat d’une telle voiture est le plaisir :

plaisir de la voir, plaisir de l’écouter, plaisir de la conduire…

J’ai acheté la mienne sans penser à la revente…. mais plus à la transmettre 

Rosso Scuderia

La 512 TR jaune de chez PALAU est impeccable je l’ai vu l’été dernier. Pour ma part elle est noire

Mais il me semble que la motivation principale pour l’achat d’une telle voiture est le plaisir :

plaisir de la voir, plaisir de l’écouter, plaisir de la conduire…

J’ai acheté la mienne sans penser à la revente…. mais plus à la transmettre 

Mon soucis vois tu, c'est que je me lasse très vite de mes voitures. Celle que j'ai conservé le plus longtemps  : 2 ans et demi.

Je suis donc obligé à penser à la revente des mon achat.

Et meme avec cette methode, Je puis t'assurer que j'ai perdu beaucoup d'argent à ce petit jeu.

Je ne suis pas collectionneur, j'agis par pulsion du moment. Aujourd'hui une 430, demain une 512 TR, et après demain une ???

Je suis aux dires des concessionnaires automobiles qui me connaissent un "bon client".

Rosso Scuderia

Lundi prochain, je vais à Bordeaux pour voir la 512 TR chez PALAU, juste pour voir...  ;)

STRADALE31

:D :D ça commence toujours comme ça..... :D :D

Alain ;) ;)

dragon1964

N'oublie pas d'ouvrir le capot moteur, et la, tu vas voir une œuvre d'art mécanique comme l'on en fait plus.

Si tu as la chance de l'essayer ou si celui qui la conduit sait la mener, il va être délicat de ne pas succomber !!!

Attention, ce n'est pas une Ferrari moderne, c'est une voiture vivante avec les défauts des autos de cette époque...mais aussi des qualités qui font défaut à celles plus récentes.

J'essaierai de retrouver un compte rendu sur mes impressions sur cette merveille qu'est la 512 Tr si ça t'intéresse !

Dommage que je n'ai plus la mienne, c'est avec grand plaisir que je t'aurais fait découvrir cette auto.

Rosso Scuderia

N'oublie pas d'ouvrir le capot moteur, et la, tu vas voir une œuvre d'art mécanique comme l'on en fait plus.

Si tu as la chance de l'essayer ou si celui qui la conduit sait la mener, il va être délicat de ne pas succomber !!!

Attention, ce n'est pas une Ferrari moderne, c'est une voiture vivante avec les défauts des autos de cette époque...mais aussi des qualités qui font défaut à celles plus récentes.

J'essaierai de retrouver un compte rendu sur mes impressions sur cette merveille qu'est la 512 Tr si ça t'intéresse !

Dommage que je n'ai plus la mienne, c'est avec grand plaisir que je t'aurais fait découvrir cette auto.d

Salut Philippe,

Juste et uniquement pour la voir.

Sa robe est intemporelle. Son V12 est mythique. Son intérieur est sobre et cheap.

Pas d'électronique à outrance...

Je suis comme on dit "le cul entre 2 sièges", moderne ou ancienne...

Enfin, une visite s'impose, juste pour voir.  ;)

David 84

Bien que le rouge soit un "classique", le jaune est, à mon gout, la couleur qui convient le mieux à la Testa. après, les gouts, les couleurs....

Pour ce qui est de ne pas perdre d'argent... c'est une autre histoire mais, avec une voiture de 25 ans, le gros de la décote est passé. Tu la vendra donc d'ici 2-3 ans, le prix qu'elle vaut à ce jour. A toi de la payer aujourd'hui le juste prix.

Par contre, si tu l'achètes révisée, prévoit de la revendre également révisée.... donc tu "perdras" le prix de ta révision.

Après, on a pas la même vision des choses. Quand j'achètes une voiture, je n'ai pas dans la tête la revente... mais je garde mes voitures près de 10 ans, voir davantage : j'achète une voiture qui me fait vraiment craquer, et je lui reste fidèle !

Pour moi, ce serai Testa (l'originale, pas la TR) en jaune. Sa ligne est celle qui a créé le buzz quand elle est sortie, pas la version "remix" après le lifting des années 90 qui, au demeurant est mécaniquement bien plus aboutie (80% de pièces nouvelles)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

the jedi

Salut Philippe,

Juste et uniquement pour la voir.

Sa robe est intemporelle. Son V12 est mythique. Son intérieur est sobre et cheap.

Pas d'électronique à outrance...

Je suis comme on dit "le cul entre 2 sièges", moderne ou ancienne...

Enfin, une visite s'impose, juste pour voir.  ;)

Arg, je suis allé à Bdx 2 fois cette semaine, pas vu ton post, sinon je saurais allé prendre quelques photos de tres pret pour toi... I'm a boulet...

@+

Jérôme

Rosso Scuderia

Arg, je suis allé à Bdx 2 fois cette semaine, pas vu ton post, sinon je saurais allé prendre quelques photos de tres pret pour toi... I'm a boulet...

@+

Jérôme

Salut Jérôme.

Comme tu le sais, nous devions Sylvie et moi, aller a Bordeaux.

Notre chienne Flor a été emmenée en urgence en ce début d'après midi à la clinique vétérinaire de Toulouse.

A la limite du retournement d'estomac, elle doit rester sous surveillance encore 24 heures. Du coup, déplacement a Bordeaux reporté.

Dommage que tu n'est pas pu aller voir cette 512 TR.

@+

henri66

Ton "petit" caniche???

Merdoum.

Une bise au dogue allemand.

Décidément toi les Ferrari, quand ça veut pas, ça veut pas....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

moi celle ci m interesse pas mal

une 512 TR pour ce tarif

http://www.leboncoin.fr/voitures/404379730.htm?ca=22_s

C'est certainement la couleur bleue de l'intérieur qui justifie ce tarif !!!

Faut aimer cette combo  ??? :$

invité_Fat boy

Oui c'est bizarre car cette combo était souvent associée au bleu swaters , Pozzi ou autre bleu

Bizarre avec une rosso  ???

kitcar

peut etre repeinte , à vérifier , mais avec ce combo franchement moi ca ne me gene pas du tout :)