4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Leo 2

J'aime aussi beaucoup la BB, et en plus je viens de me rendre compte que mon nouveau passeport a pour numéro (je cache 4 chiffres) **BB152**. J'ai le quinté dans le désordre! Mais il faut être réaliste, et je n'ai pas les moyens d'assumer la maintenance d'un tel engin, sans compter les taxes associées au plus gros moteur, ici au Japon.

Je suis dans un pays où une 308 m'est passé sous le nez en 2 semaines pour 92KE, et je pense que si j'en achète une, je n'aurai que peu de mal à m'en défaire si le besoin s'en fait sentir. Mais comme tu l'as dit, les choses peuvent changer très vite, et je suis conscient qu'un tel achat est un risque.

L'autre jour, je suis passé chez le conscessionaire officiel Ferrari de Tokyo (Cornes), et ils avaient une très belle Testarossa noire intérieur rouge à vendre pour 46KE. Elle avait 30 000km et semblait neuve. C'est bète, mais avec mes moyens et compte tenu de la fiscalité et du coût de l'entretien, ainsi que des perspectives d'évolution des prix des modèles, je pense qu'il est plus raisonnable de me tourner vers une Vetro bien plus chère que ça que vers cette belle Testa (en plus le combo couleur n'est pas forcément facile à revendre). Et puis les carbus et les intérieurs vintage m'attirent... oups, je suis sur le sujet de la 328, non? Bon, j'arrète là, alors! ;-)

La collection auto c est une forme d art et il est bien connu dans l art qu il y a plus de chance de faire un joli coup financier avec des pieces cheres qu avec des premiers prix. Hors la 328 c est un premier prix chez Ferrari. Cette auto est un excellent choix pour qui veut rouler en se faisant TRES plaisir et a prix modere. Pour jouer la revalorisation il y a beaucoup mieux sur le marche, entre autres la 308 vetro en effet. La premiere bb aussi je pense, mais la vraie : la 365, pas l injection je pense. De toute facon quand on aime la 308/328 on est oblige d aimer la bb. C est sa grande soeur en plus noble (V12), mais en plus caracterielle aussi.

Perso j adooore la Daytona. Un vrai symbole de l epoque ou Dolce Vita et Jet Set se rejoingnaient dans une certaine elegance. On etait tres loin de l epoque Nabila!!

speedy

La "Daytona"...encore un dessin de Leonardo Fioravanti...merci, maestro!

FRANCOIS

Faut pas s'imaginer qu'une 911 soit tres facile a vendre en ce moment  j'en fais l'experience  une 997 pdk 23000KMS et  que des guignols au téléphone.....

A titre indicatif je l'ai acheté 72 ke en concession en dec 2011, en dec 2012 a la concess de Toulon on me la reprenait gaillardement 52 ke ....et l'auto est quasiment neuve avec la bonne couleur (noir metal)

curieusement je me fais moins de soucis pour ma 360 car je pense l'avoir bien acheté et compte tenu des qualités de l'auto face a sa cote actuelle c'est plutôt une  bonne affaire.

David 84

Parler du prix de la décote et de la moins-value concernant une 328, ça fait sourire !

Tu achètes la moindre Audi A4 TDI comme "traine-Q" quotidien, tu perdra 20k€ en 2 ans.... et tu trouveras ça normal. A coté de cela, si on perd 5k€ sur un 328 (et encore, je n'y crois guère...) pas de quoi en faire un fromage !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

Parler du prix de la décote et de la moins-value concernant une 328, ça fait sourire !

Tu achètes la moindre Audi A4 TDI comme "traine-Q" quotidien, tu perdra 20k€ en 2 ans.... et tu trouveras ça normal. A coté de cela, si on perd 5k€ sur un 328 (et encore, je n'y crois guère...) pas de quoi en faire un fromage !

Non, parce que c'est pas cher payé pour le plaisir que donne l'auto.

David 84

Non, parce que c'est pas cher payé pour le plaisir que donne l'auto.

Le plaisir procuré par la 328... ou celui fourni par l'A4TDI qui te permet d'aller bosser tous les matins ?

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

invité_Daphnys76

Le plaisir procuré par la 328... ou celui fourni par l'A4TDI qui te permet d'aller bosser tous les matins ?

De l'Audi bien sûr. Un vrai sex appeal, une sonorité mécanique incroyable qui ne fait presque plus penser au tracteur de mon oncle. Mon Audi, je l'aime autant que ma machine à laver.

BPM78

Vous moquez pas, j'en ai une ! Mais bon faut bien se déplacer pour gagner l'argent qui sert à payer les jouets (328 entre autres...)

BPM78

Ceci dit, utilisant des voitures de société depuis maintenant fort longtemps, il est vrai que je ne suis plus vraiment habitué à ce désagrément de moins value à la revente. Sur des anciennes, je n'ai jamais perdu d'argent, en faisant beaucoup de mécanique par moi même, j'en ai même gagné un peu quand j'étais jeunot et que j'avais le temps...

Antoine B.

1er appel pour mon annonce... Put#@* ça fait bizarre....

matmatlr

Tout se vend quand c est au bon prix ;-)

J ai vendu ma Porsche 3.2 en 10 jours plus chère que ce que j ai acheté il y a quasi 2 ans !

Le prix était cohérent avec le marche et surtout le véhicule était comme neuf :-)

Sur les "véhicules d exception" qui ont plus de 20 ans, je ne pense pas qu il soit possible de perdre dessus si on achète correctement. Il faut en revanche que le véhicule soit en parfait état... Et puis même si on perd un peu, le plaisir n a pas de prix :-)

David 84

Vous moquez pas, j'en ai une ! Mais bon faut bien se déplacer pour gagner l'argent qui sert à payer les jouets (328 entre autres...)

Je respecte tout à fait mais je constate que l'on accepte de perdre de l'argent pour son "daily" alors que l'on rentre dans des tergiversations pour quelques k€ sur une voiture qui procure 1000x plus de plaisir !

JP75

Et la mienne en 1 semaine.... Snif...

Si je comprends bien tu as vendu la tienne en seulement 8 jours ce qui est une bonne nouvelle pour toi plutôt que d'attendre l' acheteur

éventuel qui chipote les détails et propose un prix de m..de !!!!!

Antoine B.

Si je comprends bien tu as vendu la tienne en seulement 8 jours ce qui est une bonne nouvelle pour toi plutôt que d'attendre l' acheteur

éventuel qui chipote les détails et propose un prix de m..de !!!!!

Oui c 'est sur, mais je pensais pas non plus aussi vite.

Pour info et pour en revenir a la discution du debut de la semaine, je l'ai vendu le prix affiché (soit 39900), de toute facon, je ne l aurai pas baissé d'un centime!

Bon en meme tps, sans vouloir venté ma voiture, je pense qu'une 328 GTB, peinture neuve, historique complet, distri faite, 4 pneus quasi neuf etc etc à 39900 €, c'est vraiment pas cher meme avec une conjoncture actuelle moyenne !

speedy

Oui c 'est sur, mais je pensais pas non plus aussi vite.

Pour info et pour en revenir a la discution du debut de la semaine, je l'ai vendu le prix affiché (soit 39900), de toute facon, je ne l aurai pas baissé d'un centime!

Bon en meme tps, sans vouloir venté ma voiture, je pense qu'une 328 GTB, peinture neuve, historique complet, distri faite, 4 pneus quasi neuf etc etc à 39900 €, c'est vraiment pas cher meme avec une conjoncture actuelle moyenne !

Non, ce n'est pas cher; tu étais sans doute un peu en dessous de ce que tu aurais pu demander (ce qui prouve au passage que la cote ne baisse pas, elle est toujours à 43 / 44.000 pour une GTB) mais ce qu'il faut se dire c'est que dans une conjoncture peu favorable, tu l'as vendue vite, tu n'as pas connu les affres d'une vente qui traîne, alors que tu avais besoin que ça se fasse. Je sais que c'est triste, mais je suis content pour toi que ça ait pu se faire vite.

speedy

L' annonce de la blu Azzuro a disparu des écrans....au bout de 3 semaines !!!

Je peux te dire qu'elle était encore là en début de semaine, mais qu'ils avaient vraiment beaucoup de demandes de renseignements.

Elle n'est plus sur le site du garage non plus...je dois y passer Vendredi après-midi, peut-être est-elle déjà vendue, mais sera-t-elle quand même encore là quand je passerai?

LUDO

Et la mienne en 1 semaine.... Snif...

C'est bien pour toi. :)

Je te souhaite que tes projets se réalisent au plus vite afin que tu retrouves rapidement le plaisir de rouler en 328. ;)

Modifié par LUDO

D@vid

Antoine,

C'est triste mais tu as évité une longue vente en plaçant très bien ta voiture qui était en outre dans un état merveilleux. La vente ne pouvait que se faire vite.

Du coup ton projet immobilier n'est pas retardé et c'est peut être moins douloureux...

Bon courage quand même, j'espère que tu y reviendras vite !

Leo 2

Bravo Antoine pour cette vente tres rapide. Elle demontre a mon sens qu il y a de l interet pour la 328 et que 40000 Eur est le bas de fourchette en terme de prix pour une belle auto, malgre un kilometrage qui peut sembler eleve a certains. En tous cas, pour revenir a notre conversation d il y a 3 jours: non le prix de la 328 ne baisse pas. D ailleur ce ne serait pas logique dans un monde ou la reprise economique est la. L europe s ameliore, meme si depuis la France c est peu visible, les USA tournent a plein regime.... Et les emergeants se fichent totalement des autos anciennes et surtout d une 328 dont ils ne savent rien.

David 84

C est beau, c'est neuf ?

Lave avec Mir Laine !

25 ans ans et 3300km, ce ne sont pas des voitures mais des "pignoles spéculatives".

speedy

C est beau, c'est neuf ?

Lave avec Mir Laine !

25 ans ans et 3300km, ce ne sont pas des voitures mais des "pignoles spéculatives".

Et encore...si tu veux avoir une chance de pouvoir spéculer avec, il ne faut surtout pas la faire rouler!

En effet, la valeur de cette auto vient de ce qu'elle est une "time capsule", comme disent les anglo-saxons. Si on l'achète pour s'en servir, elle va se déprécier exactement comme une 458 neuve, en tout cas elle va perdre presqu'immédiatement la moitié de sa valeur.

Sans parler du débat, dans lequel je ne rentrerai pas ici, de ce qu'il faut changer comme durites, flexibles, conduites, gaines, joint, pour être à peu près tranquille...

Ceci dit, j'ai vu la GTB Azzuro met / intérieur cuir beige qui est chez Winandy à Luxembourg ce week-end(elle n'est plus à vendre) et qui a 5800 kms, elle est simplement stu-pé-fiante.