0
charlyboy

F430 Consommation Électrique Et Fusibles

Messages recommandés

florent95

Il ne voudrait pas que son alarme dont la sirène est HS ne fonctionne plus 😄

😉

Modifié par florent95

Artifils

Sur la F430, sans maintien de charge, la batterie tient environ trois semaines, un mois grand maximum, avant de ne plus avoir assez d'énergie pour lancer le démarreur. Dans ce cas de figure, la durée d'utilisation de la batterie est limitée puisque celle d'origine sur mon auto n'avait pas résisté bien longtemps avec cette façon de procéder. En effet, je ne voyais pas la nécessité du maintien de charge puisque mon auto roulait au minimum une fois tous les mois pour un tour d'une quarantaine de kilomètres. Jusqu'au jour où après seulement deux semaines, sa batterie était déjà à plat et ne tenait plus la charge. 

Achat d'une nouvelle batterie avec le maintien de charge systématiquement branché dès que mon auto est remisée. Cette seconde batterie installée est toujours en place et ne montre pas de signe de faiblesse, preuve que le maintien de charge prolonge considérablement la durée d'utilisation d'une batterie.    

• Like 1

Dulabourd

Bonjour 

pour ma part sans maintien de charge, la batterie dure moins d une semaine

mais tout coupé, les boutons des lève vitres sont éclairés en permanence 

Artifils
Il y a 4 heures, Dulabourd a dit :

les boutons des lève vitres sont éclairés en permanence 

D'où la source de consommation à laquelle peut aussi s'ajouter celle du système de protection de l'auto lorsqu'il est activé. 

Modifié par Artifils

33manu
Il y a 5 heures, Dulabourd a dit :

Bonjour 

pour ma part sans maintien de charge, la batterie dure moins d une semaine

mais tout coupé, les boutons des lève vitres sont éclairés en permanence 

Pas normal : tu as une batterie en fin de vie ou un consommateur permanent qui draine la batterie !!!

Artifils
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

tu as une batterie en fin de vie

Probablement avec une tenue de charge aussi limitée malgré le très faible éclairage des commandes de lève-vitre contact coupé.

nounou

L'alarme est souvent la source du problème, les accus de la sirène en fin de vie ou en défaut tirent sur la batterie pour maintenir leur niveau de charge. 

SLI94
Il y a 18 heures, tifosi101 a dit :

Dans ce cas pourquoi ne coupes tu par le circuit ?

Cela ne lui fait pas mal.

Je sais je devrais mais je dois refaire la prog de l'autoradio et de l'heure et ça me gave...

Mais je vais finir par le faire ça sera plus raisonnable

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94
Il y a 17 heures, florent95 a dit :

Il ne voudrait pas que son alarme dont la sirène est HS ne fonctionne plus 😄

😉

Si tu dis ça pour moi Flo, elle fonctionne très bien, encore essayée il n'y a pas longtemps 😉

florent95
il y a 18 minutes, SLI94 a dit :

Si tu dis ça pour moi Flo, elle fonctionne très bien, encore essayée il n'y a pas longtemps 😉

Je n’y crois pas une seconde 😄

SLI94
il y a 12 minutes, florent95 a dit :

Je n’y crois pas une seconde 😄

Je ferai une vidéo, une des dernières qui doit fonctionner 😆

Mambino

Bonjour Messieurs

J'ai un maintien de charge pour ma 612 et lorsque je le branche à la prise de courant, j'ai une led qui est verte en permanence donc témoin de branchement ok mais j'ai une autre led qui est verte quand je le branche et qui vire à l'orange sans évoluer vers le vert. Est ce que ça signifie que la batterie est faible ou que l'appareil ne fonctionne pas. Est que la batterie faible peut avoir une incidence sur le comportement du moteur. Comme par exemple perte de puissance et le faire fonctionner que sur 6 cylindres sur 12. On m'a dit que la batterie faible pouvait mettre le moteur en sécurité et couper 6cyl. Qu'en pensez vous, un membre a t'il déjà connu cette situation

Merci pour vos retours