4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

pronto

Vu le tarif je ne suis pas surpris de tous les détails que tu as remarqués :rolleyes: le plus gênant est le manque de factures car sans elles une révision sérieuse est impérative afin de partir sur une base solide au point de vue entretien  ;) 

speedy

:)

La Gts que j'ai vu cette semaine provient d'Allemagne. Toit peint, rétros peints, prises d'air protégée par des grilles et catalyseur que je ne suis pas allé vérifier.

Elle a ensuite transité par la belgique avant d'arriver en France.

C'est une 3eme main de 89 équipée de la clim et de l'abs. Outre la grosse révision, il faut prévoir une peinture avec un debosselage de l'aile avant gauche. Un joint avant de toit, une sonde de temp d'eau, le démontage d'un coupe contact qui a servit de contacteur de neman. Les moquettes sont globalement en bon état en dehors de la partie arrière au niveau des montants arrières.

Les sièges sont globalement en bon état, le siège conducteur un poil affesse, mais rien de méchant.

Pas de toile de coffre ni de toile de roue de secours, le reste semble présent. Pas de bruit moteur, les manos fonctionnent. Les jantes sont en bon état comme les soubassement, pas de trace de rouille. Un petit pet´ sur la lanterne avt gauche. L'alignement des portes est bon, 3mm d'écart sur la porte gauche. Le capot moteur mérite d'etre réglé, il ferme mal. Pneus avant a changer, je n'est pas vérifié la symétrie de leur usure.

Le carnet est a jour avec des écart parfois important mais les factures sont manquantes... Donc pas de détail... Dommage, une enquête doit être faite auprès des garages concernes.

Voilà, j'espère que ça peut aider. J'ai pris des photos de la plaque d'identification et des tampons du carnet... Pour retrouver éventuellement les factures.

Encore une fois: cette voiture n'est PAS CATALYSEE, contrairement à ce que dit le vendeur.

C'est très facile à voir sur une 328: si elle est catalysée, elle a une fente en boîte à lettre dans le pare-choc arrière, sur la face supérieure, au droit de la plaque d'immatriculation, à peu près de la même largeur que celle-ci. Or cette auto ne l'a pas.

Les voitures catalysées ont aussi a aussi la grille arrière reculée de 5 cm environ, ce qui n'est pas le cas de cette auto.

Autre détail: il n'y a pas de toile de roue de secours sur les 328, donc c'est normal que tu n'en ai pas trouvé...

Pour le reste, compte-tenu de ce que tu indiques qui est à faire: débosselage d'une aile, grosse révision....et je ne parle même pas de la lanterne avant gauche, parce que si c'est le bloc de phares/cilgnotant et pas le phare rétractable, tu peux rajouter 3000 euros, à mon avis à 35.000 euros elle est chère. Sans même parler de lui faire une peinture, avec le débosselage plus les bricoles plus une révision pour la mettre à jour, tu seras très vite à 42.000 euros pour une auto de plus de 100.000 kms.

Ensuite, si on veut la remettre bien, il faut rajouter entre 5 et 9000 euros pour une peinture. La voilà au delà de 50.000 euros.

Or pour cette somme on peut trouver, si on est patient, une belle GTS autoru de 40.000 kms, sans trop de gros travaux. 

Peux-tu nous communiquer son numéro de châssis?

speedy

Il s'enflamme un peu là, ou j'ai raté quelque chose?

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22642976.html

"en quelque sorte" et d'une certaine façon tu as raté quelque chose: je pense en effet qu'il s'agit de la voiture qu'ils ont posté sur "l'autre forum" et qui a fait l'objet d'une restauration, ce qui explique le prix.

Après, faut la vendre...

- il y a une GTB de 89 avec 29.000 kms à vendre pour 59.000 euros depuis un certain temps sur le coin-coin;

-et il y avait la GTS n° 83117 neuve (juste 190 kms du rodage de l'usine) à vendre pour 110.000 euros chez "Auto-Salon Singen", qui vient d'être retirée de la vente (vendue?).

Antoine B.

Moi aussi j ai restauré la mienne avant de la vendre.... Finalement j aurai su, je l'aurai mis à 99000€, un prix low cost quoi... Lol

Antoine B.

En plus elle est allégée : il manque le bas du pare choc arrière....

Et pour une prise en main plus facile, les chiffres du pommeau de vitesse sont tournée vers le conducteur pour une plus grande visibilité ....

JP75

En plus elle est allégée : il manque le bas du pare choc arrière....

Et pour une prise en main plus facile, les chiffres du pommeau de vitesse sont tournée vers le conducteur pour une plus grande visibilité ....

Bien Antoine, tu as l'oeil acéré....tu es prêt pour le Vigeant 2014 ???

Antoine B.

Bien Antoine, tu as l'oeil acéré....tu es prêt pour le Vigeant 2014 ???

Ouais je suis prêt moralement mais pas vehiculement.... Mais j'y serai

speedy

Moi aussi j ai restauré la mienne avant de la vendre.... Finalement j aurai su, je l'aurai mis à 99000€, un prix low cost quoi... Lol

C'est toujours difficile d'avoir un avis pertinent sur le prix d'une auto, mais je ne suis pas sûr que quelqu'un soit prêt à mettre 104.000 euros dans une 328 à l'heure actuelle; bien entendu je peux me tromper.  

Attention, je suis bien conscient de ce que peut coûter le travail de restauration; je veux dire que si je pense que c'est quelque chose que l'on peut faire pour une voiture à laquelle on est attaché, faire ce travail pour une 328 et la remettre à la vente à 104.000 euros, ça me semble moins logique comme démarche: je ne crois pas que, dans l'état actuel du arché, quelqu'un soit prêt à débourser 104.000 euros pour une 328.

Antoine, si tu n'étais pas si loin de ma GTB, je te l'amènerais volontiers pour que tu lui fasses ce que tu avais fait à la tienne...

JP75

104000 € me semble etre le juste prix pour une 328... ;)

Tu aurais mis ce prix là  pour acquérir la tienne ? :D

jeveuxune328

certainement pas ...! je n'aurais pas pu...!

Mais maintenant qu'elles montent tant qu'elles peuvent ne me pose pas de problème...

David 84

104000€ est certes élevé, cela sort des standard du marché mais certaines auto peuvent le valoir. Au même titre que #83117 qui est neuve, une 328 avec historique, restaurée intégralement vaut ce prix (chassis, moteur, scellerie remis à neuf comme la Dino chez Hervé). 

Après, la clientèle est différente du gars qui cherche une 328 d'occasion, même belle, avec un budget de moitié. Là, tu repars sur du neuf !

Récemment j'ai vu une 328, 1° main, 170000km qui était partie dans un tel chantier : remise à neuf intégrale, comme au premier jour. Le budget est aussi élevé sinon plus.... mais le type s'en fout, elle n'est pas à vendre, c'est simplement pour repartir à 0 avec sa voiture qu'il utilisera a nouveau au quotidien.

Pour le même prix il pourrai acheter une 458 ? Il s'en fout, il veut rouler en 328 et la sienne sera neuve une seconde fois !

Par contre, je ne sait pas si celle de cette annonce correspond à ces standards de qualité et de travaux.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Tu aurais mis ce prix là  pour acquérir la tienne ? :D

Oui, j'aurai 100000€, j'acheterai une 328 GTB neuve  (ou une 308 carbu) en 2013, prete à roder, avec le serrage des culasse à 2000km et la garantie 3 ans !

Alors que je n'acheterai pas une CS ou une Calif avec le même budget !!!!

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

OliveBdr

Speedy,

Voici les photos prisent avec mon téléphone lors de ma visite. Désolé pour la qualité....

Le problème des restaurations, c'est qu'on en ai systématiquement de sa poche. Exceptions faites des bugatti et des aston d'avant 70.

Olivier

post-7427-0-55335700-1386755427_thumb.jp

post-7427-0-93727200-1386755454_thumb.jp

JP75

Oui, j'aurai 100000€, j'acheterai une 328 GTB neuve  (ou une 308 carbu) en 2013, prete à roder, avec le serrage des culasse à 2000km et la garantie 3 ans !

Non, j'aurai 100.000€, j'achèterai pas une 328 GTB neuve (ou une 308 carbu) en 2013 comme quoi chacun de nous peux avoir un point de vue différent :D  

pronto

Tout dépends de ce que tu veux faire de ton auto et de ce que tu possèdes déjà et de la place dont tu disposes  ;)  

speedy

Speedy,

Voici les photos prisent avec mon téléphone lors de ma visite. Désolé pour la qualité....

Le problème des restaurations, c'est qu'on en ai systématiquement de sa poche. Exceptions faites des bugatti et des aston d'avant 70.

Olivier

Aïe: on voit le début du VIN: ZFFWA20B0000...(ce qui confirme bien qu'elle n'est pas catalysée) mais pas les 5 derniers numéros, qui sont justement le numéro de châssis! Donc impossible de savoir si elle est déjà connue...

Sur la photo de profil, je note que la tôle de bas de caisse elle aussi a été repeinte en rouge, comme si l'auto était une 308, alors que cette tôle de bas de caisse (sous la portière) est toujours noire sur une 328. Ce n'est rien de bien méchant, mais encore un truc à reprendre en plus pour ramener l'auto à son look d'origine.

Sincèrement, à moins que tu sois un grand affectif et aies envie de sauver une auto (ça existe) je pense qu'il faut laisser tomber; entre la révision à refaire pour être sûr de son état mécanique à un instant "T" et les trucs à reprendre pour la ramener à un état standard, y'a beaucoup de travail et d'argent à investir.

OliveBdr

Speedy tu es verni :)

J'ai egalement pris en photo la premiere page du carnet. Il y est notee le VIN.

ZFFWA

20B000080048

Olive

OliveBdr

Je ne vais pas tenter d'acheter cette auto.

Deja le vendeur est ferme sur son prix, et d'autre part il y a trop a faire dessus.

Pour finir je n'ai pas de place pour la stocker... J'ai deja une elan+2 a finir avant :)

speedy

Speedy tu es verni :)

J'ai egalement pris en photo la premiere page du carnet. Il y est notee le VIN.

ZFFWA

20B000080048

Olive

Super: parce que j'avais la 80048, mais en "RHD", donc UK....

speedy

P.S: elle est de début Janvier 1989.

OliveBdr

? Qu'entends tu par la ?

Quelle sont les principales différences (au volant) entre une 308 gtb qv carbu et une 328 gtb ?