2 2
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

speedy
Il y a 3 heures, Nanthiat a dit :

Tout est dit et bien dit 👌

Sauf qu'il faut nuancer pour le cas des 328: 77% des voitures sont sorties de chaîne en Rosso Corsa, 11% dans les deux noirs (Email et Métallisé) et 12% dans toutes les autres couleurs.

Si on cherche une "Blu Sera", par exemple, le "pool" des voitures disponibles à la vente est très restreint; une "Blu Medio Met", encore plus. Pour peu que l'on ait des critères de sélection assez rigoureux (historique, entretien, état général) dans certains cas ça devient presque impossible de trouver ce que l'on cherche au moment où l'on cherche. Et il faut pouvoir se décider très vite.

C'est beaucoup plus facile d'en trouver une rouge qui correspond à ses critères, on peut même faire le difficile sur la couleur des tapis/ moquettes...

Mais celui qui cherche une GTB "argento" à intérieur noir, tapis noirs...pour peu qu'il soit en plus fixé sur un critère comme les roues (creuses et pas bombées, ou l'inverse) bon courage...

Ou une GTS "Blu medio met" et avec intérieur beige et tapis beige...ou une GTS "Prugna" avec intérieur "Crema"...on en reparlera dans cinq ans...

Le cas des 328 est inverse de celui des 308 carbus, dont la très grande majorité ont été commandées dans une autre couleur que le rouge, et dont un nombre assez important a été repeint en rouge.

Modifié par speedy
Typo

coyote

Vos remarques sont pertinentes.

Pour avoir déjà repeint, il y a bien longtemps, une Testa de gris à rouge, je sais le travail que cela représente !

Il est vrai que sur la 328, les planchers sous les moquettes , entre autres, sont peints en rouge, d’où un travail important  pour faire du bon boulot.

Je pense finalement respecter la couleur d’origine.

42755467-5180-4918-943E-BE71D64A5380.jpeg

• Like 1
  • Merci 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Sauf qu'il faut nuancer pour le cas des 328: 77% des voitures sont sorties de chaîne en Rosso Corsa, 11% dans les deux noirs (Email et Métallisé) et 12% dans toutes les autres couleurs.

Si on cherche une "Blu Sera", par exemple, le "pool" des voitures disponibles à la vente est très restreint; une "Blu Medio Met", encore plus. Pour peu que l'on ait des critères de sélection assez rigoureux (historique, entretien, état général) dans certains cas ça devient presque impossible de trouver ce que l'on cherche au moment où l'on cherche. Et il faut pouvoir se décider très vite.

C'est beaucoup plus facile d'en trouver une rouge qui correspond à ses critères, on peut même faire le difficile sur la couleur des tapis/ moquettes...

Mais celui qui cherche une GTB "argento" à intérieur noir, tapis noirs...pour peu qu'il soit en plus fixé sur un critère comme les roues (creuses et pas bombées, ou l'inverse) bon courage...

Ou une GTS "Blu medio met" et avec intérieur beige et tapis beige...ou une GTS "Prugna" avec intérieur "Crema"...on en reparlera dans cinq ans...

Le cas des 328 est inverse de celui des 308 carbus, dont la très grande majorité ont été commandées dans une autre couleur que le rouge, et dont un nombre assez important a été repeint en rouge.

Bien sûr Speedy, je peux comprendre la démarche mais perso je ne touche pas à une voiture, elle a une histoire. Après bien sûr chacun fait comme il le souhaites, mais arrivé à un certain prix la vente en sera bien plus compliqué car beaucoup pense comme moi même si c’est discutable 😉

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59

Un exemple de "non rouge" qui arrive sur la marché cette belle Nero Met #68889 vient tout juste d'apparaitre sur le site de Gallery Aaldering en Hollande. 

Autant que je sache elle a passée les 25 dernières années en Espagne ou elle a très peu roulée, elle avait déjà 50.000 km en 1997. Pas de tarif annoncé pour le moment mais fidèle a leur habitude je serai surpris qu'il soit inférieur a 120.000€. Sinon le Nero Met et vraiment une belle couleur très métallisé et encore plus agréable a voir par soi même qu'en photo.

En dehors du prix probable je conseille aux intéressés d'aller la voir

https://www.gallery-aaldering.com/ferrari-328-gts-full-history-1987/

bertrand59
Il y a 9 heures, Nicolas21 a dit :

Tu n'as pas pensé au covering?

Tu as raison c'est une autre solution possible a laquelle je n'avais pas pensé

bertrand59
Il y a 20 heures, coyote a dit :

Elle a l’intérieur beige.9784933B-EA35-4295-9684-A9CE0A1803B5.thumb.jpeg.b8f0cf307506b0e47f267d9ff2c40878.jpeg

Les ceintures sont un détail mais le ciel de toit et l'entourage de la lunette arrière ont ils étaient regainé de cuir ? Ils semble tout neuf

Un post de présentation de cette auto est demandé SVP 🙂

Modifié par bertrand59

coyote

J’ai acheté cette voiture l’an dernier; son 2 eme  propriétaire l’ayant depuis 1999 

Elle est d’origine Suisse, non catalysée car de 1986.

Elle est en bon état, mais pas parfaite à mes yeux, loin de l’ « état neuf » indiqué dans l’annonce du vendeur !

Elle est très saine et mérite d’être parfaite ; j’ai donc décidé de reprendre tous les détails .

J’ai traité les cuirs qui sont redevenus tres bien et fait refaire le ciel de toit et l’entourage de la lunette arrière.

La sellerie est terminée 

La peinture n’est pas parfaite ; pour cette raison, j’envisage de la démonter pour la repeindre (je suis carrossier de formation, ça aide !)

Je la présenterai en détail pendant les travaux.

• Like 1

coyote

Quant aux ceintures rouges, je cherche un bon plan pour en retrouver des noires !

bertrand59
Le 10/07/2023 à 19:37, bertrand59 a dit :

Un exemple de "non rouge" qui arrive sur la marché cette belle Nero Met #68889 vient tout juste d'apparaitre sur le site de Gallery Aaldering en Hollande. 

Autant que je sache elle a passée les 25 dernières années en Espagne ou elle a très peu roulée, elle avait déjà 50.000 km en 1997. Pas de tarif annoncé pour le moment mais fidèle a leur habitude je serai surpris qu'il soit inférieur a 120.000€. Sinon le Nero Met et vraiment une belle couleur très métallisé et encore plus agréable a voir par soi même qu'en photo.

En dehors du prix probable je conseille aux intéressés d'aller la voir

https://www.gallery-aaldering.com/ferrari-328-gts-full-history-1987/

Le tarif est fixé à 119.500 €

Nanthiat
il y a 3 minutes, bertrand59 a dit :

Le tarif est fixé à 119.500 €

La Ford GT 😍😍😍😍😍

bertrand59

Une GTS Noire ( lequel ? ) avec un intérieur tout Rouge cela peu faire beaucoup de Rouge mais avec de simple sur-tapis comme ici cela atténue l'effet.

Pas beaucoup d'info sur l'auto mais elle semble propre malgré le kilométrage et les Suisses ont la réputation de bien entretenir leur autos

Si un Ferrarista passe du côté de Bulle ...

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-328-gts-10714475?slide=10

- Copie.jpg

Nanthiat

Rouge 😅

speedy
Le 22/07/2023 à 11:17, bertrand59 a dit :

Et pour ceux qui aiment vraiment le Rouge il y a cette Suisse d'origine.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-328-gts-f105-cb-targa-10587737?slide=1

Copie.jpg

# 79896; vue en vente en Espagne, mais avec ses plaques suisses, en octobre 2019. 

bertrand59
Le 06/07/2023 à 21:14, bertrand59 a dit :

Une GTB Blu Sera sur le marché ce n'est pas courant et avec un intérieur Beige ...

Après quelques secondes je reconnais cette auto que j'ai déjà croisé a Chantilly et au Mans il y a quelques années mais pas son propriétaire. A la lecture de l'annonce je suis déçu d'apprendre qu'elle est Rouge d'origine car l'intérieur est selon moi pas d'origine non plus  ( contrairement a ce que dit le descriptif de l'annonce ) L'entourage de la lunette arrière Beige ( plutôt Tabacco comme le reste ) et Noir n'est pas original. Egalement l'absence de cavallino sur les appuie tête est symptomatique des intérieurs refait. Dommage la couleur est superbe   

Le hasard parfois.... Car ce week-end au Mans Classic une personne est venue m'aborder sur l'emplacement Ferrarista lorsque j'étais a coté de ma GTB    Blu Sera et me dit être le propriétaire d'une auto strictement identique a la mienne. L'homme attire donc immédiatement mon attention et lui dit que j'aimerai beaucoup poser mon auto a coté de la sienne pour la photo. Malheureusement il était là-bas sans sa 328 et lorsque je demande a en voir des photos je reconnais immédiatement ce seul autre exemplaire Blu Sera / Beige (?) que j'ai déjà croisé. 

La remarque semble avoir surpris mon interlocuteur qui est reparti aussi rapidement qu'il était apparu ...

https://www.mecanicus.com/buy-car/ferrari-328-gtb-blu-sera?fbclid=IwAR2vrV6YGaqngaDxG5OQ-DUNAbeV1AlLwqD2Vi9Uz3p9oTjicf5eGPQgowo 

67381_2023_front b.jpg

Un peu surprenant de voir le tarif baissé après seulement deux semaines de publication. Un vendeur pressé ou le sentiment d'avoir visé un peu haut ? Elle est désormais proposé a 94.900€

dragon1964
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Un peu surprenant de voir le tarif baissé après seulement deux semaines de publication. Un vendeur pressé ou le sentiment d'avoir visé un peu haut ? Elle est désormais proposé a 94.900€

Peut être que le sommet des prix a été atteint et qu’il subodore une future tendance à la baisse…

Scudy

Merci @bertrand59pour tes précisions car la config est effectivement top mais le fait que la couleur ne soit pas d’origine est selon moi un vrai frein...A 100 kE une 328 doit être 100% conforme non ?

Nanthiat
il y a 3 minutes, Scudy a dit :

Merci @bertrand59pour tes précisions car la config est effectivement top mais le fait que la couleur ne soit pas d’origine est selon moi un vrai frein...A 100 kE une 328 doit être 100% conforme non ?

Pour moi à 100k€ hors de question d’acheter une caisse qui n’est pas d’origine 👌

• Merci 1

bertrand59
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Peut être que le sommet des prix a été atteint et qu’il subodore une future tendance à la baisse…

Les tarifs des 328 est selon moi plutôt stable depuis quelques années après la hausse rapide de 2014 - 2016. Les investisseurs se concentrent sur les "time capsule" qui ont un kilométrage très faible ( moins de 10.000 km ) des autos de musée ou pour collection privée qui ne voient que très rarement le bitume. C'est essentiellement aux US qu'il y a ce type d'acheteur ou en Angleterre. 

Modifié par bertrand59
  • Merci 1

bertrand59
il y a 26 minutes, Scudy a dit :

Oui je le crois également.

J'ai déjà croisé cette auto et les couleurs sont vraiment belles, je trouve la couleur de l'intérieur parfait a mon gout. Mais si ce n'est pas d'origine autant en acheter une a bas prix et la refaire a son gout.

speedy
Le 24/07/2023 à 22:01, bertrand59 a dit :

Les tarifs des 328 est selon moi plutôt stable depuis quelques années après la hausse rapide de 2014 - 2016. Les investisseurs se concentrent sur les "time capsule" qui ont un kilométrage très faible ( moins de 10.000 km ) des autos de musée ou pour collection privée qui ne voient que très rarement le bitume. C'est essentiellement aux US qu'il y a ce type d'acheteur ou en Angleterre. 

Je pense que tu as reçu ce lien hier comme moi:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=372291182&damageUnrepaired=ALSO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&pageNumber=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=6806bc21-65d1-7c4a-7178-99484593e35c&ref=srp

Châssis # 79428, version "suisse", en vente en Allemagne, 12.500 kms compteur, 169.900 euros.

Reste à savoir si elle se vendra, car des très belles autos quasi-neuves et très peu kilométrées, on en connaît quelques-unes qui tournent depuis des années sans trouver preneur, et si elle se vend, à quel prix (ça on ne le saura pas) mais à 170.000 euros demandés, le tarif pour les belles 328 peu kilométrées n'est pas à la baisse...

bertrand59
Il y a 17 heures, speedy a dit :

Je pense que tu as reçu ce lien hier comme moi:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=372291182&damageUnrepaired=ALSO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=8600&pageNumber=6&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&searchId=6806bc21-65d1-7c4a-7178-99484593e35c&ref=srp

Châssis # 79428, version "suisse", en vente en Allemagne, 12.500 kms compteur, 169.900 euros.

Reste à savoir si elle se vendra, car des très belles autos quasi-neuves et très peu kilométrées, on en connaît quelques-unes qui tournent depuis des années sans trouver preneur, et si elle se vend, à quel prix (ça on ne le saura pas) mais à 170.000 euros demandés, le tarif pour les belles 328 peu kilométrées n'est pas à la baisse...

Oui je l'ai vu.

Première main ! Suisse catalysée, Rosso Corsa avec intérieur Beige, le vendeur pourrait tenter sa chance sur Bring a Trailer pour attirer un Nord Américain.

J'ai tendance a penser que les collectionneurs fortunés Européens penchent plus sur des combinaisons de couleurs autres que ce classique Rosso / Beige, mais c'est peut être mon gout personnel qui me le fait croire 

bertrand59

Une autre GTB non Rouge en vente à Paris. 

Le Nero Met est très métallisé et vire a l'Anthracite à la lumière. Si il y a des amateurs elles sont pas courante  sur le marché. 

https://www.beaumontautomobile.com/vehicule/328-gtb-abs?referer=%2Fvehicules%2Foccasion&fbclid=IwAR3tovXFvfEW4R7s_qdzXxY6mHbB2xNO_JtZMS5sAqmYf5nYfZfFmUIRsKc

77414_2023.jpg

speedy
Il y a 6 heures, bertrand59 a dit :

Le Nero Met est très métallisé et vire a l'Anthracite à la lumière. Si il y a des amateurs elles sont pas courante  sur le marché. 

https://www.beaumontautomobile.com/vehicule/328-gtb-abs?referer=%2Fvehicules%2Foccasion&fbclid=IwAR3tovXFvfEW4R7s_qdzXxY6mHbB2xNO_JtZMS5sAqmYf5nYfZfFmUIRsKc

77414_2023.jpg

Je pencherai assez pour la #77414, dont la description matche parfaitement avec celle-là, et le n° de châssis avec la date d'immat, et comme la #77414 est d'origine allemande, ça matche aussi avec une immat' au 1er août. La #77414 avant été longtemps en vente du côté de Colmar voici dix ans.

clinel
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

Je ne peux que recommander cette couleur qui est exceptionnelle et d'une profondeur incroyable (après un bon detailing). Selon l'intensité de la lumière, on passe effectivement d'une voiture noire à une voiture anthracite, c'est magnifique.

D'un point de vue code couleur, je crois que cette couleur est apparue à l'époque des 308 sous l'appelation "Nero Fer 901/C". Ce code était toujours utilisé pour les premières 328, puis on est passé à "Nero Met. 901/C" durant la production des 328 et pour les 348. "Nero Carbonio Met. Fer 901/C" est ensuite apparu pour les 355.

Aujourd'hui, je dirais que la couleur qui s'en rapproche le plus dans la gamme Ferrari est le "Nero Daytona Met." mais il existe tellement de déclinaison désormais que c'est difficile à dire. 

A ne pas confondre avec le "Nero Fer 1240"  sur les 308 et 328 qui était bien plus sombre et moins métalisé (très jolie couleur au demeurant). 

• Like 2