4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

348GTB

Une 328 GTS vient de rentrer chez Daverat à Bayonne.

Peu de détails à ce stade: modèle 87, rouge, 65.000 km.

Pas de photos pour le moment ( difficile de lui reprocher compte tenu du temps qu'il fait ....)

À suivre donc.

http://www.sudcar.com/fr/lien.asp?lien=http://www.sudcar.com/0.htm

speedy

Te faisais marcher !!!

:rolleyes:

Oh, j'avais compris, va!

C'est pour ça que je t'ai répondu avec une information au demeurant parfaitement exacte.

J'ai d'ailleurs un "trou" dans les numéros de moteurs aux alentours de cette auto-là un peu curieux: alors que, pour ceux que j'ai, ils sont assez réguliers et presque toujours à peu près consécutifs, je passe assez brutalement de 14500 à 15500...bizarre.

speedy

Celle-là, on la connait déjà: elle était en vente sur le Bon Coin depuis quelques semaines: une rouge, intérieur cuir rouge, avec tapis rouge...dans le département 84 = 99,99% de chances que ce soit la même

speedy

A propos...ça fait quelques temps qu'on n'a pas de nouvelles de Pascal?

LUDO

Celle-là, on la connait déjà: elle était en vente sur le Bon Coin depuis quelques semaines: une rouge, intérieur cuir rouge, avec tapis rouge...dans le département 84 = 99,99% de chances que ce soit la même

Oui, je pense aussi mais l'annonce ne ressemblait à cela. Il y a plus de photos sur celle-ci.

JO348GTB

Une 328 GTS vient de rentrer chez Daverat à Bayonne.

Peu de détails à ce stade: modèle 87, rouge, 65.000 km.

Pas de photos pour le moment ( difficile de lui reprocher compte tenu du temps qu'il fait ....)

À suivre donc.

http://www.sudcar.com/fr/lien.asp?lien=http://www.sudcar.com/0.htm

Celà doit être celle de Chris-64 récemment inscrit dans le forum.

Véhicule repris par le garage pour l'achat d'une F430.

JP75

http://www.leboncoin.fr/voitures/471091236.htm

Celle ci je l'avais vu l' an dernier.A l'époque les factures d' entretien fournies laissaient à désirer, les pneus du train avant étaient différents des

pneus arrières,  

D' après l'annonce il semblerait qu'une mise à niveau ait été faite....à vérifier.

Quand au prix demandé il reste identique. 

speedy

D' après l'annonce il semblerait qu'une mise à niveau ait été faite...

Je sais que c'est "facile", mais...faut peut-être qu'il fasse une mise à niveau de l'annonce, en plus d'une mise à niveau de la voiture!

J'sais bien que j'suis un vieux c.. traditionnaliste, m'enfin tout-de-même: trois photos dont deux sont floues, l'une légèrement, l'autre sérieusement...et un descriptif dont l'eaurtograf est totalement "destroy", perso je passe mon chemin.

Xav1er

...et un descriptif dont l'eaurtograf est totalement "destroy", perso je passe mon chemin.

C'est pour ca aussi que ca fait très longtemps qu'elle est à vendre et elle est pas prête de se vendre... Ecrire Ferrari en ferrarie... Quelle honte !

Cannelle

D'autant plus que je lui ai fait des photos.

Alors, dans ce cas Ludo, tu devrais dire à ton ami qu'il change les photos et qu'il corrige ses fote dortogaffe !   ;)

speedy

Je ne suis pas un admirateur inconditionnel de tout ce qui se fait aux USA, mais quand je vois certaines des annonces qui paraissent là-bas, avec 50, voire 100 photos - professionnelles - de l'auto sous toutes ses coutures, du cric, de la trousse à outils, etc; plus l'historique complet, les factures et que sais-je encore...(attention: un vendeur de voitures reste néanmoins un vendeur de voiture: caveat emptor) 

Et quand je vois cette annonce, ben c'est pas étonnant si l'auto ne se vend pas! C'est déjà pas évident de vendre une Ferrari, ça ne se vend pas comme une Twingo; par les temps qui courrent c'est encore plus dur; mais là, le gars se tire carrément une balle dans le pied. Voire même le chargeur tout entier.

LUDO

Non, non, ce n'est pas mon ami du tout. C'est juste que cette auto est près de chez moi et que je suis allé la voir dès que l'annonce est apparue.

Je lui avais fait les même remarques que les votre et des photos pour lui donner un coup de main.

speedy

Non, non, ce n'est pas mon ami du tout. C'est juste que cette auto est près de chez moi et que je suis allé la voir dès que l'annonce est apparue.

Je lui avais fait les même remarques que les votre et des photos pour lui donner un coup de main.

CA-N'EST-PAS-MON-AMI! ("le père Noël est une ordure")

LUDO

Et puis pour lui donner un "p'tit coup de main", c'est quand même bien un peu ton pote !

Je suis quelqu'un de sympathique c'est tout.

LUDO

Celle ci je l'avais vu l' an dernier.A l'époque les factures d' entretien fournies laissaient à désirer, les pneus du train avant étaient différents des

pneus arrières,  

D' après l'annonce il semblerait qu'une mise à niveau ait été faite....à vérifier.

Quand au prix demandé il reste identique. 

Je m'étais fait exactement les mêmes réflexions à l'époque.

Je viens de contrôler, je suis allé la voir le 15 mars 2012.

Le problème est que cette auto ne roule pas. Elle est exactement 38592Km à l'époque.

Le vendeur pense qu'il va vendre sa Ferrari comme une Clio, je crois.

Xav1er

Merci pour les photos bien meilleures :-)

Quel est ton ressenti quand tu as vu cette 328 ? As tu eu accès au carnet/factures ?

LUDO

;) 

Pas beaucoup de chose, puisqu'il l'a racheté à une dame qui était veuve ou divorcé, quelques chose comme ça. L'auto était restée sans bouger dans le garage pendant très longtemps. La proprio actuel l'a remis en état. 

img_1517.jpg

img_1610.jpg

img_1611.jpg

LUDO

Concernant mon ressenti.

L'ensemble est cohérent (mis à part les pneus qui sont différents à l'arrière et à l'avant). L'auto à très peu roulé.

L'historique n'est pas présent mais elle ne semble ne pas avoir été mal traité. Vu qu'elle est d'origine Pozzi, il est surement possible d'avoir un début d'historique. Malheureusement, je n'ai pas la copie de la carte grise pour cela.

Le siège conducteur est bien usé sur le bord mais le cuir était très sec donc ça aide pas.

Je n'ai pas roulé avec l'auto et je ne l'ai pas mis sur le pont non plus mais je n'ai pas vu de suintement et l'auto à très bien démarrer.

Perso, le manque d'historique et un carnet présent ne me font pas peur. Si après un essai et un passage sur le pont tout est ok. Il n'y pas grand chose à dire.

Le hic, pour moi, est le tarif. Trop haut. Le vendeur ne semblait pas vouloir discuter le prix par ce qu'il a vu que les annonces tournaient autour de ce prix là.

speedy

Tu as bien accompli ta mission comme toujours, mon Ludo.

J'ai un peu l'impression que le client ne l'a achetée que pour faire une "culbute", et se faire un peu d'argent rapidement.

Ceci provient:

1. des kilométrages relevés: 37383 sur la facture de M.Mercier du 28 mars 2008, contre 38592 quand tu as été la voir, soit 1200 kms en quatre ans. Ma GTB ne roule pas beaucoup, mais elle fait au moins 2000 kms par an; là ça fait juste 300 km/an en moyenne.

2. des remarques au bas de la facture de M.Mercier qui montre que l'auto n'a pas été complètement remise en état: il restait à faire

- fissure des têtes d'allumeur

- silencieux d'échappement percé

- forte corrosion du système d'injection

- conduit de refroidissement du radiateur d'huile à changer

- à la demande du client, pas de changement des bougies.

Un peu comme si le gars n'avait pas compris au début ce qu'il faisait quand il a acheté une Ferrari, et que, quand il a compris ce que ça pouvait réellement lui coûter, il n'a fait que le minimum. Je veux dire, le mec qui refuse un changement de bougies sur une grosse révision, ça fait vraiment "économies de bout de chandelle" (c'est le cas de le dire, en l'occurence)

Ce qui serait une c....erie, car depuis cette révision de 2008, si l'auto est restée cinq ans pratiquement sans tourner, elle ne s'est pas arrangée.

En tout cas, vu les photos que tu as faites, on a du mal à comprendre qu'il ne se serve pas de celles-ci; non, sincèrement, je crois que c'est quelqu'un qui n'a pas compris ce qu'il faisait le jour où il a acheté cette auto.

Modifié par speedy

David 84

Je suis à 200% d'acc avec Speedy !

De plus corrosion du système d'injection et grosses difficultés à sortir l'embrayage à cause de la corrosion... plus tous les points non traités (bougies, silencieux, allumeur) donc véhicule mal entretenue... oui, je pèse bien mes mots !

Ce n'est pas une carrosserie propre, 2 couches de polish et 3 de cire qui change quelque chose. C'est donc une 328 à vendre mais pas une "belle 328", et il faut l'acheter comme telle, et le rpix doit être en rapport.

Dernière chose, 37000km en 20 ans, sièges usées, sur-tapis de sol.... et des trous dans l'historique. Tiens tiens !

Je serai très vigilant sur le kilométrage réel de cette voiture !!!!!

Speedy à des voitures peu kilométrées qui sont "comme neuve" et la 328 de mon père affichant 115000km est dans un bien meilleur état.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck