0
Mika 348

Antenne De Toit Sur 348

Messages recommandés

Mika 348

Bonjour à tous,

Ma 348 GTS est équipée d'une antenne de toit qui est courte (environ 10cm)

Je ne sais pas si c'est d'origine qu'elle est comme ça ou si c'est avant mon achat qu'elle a été raccourci pour des raisons esthétique.

Ce qui me dérange c'est que le capuchon de terminaison noir est abimé et j'ai peur qu'il lâche un jour et qu'il ne laisse apparaitre la partie interne de l'antenne (torsade métallique)

Pouvez vous me dire, pour ceux qui ont une antenne, si ce modèle d'antenne est à l'origine aussi court ou s'il a été raccourci par la suite.

En effet, je pense  commander une antenne mais j'aimerai rester conforme à l'origine. :)

merci

Glyde

Mika, ce serait peut-être plus facile pour nous avec une photo pour apprécier la dimension de l'antenne.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mika 348

Mika, ce serait peut-être plus facile pour nous avec une photo pour apprécier la dimension de l'antenne.

J'aimerai bien mais je n'arrive plus à poster de photos. :(

certains m'ont dit qu'il y avait un quota de photos et que j'ai déjà atteint mon quota.

Je suis dans l'impasse.

screensmoke

Perso je ne pense pas que l'antenne de toit ait été un equipement d'origine, donc tu fais comme tu veux.. ;)

PierreRS

Tiens c'est marrant, enfin façon de parler, j'ai le même probleme.

A priori mon antenne est la même que Mika et une partie de la base en cuvette inversée est cassée

ça ne bouge pas, mais j'ai aussi peur qu'un jour ça lâche

Et je ne sais aussi pas quoi faire ...

Modifié par PierreRS

David 84

Je crois que certaines, parmi les première 348 livrées, avaient une antenne de toit, mais un modèle plus long (environ 25cm) et incliné.

Par contre, après c'était toujours antenne de pare-brise : certaine incorporée dans le pare-brise avec un fil discret comme le dégivrage (idem Testarossa), pour d'autres, une antenne (30cm) collée sur la face interne du pare-brise, derrière le rétroviseur intérieur.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Je ne pense pas que l'antenne a été rajouté par un propriétaire précédent. Je pense que c'est d'origine.

David 84

On dirait une antenne de téléphone....

Je pense également qu'il s'agit d'une antenne de téléphone et que ton antenne radio est au niveau du pare-brise !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Cela signifie donc que je peux la faire retirer? J'espère qu'ils ont pas eu la mauvaise idée de percer le toit pour mettre ça.

PierreRS

Sur le mien je suis quasi certain que c'est percé.

Autrement comment ils passeraient le fil ?

screensmoke

Pour illustrer, l'antenne des premières 348. On trouve cela sur les 89 et début 90 me semble-t-il.

Et sur la "speciale" l'antenne (longue) est de série aussi ;)

mondial5183

J'ai démonté la garniture cette semaine pour recoller le vinyle du pavillon et j'ai pu constater le pré-équipement antenne existant avec le câble et une embase non fixé en attente....pas de trou percé. Ma 348 a été produite en 1990 (n°85931).

PierreRS

non moi c'est pas du tout comme l'antenne sur la photo ci-dessus

je vous mets ça en ligne demain

David 84

J'ai démonté la garniture cette semaine pour recoller le vinyle du pavillon et j'ai pu constater le pré-équipement antenne existant avec le câble et une embase non fixé en attente....pas de trou percé. Ma 348 a été produite en 1990 (n°85931).

Tu as une antenne de pare-brise ?

si oui, avec le filament inclus dans le verre ou bien la version collée derrière le rétro ?

David 84

Et sur la "speciale" l'antenne (longue) est de série aussi ;)

Sur les photos que j'ai (34 sur les 100 "série spéciale"), j'en ai 5 avec l'antenne...

Va comprendre !!!!!

Glyde

Ma 348 tb (07/90) possède une antenne collée au pare brise à l'interieur.

J'ai souvent remarqué que les antennes de toit comme ci-dessus concernent des versions ts.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/