11 11
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

C’est un crime de lèse majesté que de transformer une TR en M  !!!! 🥴

Il ne reste plus qu’à revenir en arrière…

Par contre, quand je recherchais ma 512TR en 2007, les 512M était déjà plus chères que les 512TR.

Elles sont certes plus rares mais elles sont surtout bien moins réussie que la Testarossa ou la TR pour ne pas dire que ceux qui l’ont « modificata » auraient mieux fait de s’abstenir tellement le résultat est esthétiquement décevant !

Nanthiat
il y a 29 minutes, dragon1964 a dit :

C’est un crime de lèse majesté que de transformer une TR en M  !!!! 🥴

Il ne reste plus qu’à revenir en arrière…

Par contre, quand je recherchais ma 512TR en 2007, les 512M était déjà plus chères que les 512TR.

Elles sont certes plus rares mais elles sont surtout bien moins réussie que la Testarossa ou la TR pour ne pas dire que ceux qui l’ont « modificata » auraient mieux fait de s’abstenir tellement le résultat est esthétiquement décevant !

Plus rare normal on va dire vu le truc pas beau 😅😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Zaz
Zaz
Le 13/10/2024 à 22:13, Nanthiat a dit :

Plus rare normal on va dire vu le truc pas beau 😅😂

en attendant les 512 se raréfient en Europe, que ce soit les tr ou les M. Ayant accès aux importations maritimes US, l'année dernière a vu une 512 par mois quitter l'Europe pour rejoindre les US ! Ils achètent....

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 3 heures, Zaz a dit :

en attendant les 512 se raréfient en Europe, que ce soit les tr ou les M. Ayant accès aux importations maritimes US, l'année dernière a vu une 512 par mois quitter l'Europe pour rejoindre les US ! Ils achètent....

Ce n’est pas bon signe, vraiment pas. Les Américains font leurs achats en Europe grâce à leur $ fort et leur pouvoir d’achat bien supérieur aujourd’hui que le nôtre.. L’Europe ne va vraiment pas bien. 
Merci pour l’info Xavier 😉 

michel3482
il y a 14 minutes, Nanthiat a dit :

Ce n’est pas bon signe, vraiment pas. Les Américains font leurs achats en Europe grâce à leur $ fort et leur pouvoir d’achat bien supérieur aujourd’hui que le nôtre.. L’Europe ne va vraiment pas bien. 
Merci pour l’info Xavier 😉 

les japonais ont fait la meme chose fin des années 80 debut 90 avec les belles berlinettes Alpine , elles etaient restaurées au centre Alpine à Boulogne et ensuite mises en container direction le japon .

ce n'est pas seulement qu'une histoire de pouvoir d'achat mais aussi d'état d'esprit , une autre vision  de l'automobile  en tant qu'oeuvre d'art.

il faut se rendre à l'evidence , la culture automobile , le passion de l'automobile sont restés plus forts dans d'autres pays

ici , belle auto = gros salaud de riche , de beauf , de pollueur , de politiquement pas correct , de macho , voir de complotiste , de has been de droite

il suffit de compter les belles marques automobiles qui ont disparu de France , les delage,delahaye,facel,gregoire,bugatti et tant d'autres encore

chez nous on ne sait plus quoi inventer pour "emmerder" l'automobiliste , pour le contraindre , le brimer et le taxer jusqu'à la moelle

les gamins d'aujourd'hui ne revent plus de "bagnole" , et beaucoup ne sont meme pas interressés à passer le permis de conduire .

la voiture c'est passé de mode , c'est devenu ringard  , c'est tout au plus un objet utilitaire , un "deplaçoir" .

• Like 1

Nanthiat
il y a une heure, michel3482 a dit :

les japonais ont fait la meme chose fin des années 80 debut 90 avec les belles berlinettes Alpine , elles etaient restaurées au centre Alpine à Boulogne et ensuite mises en container direction le japon .

ce n'est pas seulement qu'une histoire de pouvoir d'achat mais aussi d'état d'esprit , une autre vision  de l'automobile  en tant qu'oeuvre d'art.

il faut se rendre à l'evidence , la culture automobile , le passion de l'automobile sont restés plus forts dans d'autres pays

ici , belle auto = gros salaud de riche , de beauf , de pollueur , de politiquement pas correct , de macho , voir de complotiste , de has been de droite

il suffit de compter les belles marques automobiles qui ont disparu de France , les delage,delahaye,facel,gregoire,bugatti et tant d'autres encore

chez nous on ne sait plus quoi inventer pour "emmerder" l'automobiliste , pour le contraindre , le brimer et le taxer jusqu'à la moelle

les gamins d'aujourd'hui ne revent plus de "bagnole" , et beaucoup ne sont meme pas interressés à passer le permis de conduire .

la voiture c'est passé de mode , c'est devenu ringard  , c'est tout au plus un objet utilitaire , un "deplaçoir" .

Je suis bien d'accord avec toi sur ta première partie Michel, je suis moins pessimiste sur ta seconde partie car il n'y a jamais eu autant de monde sur les rassemblements, les forums et autres. Les garagistes sont débordés. 

Bien sur, les bobos font tout pour nous contraindre, mais ils sont minoritaires. On voit quand même un retournement de situation qui monte doucement mais surement. Bien sur en France ce sera toujours plus compliqué car le Français est un jaloux. 

On verra, mais une chose est sure, l'Europe se paupérise et ça ne va pas s'arranger.  

Zaz
Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

Je suis bien d'accord avec toi sur ta première partie Michel, je suis moins pessimiste sur ta seconde partie car il n'y a jamais eu autant de monde sur les rassemblements, les forums et autres. Les garagistes sont débordés. 

Bien sur, les bobos font tout pour nous contraindre, mais ils sont minoritaires. On voit quand même un retournement de situation qui monte doucement mais surement. Bien sur en France ce sera toujours plus compliqué car le Français est un jaloux. 

On verra, mais une chose est sure, l'Europe se paupérise et ça ne va pas s'arranger.  

Pas complètement d'accord non plus avec @michel3482, demain le dollar perd 20%, ce sont les européens qui vont aller faire leur marché outre-atlantique comme c'est déjà arrivé dans le passé. Toujours des vases communicants....

michel3482

je ne pense pas que ce soit  qu'une question d'argent et de parité dollar/euro

chez nous il y a suffisament de gens ayant les moyens d'acheter une 512TR , meme à 250000 euros . et ceux là , je ne suis pas certain que la parité dollar/euro les impacte beaucoup sur ce type d'achat

il y a probablement moins de gens succeptibles de franchir le pas , pour des tas de raisons autres que financieres

ça peut aussi s'expliquer par la taille des pays ( plus de gens aisés dans un pays de 350 millions d'habitants que dans un pays de 67 millions ) et c'est vrai que le revenu moyen US doit etre 25%  superieur à la france , mais ça c'est pas franchement nouveau , ça dure depuis des décennies

chez les ricains , avoir de l'argent c'est bien vu , avoir une belle auto c'est bien vu alors  qu'ici  , les gens ont des scrupules à afficher ce genre de  signe exterieur "de richesse" , c'est tout le contraire aux US .

chez eux la bagnole n'a pas encore été ringardisée , du moins pas autant qu'en europe , et particulierement en France .

mais bon , je me trompe peut etre , aprés tout ... 

• Like 1

Toscano

Il faudrait "make la bagnole great again"... 😅...

• Like 1
  • Haha 1

michel3482
Il y a 4 heures, Toscano a dit :

Il faudrait "make la bagnole great again"... 😅...

yes  we can

• Like 1

Mika 348

Je suis assez en accord avec l’analyse de @michel3482

il m’arrive souvent de penser que je pourrais quitter la France pour continuer à profiter de ma passion automobile.
les taxes et restrictions de plus en plus fortes sont très dures à supporter. Tant moralement que financièrement. C’est pas parce qu’on a pu acheter une Ferrari , une Porsche ou autre, à une époque où ça valait bien moins cher qu’on peut supporter chaque taxes ajoutées les unes sur les autres. 
Cette Europe est en déclin, face aux chinois , américains et sûrement demain face aux indiens. 
‘leur pouvoir d’achat grimpe, le notre chute et la culture automobile que l’on a connu : conduite plaisir - émotion est bien loin des standards d’une auto actuelle dont les atouts sont 

Essentiellement   basés sur moins consommer en roulant ( mais rien a foutre de polluer en dorment puisque la plus part se recharge à base d’énergie carbone)

• Merci 1