4 4
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

BPM78

Pour le rouge "verni" je pense que c'est un petit abus de langage seulement pour indiquer que ce n'est pas un rouge métallisé. Peu de gens connaissent le fait qu'il y ait des brillants directs.

Oui je partage cette hypothèse. Mais l'indication "vernie" a en fait éveiller la suspicion d'une voiture repeinte (ce qui n'est pas rédhibitoire, voir à ce sujet le travail magnifique d'Antoine sur sa 328) mais ce qui pose bien d'autres questions (accident éventuels, etc)... Si elle n'a jamais été repeinte alors reste le mystère des Scudetti... Repeinte partiellement ? (Juste les ailes ?) de mon expérience, ça serait difficile à déceler si très bien exécuté !

Furanku

Pour revenir aux scudetti, ça ne me paraît pas non plus impossible que quelqu'un ait voulu reproduire ce qui avait été fait quelques années auparavant sur la GTO pour sa 328, les deux voitures ayant quand même un vague air de famille ;-)

BPM78

Pour revenir aux scudetti, ça ne me paraît pas non plus impossible que quelqu'un ait voulu reproduire ce qui avait été fait quelques années auparavant sur la GTO pour sa 328, les deux voitures ayant quand même un vague air de famille ;-)

Et bien tu ne crois pas si bien dire .... Ca n'est pas très éloigné de ce que me relate le vendeur ! En fait il me dit que le client avait commandé une F40 et qu'il désirait que sa 328 ait également des Scudetti à sa livraison ! Crédible ou pas .... Franchement je n'en ai aucune idée ... J'essaierai juste de déterminer si les ailes ont été repeintes ou pas... Après les documents devraient arriver sous peu de la concession de Veronne, on verra si il y a quoique ce soit à ce sujet...

Xav1er

Le catalogue des 328 était pauvre en options et, l'évolution n'allait pas dans ce sens.... sur la 348, qui l'a suivi AUCUNE option n'était disponible. Seul choix, la couleur de la carrosserie (sans supplément pour les couleurs métals), la couleur du cuir et des moquettes !

Enfin pour ce qui est des commandes spéciales.... j'en doute à moins d'être G. Agnelli, le pape ou Platini qui jouait à la Juventus. A l'époque, on achetait une Ferrari comme une Renault. Pour ce qui est des délais, en aout 88, les livraisons étaient programmées pour mars 89 (6 bons mois). Avec la mort d'Enzo, pour une commande en juillet 89, la voiture arrivait en..... mars 92 (presque 3 ans) !!!!

J'ai une revue qui date de mars 1987 (l'automobile magazine) et qui indique les options de l'époque:

- Peinture Métal : 6290 FF

- Aileron AR : 2690 FF

- Tableau de bord en cuir : 7340 FF

- Jeu de valise en cuir : 12900 FF

Le prix de la GTS était de 434000 FF et la GTB de 422000 FF

David 84

Oui voilà la liste succincte des options des 328. Et encore, sur ta liste il manque la clim.

Avec les séries 2 est venu s ajouter la clim.

La radio n'était pas en série, ni en option. Parfois offerte....

Après, sur les 348, cette liste était réduite à néant, radio, clim et ABS en série.

Les scinder tu était souvent posée.... Et gratuit. 2 autocollants et basta. Pas de prise de tête d'email, d'incrustations dans les ailes ou autre.

Pour info les 348 n'ont pas de peinture vernie non plus. Mais cela vieillie très bien et, un bon lustrage annuel permet de retrouver le brillant du neuf.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

speedy

J'ai une revue qui date de mars 1987 (l'automobile magazine) et qui indique les options de l'époque:

- Peinture Métal : 6290 FF

- Aileron AR : 2690 FF

- Tableau de bord en cuir : 7340 FF

- Jeu de valise en cuir : 12900 FF

Le prix de la GTS était de 434000 FF et la GTB de 422000 FF

Il manque aussi dans cette liste la plus sympa:

- entourage de lunette arrière et ciel de toit en cuir; elle donne beaucoup de classe à une auto, je trouve toujours dommage que si peu l'ont...

- et naturellement avec les séries 2, l'ABS

Brody

Traites-moi de vieux, tant que tu y es, non mais...

Dis tout de suite que je date de l'époque où le magnétoscope n'existait pas!

Mais tu as raison: les "peintures à brillant direct" ont été abandonnées par Ferrari avec la fin de la production de la 328. Je crois que la 348 est déjà en "base + vernis"; "David84" doit savoir ça.

:D  Mais non t'es pas vieux ! Je pensais plutôt au vendeur de cette auto, et d'une façon générale aux grand public qui fait seulement la différence entre peinture métallisée et unie. 

C'est pas demain que moi je t'apprendrai qqchose sur les 328  :wacko:

Scuderia3F

Bonjour

Il exsite aussi en vente, chez un marchand français, une 328 GTB de 1988 avec 35'800 kilomètres:

http://www.jdcars.eu/fr/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb-0

Sur les photos, l'auto semble propre. Curieusement, cette auto ne figure pour le moment sur aucun site de vente, mis à part le site du marchand.

Cette 328 a tout de même peu de kilomètres, par rapport aux autos actuellement proposées sur les sites français (celle de AG Collection en a quand même plus de 63'000). Le kilométrage n'est bien sûr pas tout, il y a l'état, l'historique et le prix qui doivent également être pris en considération.

Pascal328GTB

La revoilà celle ci

Vendu et puis elle revient etc....

Et toujours chez le même

Avec encore des annonces récentes ou c est noté qu elle est vendue et d autres non

Modifié par Pascal328GTB

speedy

Bonjour

Il exsite aussi en vente, chez un marchand français, une 328 GTB de 1988 avec 35'800 kilomètres:

http://www.jdcars.eu/fr/vehicule-de-collection/ferrari-328-gtb-0

Sur les photos, l'auto semble propre. Curieusement, cette auto ne figure pour le moment sur aucun site de vente, mis à part le site du marchand.

Cette 328 a tout de même peu de kilomètres, par rapport aux autos actuellement proposées sur les sites français (celle de AG Collection en a quand même plus de 63'000). Le kilométrage n'est bien sûr pas tout, il y a l'état, l'historique et le prix qui doivent également être pris en considération.

Très sympa, J.D, alias Jacky Daniel, seulement voilà: faut y aller...quand on est du coin comme moi, ça va, mais si on connaît pas, faut partir avec une carte, une boussole et un kit de survie.

De plus, je ne pense pas que ce soit de bonne politique avec une 328 de ne pas annoncer le prix quand on est situé aussi loin à l'écart des grandes voies de communication.

speedy

La revoilà celle ci

Vendu et puis elle revient etc....

Et toujours chez le même

Non, non! mon Pascal, je me suis fait avoir aussi, mais relis bien l'annonce qui dit "après sa soeur jumelle vendue l'an passé...": autrement dit, c'est une auto exactement identique, mais ce n'est pas celle de l'année dernière.

ferjag

BONJOUR SPEEDY

tu n'aurais pas par hasard, une photo du ciel de toit en cuir et de lentourage de la lunette arrière...cela me donne des idées pour cet hiver :-)

Pascal328GTB

Non, non! mon Pascal, je me suis fait avoir aussi, mais relis bien l'annonce qui dit "après sa soeur jumelle vendue l'an passé...": autrement dit, c'est une auto exactement identique, mais ce n'est pas celle de l'année dernière.

Très bien , j avais pas tout vu

Par contre sur une annonce plus récente que celle présentée ci dessus , elle est notée vendue

speedy

BONJOUR SPEEDY

tu n'aurais pas par hasard, une photo du ciel de toit en cuir et de lentourage de la lunette arrière...cela me donne des idées pour cet hiver :-)

Il y en a une là, où on l'aperçoit vaguement, mais si tu veux que je te fasse un reportage en détail, je peux en prendre quelques-unes ce week-end.

Il faudra juste que tu me communiques une adresse internet pour te les envoyer, je ne peux plus poster de photos...

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/866-le-march%C3%A9-des-ferrari-328/page-106

ferjag

Speedy,

ce serait très sympa si tu peux m'envoyer quelques photos à l'adresse suivante : [Retirée par la modération à la demande du posteur]
grazie 1000,

speedy

Speedy,

ce serait très sympa si tu peux m'envoyer quelques photos à l'adresse suivante :

grazie 1000,

Pas de probèmes, je fais ça ce week-end et je te les envoie.

Scuderia3F

Bonjour

Y-a-t-il du neuf concernant le sujet intriguant des scudetti incrustés dans les ailes de la 328 GTB, actuellement en vente chez AG Collection?

J'avais par le passé (en 1997, lors du cinquantenaire de Ferrari à Maranello), rencontré un propriétaire d'une 328 GTS avec les mêmes écussons sur les ailes de son auto. Il m'avait dit que sur demande l'usine lui avait livré la voiture ainsi. Il faut dire, qu'il était en ce temps membre du comité de direction du Ferrari Club Italia. La voiture était rosso/nero, de 1987.

BPM78

Bonjour

Y-a-t-il du neuf concernant le sujet intriguant des scudetti incrustés dans les ailes de la 328 GTB, actuellement en vente chez AG Collection?

J'avais par le passé (en 1997, lors du cinquantenaire de Ferrari à Maranello), rencontré un propriétaire d'une 328 GTS avec les mêmes écussons sur les ailes de son auto. Il m'avait dit que sur demande l'usine lui avait livré la voiture ainsi. Il faut dire, qu'il était en ce temps membre du comité de direction du Ferrari Club Italia. La voiture était rosso/nero, de 1987.

Bonjour,

Voila j'ai enfin un tout petit peu de temps pour vous parler de cette auto que j'ai en effet vu et essayée (longuement !) ce week end...

Pour commencer, je vais répondre concernant le "mystére des scudetti d'ailes". A vrai dire j'ai du mal à penser que ces écussons en émail aient été rajoutées aprés assemblage et peinture à l'usine... ça n'est pas impossible, mais si c'est le cas, c'est indécelable et incroyablement bien fait ! la peinture est d'origine sauf les pares chocs repeints par le concess Ferrari de Vérone. Le premier proprio avait une sacrée collection de Ferrari et toutes avec des scudetti. Il est donc possible qu'il ait eu ce passe droit d'un "petit bout de sur mesure", aprés tout Vérone n'est qu'a une centaine de kilométre de Modéne, il était peut être bien "placé" d'une façon ou d'une autre pour obtenir sa commande "au petit détail spécial"...  Les mécanos de Vérone connaitraient eux bien cette auto, il l'ont livrée et entretenue exclusivement depuis 25 ans apparement elle les a toujours eu (les scudetti...), ou alors ils ont bu trop de Chianti ou l'age leur joue des tours. D'autre part, j'ai vu des photos des "lignes" d'assemblage de la 328 et avec 25 ans d'expérience dans l'industrie, il me semble que ça n'a pas du être un trés gros effort pour l'usine de faire quelques exceptions de ce genre, car concernant la carosserie c'était vraiment de l'artisanal !  

Bon aprés je n'ai pas de preuve formelle (je n'arrive pas à obtenir le bon de commande ou le document de livraison qui mentione ce détail) et finalement tant mieux, car ça fait aussi parti du charme de l'historique d'une auto comme celle la, qu'il y est un peu de mystére ! Et je suis sur que si je m'en porte finalement acquéreur (il reste encore quelques détails et factures à obtenir de la concession en Italie), il y aura j'espére encore de belles discussions à ce sujet, et à avoir si possible devant l'objet du déli (re)...

Pour le reste, l'auto est dans état étonnant au regard de son kilométrage (la derniére que j'ai vu dans cet état, c'était en 1991 !). Le combo de couleurs qui me plaisait moyennement sur les photos est en fait trés joli, vraiment lumineux et gai, même si c'est une combinaison plus salissante et moins sport que full black ou rouge et noir. Le cuir n'aurait pas été refait... on se demande ou les conducteurs se sont assis pour faire 63 000 kms avec cette 328 !! La suite trés bientôt j'espére...

speedy

c est une US

Pas sûr...je ne serais pas aussi affirmatif, elle n'a pas les "side markers" (les réflecteurs latéraux sur les ailes) et donc ça peut être une "moyen orient", donc la fameuse voiture d'Abu Dhabi et de la vente Artcurial à laquelle JP fait allusion, d'autant qu'elle a le cuir crema, et le bleu me semble aussi être celui-là.

L'immatriculation en "AA" la situe début 2009; si quelqu'un s'y intéresse, surtout, surtout demander le numéro de châssis...

Pascal328GTB

C est une US a l origine qui a été repeinte ( sigle pas a la bonne place)

Légèrement européanisée par suppression des réflecteurs et ajout cligno euro

Le reste c est US

A noter liseré noir de ceinture absent ... Origine ou pas !

JP75

Pas sûr...je ne serais pas aussi affirmatif, elle n'a pas les "side markers" (les réflecteurs latéraux sur les ailes) et donc ça peut être une "moyen orient", donc la fameuse voiture d'Abu Dhabi et de la vente Artcurial à laquelle JP fait allusion, d'autant qu'elle a le cuir crema, et le bleu me semble aussi être celui-là.

L'immatriculation en "AA" la situe début 2009; si quelqu'un s'y intéresse, surtout, surtout demander le numéro de châssis...

Je crois me souvenir que celle de l'an dernier, la fameuse "Abu Dhabi" avait les jantes creuses....alors que celle ci a les jantes bombées.

Pascal et Bruno, ils vous restent un peu de mémoire ?

speedy

C est une US a l origine qui a été repeinte ( sigle pas a la bonne place)

Légèrement européanisée par suppression des réflecteurs et ajout cligno euro

Le reste c est US

A noter liseré noir de ceinture absent ... Origine ou pas !

Rien du tout Pascal, c'est bien la 78867 de la vente Artcurial, à 10 contre 1; compare les photos:

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2085+++++106+&refno=10368088ℑ=0

- même combo de couleurs (Blu Chiaro / intérieur cuir Crema / Tapis noirs)

- même emplacement du sigle à l'arrière

- même configuration avec les rétros drapeaux et pas de "side markers"

Et c'est bien une middle east.

Si ça continue comme ça, la pauvre va finir par gagner le titre de merguez du siècle.

Dommage pour elle, le combo de couleurs est très beau...