4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Flavien

@ Speedy,

Comment fais tu pour dénicher ces annonces ?

Sinon sacré annonce tant sur la voiture que le nombre de photos faites.

speedy

@ Speedy,

Comment fais tu pour dénicher ces annonces ?

Sinon sacré annonce tant sur la voiture que le nombre de photos faites.

Elle m'est arrivée par un correspondant allemand. Je l'ai postée parce qu'effectivement ça fait du bien de temps en temps de voir de belles annonces, avec de belles photos. Pas trois photos floues où on ne voit rien...

L'auto est belle en plus, à part la boule du levier de vitesse pas d'origine, et le bourrelet du siège conducteur que je trouve un brin "nervuré" pour une auto qui a aussi peu de kms...

speedy

Tableau de bord en cuir me semble t' il

J.P: le tableau de bord en simili et le tableau de bord en cuir sont absolument identiques à la vue, cousus de la même façon, etc...c'est impossible à discerner sur une photo, même de très près.

Et pas mal de gens se trompent en prétendant que tel ou tel tableau est en cuir, alors que c'est du simili sur la quasi-totalité des autos.

Le seul moyen de le savoir avec certitude, c'est le bon de commande de l'auto qui doit l'indiquer si le tableau de bord est en cuir, car c'était une option.

Ou de décoller un coin de la peau et de regarder en dessous...

Par contre, si une planche de bord de 328 n'est pas noire, elle est alors automatiquement en cuir.

Trois cinquante cinq

Elle m'est arrivée par un correspondant allemand. Je l'ai postée parce qu'effectivement ça fait du bien de temps en temps de voir de belles annonces, avec de belles photos. Pas trois photos floues où on ne voit rien...

L'auto est belle en plus, à part la boule du levier de vitesse pas d'origine, et le bourrelet du siège conducteur que je trouve un brin "nervuré" pour une auto qui a aussi peu de kms...

La hauteur de caisse me parait bien haute ... 

speedy

Si quelqu'un avait la curieuse idée de s'acheter une "Right Hand Drive", celle-là serait pas mal: 81696, 9.500 miles au compteur, et elle ne doit pas être "gommée", vu que son (ex-)propriétaire est un certain...

Nigel Mansell

http://www.foskers.com/ferrari-sales/108-ferrari-328-gts

speedy

C'est une voiture française d'origine, le chassis n°77984. Vendue neuve en juillet 1988 à la concession de Mulhouse. Avhetée ensuite par un Anglais, partie dans une collection privée entre 1990 et 2006 en Angleterre (on dit que c'est celle de Bernie Ecclestone, mais rien ne le prouve dans les papiers de l'auto...).

Revenue sur le continent, en Allemagne, en 2006, elle fait 20.000 kms en 4 ans, puis elle est rachetée par Jacky Daniel qui l'a mise en vente à l'été 2010, cela fait donc 3 ans.

Je l'ai conduite l'an dernier au mois d'Août, j'en ai parlé plus haut.

Elle est sans ABS et sans clim, donc dans sa version la plus légère et la plus sportive...

David 84

C'est une voiture française d'origine, le chassis n°77984. Vendue neuve en juillet 1988 à la concession de Mulhouse. Avhetée ensuite par un Anglais, partie dans une collection privée entre 1990 et 2006 en Angleterre (on dit que c'est celle de Bernie Ecclestone, mais rien ne le prouve dans les papiers de l'auto...).

Revenue sur le continent, en Allemagne, en 2006, elle fait 20.000 kms en 4 ans, puis elle est rachetée par Jacky Daniel qui l'a mise en vente à l'été 2010, cela fait donc 3 ans.

Je l'ai conduite l'an dernier au mois d'Août, j'en ai parlé plus haut.

Elle est sans ABS et sans clim, donc dans sa version la plus légère et la plus sportive...

Tu confonds, il en a 2, une vendue, et une à vendre :

http://www.jdcars.eu/fr/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb : c'est la "vendue", châssis #77984 mise en circulation le 1/7/89

http://www.jdcars.eu/fr/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb-0 : a vendre et mise en circulation en le 27/7/88, 1 an plus tôt.

Pour la #77984, elle a du "trainer" en WW pendant belle lurette car la #77637 de mon pére à été livré le 13/09/88. Classique à l'époque, on gardait la voiture en WW pour ne pas payer la vignette (environ 1800€) car en immatriculant en juillet, on sautait 1 an.

Après pour avoir la vraie date de mise en circulation, c'es tnoté sur les premières pages du carnet d'entretien comme date de départ de la garantie. On peut aussi comparer le Nom du propriétaire de livraison et celui de la 1° carte grise (si présente) pour savoir ce qu'a fait la voiture pendant ce laps de temps.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JP75

Sur celle qui est vente on peut voir un sticker du Cavallino sur la tranche de la portière droite... ;)  ;)

JP75

A l' époque il y a 1 an, je me souviens que le prix affiché était de 45.000 € concernant la 77984 qui a été vendue ( à quel prix ???) entre temps.

Serait interessant de connaitre le prix demandé pour l' actuelle 

speedy

Tu confonds, il en a 2, une vendue, et une à vendre :

- http://www.jdcars.eu/fr/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb : c'est la "vendue", châssis #77984 mise en circulation le 1/7/89

- http://www.jdcars.eu/fr/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb-0 : a vendre et mise en circulation en le 27/7/88, 1 an plus tôt.

Pour la #77984, elle a du "trainer" en WW pendant belle lurette car la #77637 de mon pére à été livré le 13/09/88. Classique à l'époque, on gardait la voiture en WW pour ne pas payer la vignette (environ 1800€) car en immatriculant en juillet, on sautait 1 an.

Après pour avoir la vraie date de mise en circulation, c'es tnoté sur les premières pages du carnet d'entretien comme date de départ de la garantie. On peut aussi comparer le Nom du propriétaire de livraison et celui de la 1° carte grise (si présente) pour savoir ce qu'a fait la voiture pendant ce laps de temps.

Ah ça, c'est quand même très surprenant...quand j'ai vu et conduit la 77984, J.D se désolait de ne pas réussir à la vendre!

Et voilà qu'il en reprend une deuxième, avec exactement le même combo de couleurs, et une date de fabrication très proche en plus?? Y'a quelque chose qui m'échappe un peu.

Compte-tenu de la situation géographique de J.D Cars, la probabilité qu'elle soit d'origine allemande n'est pas à négliger.

Si quelqu'un demande le n° de chässis, qui doit être en 77xxx aussi compte tenu de la date d'immatriculation, on pourra chercher plus avant.

speedy

Etiquette vitre arrière : SAMOCAR (italie ?)

De mémoire, le concessionnaire officiel de Rome, je crois.

speedy

http://fr.calameo.co...015a2192400660a

Lot 299 une 328 GTB carte grise française aux enchères le 23 juin à Fontainebleau..

Ils ne donnent même pas le numéro de châssis? Décidément, je ne mettrai jamais les pieds à une vente aux enchères...

JP75

Ils ne donnent même pas le numéro de châssis? Décidément, je ne mettrai jamais les pieds à une vente aux enchères...

Châssis ZFFWA19B00001503

speedy

Châssis ZFFWA19B00001503

Il doit nous manquer un petit truc, là, J.P: il n'y a que quatre chifres à la fin...

Et on devrait avoir soit 58XXX, soit 6XXXX, 7XXXX ou 8XXXX (jusqu'à 83136 max).