2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

clinel
Il y a 15 heures, chris a dit :

VAE Rétromobile Artcurial

328 GTB ZFFWA19B000067499

est 60-80 k€

https://www.artcurial.com/en/lot-1987-ferrari-328-gtb-no-reserve-3980-138

Ce qui me marque c'est que la Lancia Delta HF Evo II qui es deux lot plus tard est exactement dans la même estimation, les deux étant offertes sans réserve... il y a 4-5 ans, la 328 aurait été offerte 80-100k€ et la Delta 25-35k€ (elle s'était d'ailleurs vendue 30k€ frais compris en Juillet 2014)...

speedy
il y a 18 minutes, clinel a dit :

Ce qui me marque c'est que la Lancia Delta HF Evo II qui es deux lot plus tard est exactement dans la même estimation, les deux étant offertes sans réserve... il y a 4-5 ans, la 328 aurait été offerte 80-100k€ et la Delta 25-35k€ (elle s'était d'ailleurs vendue 30k€ frais compris en Juillet 2014)...

Moi ce qui me marque, c'est que chez Artcurial, ils ne connaissent pas la règle d’accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir:

"avec l’auxiliaire avoir ET lorsque le Complément d’Objet Direct est placé avant le verbe (Si, et seulement si), alors le participe passé s’accorde en genre comme en nombre avec celui-ci":

Donc, dans la phrase: “après que le garage Monaco Motors (Cavallari) en ait assuré l'entretien durant la petite dizaine d'années que la voiture a manifestement passé en principauté

On devrait avoir « durant la petite dizaine d’années que la voiture a manifestement passée en principauté »

Il fallait que ce fut dit.

bertrand59
Il y a 7 heures, clinel a dit :

Je ne sais pas pour la Delta mais à 60.000 € l'estimation basse pour une GTB qui vient de recevoir une très grosse révision c'est bien peu à mon avis. Le propriétaire et prêt a la lâcher a ce prix ?!( moins la com )    

OliveBdr

C'est clair que ça ne ferait pas lourd comparé à ce qu'on a vu en 2019. Je suis curieux de connaître le résultat...

Renault

C'est sur qu'il sera intéressant de connaître le résultat de la vente. En tout cas une bien belle auto !

tifosi101

@salomomo a un client suisse qui vend sa belle 328 GTB, 40 000 km, Rouge, cuir crème, suivie chez Ferrari Zenith. Le véhicule est suisse. Plus d'info sur demande B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Une photo de la belle, il y a probablement moyen de négocier en passant par @salomomo 

328-2-01.jpeg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bertrand59
Il y a 8 heures, chris a dit :

https://rmsothebys.com/en/auctions/pa20/paris/lots/r0012-1989-ferrari-328-gts/830776

328 gts quasi neuve

moteur 15921

chassis ZFFWA20C0000079746

quasi neuve MAIS : "the majority of its history is not known"  !

Alors que beaucoup de 328 anglaises ont un historique réellement complet avec facture du changement d'un écrou en 1991.

speedy
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

quasi neuve MAIS : "the majority of its history is not known"  !

Alors que beaucoup de 328 anglaises ont un historique réellement complet avec facture du changement d'un écrou en 1991.

En même temps, si c'est une "Time capsule", elle n'en a peut-être tout simplement pas, d'histoire: vu qu'elle semble ne pas avoir roulé, elle n'allait pas non plus à l'entretien. Du coup, son histoire doit pouvoir se résumer à peu près à: "stockée du xx/xx/1989 au xx/xx/2015 dans le garage machin". 

chris

attention, le brexit ayant eu lieu qq jours avant la vente, l'enchérisseur va devoir régler :

-la commission de la maison RM Sothebys (autour de 15-20 % ?)

-la TVA 20 % sur l'auto puisque considérée comme neuve (moins de 6 000 km) en provenance hors UE

-pas de taxes d importation puisque usine dans l'UE

d'où un prix au marteau à majorer de 40 % !?

jeanlebelge
il y a 11 minutes, chris a dit :

attention, le brexit ayant eu lieu qq jours avant la vente, l'enchérisseur va devoir régler :

-la TVA 20 % sur l'auto puisque considérée comme neuve (moins de 6 000 km) en provenance hors UE

Pas sur que les règles hors EU s'appliquent déjà car il y a une période de transition avant le vrai Exit

chris
il y a 12 minutes, jeanlebelge a dit :

Pas sur que les règles hors EU s'appliquent déjà car il y a une période de transition avant le vrai Exit

ce que je voulais dire, c'est que le véhicule est considéré comme neuf (moins de 6 000 kms) et qu'il viendra d'un pays hors UE, soit deux raisons de de devoir payer 20 % de TVA en plus. De toutes façons la première raison est déjà incontournable. Impossible d'obtenir un quitus fiscal si facture précise que véhicule a moins de 6 000 kms (ou moins de 6 mois)

Modifié par chris

bertrand59
il y a 8 minutes, chris a dit :

ce que je voulais dire, c'est que le véhicule est considéré comme neuf (moins de 6 000 kms) et qu'il viendra d'un pays hors UE, soit deux raisons de de devoir payer 20 % de TVA en plus. De toutes façons la première raison est déjà incontournable. Impossible d'obtenir un quitus fiscal si facture précise que véhicule a moins de 6 000 kms (ou moins de 6 mois)

C'est une conduite a droite, je pense qu'il y a peu d'amateurs européens pour une telle auto. A priori pour un anglais, un australien ou un collectionneur d'un pays avec les volants du mauvais coté

jeanlebelge
Il y a 3 heures, bertrand59 a dit :

C'est une conduite a droite, je pense qu'il y a peu d'amateurs européens pour une telle auto. A priori pour un anglais, un australien ou un collectionneur d'un pays avec les volants du mauvais coté

En plus un véhicule qui est resté au garage 25 ans sans bouger, moi je n'investirais pas 1 sous 

speedy
Il y a 12 heures, chris a dit :

Pas encore très clair: ce ne serait que dans le cas d'un "hard brexit" (= Brexit sans accord commercial) que les taxes seraient devenues immédiatement applicables, dès le 1er février. Mais nous sommes dans un "soft Brexit", ou Brexit avec accord commercial; d'ici la signature de celui-ci (B.J dit "avant le 31 décembre") nous sommes dans ce qui s'appelle "la période de transition" et le régime de taxation n'est pas encore certain pour les douanes...(mais en matière de taxes, le pire est souvent l'option retenue)

speedy
Il y a 12 heures, bertrand59 a dit :

Oui, je suis d'accord: ça reste malgré tout un marché restreint et spécifique, difficile d'en tirer la moindre conclusion.

speedy
Il y a 8 heures, jeanlebelge a dit :

En plus un véhicule qui est resté au garage 25 ans sans bouger, moi je n'investirais pas 1 sous 

C'est costaud une 328. On en connaît plusieurs qui ont été "réveillées" après un long sommeil, sur le F-Chat notamment. Personnellement ça ne m'inquiéterait pas plus que ça, si elle a ete correctement stockée bien sûr.

thilamb
il y a une heure, speedy a dit :

C'est costaud une 328. On en connaît plusieurs qui ont été "réveillées" après un long sommeil, sur le F-Chat notamment. Personnellement ça ne m'inquiéterait pas plus que ça, si elle a ete correctement stockée bien sûr.

Je confirme, la mienne est restée endormie pendant 17 ans...une grosse revision, quelques durites neuve, 4 pneus et roule ma poule!

RedDreams
Il y a 7 heures, Nicolas21 a dit :

85,557 miles pour celle-ci (137690,64 km):

https://www.hemmings.com/classifieds/dealer/ferrari/328gts/2298488.html

67672189-770-0@2X.jpg?rev=1

Faut pas dire du mal des moteurs italiens, 317.000km avec mon Multipla et je ne rajoute pas d'huile entre les vidanges (tous les 15.000km), pas une seule panne en-dehors de l'entretien courant. 

Moralité, plus une auto roule, plus elle est fiable (Si elle est bien entretenue, bien sûr...). 

dragon1964
Le 26/01/2020 à 18:16, chris a dit :

Mais comme elle a plus de 30 ans, elle peut donc peut être passer en tant que voiture de collection avec seulement une TVA à 5,5% sans droits de douanes ou autres?

thilamb

La règle si ma mémoire est bonne pour être considéré comme occasion et donc pas assujettie a la tva c'est plus de 6 mois ET plus de 6000km.