Messages recommandés

Chiamani

Bonjour,

Ma 599 GTB est équipée d'un coupe circuit derrière une trappe à droite dans le coffre. Je souhaiterais y brancher un chargeur. Je pensais trouver un câble provenant de la batterie au niveau de cette trappe, mais je ne vois rien d'autre qu'une fiche qui ne me semble pas être ce que je cherche. J'envisage un XS 3600 de ctek. Quelqu'un aurait il un tuyau?

Merci

post-9436-0-47848500-1444586021_thumb.jp

Glob

Bonjour,

Ma 599 GTB est équipée d'un coupe circuit derrière une trappe à droite dans le coffre. Je souhaiterais y brancher un chargeur. Je pensais trouver un câble provenant de la batterie au niveau de cette trappe, mais je ne vois rien d'autre qu'une fiche qui ne me semble pas être ce que je cherche. J'envisage un XS 3600 de ctek. Quelqu'un aurait il un tuyau?

Merci

Normalement tu as un cable avec une sorte de prise, sur lequel to connecte le chargeur (maintien de batterie, pas chargeur...). Je te recommande de regarder dans le manuel, tu en sauras un peu plus. Il m'est arrivé que le cable soit difficile d'accès mais il est là c'est sûr. Ensuite je te conseille un CTEK MXS 5.0, c'est ce que j'ai sur ma 599 GTO et ça marche parfaitement.

Modifié par Glob

Glob

Bonjour,

Merci

Tu devrai trouver ce que tu cherches là :

https://www.kumari.net/index.php/cars/ferrari-battery-charger-cable

et là 

https://www.kumari.net/gallery/index.php/Cars/Ferrari-F430/Charger-Cable

J'ai le même connecteur.

Modifié par Glob

Phoenix85

J'ai le même souci. J'ai mis des photos sur mon sujet de présentation. Sur tes photos je ne vois pas de cables qui sortent de la batterie.

Modifié par Phoenix85

denis360

j'ai pris sa sur ebay la semaine derniere .  nickel 

ctek mxs 5  sur ebay à 69.90 € livraison gratuite + le cordon avec l'indicateur de charge de la batterie par led  14.95€

http://www.ebay.fr/itm/Chargeur-de-batterie-Ctek-MXS-5-0-12V-5A-Neuf-/161586283103?

http://www.ebay.fr/itm/261886390711?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Chiamani

Excuse moi par avance si ma question est bête

Modifié par Chiamani

denis360

Avec le ctek il y a cordon simple qui se branche effectivement directement sur les cosses de batterie . J'ai pris en plus un cordon qui indique le niveau de charge pour avoir une visu directe du niveau de charge

Le cordon existe en differente longueur pour le meilleur emplacement

Denis

Modifié par denis360

JP75

Avec le ctek il y a cordon simple qui se branche effectivement directement sur les cosses de batterie . J'ai pris en plus un cordon qui indique le niveau de charge pour avoir une visu directe du niveau de charge

Le cordon existe en differente longueur pour le meilleur emplacement

Denis

Pour le cordon Ctek qui se branche directement sur le batterie il te faudra de mémoire peut être changer les œillets de 6 mm qui se fixent sur les cosses et passer en 8 mm de diamètre.

JP75

J'ai oublié de préciser que Ctek vend aussi en cas de besoin une rallonge de 2 mètres, bonne installation...

superkart78

Il y a un petit kit pour retrouver le connecteur d'origine qui se branche sur la prise grise que tu vois a coté de ta batterie ci joint le link:

http://www.eurospares.co.uk/parts/ferrari/599-gtb-fiorano/electrical-ignition/battery-42013/200857

c 'etait une option....

perso  je l'ai branché sans ce kit le CTEK fonctionne tres bien. Le seul hic sans le kit de connection, le lock out de démarrage ne fonctionne pas il faut se racorder sur le cable gris (je ne l'ai pas fait car pas de cable d'origine pour le connecteur) pour que les ecu de la voiture sache qu elle est en charge.

33manu

Ca dépend de l'état de ta batterie et de la température, du courant de charge, la phase 4 est en générale aussi longue ;)

Même sur une batterie en bonne forme, les 7 étapes peuvent prendre 2-3 h B)

@+

Modifié par 33manu

Phoenix85

Ah ok. J'avais peur de pas bien avoir branché les pinces et que c'était pour ça que ça ne passé pas.

Et j'ai une peur bleu, d'un court circuit. Le feu j'ai déjà donnée.

33manu

Le ctek est protégé : pas d'étincelle, pas de court-circuit, pas de risque en cas d'inversion : il ne commence pas la charge et allume le voyant "!" ;)

@+

duoluom

Salut, j'ai chargeur de marque Ferrari, cependant c'est un ctek rebadgé, jense vu que c'est exactement la même forme. Je ne l'ai pas encore essayé, mais il est adapté à la prise du coffre. Avant, javais également un Ferrari (360/430) qui se connecte a l'avant, et je le branchais régulièrement, sur 599, je vais le brancher beaucoup moins pour vérifier que la batterie s'use moins vite.