0
Mika 348

Antenne De Toit Sur 348

Messages recommandés

Mika 348

Je confirme aussi que la 348 GTS à une antenne sur le pare brise.

C'est donc une immonde petite antenne qu'il y a sur mon toit :angry: et que je vais garder en souvenir d'une société qui a besoin de consommer du téléphone <_< alors que j'ai acheté une ancienne pour justement redécouvrir une voiture sans électronique et sans téléphone embarqué ;)

C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour dire que je pouvais pas répondre :P enfin tranquille 5 minutes. :D

Glyde

Alors le mystère de l'antenne reste total.

Peut-être selon les préférences de l'installateur, sur le toit il faut percer, déshabiller puis passer les fils, pour celle qui se colle au pare brise il y a moins de démontage, les fils passent aisément en écartant délicatement la garniture et le montant de pare brise.........

Mystère sur les ondes et sur nos autos, c'est comme un élément dont j'ai fais dans ce forum référence, toutes les 348 que ce soit tb / ts / gtb / gts et spyder ne possèdent pas systématiquement les boucles plastiques vissées sur le dossier des sièges dans lesquelles passe la ceinture de sécurité....c'est pourtant pratique car de la sorte la ceinture reste maintenue sur le haut du siège et donc bien positionnée sur l'épaule mais en plus elle frotte moins le côté du siège ce qui évite une usure des coutures.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Les antennes sont d'origine et pas aftermarket. Il y eu donc 3 type d'antennes :

- antenne fouet de toit

- antenne de pare-brise collée derrière le rétro (les plus courantes)

-  antenne intégrée au verre du pare-brise, un peu comme des fils de dégivrage. C'était le cas sur les Testarossa et certaines 348 ont repris ce montage, plus discret, plus noble... mais parfois moins fiable et surtout très difficile de retrouver un pare-brise en cas de casse... ou du moins à prix stratosphérique !

Pour les boucles de passage de ceinture sur le haut du dossier, c'est plus simple :

Cela ne concerne que les premières voitures, approximativement celle qui ont le vide-poche central avec couvercle (motronic 2.5).

Donc, il y a eu 3 type de sièges :

- les sièges de type 1 (assise monobloc et simple coutures) avec boucle de dossier

- les sièges de type 1 sans la boucle avec peut-être (je ne suis pas certain) le mécanisme de réglage du dossier différent

- les sièges de type 2 (double couture et assise réalisée avec un petit coussin).

Egalement une 4° variante de sièges pour les spider avec en particulier un appui-tête différent.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

mondial5183

Je confirme la mienne antenne de pare brise collee plus pré - installation pavillon et guide de ceinture sur les hauts de dossier. Pour memoire nr 85931 produit en 1990.

Modifié par mondial5183

David 84

Cela serait bien de l'origine. Tu n'en as pas sur le pare-brise ?

L'embase est cassée et le fouet semble être une adaptation plus ou moins réussie.

Si tu veux changer, tu dois pouvoir trouver cela chez VW. Les Golf (en particulier la II 16s) puis certaines Polo de l'époque étaient équipées de ce modèle.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

PierreRS

Oui je pense que c'est de l'origine

Non je n'en ai pas sur le PB

Oui le fouet n'est pas terrible, mais je peux le remplacer avec n'importe quel autre type puisque le pas de vis est standard

L'antenne de ma Mini de ma femme va dedans

Pas con de regarder chez VW

Je vais jeter un oeil

Merci ;)

Mais en fait pour être honnête, celà ne me gène pas plus que celà

ça se voit (heureusement) nettement moins en vrai que sur la photo

Modifié par PierreRS

Glyde

C'est toujours étanche?

Il me semble que justement sur la Mini le fouet est plus court que le VW.

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

PierreRS

Oui aucun problème.

Ce joint n'est pas celui qui fait l'étanchéité

Il fait juste la finition visuelle

Normalement pour l'étanchéité

C'est un joint bcp plus petit qui est sous l'embase, au niveau du trou percé

Mais je viens d'en trouver un VW, à priori comme le mien qui est pété

A vendre sur Le Bon Coin

Attendons la réception et je verrai si c'est exactement le même 

Et surtout la manip pour le changer ... :unsure:

Modifié par PierreRS

Glyde

Pour le remplacement il suffira de déshabiller avec soin la garniture de pavillon, de dévisser l'embase puis de rempalcer le tout.

Le plus pénible étant la première partie, ensuite c'est du gâteau.

PierreRS

:blink:

Je pensais qu'on pouvait dévisser l'ensemble de l'extérieur

...

Avec ce que je viens de lire, je sais que ce ne sera pas moi qui ferai cette manip :lol:

Modifié par PierreRS

Glyde

Les antennes type "16S" de chez VW, j'en ai posé des dizaines et des dizaines. Je confirme qu'elles sont boulonnées par l'intérieur. On voit bien ci-dessous la rondelle q'appui contre la tôle du toit, le cable d'antenne et l'écrou de serrage :

post-1485-0-08326600-1445848144_thumb.jp

post-1485-0-83307300-1445848152_thumb.jp