11 11
KARR'S

Ferrari Testarossa, 512 Tr Et 512 M : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

dragon1964

Je peux concevoir ton courroux, mon ami; mais néanmoins: attention aux déclinaisons latines: "vulguM pecuS" (et non "vulgus pecum", certes faute mineure, puisque juste une interversion)

Es tu sur ?

Je suis presque sur que vulgum n'existe pas en latin, je regarde... ??? ??? :$

dragon1964

J'ai trouvé  :)

"Barbarisme connu et employé, car le mot vulgum n'existe pas en latin! Le mot latin est vulgus qui veut dire la foule. L'expression vulgum pecus, incorrecte, est l'altération de la formule empruntée à Horace servum pecus, littéralement "le troupeau servile". Elle est composée du substantif neutre pecus = troupeau et de l'adjectif servus (servum au neutre) = servile, asservi, soumis.Le vulgum pecus désigne avec mépris la foule ignorante, mais on s'en sert également pour parler du "commun des mortels".

Donc tu as raison vulgum pecus même si vulgum n'existe pas !!  ;)

C'etait la minute de Maître Capello  :))

speedy

J'ai trouvé  :)

"Barbarisme connu et employé, car le mot vulgum n'existe pas en latin! Le mot latin est vulgus qui veut dire la foule. L'expression vulgum pecus, incorrecte, est l'altération de la formule empruntée à Horace servum pecus, littéralement "le troupeau servile". Elle est composée du substantif neutre pecus = troupeau et de l'adjectif servus (servum au neutre) = servile, asservi, soumis.Le vulgum pecus désigne avec mépris la foule ignorante, mais on s'en sert également pour parler du "commun des mortels".

Donc tu as raison vulgum pecus même si vulgum n'existe pas !!  ;)

C'etait la minute de Maître Capello  :))

Notre échange est beau comme de l'Antique!

(mais on n'en abusera pas, je comprends que ça puisse sembler abscons...)

33manu

Celle là, pas loin de chez moi, elle m'intrigue : http://www.leboncoin.fr/voitures/451041865.htm?ca=2_s

Le gars il sait ce qu'il vent et un tableau de fusibles ça ne fait pas les quelques k€ qui manquent pour être à la cote.

Ca cache d'autres pbs ?

@+

Modifié par 33manu

Flavien

@ Antoine, effectivment belle annonce ... surtout avec le cache plaque. :D

En voyant la 1ere photo, je me suis dit mais c'est quoi ce truc et en regardant la deuxieme, j'ai compris ;)

Il y a qqes temps un monsieur, à proximité de la Dordogne (me sembe t'il), vendait également une testarossa sur le bon coin. Et au vu de l'annonce, état voiture et du prix demandé, je pense que les acheteurs sérieux n'ont pas hésité à se déplacer...

Laurent86

Elle semble en effet très intéressante ;) !

Il ne précise pas si c'est une première main :huh: ... Surprenant !

Je suis trop loin pour aller la voir, mais je serai curieux de la voir :P ....

A ce prix là, ce n'est pas inintéressant :wub: ...

kitcar

oui c est sur mais pour une auto de cet age tu te fou si c est une premiere main ou non apres si elle a bien ete entretenue pourquoi pas

Laurent86

Oui, ce n'est pas le plus important. Mais à 6000 km, si c'est pas une première main, personne n'en a profité alors :D !

Je vais le contacter demain ;) .

33manu

Si peu de km en autant de temps, bonjour la mergez : tout est à reprendre, encore un qui stocke une voiture comme des lingots !

Dommage.

@+

kitcar

oui c est sur , je prefere une auto qui roule , et la aucun soucie

regarde ma 355 a 61000 km c est pas enorme en plus mais je connais des 355 avec 20 à 30000 km et la c est la galere ca tombe souvent en panne

Modifié par kitcar

dragon1964

Merguez, faut pas exagérer non plus !!!! :wacko:

Si elle a effectivement ce kilométrage, il faut être prudent car il est notoire que certains proprios de Testa ont souvent débrancher les compteurs, une remise à niveau s'impose.

Mais rien de rédhibitoire non plus...

Il m'est arrivé d'acheter des voitures "anciennes" fort peu kilométrées dont le kilométrage était toutefois vérifiable car celà n'empêche pas certaines maintenances.

Une remise à niveau "plus tard" dans les règles de l'art, je n'ai connu absolument aucun problème !!!

Laurent86

Le vendeur ne répond pas au téléphone, ni suite à un message vocal et encore moins au mail :huh: ....

33manu

J'ai écris "merguez" parce qu'avec un si faible kilométrage sur cette période, c'est une voiture qui "semble" une bonne affaire (dans la tête des acheteur peu roulé=pas d'usure) mais qui va selon toute vraissemblance coûter fort cher à son nouveau proprio sur sa première année car il y aura toujours un truc à reprendre ou en panne dont certains nécessiterons des frais importants et ça le dégoûtera !

Faut s'enlever de la tête qu'un faible kilométrage est forcément une bonne affaire !

@+

bernard

J'ai écris "merguez" parce qu'avec un si faible kilométrage sur cette période, c'est une voiture qui "semble" une bonne affaire (dans la tête des acheteur peu roulé=pas d'usure) mais qui va selon toute vraissemblance coûter fort cher à son nouveau proprio sur sa première année car il y aura toujours un truc à reprendre ou en panne dont certains nécessiterons des frais importants et ça le dégoûtera !

Faut s'enlever de la tête qu'un faible kilométrage est forcément une bonne affaire !

@+

Malheureusement pas facile de faire passer le message ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

33manu

Dans ce cas je dis aux gens : la courroie de distribution c'est XX km ou YY ans même sans rouler non ? et bien imaginez que ça concerne toutes les caoutchoucs de la voiture !

C'est comme une maison, ça s'use même si on ne s'en sert pas, il faut l'entretenir ...

@+

mick42

Le vendeur ne répond pas au téléphone, ni suite à un message vocal et encore moins au mail :huh: ....

Si vous parlez de la Testa avec 6700 kms, j'avais envoyé un mail le jour même de la parution, le proprio m'a répondu de suite en me disant qu'une personne passait la voir le lendemain et reviendrait vers moi si pas vendu, pas de nouvelles, annonce désactivée, donc vendu en 24h, comme quoi il y en a qui se posent moins de questions que nous et bénéficient des ses rares bons coups à faire car à 45000 euros, pour moi c'était une excellente affaire