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ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

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David 84

Tu dis en effet tout haut ce que pensent beaucoup d'acheteurs en effet.

 

Jephma dit clairement ce que pensent un certains nombres de spécialistes....

 

Mais c'est ainsi que l'on voit beaucoup d'acheteurs acheter un prix au lieu d'une voiture, et que l'on entend ces même personnes se plaindront qu'une Ferrari n'est pas fiable ou que le budget d'entretien est colossale... et oui, il faut rattraper le retard !

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Xav1er

Faut arreter de dire que certains achetent un prix plutôt qu'une voiture !!! C'est archi faux ! Quand on achète une ferrari c'est avant tout un rêve ! Mais le rêve à un prix car en plus de la voiture, il y a un budget d'entretien et forcement on pense à la revente même si sur le moment de l'achat on veut pas y penser. Pour revenir à cette annonce, tout est fait pour qu'elle moisisse sur les sites d'annonces (elle est pas 100% d'origine, noire, 82000kms et dans le prix haut du marché). Elle est 8/9000€ trop chère. A contrario celle d'Antoine était même légèrement en dessous du marché pour sa 328 et elle est partie immédiatement. Ya pas de secret, quand on cherche une ferrari on a pas le meme avis que quand on la possède déjà dans son garage... Devez acheteur et on en reparle... :-)

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speedy

Elle est trop chère ! Déjà elle est noire, un volant pas d'origine et un prix trop elevé... A ce prix là je me déplace même pas et pourtant elle est qu'a peine 1h de chez moi...

 

Celle là: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-14525347.html ca fait un moment aussi qu'elle est à vendre. Meme couleur, meme prix.

 

Mais est-ce la même couleur? j'avais dans l'idée que la voiture d'Aix-les Bains était "Nero", c'est à dire "noir émail"; l'autre est "Nero Fer 901/C", c'est à dire noir métllisé, qui est plutôt anthracite à l'oeil (les Allemands appelent d'ailleurs la couleur "Nero Carbonio"...)?

De plus, les intérieurs sont différents, et celle d'Aix-les bains a des roues de 17 pouces de mémoire.

Après, le prix, je ne vais pas me répéter, mais ça ne veut pas dire grand chose: il faut voir la voiture, c'est tout. Les belles 328 sont rares, c'est dommage de mégoter pour 3 ou 4.000 euros, on peut aussi rester des années comme ça. Ce sont l'entretien et l'historique qui priment, plus l'état de la voiture.

Quant à la couleur, j'ai une GTB rouge et une GTS Nero Fer 901/C...et de plus en plus je me dis qu'une GTB noire, eh ben ça lui va vraiment bien.

Modifié par speedy

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speedy

Juste une question, ce n'est pas la 328 qui était sur Colmar (68) pendant un moment?

 

C'est bien celle-là.

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speedy

Faut arreter de dire que certains achetent un prix plutôt qu'une voiture !!! C'est archi faux ! Quand on achète une ferrari c'est avant tout un rêve ! Mais le rêve à un prix car en plus de la voiture, il y a un budget d'entretien et forcement on pense à la revente même si sur le moment de l'achat on veut pas y penser. Pour revenir à cette annonce, tout est fait pour qu'elle moisisse sur les sites d'annonces (elle est pas 100% d'origine, noire, 82000kms et dans le prix haut du marché). Elle est 8/9000€ trop chère. A contrario celle d'Antoine était même légèrement en dessous du marché pour sa 328 et elle est partie immédiatement. Ya pas de secret, quand on cherche une ferrari on a pas le meme avis que quand on la possède déjà dans son garage... Devez acheteur et on en reparle... :-)

 

J'ai été acheteur deux fois, et pour ce qui me concerne, plus le temps passe, et plus je me dis que le prix est secondaire. Ce qui compte vraiment c'est l'état, et la traçabilité de l'entretien; comme on dit dans les Tontons Flinguieurs, "le prix s'oublie, la qualité reste".

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TripleBlack®

Et oui, même si dans cette section il y a des personnes qui cherchent pour la première fois une voiture de sport, ce n'est pas le cas de tout le monde. Cela fait plus de 15 ans que je suis "acheteur" comme dit Xavier, cette démarche je la connais bien, c'est la même quelque soit la marque d'ailleurs. J'ai déjà "acheté" pas mal de voitures anciennes "exotiques" ou de sport, que ce soit Ford, Chevrolet, Ferrari et même Aston Martin dans toutes les conditions, "pristine" ou quasi épave.

Ce que je pointais du doigt, c'est les raccourcis trompeurs car les 328 ont certaines plus de 25 ans et il y a beaucoup de choses à regarder avant  de s'arrêter sur des détails aussi rapide à changer qu'un volant et qu'une boule de levier de vitesse.

Après le prix, il est peut être sur le haut de la fourchette mais je n'ai pas vu l'auto donc je me garderai bien de juger. Elle sort quand même de grosse révision donc à priori, rien de bien méchant en vue.

Pour Xavier, je te conseille d'aller lire un peu les posts dédié à son ainée la 308, depuis l'ouverture du Forum, il y a eu plusieurs achats d'auto pas chère, et bien fait le calcul de tout ce qui a été fait après. Cette gamme de Ferrari n'est pas chère à entretenir, le problème c'est qu'il y a beaucoup de voiture pas entretenue que les gens se passent comme des patates chaudes. Ils réparent pour donner l'illusion d'un entretien mais Enzo Ferrari n'a pas conçut ses voitures pour qu'elles soient éternelles. Elles nécessite maintenant aussi de la prévention. Tout cela a un prix et si on mets de côté les escrocs, les propriétaires le savent donc une voiture bradée, c'est soit qu'il y a urgence de cash, soit de gros travaux en perspective pour la remettre à niveau. Je ne pense pas qu'il y ait plus de généreux bienfaiteurs désintéressés dans le monde des propriétaires de Ferrari qu'ailleurs...

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David 84

Je n'ai jamais été acheteur (enfin sur le marché de l'occaz puisque j'ai acheté ma voiture neuve) néanmoins il y a quelques similitudes et cela rejoint le point de vu de Jephma.

 

Au moment de faire une révision, je fais les réparations + entretien ou bien je dépense d'avantage pour faire, en plus, de la prévention (globalement on double la facture). C'est un peu similaire à l'acheteur doit-il "surpayer" une voiture car elle est "clean" ?

Je pense que dans nos cas (Jephma, Speedy et moi), notre position est claire et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous connaissons parfaitement nos autos et ce que nous y faisons dessus.

 

Vous allez me dire, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! Ok, mais dans ce cas, plutot partir sur un modèle plus abordable qu'un 328 (308QV voir 308i) mais faire ce qui doit être fait. En terme de plaisir, aucun doute que c'est plus sympa d'avoir une "belle voiture" et en terme de valeur (car certains ne jurent que par cela), les belles autos se vendront toujours bien !

 

Pour ma part, en ce qui concerne l'entretien, j'ai fait un choix : à chaque distri (env. 6 -7 ans  ;) ), je fais ce que j'appelle une grosse révision (env. 6-7000 pour la 328, 9-10000 pour la 348). Derrière ce terme "grosse révision", c'est ce que Jephma appelle prévention. Mon objectif et de garder mes voitures le plus propre possible pour ne jamais avoir à les restaurer. Je préfère de loin une voiture propre et "dans son jus" qu'une voiture restaurée "comme neuve". Cela prouve que pendant 20, 30, 40 voir 50 ans elle a toujours été bien traitée. Une restauration c'est de la chirurgie esthétique, on rachète une virginité à la voiture en lui faisant un "reset" mécanique et cosmétique. Dans le cas d'une "merguez", c'est génial de faire revivre le n° de châssis, mais, à mes yeux, ça reste artificiel comparé à du "pur origine". (désolé pour ce paragraphe en plein hors sujet)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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speedy

Alors, pour ceux que ça intéresse...la voiture jaune de Bézons:

N'a pas 17.000, mais bien 117.000 kms: le compteur a déjà fait un tour.

Est d'origine Allemande; est sortie de chaîne rouge, mais a été par la suite repeinte en jaune.

Sièges et moquettes ont été refaits.

A son carnet, ses outils, etc...

Du coup le prix s'explique.

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JP75

Je ne voulais m'engager sur le kilométrage et m'aventurer sans preuve mais je pensais intimement que le compteur avait déjà fait un tour ce qui n'est forcément rédhibitoire si l'entretien a été bien suivi.

Maintenant une auto repeinte avec une couleur différente ce n'est pas ma tasse de the...a tort ou à raison !

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David 84

117000km ce n'est absolument pas rédhibitoire en effet... mais si le vendeur me dit 17000, je perds confiance et alors je fuis en criant "au voleur !" 


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gilles3.2-89

Elle doit pas être en France depuis très longtemps si? Elle passait, il n'y a pas encore très longtemps sur mobile.de.

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Leo 2

Merci pour le feedback Speedy.

C est tres coherent ainsi et pas forcement une mauvaise affaire du reste. Les 117000 kms ne sont pas, en soi, un probleme majeur sur une 328.

A la condition bien entendu d un entretient/raffraichissement de qualite et verifiable.

J irai meme plus loin, au moins dans le cas present la barre psychologique des 100000 kms, qui est aussi stupide que reelle, est passee et donc incluse dans le prix. Si on arrive a negocier un peu ce prix de depart. Du coup on peut rouler bien libere.

La courte description que fait Speedy de l auto peut tout a fait correspondre a une voiture maintenue dans un etat parfait. Peinture cuirs des sieges et moquettes sont a refaire, a un tel kilometrage, si on veut un produit nickel. Une auto a plus de 95 points comme disent les americains. A suivre donc pour qui aime les jaunes....

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993turbocab

Mais est-ce la même couleur? j'avais dans l'idée que la voiture d'Aix-les Bains était "Nero", c'est à dire "noir émail"; l'autre est "Nero Fer 901/C", c'est à dire noir métllisé, qui est plutôt anthracite à l'oeil (les Allemands appelent d'ailleurs la couleur "Nero Carbonio"...)?

De plus, les intérieurs sont différents, et celle d'Aix-les bains a des roues de 17 pouces de mémoire.

Après, le prix, je ne vais pas me répéter, mais ça ne veut pas dire grand chose: il faut voir la voiture, c'est tout. Les belles 328 sont rares, c'est dommage de mégoter pour 3 ou 4.000 euros, on peut aussi rester des années comme ça. Ce sont l'entretien et l'historique qui priment, plus l'état de la voiture.

Quant à la couleur, j'ai une GTB rouge et une GTS Nero Fer 901/C...et de plus en plus je me dis qu'une GTB noire, eh ben ça lui va vraiment bien.

Merci Speedy! ;)

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993turbocab

Je suis désolé d'intervenir mais ce genre de réflexion à l'emporte pièce est je trouve complètement décalé et loin de l'esprit du forum. Cela ne fait pas avancer le débat, c'est trop négatif comme comportement.

C'est un fait que la réalité du marché est là, on en est tous conscient et que l'ami de 993turbo n'a pas de chance d'avoir une voiture identique à vendre pour qui cherche une noire. Mais juger de la qualité d'une voiture (et de son prix !)sur quelques pauvres photos d'un site internet est un peu dangereux. Peut être que toi tu ne te déplaces pas mais quelqu'un qui cherche ce modèle lui ira voir la voiture car il aura la chance de pouvoir comparer. On n'est pas sur Ebay quand même. C'est un achat qui mérite que l'on s'y attarde un peu plus que 5 minutes devant son écran à coup de préjugé.

Il ne faut pas passer à côté d'une "probable" belle voiture à cause d'un volant. Je préfère changer le volant que des trains...

Merci aussi Jephma! ;)

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speedy

Je ne voulais m'engager sur le kilométrage et m'aventurer sans preuve mais je pensais intimement que le compteur avait déjà fait un tour ce qui n'est forcément rédhibitoire si l'entretien a été bien suivi.

Maintenant une auto repeinte avec une couleur différente ce n'est pas ma tasse de the...a tort ou à raison !

 

J'avoue maintenant (mais j'ai l'air de faire le malin après coup...) que, pour ma part j'avais eu un léger doute en regardant les photos de l'annonce sur les sièges que j'ai bien pensé avoir été refaits: si on regarde bien, les panneaux de rectangles dans l'assise du siège (quatre rangées de rectangles) donnent l'impression de ne pas être de largeur égale; deux rangées un rien plus larges, deux rangées un rien plus étroits; ils ne sont donc pas tout à fait identiques à l'origine.

Mais mes yeux étant ce qu'ils sont, j'ai préféré ne rien dire (si, si, je vous assure!)

Pour avoir quelques données sur le marché allemand, j'ai effectivement plusieurs voitures jaunes dans les archives qui sont des rouges repeintes, peut-être quatre ou cinq; le jaune était moins populaire dans les années 1980 qu'aujourd'hui. La majorité des 328 jaunes d'origine sont concentrées d'ailleurs sur la fin de la production.

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David 84

La Testarossa était divine en jaune et cela a contribué à relancer la couleur y compris sur d'autres modèles, 328 puis surtout 348 (pratiquement tous rouge ou jaune). Les 328 série 1 jaunes doivent être extrêmement rares.

 

Par contre je persiste, si une voiture est vendue pour 17000km au lieu de 117000km comment vérifier son historique, son entretien et qu'elle confiance peut-on faire au vendeur.

De plus pourquoi refaire les cuirs ? Bien entretenue, on sait qu'ils vieillissaient relativement bien. S'ils étaient à refaire c'est que l'auto a eu des périodes de négligence.... et la mécanique (moteur, boite) risque d'être à l'unisson et ça, ce n'est pas vérifiable.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
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gilles3.2-89

Dommage de ne pas en voir plus en Europe dans ces couleurs. Je n'en ai jamais vu, c'est la même combo que celle que tu as vu en Allemagne?

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deurisca

Bonjour à tous, si vous souhaitez des informations et quelques photos de cette autos, sachez que lorsque j'étais en pahse active de recherche, j'avais été la voir et l'essayer chez son charmant propriétaire (et amateurs de motos anciennes impeccablement entretenues) dans l'est de la France.

J'ai sollicité vos avis à l'époque (janvier 2011) et je crois y avoir laissé quelques photos notamment des factures et du carnet d'entretien.

Je constate qu'elle est à vendre à Bordeaux, ça tombe bien j'y habite et je peux vous rendre service si vous souhaitez que j'y jette un coup d'oeil pour vous.

Très cordialement à tous

 

PS il n'y a pas deux badges "Pininfarina". L'autre plaque sur le coté est une plaque personnalisée fixée par l'ancien propriétaire, un allemand je crois. A l'époque le pot était un FUCHS d'après mes souvenirs

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JP75

Celle ci revient, elle avait déjà été proposée à une vente aux enchères avant les vacances et toujours à Fontainebleau

Vendue aux enchères le week end dernier à Fontainebleau pour 40.000€

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